Aller au contenu
Warhammer Forum

[tau] Compo 400 pts pour 40K40M


Invité prx

Messages recommandés

merde j'ai édité sans le vouloir le message d'origine je remet la liste :

membre de la caste des éthérés

controleur de drone

drone de combat

62 pts

3 Shas'ui

canon a impulsions et lance missiles jumelé

systéme de visée multiple

198 pts

6 guuerrier de feu

Grenades photoniques

66 pts

1 Broadside

systéme de visée multiple

75 pts

401 pts

Modifié par prx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le droit de mettre la braodside. Les sauvegardes de 2+ sont interdites. De plus, les drones de l'éthéré lui font perdre son statut de personnage indépendant (que tu ne peux pas mettre si il a 3 PV ou plus).

gao, adepte de greuh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

membre de la caste des éthérés

controleur de drone

drone de combat

Le déterré n'est vraiment pas une bonne idée, surtout à ce format: tu payes cher pour pouvoir relancer les tests de moral de 2 unités (la 3ème est interdite), sachant qu'il ne sert à rien d'autre.

Quel que soit le format, les drones sur un déterré sont une hérésie, il perd son status de personnage indépendant et peut donc être pris pour cible au tir normalement.

3 Shas'ui

canon a impulsions et lance missiles jumelé

systéme de visée multiple

Illégal aussi, tu n'as que 3 points d'encrage pour tes crisis, et une arme jumelée en prend 2.

Niveau choix des armes: le lance missile est très bien, surtout à ce format. Le canon à impulsion est selon moi une mauvaise idée, autant prendre des stealth pour en avoir (moins cher, "plus résistant"). Par contre un plasma aurait été une très bonne chose, histoire de mieux gérer les inévitables marines.

De même, il serait intéressant de séparer tes crisis (dans une optique d'optimisation pure), car ça te fait plus d'unités opérationnelles, multiplication des cibles pour l'adversaire et te permet de diviser tes tirs en fonction des besoins.

6 guuerrier de feu

Grenades photoniques

Les grenades photoniques sont plus gadget qu'autre chose pour une unité de cette taille. Ne les mets que s'il te reste 6 pts à caser. Par contre, un Shas'ui peut t'être très pratique, histoire de garder de bonnes chances de ne pas fuir au tir.

1 Broadside

systéme de visée multiple

Comme dit précédement, illégal.

Pour les modifications de la liste, une escouade de stealth serait une très bonne chose, en prenant les points d'une crisis et du déterré. De même, rajouter une escouade de GdF ou même des drones d'attaque (ou encore une escouade de 10 Kroots) à la place de la broadside.

throst, avec ça tu auras une liste assez compétitive, du moment qu'elle est bien jouée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai mal formulé seul les lance missiles étaient jumelés ^_^

J'ai une question dois je conserver la structure ou pas car si je veux de l'élite il faut obligatoirement un qg et donc forcément un éthéré un peut merdique.

En suivant les conseil j'ai construit cette liste d'armée apparement plus éfficace que la premiére et plus polivalente mais ne respectant pas les structures d'armée puisqu'il faut un qg pour sélectionner un élite :

Xv8 Shas'ui

fusil plasma

lance missile jumelé

2 drones d'attaque

87 pts

2 XV8 Shas'ui

fusil plasma

lance missiles jumelés

systéme de visée multiple

144 pts

3 XV15 Stealth

90 pts

7 guuerrier de feu

shas'ui

80 pts

401 pts

Modifié par prx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si tu regarde la structure tu vois que en partant d'une troupe faut passer par un qg pour prendre un élite

Oulà .... Les traits entre les cases, ça veut rien dire de spécial, hein. Il y a juste les nombre de cases qui importe.

en fait j'ai mal formulé seul les lance missiles étaient jumelés tongue.gif

C'est exactement ce que j'ai compris. Et c'est totalement illégal: lance missile jumelés = 2 pts d'ancrage. Donc tu en as 4 pour tes crisis pour le moment. Enlève le jumelage et tout ira bien.

Pour les élites, je pense que tu as trop de crisis, vires-en une pour la transformer en GdF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le systéme de visé multiple consome 1 encrage?

je vais voir pour modifier ça et rajouter des Kroots

2 XV8 Shas'ui

fusil plasma

lance missiles

120 pts

3 XV15 Stealth

90 pts

6 guuerrier de feu

shas'ui

70 pts

17 Kroots

119 pts

399 pts

j'ésite entrer les 17 kroots ou :

12 Kroots

mentor

sauvegarde d'armure

fusil à impulsion

122 pts

ce qui me ferais 402 Pts au total

une unité avec un équipement faible meme merdique en fait et comprernant 12 membres et elle mieu que une escouade sans équiipement avec 17 membress

pourr l'instantt j'ai choisis l'escouade a 17 membres pour maximiser le nombre d'attak dans une charge au cac

Modifié par prx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mentor a 3 PV, donc tu peux l'oublier...

Toutes les armes et équimentds prennent un point d'ancrage, 2 pour les armes jumelées. J'ai déjà "joué" contre une liste similaire avec mes grots. La partie a duré le déploiment de mon adversaire. (en gros, je l'ai remercié d'être venu et il rangé ses figs).

A ne pas sortir face à du soft.

gao, joueur mou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heing? tu parles de qui, là ?

c pas si méchant que ça comme liste (bon, oki, c'était dur quand même)

alors,; là il te manque un point d'ancrage car tu dois en avir 3 OCCUPES.

si tu veux jouer comme ça, je te propose:

1 XV8 avec LM LP VM: 65pts

1 XV8 avec VM LP LM: 65pts

3 Stealths chef d'équipe avec 2 drones d'attaques (pour rammollir le machin):117

7 GDF

Ce qu'il te reste de points en kroots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de toi, Fox... C'était une partie "amicale" face un un grobill que j'ai démolis avec des Doom Eagles très mous (il jouait ses Iron Warriors). Il a voulu se venger, mais il a juste réussi à être ridicule. Je t'ai affronté dans un contexte complètement différent.

Sinon, concernant la liste, ben... pareil que Fox, sauf que je maintiens qe c'est à banir en milieu soft.

gao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.