Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Hauts Elfes - Héros HE


Unthwé

Messages recommandés

Cette nuit là, le ciel était sans nuage et la lune illuminait le paysage de sa douce lumière, les étoiles innombrables tapissaient la voûte céleste relatant les actes des Dieux elfiques contre les forces de la Ruine, ainsi que les exploits des plus grands Héros de la Nation elfique. Tout semblait calme dans la campagne du royaume d’Ellyrion.

Pourtant, pour Eleanora, cette nuit n’aurait rien de calme. En effet, les contractions devenant de plus en plus régulières, elle ne tarderait pas à mettre au monde son enfant. Elle devait donc se hâter de regrouper ses affaires et de chevaucher jusqu’au village le plus proche. A ce moment, elle trouva la décision de rester dans la demeure conjugale malgré sa situation de future mère bien imprudente.

Lorsque son époux était décédé aux mains des Druchii, durant l’un de leurs nombreux raides, en défendant son royaume, elle avait voulu rester dans ce lieux qui avait vu croître leur amour, en signe de défiance, elle ne cèderait pas à la peur et montrerait à ses monstres qu’ils ne perturberaient pas la vie d’Ulthuan par leurs exactions impardonnables. Voilà ce qui l’avait conduit à cette situation délicate. Sa monture l’attendait et elle ne doutait pas de sa capacité à chevaucher même dans son cas, après tout, n'était-elle pas une fille d’Ellyrion ? Pourtant, le destin en voulu autrement et une contraction plus violente que les précédentes obligea Eleanora à mettre genoux à terre. Ne pouvant plus avancer, elle devrait se résigner à mettre au monde son enfant dans le jardin de la coquette ferme. Elle s’allongea alors dans l’herbe, une herbe humide et froide qui transit de froid la jeune femme. Soudain, le mobile à l’entrée de la propriété émit un délicat tintement : quelqu’un venait d’ouvrir le portail et approchait. Eleanora pensa qu’il s’agissait de quelqu’un du village passant prendre de ses nouvelles ou bien un voyageur qui avait entendu des plaintes et qui était accouru pour fournir de l’aide. Puis, le doute s’empara de la future mère. Cela pouvait aussi être des agents de l’ennemi, des Druchii en patrouille, dans la région certains disaient qu’ils parcouraient le pays, espionnant les terres du Roi Phénix. Si les individus étaient des elfes noirs alors il n’y avait aucun espoir. Eleanora n’avait même pas d’arme pour se défendre à portée de mains. La jeune elfe se prépara à rejoindre son tendre époux.

Une forme drapée dans une cape d’un bleu nuit, se glissa dans l’allée du corps de ferme, le visage dissimulé sous une capuche. Le peu de bruit qu’émettait son pas léger était couvert par la brise. L’individu semblait glisser le long de l’allée et il se rapprochait de la jeune femme elfe sur le point d’accoucher. Eleanora eut un rictus de crainte sur son visage en voyant le nouveau venu. C’est alors qu’elle fut surprise en entendant une voix féminine lui dire doucement « Ne t’inquiète pas Eleanora, je suis là pour t’aider, tout va bien se passer ». C’est alors que l’individu retira sa capuche d’un geste délicat, le temps sembla se figer une fraction de seconde, la brise s’arrêta comme si la nature retenait son souffle et chaque brun d’herbe s’immobilisa. La jeune femme avait un visage merveilleux, aussi clair que la lumière lunaire, d’ailleurs il semblait irradier légèrement. Eleanora se surprit même à penser que sa beauté devait rivaliser avec celle de la Reine Eternelle. Lorsqu’Eleanora lui demanda qui elle était, la jeune elfe lui glissa le mot de Menluina, ces femmes qui aident les mères à donner la vie. « A présent que je suis là, tu n’as plus rien à craindre » ajouta-t-elle.

Quelques instants après Eleanora tenait son enfant dans les bras. Elle l’avait mis au monde sans ressentir la moindre douleur. Elle lui donna le nom de Iolwen. Des centaines de questions se bousculèrent alors dans sa tête au sujet de sa mystérieuse sauveuse et lorsqu’elle demanda comment s’appelait la Menluina, cette dernière lui annonça que comme l’enfant, la mère avait besoin de repos. Le charme agit aussitôt et Eleanora s'assoupit tenant son enfant contre elle, étendu dans cette herbe qui à présent lui semblait chaude et agréable. La Menluina, posant sur les deux enfants d’Isha son regard, détenteur d’une sagesse sans limite, annonça que sa tache ici était accomplie. Puis, levant les yeux au ciel, elle ajouta « voilà Seigneur Asuryan, comme vous me l’avez demandé il aura un destin digne des plus grands Héros composant ce ciel étoilé, béni par mes soins, il sera un protecteur de la Nation des Asurs. A présent, je m’en retourne auprès de vous ». Et, dans un millier de lueurs rappelant celle de la lune et des étoiles, la Menluina rejoignit le Panthéon elfique.

IOLWEN, Espion de la Cour

Iolwen peut être inclus dans une armée de Hauts Elfes et il compte comme un choix de Héros, il occupe donc un choix de personnages. Il ne peut pas recevoir d’équipement supplémentaire ni d’objet magique ou d’honneur et doit être utilisé comme indiqué ci dessous. Son utilisation nécessite l’accord de votre adversaire.

                M   CC   CT   F   E   PV   I   A   Cd
       Iolwen   5    6   6    4   3   2    7   3   10

Points: 200.

Armes: Iolwen manie l’Etoile de Sang et des couteaux de lancer.

Armure: Iolwen porte une armure lourde.

Objets Magiques:

Etoile de Sang : Cette épée d’une taille inhabituelle est maniée par Iolwen avec une aisance surprenante. Elle a été faite à l’aide d’ithilmar dans lequel fut enchâssé un fragment de comète. Sa morsure provoque des dégâts considérables.

L’Etoile de Sang donne à Iolwen un bonus de +1 en Force. Elle ajoute un modificateur de Svg de -1 en plus des modifications dues à la force de l’attaque.

Cape de Brume : La Cape de Brume entoure son porteur d’une nappe de brouillard le dissimulant ainsi à la vue de ses ennemis.

Les figurines tentant d’attaquer Iolwen au corps à corps le font avec une caractéristique CC divisée par 2.

Règles Spéciales:

Espion du Roi Phénix: Iolwen est peut être l’elfe en lequel Finubar a le plus confiance. En effet, cet espion de talent enquête sur les nobles les plus à même de diriger les armées elfiques ainsi que sur les complots et les multiples intrigues qui font le lot quotidien de la politique d’Ulthuan.

Lorsque vous faites votre jet de dé afin de déterminer qui sera votre général, vous pouvez relancer le résultat. Iolwen peut être votre général si le choix vous en est donné (cela signifie juste que les querelles de la noblesse ont atteint un tel point que Iolwen doit prendre les choses en mains).

Chance Insolente: Iolwen passe pour être l’un des elfes d’Ulthuan les plus chanceux, les rumeurs allant même jusqu’à dire que la sage femme lui ayant donné naissance ne serait autre que Lileath, la déesse de la chance, venue dans le monde des mortels pour l’occasion.

Une fois par partie, Iolwen peut relancer un D6 sur un jet qui le concerne. De plus, il bénéficie d’une Svg invulnérable de 5+.

Décompte des points: héros HE 70 pts + armure lourde 4 pts + arme 25 pts (+1 F à 15 pts, -1 svg à 10 pts) + cape 20 pts (LA HdC musc soporifique -20% et effet sur I) + svg inv. 25pts (LA HE) + relance 20 pts (LA skaven amulette de malepierre -20%) + 10 pts (+1 Cd) + relance "intrigue" 25 pts (au feeling désolé) soit 199 points, arrondis à 200 points.

Argumentation: Comme beaucoup de joueurs Hauts Elfes, je trouve la règle d'intrigue à la Cour particulièrement mal consue: ne pas savoir qui sera son général c'est du grand n'importe quoi. C'est alors que je me suis dit que sachant ça notre Finubarinou chéri doit surement avoir un minimum de stratagèmes pour pallier à ce problème. D'où l'idée de l'espion. Maintenant, je ne sais si l'idée vous séduit, et j'espère que ça ne fait pas trop assassin elfe noir non plus. Niveau figurine, je me suis inspiré de celle d'Aenur le bretteur elfe de Mordheim qui mange du terminator au p'tit dèj. Voilà.

Modifié par Unthwé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ, j'ai été attiré par l'historique. Une bien jolie histoire, avec quelques erreurs de style, mais très agréable à lire <_< .

Et puis bon, comme j'avais commencé, j'ai aussi pris le temps de m'arrêter sur le perso.

Mais là, autant certains perso créés ici sont clairement abusés, autant je trouve le prix de Iolwen bien trop haut en points et en choix de perso pour qu'il soit joué ou même jouable...

De fait, son principal talent réside dans l'annulation théorique de la règle intrigue à la cour... Toutefois, avec ses deux choix de perso, il ne restera jamais qu'un seul autre perso à 1500 points (un mage pour l'anti-magie, donc inutile comme général) et deux à 2000 (un mage et un prince).

Bref, en dessous de 2000, ça n'a aucune utilité. Dès 2000, de toute manière, si on ne joue pas Iolwen, on a de grandes chances, avec deux persos seulement, de pouvoir choisir ou d'avoir le prince comme général (une chance sur six d'avoir le mage...soit à peine 16,6%).

Après, on a un commandeur (3 attaques force 4 de base) avec une arme qui ne vaut même pas vraiment l'arme lourde (si ce n'est que l'on conserve l'initiative) et le coeur d'Asuryan. Il y a bien la relance, mais vu son impact au CàC et sa sauvegarde d'armure minuscule, ce ne sera absolument pas significatif (pas comme si on la donnait à Tyrion qui deviendrait encore plus intuable).

Bref, on paie 200 points pour une règle qui est déjà relativement fiable sans ce personnage, pour un impact au CàC moindre que celui d'un commandeur normal, mais un joli historique et la possibilité de personnaliser son armée :huh: .

Bref, en dessous de 3000 à 4000 points, je n'en vois absolument pas l'intérêt, mais j'avoue ne pas voir beaucoup d'intérêt à jouer à 3000/4000 points (avis tout à fais perso qui n'engage que moi :blushing: ).

Notons tout de même le cd 10 du personnage. Ton but serait donc qu'il devienne général. Mais bon, ça fait quand même cher pour finalement pas grand chose.

Un personnage intéressant donc, joliment présenté :lol: , mais que je ne jouerais sans doute pas puisque je peux obtenir à peu de choses près le même résultat sans payer ses 200 points (soit le prix d'une paire de balistes tout de même).

Au passage, pour l'historique:

lui demanda qui elle était, la jeune elfe lui répond qu’elle était une Menluina,

Essaie:

"le lui demanda, la jeune elfe lui répondit qu'elle était une..."

ou

"lui demanda qui elle était, la jeune elfe lui glissa le mot de Menluina..."

A ce moment, elle trouva sa décision de rester dans la demeure conjugale malgré sa situation de future mère bien imprudente. Lorsque son époux était décédé aux mains des Druchii

Je propose un retour paragraphe avant "lorsque", puisque l'on introduit ici une nouvelle idée. (regarde aussi le "trouva sa décision" qui devrait devenir "prit la décision")

et lorsqu’elle demanda comment s’appelait la Menluina, cette dernière lui répondit que comme l’enfant, la mère avait besoin de repos.

Avis très subjectif, mais il vaut mieux éviter autant que possible le "lui demande et lui répondit" ensemble. Ici je propose:

"Cette dernière lui fit comprendre que l'enfant, comme la mère..."

elle ne doutait pas de sa capacité à chevaucher même dans son cas, après tout, elle était bien une fille d’Ellyrion, non ?

L'arrivée de la réflexion dans le texte est un bon "truc" stylistiquement parlant. Toutefois, le "non" est de trop.

Que dirais-tu de:

"après tout n'était-elle pas une fille d'Ellyrion?"

On évite ainsi de tomber d'un passage poétique à un passage bien trop familier. Cette prise à partie direct du lecteur risque de tirer celui-ci de l'histoire. Je sais que ce sont les mots de l'elfe elle-même, mais l'important est de retranscrire ce que le lecteur doit voir et sentir, pas ce qui fut précisément... ^_^

Impe, on est ce qu'on est, et on ne se refait pas...

Modifié par Imperator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kid khaine

Personnellement j'aime bien ce personnage (Pour une fois qu'un perso spécial n'est pas abusé). Je ne joue pas haut elfe mais je me bat régulièrement contre et cela ne me dérangerait pas que mon adversaire ce serve de ce personnage.

Sauf que je ferais quelques tout petits changements :

- je le ferais un peu plus chers car il a beaucoup d'objets magiques/pouvoir (un pouvoir étant toujours plus intéressant car il n'est pas possible de le détruire).

- je ne lui ferais prendre qu'un choix de héros, n'étant pas particulièrement bourrin il n'y a pas à mon sens de raison de lui faire prendre deux places de personnage.

- je remplacerais la relance d'intrigue à la cour par : si Iolwen est choisit vous pouvez désigner un autre personnage ou alors lors du jet de dés vous pouvez ajouter ou retirer "1" afin de déterminer qui sera votre général (je préfère la seconde car çà lui donne une réelle utilité quelque soit le nombre de point joué, la première étant inutile à moins de 2000Pts). Cela à comme principal avantage de ne pas lui donner 2 relances.

Pour le reste je le trouve assez bien.

Modifié par kid khaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Pour une fois qu'un perso spécial n'est pas abusé).

À qui le dis-tu :blushing: ...

Je ne joue pas haut elfe mais je me bat régulièrement contre et cela ne me dérangerait pas que mon adversaire ce serve de ce personnage.

Là, ça ne m'étonne pas outre mesure.

Franchement, je trouve comme toi que ce personnage est sympa, qu'il a l'avantage de justement présenter autre chose qu'une sauvegarde à 2+ invu relançable avec second signe automatique lancé parce que le mec y peut faire une prière à Asuryan (niveau de puissance 13, cela va de soit)...

Mais là, c'est un sac à point qui non content de ne jamais se rentabiliser n'apportera pas grand chose non plus en terme tactique. Seul son Cd de 10 est réellement intéressant au milieu de toutes ses règles, et ça fait bien peu.

Dois-je rappeler que pour 97 points environ, on a un commandeur sur destrier avec lance de cavalerie, soit save à 2+ et Cd9... Allié avec un mage, on a à peu de choses près le même résultat qu'avec Iolwen...

Bref, faire quelque chose de sympa, d'accord, mais là c'est carrément barbie sur un champ de bataille (c'est la seule formule que je trouve sur le moment).

Le gros problème, c'est qu'il a été conçu pour pallier à une règle qui ne pose que très peu de problèmes du moment que l'on prend peu de personnages. Si on prend deux persos, on a 16% de chance de tomber sur le mauvais choix, et donc 84% d'avoir ce que l'on veut. Comme je l'ai dit, à 2000 points, prendre ou ne pas prendre Iolwen revient quasiment au même, vu que dans la majorité des cas on pourra faire passer notre prince général.

Et comme je l'ai dit, avant 3000/4000 points, l'utiliser c'est se prendre un poids mort pour rien. (même à 3000 son intérêt est limité).

Impe. (on me demanderait de payer ne serait-ce que 30 points pour fiabiliser cette règle que je refuserais... Normal, je joue la plupart du temps avec un seul personnage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kid khaine
Dois-je rappeler que pour 97 points environ, on a un commandeur sur destrier avec lance de cavalerie, soit save à 2+ et Cd9... Allié avec un mage, on a à peu de choses près le même résultat qu'avec Iolwen...

C'est une façon de voir les choses. Mais il reste à mon sens un bon personnage qui peut résister en tout bien tout honneur, il peut ralentir un personnage puissant en acceptant un défit ou même s'en prendre sans trop de difficulté à un héros même de race très guerrière. Ce que ne pourra faire que très difficilement ton héros. Par contre j'ai oublié d'ajouté qu'il faudrai lui donner un bouclier pour monter sa svg à 4+ et lui donner l'armure qui protège contre le feu çà peut toujours être utile.

Ex : contre un général du Ko avec arme à deux mains F7 CC9 A4 ton héros se ramasse 1.8518 blessure contre 1.11111 blessure pour le chtit espion du roi ce qui peut faire la différence.

Lui ajouter 1 de CC augmenterait aussi beaucoup son efficacité (mais le rendrait un peu chers genre CC 7 CT 4, mais il faudrait alors lui faire prendre deux choix de héros) en faisant que les personnages qui ont CC 6 de base le touchent sur 5+ ce qui le rendrait assez bon contre les personnages intermédiaires. Mais bon là c'est un réfléchir beaucoup car çà commencerait à la bourriniser un peu.

Ajoute à çà qu'il est bien pratique dans une unité de piétons (maintenant si tu joues sans piétons c'est une autre histoire). Mais il est évident que je ne le jouerais pas dans un tournois cela reste un perso spécial donc relativement inutile tout comme archaons, vlad, valten et autres du genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si je comprends bien, il faudrait baisser le coup de ce perso ainsi que le nombre de choix de perso qu'il occupe (un choix de Héros donc). Par contre, baisser son coup revient à lui supprimer une partie de son équipement, et là, je ne vois pas trop quoi lui modifier si ce n'est les objets magiques.

Bref, en dessous de 3000 à 4000 points, je n'en vois absolument pas l'intérêt, mais j'avoue ne pas voir beaucoup d'intérêt à jouer à 3000/4000 points (avis tout à fais perso qui n'engage que moi  ).

En même temps, utiliser ce perso à moins de 2500 points me parait abusé au niveau fluff (il ne peut pas non plus être de toutes les batailles, il faut un certain niveau d'importance pour que le Roi Phénix envoie son espion).

- je le ferais un peu plus chers car il a beaucoup d'objets magiques/pouvoir (un pouvoir étant toujours plus intéressant car il n'est pas possible de le détruire).

Il est déjà pas très attractif niveau coup, alors s'il est plus cher ... :blushing:

lors du jet de dés vous pouvez ajouter ou retirer "1" afin de déterminer qui sera votre général

J'y ai pensé, mais c'est beaucoup trop fiable. Je m'explique, sur 5 choix de personnages (en admettant que l'on ait plus de 5 perso dans l'Ost), on place le général voulu en choix 4 et Iolwen en choix 2, après avec les modification on tombe soit sur Iolwen soit sur le général souhaité, mais dans les 2 cas on a un Cd de 10. C'est ce qui m'a freiné.

Par contre j'ai oublié d'ajouté qu'il faudrai lui donner un bouclier pour monter sa svg à 4+ et lui donner l'armure qui protège contre le feu çà peut toujours être utile.

C'est par rapport à la figurine qui m'a inspiré que je ne lui ai pas mis ces équipements.

J'ai tenu compte de tes remarques sur le texte fluff Imperator et l'ai édité en conséquence.

Modifié par Unthwé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenu compte de tes remarques sur le texte fluff Imperator et l'ai édité en conséquence.

Alors mon intervention aura au moins eu quelque chose de bénéfique <_< .

Faut dire qu'à la base, j'étais surtout venu pour ça.

Sinon, si le but est de le jouer à 4000 points, moui, il est sympatique. L'ennui de ce format, c'est qu'on rencontre vite des trucs bien bourrins (avec autant de points, ça devient dur de rester fidèle au fun), mais au moins on ne regrettera pas trop ses 200 points. Bref, de toute manière ça ne me concerne plus, puisque je m'arrête au max à 2500 points, après quoi je considère qu'il y a trop de troupes sur la table ce qui ralentit trop le jeu et gâche en partie le jeu.

Ex : contre un général du Ko avec arme à deux mains F7 CC9 A4 ton héros se ramasse 1.8518 blessure contre 1.11111 blessure pour le chtit espion du roi ce qui peut faire la différence.

Mouais... Je vois surtout qu'au final, le premier qui passe me le tue, et même un champion d'unité peut en venir à bout, avec un peu de chance. Bon, c'est la même chose pour tout héros elfique, mais ce perso, tout ce qui le touche le tue... (suffit juste de toucher, et ce sera du 4+/5+, loin d'être infaisable). Mais bon, on ne veut pas non plus qu'il soit intuable :huh: . M'enfin, la différence de résistance est infime, et vu la save à 2+ de l'autre, je lui donne l'avantage (on ne combat pas un surbourrin de CàC avec un héros elfique).

Ajoute à çà qu'il est bien pratique dans une unité de piétons (maintenant si tu joues sans piétons c'est une autre histoire).

Je joue full infanterie (52 lanciers, dernièrement 16 gardes phoenix) avec soutien cavalerie (patrouilleurs ellyriens, max deux groupes de HA). Mais si je veux un soutien, je prends l'armure des dieux. J'aurais une save à 3+, un Cd de 9, une force de 7... Et un CC de 6 comme notre bonhomme ici présent. La différence, c'est que l'intrigue à la cour reste telle qu'elle est. Mais où est le problème, puisque je prends peu de perso et ait donc très peu de chances de mal tomber ?

Il est pratique, oui, mais ne vaut pas ses 200 points.

Lui ajouter 1 de CC augmenterait aussi beaucoup son efficacité (mais le rendrait un peu chers genre CC 7 CT 4, mais il faudrait alors lui faire prendre deux choix de héros)

On lui ajoute aussi une attaque et on le fait prendre un choix de seigneur... Du coup il aura un impact au CàC en rapport avec son coût (mouaif, plus ou moins) et commencera à supporter la comparaison. Je parle bien entendu de le garder à 200 points.

Décompte des points: héros HE 70 pts + armure lourde 4 pts + arme 25 pts (+1 F à 15 pts, -1 svg à 10 pts) + cape 20 pts (LA HdC musc soporifique -20% et effet sur I) + svg inv. 25pts (LA HE) + relance 20 pts (LA skaven amulette de malepierre -20%) + 10 pts (+1 Cd) + relance "intrigue" 25 pts (au feeling désolé) soit 199 points, arrondis à 200 points.

Le pire, c'est que le calcul se tient...

Faut voir... :blushing: Tout ce dont je suis certain, c'est qu'à mes yeux il n'est absolument pas rentable. Maintenant on peut toujours lui trouver un intérêt.

Impe, mais ça concerne des formats auxquels je ne joue pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir...  Tout ce dont je suis certain, c'est qu'à mes yeux il n'est absolument pas rentable. Maintenant on peut toujours lui trouver un intérêt.

En même temps, des perso guerriers hauts elfes rentables au corps à corps, mis à part si on les blinde en équipements (coursier caparaçonné, armure lourde, bouclier, ou Armure des Dieux) et avec une arme lourde, il n'y en a pas des masses <_< (et je souhaitais changer un peu). Franchement, je n'envoie pas mes persos elfes contre du héros du chaos, saurus, orques, ogres, nains... c'est du suicide. La seule force des persos elfes est le commandemant (sans l'intrigue à la cour), la CC (qui n'est pas d'un impact majeur à mon humble avis) et l'I (super de taper en 1er, mais si après ça le mec est toujours debout parce qu'on est incapable de le blesser pour le tuer, on morfle, bien sûr je ne prends pas en compte l'arme lourde). Bref, là n'est pas le sujet.

L'arme de Iolwen est sans doute remplaçable, même si lui mettre une arme lourde me dérange un peu vis à vis de sa discrétion d'espion. Pour la cape, je trouve ça super fluff les capes magiques chez les elfes :blushing: , mais tout est modifiable donc ... Quand à la règle "Espion du Roi Phénix", on peut peut être modifier son coup au regard du peu d'influence qu'elle semble avoir (10 points ?). Et ainsi, on peut revoir le coup de Iolwen à la baisse pour qu'il soit utilisable à 2000 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, des perso guerriers hauts elfes rentables au corps à corps, mis à part si on les blinde en équipements (coursier caparaçonné, armure lourde, bouclier, ou Armure des Dieux) et avec une arme lourde, il n'y en a pas des masses

En effet. Au pire le prince sur destriers avec bracelets de défense et bouclier enchanté... (1+ relançable et 4+ invulnérable). Mais ça reste limite. Sans parler de la force de 6 en charge qui tombe à 4 une fois le premier tour passé.

De fait, nous ne sommes pas prévu pour relever les défis, à quelques exceptions près.

D'ailleurs:

même si lui mettre une arme lourde me dérange un peu vis à vis de sa discrétion d'espion. Pour la cape, je trouve ça super fluff les capes magiques chez les elfes  ,

J'avoue avoir apprécié la cape. Pour l'arme lourde, certainement pas... Ton arme est pas si mal, juste un peu chère, mais bon... Par contre, je lui aurais bien donné une armure légère, plus dans l'esprit.

Quand à la règle "Espion du Roi Phénix", on peut peut être modifier son coup au regard du peu d'influence qu'elle semble avoir (10 points ?).

Ou alors un coût variable selon la taille de l'armée? En dessous de 3000 points, ça vaut rien du tout, au-dessus ça en vaut 25... :blushing: Ce serait en rapport avec son utilité. (parce que en dessus ça commence à devenir utile).

Ce que je veux dire, c'est que se payer un héros pour compenser une faiblesse qui n'en est pas une, c'est limite :huh: .

Ce qu'il me faut reconnaître tout du moins, c'est que le coût du héros a été justement calculé, même s'il reste trop grand. Franchement, quand on sait que pour moins cher on a un électron libre... <_<

Impe, c'est comme jouer les lanciers plutôt que les HA, faut vraiment avoir envie de se lancer des défis :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je lui aurais bien donné une armure légère, plus dans l'esprit.

J'y avais pensé (surtout en voyant la mini cotte de mailles que porte la figurine-muse), mais la svg d'armure devient ridicule (même si je trouve aussi que 5+ c'est ridicule quand on voit le nombre de modificateurs de svg qui trainent sur les champs de batailles :blushing: ). Mais de toute façon ce ne sont pas 2 points en moins qui vont rendre Iolwen moins cher (surtout que j'ai arrondi son cout à 200 points).

Ou alors un coût variable selon la taille de l'armée? En dessous de 3000 points, ça vaut rien du tout, au-dessus ça en vaut 25...  Ce serait en rapport avec son utilité. (parce que en dessus ça commence à devenir utile).

C'est pas mal du tout ça, mais c'est un peu délicat à évaluer... A vue de nez :

moins de 2000 pts -> règle à 5 pts

2000 - 3000 pts -> règle à 10 pts

3000 pts et plus -> règle à 20 pts (voire 25)

Ce que je veux dire, c'est que se payer un héros pour compenser une faiblesse qui n'en est pas une, c'est limite  .

Serai-je tout seul à faire systématiquement des jets de dé moisis pour déterminer l'issue de cette règle (si bien que le livre d'Asur est devenu incontournable pour moi).

Impe, c'est comme jouer les lanciers plutôt que les HA, faut vraiment avoir envie de se lancer des défis  .

En tout cas, c'est plus dans le fluff .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serai-je tout seul à faire systématiquement des jets de dé moisis pour déterminer l'issue de cette règle (si bien que le livre d'Asur est devenu incontournable pour moi).

À vrai dire... Faut voir combien de héros tu prends :lol: . Si à 1500 t'en prends trois, et qu'à 2000 tu montes à quatre persos, oui, je comprends que tu n'aies pas toujours ce que tu veux.

Mais vu le coût desdits quatre perso, faut aussi voir l'impact sur le reste de l'armée ^_^ . (À quoi ça sert de donner son commandement quand y a personne pour le recevoir?).

Bref, à 1500 de un à deux persos, c'est largement suffisant. À 2000, je joue avec un seul perso en non compétitif (même si j'optimise toujours mes listes fun en essayant de rentabiliser ce qui ne peut l'être), mais on peut facilement s'en sortir avec deux en version anti-magie, et trois en version magie offensive.

Du coup, ça laisse vraiment peu de chances de mal tomber.

Enfin, notre Cd de 8, allié à des objets comme le livre d'asur ou l'étendart du lion font que nous sommes peu sujets à ce genre de tests. On y résiste plutôt bien :) et c'est même une des choses qui peu expliquer le coût élevé de nos troupes.

mais la svg d'armure devient ridicule (même si je trouve aussi que 5+ c'est ridicule quand on voit le nombre de modificateurs de svg qui trainent sur les champs de batailles  ).

En effet, 5+, c'est ridicule. En ce qui me concerne, 4+, pour un personnage, c'est un strict minimum pour que j'en tienne compte. Au-dessus, je la traite comme si elle n'existait pas.

En tout cas, c'est plus dans le fluff .

C'est vrai ^_^ , mais sortir la garde phoenix à 1500, c'est pas fluff, mais qu'est-ce que c'est amusant B) .

C'est pas mal du tout ça, mais c'est un peu délicat à évaluer... A vue de nez :

moins de 2000 pts -> règle à 5 pts

2000 - 3000 pts -> règle à 10 pts

3000 pts et plus -> règle à 20 pts (voire 25)

On peut le faire ainsi...Mais c'était une suggestion à laquelle je ne crois pas. Gardons le prix d'origine, les 25 points, et laissons faire. Là, ça sent trop la magouille d'optimisation.

Et si on enlevait la fameuse relance? Et cette satanée cape? (tu lui mets une cape normale qui offre un +2 de save contre les tirs, style cape lion et on est tous content :wub: ) et on gagnerait déjà de nombreux points pour une efficacité encore plus grande (cette relance ne nous servait quasiment à rien, la cape ne sert qu'au CàC contre de puissantes CC qui de toute manière s'accompagnent d'une grande force et de trop nombreuses attaques pour que nous puissions espérer survivre).

La cape lion...Vaut peut-être deux à trois points (je me base sur les lions blancs :blushing: ), mettons six (pour faire cher, donc haut-elfe).

On arrive donc à:

Décompte des points: héros HE 70 pts + armure légère 2 pts + arme 25 pts (+1 F à 15 pts, -1 svg à 10 pts) + cape 6 pts + svg inv. 25pts (LA HE) + 10 pts (+1 Cd) + relance "intrigue" 25 pts (au feeling désolé) soit 163 points, arrondis à 160 points...

(oui, j'ai réduit parce que la cape à 6 points, je n'y crois pas plus que tant ^_^ ).

Là il est toujours cher (à peine moins qu'un électron), mais il est tout de même plus rentable (4+ contre les tirs, 5+ invu, toujours la même force de frappe et surtout toujours le Cd 10 et intrigue à la cour).

On lui fait prendre un seul choix de perso (ce qui permettra de mettre plus de monde à côté, histoire de rendre sa règle intéressante) et on peut espérer obtenir un truc bien.

C'est loin d'être ultime, ça continue à être, à mes yeux, parfaitement inutile, mais au moins il devient viable B) .

On peut aussi imaginer deux versions, une de héros, pour les parties en dessous de 3000, et une de seigneur...Comme ça tu pourrais mettre tes options de musc soporifique et autres au seigneur :wink: .

Impe, je bidouille le truc comme je peux <_< .

ps: m'a pas l'air plus utile que tant ce coeur du phoenix... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir combien de héros tu prends

A moins de 2000 pts, un commandeur et un mage, 2000 pts, un prince + 2 autres persos (commandeur + mage ou 2 mages). Bref, de toute façon, je fais très souvent 1 à ce jet de dé (je vais peut être mettre mon prince au choix 1 alors :blushing: ).

Pour le coup de la cape qui prend les règles de la cape du lion, pourquoi pas, on garde une cape originale tout en diminuant le prix, mais il reste quand même faiblard au corps à corps (bon à l'origine, il faut dire que sa profession c'est espion aussi, pas Archaon). Par contre, il faut garder l'invulnérable de 5+ sinon, il est tout nu (et pour le coup c'est vraiment Barbie dans sa tenue de Miss camping qui débarque au pays des trolls).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, il sert surtout au départ. Si y a un gros perso en face, tu relèves le défi avec le champion de l'unité, ou tu le refuses pour aller te cacher.

Il n'a jamais eu pour vocation d'aller au CàC, d'ailleurs je le verrais bien en monat pour aller chasser les sorcières ou chercher les machines. Mais du coup, c'est mort pour donner le cd :whistling: .

Impe, on fait pas d'omelettes sans casser les oeufs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kid khaine

J'ai pas eu le temps (oui c'est vrai j'avoue j'ai eu la flemme :whistling: ) de tout lire mais une idée me vient à l'idée pour rendre le perso plus compétitif sans le rendre bourrin ni vraiment plus chers (un peu quand même mais pas beaucoup).

Le mettre à cheval : destrié caparaçonné (iltiamar) bouclier çà lui donne une svg 2+ avec 5+ invulnérable, avec sa cape qui divise la CC/2. Il devient plus "solide" sans être (trop) bourrin.

Je tiens aussi à dire qu'un elfe est aussi solide qu'un humain. Puisque touché 3+ blessé 4+ (pour l'elfe sur l'humain) revient au même que touché 4+ blessé 3+ (pour l'humain).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mettre à cheval : destrié caparaçonné (iltiamar) bouclier çà lui donne une svg 2+ avec 5+ invulnérable, avec sa cape qui divise la CC/2. Il devient plus "solide" sans être (trop) bourrin.

Le problème, c'est que c'est un espion, son arme principale est sans doute sa discrétion et sa capacité à se fondre dans le décors ou la population locale. Alors je veux bien admettre que les coursiers elfiques soient des montures fabuleuses, mais bon, ça n'est pas tip top silencieux non plus, et l'armure plus le bouclier c'est très encombrant pour un tel personnage. Après tout, on a quand même du mal à ne pas hurler de rire en imaginant un espion nain avec sa super armure runée et son bouclier (et sa barbe, ne surtout pas oublier ce détail, ils sont sensible à ce sujet) :whistling: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kid khaine

Oui mais bon le perso ne fait pas très espion à la base avec une armure lourde :whistling: . Si tu veux garder plus le style espion il faudrait mieux en faire un garde fantôme, armure légère, arc magique (fo 4 -2 svg pour reprendre les bonus de l'épée), cape procure un bonus de -1 pour le toucher lui et son unité lorsqu'il est dans un élément de décors... çà en fait un perso spécial archer qui ressemble plus à un espion car de toute manière un espion dans une unité de 15 maîtres de épées avec étendard et musiscien çà passe difficilement inaperçu :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Menkar[NdC]

Un arc long lui siérait pas trop mal, avec une touche de magie style qui enleve deux pvs au lieu d'un seul. Avec l'armée qui va bien ca permettrait de lui trouver une utilité pour ses 160 + 15 = 175 pts non ? (affaiblir les bestioles avec une peu de chance au niveau de la blessure...). Oui je sais c'est pas vraiment ultime... en tous cas une arme de jet même s'il n'y en a pas sur la fig conviendrait au côté espion... Peut être des couteaux de lancer alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.