Argol de Persée Posted October 5, 2005 Share Posted October 5, 2005 je vous demande de confirmer ou non mon affirmation : avec la V4, 2 capitaine ou sous-heros valent mieu que 1 surpuissant grâce a la regle de la demoralisation en effet, je pense aux joueurs moria et mordor (moi donc) cette regle nous défavorise completement ! en effet d'apres un calcul mathématique tres serieux que je viens de faire ( ) un orc de 2 en bravoure a 7 chances sur 12 de rater son testdonc statistiquement au premier tour ou l'armée tombe a -50%, on perd plus de la moitié des orcs restant ! d'ou d'apres moi l'utilité d'avoir le max de troupe autour des capitaines ou heros "legers" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rohirrims Posted October 5, 2005 Share Posted October 5, 2005 Oui, ou privilégier les Héros dont la règle Tenez-bon s'étend sur 28cm comme Durburz. Ou encore les petites astuces qui permettent de zapper le test de Bravoure ou d'améliorer la Bravoure des unités: les shamans, le Tambour des Gobelins... Le Mal n'est pas si défavorisé que ça en ce domaine! Le vrai perdant de la Bravoure, c'est le Rohan... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Hator Posted October 5, 2005 Share Posted October 5, 2005 J'en suis pas réelle convaincu, si tu regarde la moria, un capitaine a 3 de bravoure et le roi en a 4 donc statistiquement le capitaine a 5 chance sur 12 de fuir soit 41% Durburz a 28 % de fuir Si tu regarde Minas tirith le capitaines a 28% aussi et un héros tel que Aragorn ou Boromir ont que 8%. De plus avec un de puissance, il passe a 3% Donc conclusion : le bien a toujours l'avantage et avec un superbourrin, les figurines autour d'elle sont quasi sur de rester. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Eomer Posted October 5, 2005 Share Posted October 5, 2005 Oui mais les gobelins avec leur faible coup on laventage du sur nombre et il faut faire jouer cet aventage au maximum tu entoure les bourin et ils ne feront pas un 6 a chaque foit et seront obligé de dépenser leur point de puissance et quand ils n'en auront tu pouras plus facilement les tuer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rohirrims Posted October 5, 2005 Share Posted October 5, 2005 (edited) Le problème n'est pas de tuer les bourrins. Par contre, le surnombre retarde le test pour le Mal et est une façon de l'esquiver pendant un moment. En outre, le Tambour Gob passe la Bravoure du Gob sur tout le champ de bataille à 3, celle du capitaine à 4, celle du roi à 5. Dans le même temps, il rend tous les guerriers du Bien moins bons que les Gobelins (exemple pour le Rohan/MT: guerrier à 2, capitaine à 3, Eomer/Faramir à 4, Aragorn à 5...). Et c'est sans compter la frénésie du chamane gobelin qui dispense carrément de test. Ni les règles spéciales du Roi Sorcier, par exemple, si tu choisis le Mordor. Enfin, pour faire regretter au joueur du Bien le choix d'un super-bourrin, il "suffit" de le prendre au combat avant les jets du test de Bravoure. Et sa règle "Tenez Bon" est inutile. En compensation, il me semble qu'il n'y a que l'aura de vaillance de Celeborn et la bannière d'Arwen pour donner au Bien des avantages en terme de bravoure. Mais on ne les sort pas tous les jours! PS: je ne cherche pas à prouver que le Mal a une meilleure bravoure que le Bien, hein!!! Je veux juste dire qu'il a une série d'options pour contourner ce problème, options que le Bien n'a pas. Edited October 5, 2005 by rohirrims Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chien sauvage Posted October 5, 2005 Share Posted October 5, 2005 Les Nazgul aussi viennent apporter leur petite touche, avec leur regle emissaire du mal. De plus un Nazgul meme a 55pts dispose de pas mal de point de volonté qui permette de reussir encore plus facilement les test de bravoure. Les Nazguls sont devenu de veritable soutien de l armée du mordor Chien Sauvage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eru Posted October 6, 2005 Share Posted October 6, 2005 C'est vrai que le Rohan est un peu pénalisé par cette règle de bravoure. Comme je me suis enfin procuré le livre de la V4 et que je joue principalement le Rohan j'ai pu constaté 2 choses : Il est vrai que les gardes royaux ont augmenté d'1 pt pour le même profil, cela s'explique par la règle Garde du corps qui les rend moins vulnérable que les autres au test de bravoure donc leur efficacité est renforcee selon moi : cela permet d'avoir des troupes isolées sans soutien de héros indispensable Les guerriers et les cavaliers sont par contre beaucoup plus vunérables alors il faut profiter au maximum de la règle Tenez bon que l'on peut utiliser avec les nouveaux capitaines du Rohan qui ont à mon avis un profil intéressant et une eowyn revue qui a 30 pts offre CC de 5 et bravoure de 5. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.