Aller au contenu
Warhammer Forum

Le serment de Silthaniel


Invité Skeletor

Messages recommandés

Invité Skeletor

Ca fait quelques temps que j'essaie d'organiser une partie multijoueur avec quelques amis, et nous avons enfin trouvé une date le 15 octobre.

Malheureusement les troupes disponibles, et les alliances que nous avons préféré tirer au hasard nous ont poussé a des pactes contre nature.

Je poste donc ici pour commentaires les premiers e-mail que j'ai envoyé à tout le monde (et pas les e-mail intra alliances, on risquerait d'être espionnés... :lol: )

Vous noterez que je joue les rois des tombes, pour une alliance avec des HE, c'est pas top, mais toujours mieux que des comtes vampires... :shifty:

Voici les alliances :

-Alex (Empire) et Sam (HE) : 3000 pts chacun

VS

- Chouchou (ça s'invente pas -ES), Davy (HE), et moi-même (RdT) : 2000 pts chacun.

Je sais vous avez envie de hurler, mais veuillez prendre le temps de lire le petit synopsys que j'ai écrit (e-mail 1 :lol: ) Vous noterez que celui-ci n'est surement pas parfait concernant le monde de Warhammer, c'est aussi parce que je joue au jeu de rôle, je ne le maîtrise pas, j'ai donc encore beaucoup à découvrir, et pour ce que j'ignore, j'ai brodé... :D

E-MAIL 1 : Synopsys :

Le serment de Silthaniel

Khemri, il y a 2500 ans :

Le Roi Milateph II, représentant des Dieux sur Terre attendait patiemment que le commerçant qui se présentait devant lui termine son discours. Celui-ci débitait une inintéressante diatribe sur les droits d’exportation qui l’opposait à un concurrent.

Milateph devait l’écouter, c’était son devoir de représentant divin, mais cette histoire lui apparaissait bien trop anodine pour son précieux temps.

Quand le commerçant eut fini, Milateph se leva et prit la parole :

« Moi, Milateph II, représentant des Dieux parmis les hommes et roi incontesté de Khemri ai bien entendu ta requête »

Une fois la formule rituelle prononcée, il poursuivit :

« Sache que je juge que tu me fait perdre mon temps avec une affaire que les fonctionnaires du palais auraient pu arbitrer. En conséquence je te condamne, toi, à une mort lente, et ta femme et tes fils à l’esclavage ! »

Le commerçant fut rapidement retiré de sa vue malgré ses protestations.

Lorsque le suppliquant suivant fût introduit, Milateph ne pût dissimuler une lueur d’intérêt. Ce n’est pas un homme de son peuple, mais un elfe d’une rare élégance dont le regard brillait comme le feu. Il prit la parole :

« Oh Milateph, c’est avec humilité que moi, Silthaniel de la Fontaine Argentée, Prince à la cour d’Ulthuan me présente devant toi. Accepteras-tu d’entendre ma requète ? »

Milateph se redressa dans son fauteuil, c’était la première fois de la journée que sa curiosité était piquée :

« Parle Prince des elfes, j’écoute ta demande, et les Dieux l’entendent à travers moi ! »

Silthaniel s’inclina lentement en signe de remerciement, se redressa, et reprit la parole :

« Je suis venu vous demander une faveur, car ma cause est perdue sans votre assistance. Je menais une expédition sur l’ordre de notre reine, et nous fumes surpris en plein voyage par une gigantesque horde d’orques. Mes hommes sont parvenus à atteindre les ruines d’une forteresse, où ils soutiennent encore je l’espère les assauts des peaux vertes. J’ai pu sortir par magie de ce piège, et c’est ainsi que je me présente devant vous, et que j’en appelle à votre bienveillance. »

Le roi de Khemri réfléchit quelques instants :

« Et pourquoi un homme devrait-il aider un elfe ? Le sang de mes sujets m’est précieux… »

Silthaniel retint un soupir, décidément, les hommes ne changeraient jamais…

« En mon royaume je dispose de nombreuses richesses… »

Il fût interrompu par le rire du roi :

« Regarde autour de toi ! Ai-je l’air de manquer de richesses ? »

Une lueure meurtrière s’était allumée dans les yeux de Milateph. Silthaniel reconsidéra son interlocuteur, et après l’avoir fixé dans les yeux, il entrevît une porte de sortie :

« Les elfes vivent vieux, et ils ont la mémoire longue !» dit-il. « Si tu consens à m’aider, je jure par mes Dieux et les tiens, que mes fils et moi auront contractés une dette envers le puissant Milateph II. Si dans l’avenir ton royaume devait être menacé, saches que moi, ou mes descendants répondront à ton appel. Je ne puis rien t’offrir de plus Milateph, et j’ai grand besoin de ton aide. Crois-moi si je te dis que la parole d’un elfe n’est pas vaine ! »

Milateph se tourna vers l’homme richement vêtu qui se tenait à la droite des troupes :

«Prends note de ce serment Ishtar, mon fidèle hyérophante, et que l’on rassemble mon armée ! »

Ulthuan, de nos jours :

Micrale de la Fontaine Argentée, prince des Hauts-Elfes, contemplait en silence le vent faire danser les feuilles des arbres.

Tout à coup, il fût en alerte. Quelque chose avait changé…

L’air se troubla autour de lui, et une silhouette éthérée fît son apparition. Micrale dégaina son épée, luttant contre la terreur qui s’emparait de lui à la vue de l’être décharné qui se tenait debout, là, dans les verts jardins d’Ulthuan.

L’apparition prit la parole avant que Micrale ne frappe :

« Oh Prince des Elfes, je suis Ishtar, hyérophante et prêtre du puissant roi Milateph. Retient ton bras car je suis venu demander ce qui fût promis. Le tombeau de mon roi est menacé par des hommes de l’empire et des elfes de ta race. L’heure est venue pour les descendants de Silthaniel de tenir leur promesse ! »

Micrale fit lentement refluer la terreur qui l’avait submergé, et comprit le poids de ce qui lui était demandé. Il n’avait pas le choix, les archives familiales étaient claires sur le soutient qu’avait reçu son arrière grand-père. Micrale maudit silencieusement le destin qui le forçait à attaquer ceux de sa race, mais il connaissait le prince qui commandait les elfes qu’il devrait combattre. Il avait fait état de sa découverte du lieu ou était caché un puissant artefact, et n’obtenant pas assez de soutient chez ses frères à son goût, il avait effectivement demandé l’aide de l’Empire des hommes.

Sa voix trembla lorsqu’il répondit à l’apparition :

« Dis à ton roi, que moi, Micrale de la Fontaine Argentée, descendant de Silthaniel, répondrai à son appel. Dis lui aussi que je préviendrai Gloriel, mon demi-frère Elfe Sylvain, qui comme moi est tenu par le serment de notre ailleul. Nous venons ! »

L’apparition nommée Ishtar hocha la tête. Elle dit :

« Hâtez- vous, nos alliés elfes, le vent et le sable, les insectes et le manque d’eau ne ralentiront pas nos ennemis autant que nous le voudrions. L’heure de la bataille est proche ! »

E-MAIL 2 : Scénario et contraintes de construction d'armées :

Comme promis, je m'atelle à l'écriture du scénario et des contraintes d'armybuilding (je sais pas si ça se dit...)

Pour les contraintes de construction d'armée :

- Aucune des deux armées ne pourra avoir plus de 12 niveaux de magie cumulés parmis ses alliés. Les rois des tombes n'ayant pas de niveau de magie, je considère qu'un prêtre est niveau 2, et un grand prêtre niveau 4 pour ce calcul.

- Au sein d'une alliance, un joueur peut donner jusqu'à 1% de la valeur de points de son armée à un allié s'il n'a pas dépensé tout ce qui était disponible pour lui de cette manière. Aucun joueur ne pourra ainsi augmenter la valeur de son armée de plus de 1%.

- Le nombre de personnages est fixe pour les 2 alliances. Le total de personnalités pour les 6000 points de chaque camp est de:

* 3 seigneurs

* 9 héros

Il va sans dire qu'un choix de seigneur peut être occupé par un héro pour ceux qui le souhaitent. Il est donc possible d'avoir 12 héros dans un camp. Attention aux personnages qui occupent un choix de héro supplémentaire. Ainsi pour l'alliance de 3 personnes, nous auront chacun 1 seigneur, et 3 héros. Pour l'alliance de 2, vous aurez chacun un seigneur et 4 héros. Vous pourrez ainsi ajouter un choix de héro et de seigneur dans l'armée que vous voulez.

- Les personnages spéciaux et listes d'armées alternatives ne sont pas autorisées.

- Personnages exclus, aucune des 2 armées ne pourra avoir plus d'un socle de figurine de cavalerie pour chaque socle de figurine d'infanterie. Les 2 alliés sont cumulés pour ces totaux, ainsi, si je ne joue aucune cavalerie (RdT), Davy (HE) pourra en jouer d'avantage...

Voilà pour les contraintes, je suis ouvert à toute discussion sur ces règles.

Maintenant le scénario :

Le général haut elfe Maëlir des Cinq Vents (seigneur de Sam) souhaite s'approprier un puissant artefact afin d'asseoir sa position à la cour elfique. Il sait que la crypte où est cet artefact contient de nombreuses autres richesses, aussi a-t-il pu convaincre le comte électeur Ludwig Von Kaefferkopf de l'aider en échange de tout ce que contient la crypte à l'exception de l'artefact (cela ne signifie pas qu'Alex doive jouer un comte electeur. Il peut le faire, mais il peut s'agir d'hommes envoyés par le comte).

Les 2 hommes savent que les morts ont la réputation de se lever là où ils se rendent, aussi ont-ils mis en marche de puissantes armées.

Lorsque la bataille commencera, les 2 armées se feront face. Au centre du terrain, en plus des terrains tirés aléatoirement sur la table des Déserts de Khemri et d'Arabie, se trouveront 3 bâtiments.

A chaque extrémité du champ de bataille, un bâtiment de petite taille, avec une seule porte du côté du bâtiment central. Ces bâtiments contiennent chacun une clé permettant d'ouvrir une des 2 portes du bâtiment central, lequel contient la crypte, et ne peut être ouvert que par une de ces deux clés grâce à de puissants enchantements.

Ainsi, la clé de l'orient ouvre la porte située du côté du bâtiment de l'occident. Et naturellement la clé de l'occident ouvre la porte côté orient... lol

Pour s'emparer d'une clé, un personnage seul doit quitter une unité et pénétrer dans le bâtiment. Il pourra en ressortir au round suivant, son mouvement débutant au niveau de la porte. Il aura alors la clé. Si son unité quitte la champ de bataille, la clé est perdue. Si son unité est rattrapée et/ou détruite, la clé est possédée par l'unité l'ayant annihilée. Si aucun personnage ne peut rejoindre l'unité s'étant ainsi procurée une clé, alors un personnage aura le droit de venir au contact de cette unité (on ignorera donc la règle des 1 pouce). Une fois qu'il l'aura quitté, il aura la clé.

Le bâtiment central est un rectangle auquel ont été ôtés de chaque côté un disque presque complet. Ainsi ce bâtiment contient 2 cours de chaque côté, dont l'ouverture d'accès est de 2 pouces, et de forme circulaire. Au bout de chaque cour se situe une porte (celle de l'orient, et celle de l'occident donc).

A partir du sixième tour de la bataille, on jettera un dé. Sur 2+ la bataille continue. Au septième tour elle continue sur 3+ etc...

La bataille prendra fin automatiquement si un personnage parvient à pénétrer dans la crypte (un personnage ayant la clé correspondant à la porte et l'atteignant dans son mouvement est considéré comme étant dans la crypte). L'alliance de ce personnage aura bien sur remporté la bataille.

Si personne ne parvient à se rendre dans la crypte, chaque clé comptera comme un bonus de 200 points de victoire supplémentaires.

Voilà... :lol:

Modifié par Skeletor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Je vais éviter le monoligne, mais je n'ai qu'une chose à dire: je suis impressionné par la trame narrative, qui est vraiment très bien faite! l'histoire d'un elfe combattant les siens pour honorer un serment est véritablement magnifique!

elle soulève bien des questions: un elfe pourrait il le faire réellement ? qu'en serait il d'un nain, qui honore chacun de ses serments tout en étant plus proche de son peuple qu'aucun autre ? bref, c'est vraiment un cas de conscience magnifique!

le jeu me semble tout à fait équilibré, et bien marrant avec le coup des clés!

vivement le résultat!!!! encore bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité xlaboissiere

Je tiens aussi à féliciter Skeletor pour avoir réussi à scénarisé un affrontement à priori peu crédible. BOn le truc du demi-elfe sylvain est peu crédible je trouve mais à part ca tout est nickel.

Pourquoi limiter la partie en tours cependant. L'objectif pourrait être d'annihiler l'adversaire ou alors de s'enfuir avec l'artefact (le prendre puis quitter le plateau).

A l'occasion je jouerai volontier ce scénario. je joue ES :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Xapati
Pourquoi limiter la partie en tours cependant. L'objectif pourrait être d'annihiler l'adversaire ou alors de s'enfuir avec l'artefact (le prendre puis quitter le plateau).

Le problème c'est qu'après les parties s'éternisent. C'est possible en dessous de 2000 pts mais après on y passe sa journée. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.