Aller au contenu
Warhammer Forum

Concours de peinture n°6


Moust83700

Messages recommandés

J aime beaucoup ce shema metalique pour les orientaux, le vert est un peu trop flashy, mais l ensemble rend vraiment bien. J aime mieux ce scheam de couleur que celui du film finallement.

L étandart aussi est bien

C'est parce que tu n'as pas vu l'étendart de près... :wub:

Le vert c'est du Dark angel green sorti du pot avec juste une pointe de noir. Sous un éclairage naturel le résultat est bien plus sombre qu'avec le flash. Je compte réaliser tout un bataillon oriental comme ça... dès que j'ai des sous... :o

Cavalier de Walktapus: très bien réalisé, avec beaucoup de soins. Un bémol: le bouclier, je n'aime pas trop le orange...

Cavalier de Rohirrims: le cheval est très sympa, mais en gros plan on note que le cavalier est moins soigné que sa bête...

Hasharin de Xev: très chouette! Mais les arrêtes de la cape sont un peu claires par rapport à la couleur de base

Gimli de Ralf: là franchement je suis bluffé. Vu comme ça c'est sûrement une des meilleures figurines de ce concours...

Le troll de Smily gob: j'aime bien, surtout la tête et l'armure. Mais la peau me semble un peu pâteuse par endroit, surtout la patte arrière droite.

L'orque de Soron: l'orque est bien fait, mais sa position est spéciale. Il est assis??? Et sur le socle, est-ce une statue ou un mort???

Modifié par Petit uruk joyeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut on présenter plusieur photos pour en voir l'aspect générale,???

Parceque la seule figurine dispo pour ce concour que j'ai (mes fig sont pas ici) c'est un troll du mordor et un chef troll...mais on ne voit rien sur les photos du chef troll donc y'aque le troll du mordor... je peu le présenter???

et la fig que j'ai présenté est en fait un orc reposant normalement sur un wargs, mais ayant une armée full warg je n'en avait pas l'utilité...mais comme pour participer au concour c'est la seul figurine que j'ai sous la mains (toute les autre sont dans un autre endroit), j'ai du faire preuve d'inventivité...C'est pour cela que je lui ai sculpté de la cotte de maille sur les épaules, je l'ai fait reposer sur une statue de garde de la cour de la fontaine!!!!

Modifié par soron seigneur d tenebre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça, ce week end j ai pris une dizaine de photos, la plupart avec flash et pour economiser un peu les piles j ai laissé en lumiere naturel.

Resultat les seuls photos potables du lot furent celle en lumiere naturelle le flash creant paradoxalement beaucoup d ombre, et accessoirement des reflets.

Chien sauvage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Négatif c'était un olog ai mais bon on va pas chipoter sur les détails!!!!

bon je l'ai retouché depuis mais je vais éssayer de dégotter les meilleurs photos possible et pi de toute facon ce qui compte c'ets de participer et c'est surtout l'occasion de voir des peintur de personne n'en postant jamais!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum....Tolkien dfécrit les olog ai entre l'homme et les trolls en effet résistant a la lumiere..Peter jackson et GW en ont fait un troll encore plus grand...

Enfin bon c'ets pas grave je veu uen photo reflétant mon niveau actuelle donc dans la nuit je ferais une convertion..y'a t'on le droit au fait,??

parceque je n'ai comme figurine valable un orc normalement jucher sur un warg( mais suite a mon armée full warg je ne les avais pas peint) donc il faut lui trouver une position spéciale pour masquer ses jambe arc bouté!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce concours :wub: , même si il montre que je suis pas tres bon en peinture. il va falloir que je m'améliore . . .

Sinon, j'ai édité mes remarques sur les participations à la premiere page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://perso.wanadoo.fr/archives_gondor/langues/mordor.html

http://www.tolkienfrance.net/encyclopedie/...p?idArticle=242

http://the.middle.earth.free.fr/creatures/trolls.htm

Il semble bien que se soient les plus puissants des Trolls, insensibles à la lumière et créés par Sauron.

Tu ne confonds pas avec les semi-trolls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de reposter: présélections ouvertes

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...t=0#entry677638

Si quelqu'un sait comment diminuer la taille affichée des photos... je suis preneur.

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oriental, par PUJ : En ce qui me concerne, j'aime bien le schémas de couleur. L'étendard est lui aussi plutot réussi (que lui reproches-tu ?)? cependant, je trouve l'ensemble assez morne, et je pense que pour regler ça, tu devrais faire un socle à ta figurine. Si tu y pense, remets-nous une photo !

En fait de près la peinture est épaisse et pâteuse parce qu'il a fallu deux couches de red gore et une de red blood. Heureusement les assombrissements ont limité les dégâts...

Je fais le socle ce soir et je poste tout ça!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gimli, par Ralf : ... Sublime... On voit bien les différents elements de la figurine, les eclaircissements sont très réussis, et la barbe semble parfaitement réalisée. Pour pinailler, je dirai juste que je préfère les scoles à bordure marron, mais ce n'est que mon avis... Sinon, je n'y vois aucun défaut apparent... On pourrait avoir d'autres photos ?

Rhooo, gentil ça. Je vais essayer de trouver 5 minutes pour en prendre de nouvelles (celle-ci était déjà prise depuis un certain temps pour un site, et retouchée avec Photoshop pour éclaircir l'ensemble (je suis vraiment une quiche en photo...). J'attendrai peut-être ce we, seul moment où je peux voir la lumière du jour de chez moi :clap:

Pour ce qui est du scole, j'avoue ne pas comprendre cette mode de faire les bords en marron, et ce spécifiquement pour les figs de SDA. Ce qui compte pour moi c'est d'abord leur aspect dans le jeu, et avec des bords verts, les figurines s'intègrent bcp mieux sur des tapis de type flocage electrostatique.

Gimli :

mais la barbe de Gimli est grise ? Il a pris un coup de vieux je trouve

Euh... Ben non pourtant :/

Ralf, peut on avoir d'autre photos.

Je crois que je n'ai plus le choix :D

Gimli de Ralf: là franchement je suis bluffé. Vu comme ça c'est sûrement une des meilleures figurines de ce concours...

Merci bcp, j'avoue y avoir passé plus de temps que pour pas mal d'autres figurines (au détriment d'un certain Ugluk complètement raté par exemple, grumph...).

Je me permet de reposter: présélections ouvertes

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...t=0#entry677638

Euh, on va peut-être pas reposter dans 50 endroits différents, si ?

En plus, le but est de montrer une seule figurine, enfin je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue la proportion croissante de réponses postées sans lire le sujet. J'ai demandé l'autorisation.

Sinon, pour l'instant, ma préférée est le Chef Troll, le Gondorien rend très bien.

Avantage de l'échelle, l'aspect est plus naturel, on voit moins les détails qui paraissent trop flashy en photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'imagine que si gimli sans cape elfique n'est pas valable legolas non plus :)

il faut donc que je présente mon homme du gondor

sinon quelle est la date butoire pour participer? pour savoir si j'ai le temps de peindre une autre figurine sinon je poste mon homme du gondor.

--------------

sinon mes commentaires (qui n'engagent que moi):

il y a de belles réalisations a ce concours

-cavalier rohirim par Walktapus : superbe réalisation peinture trés belle, peut etre il faudrais un peu moins uniforme au niveau de la peau du cheval et des cheveux du cavalier, je n'accroche pas trop au bouclier malgre qu'on s'y fasse.

-cavalier rohirim par Rohirrims : belle peinture mais je trouve les dégradés un peu trop sacadé, a "fluidifier"

-hasharin par Xev : schéma de couleur original, je trouve la peinture des arrètes un peu brutale. je ne me ferais jamais au vernis :clap:

-gimli par Ralf : trés belle pièce, j'aurais aimé voir une photo de plus prés.

-banniere oriental par Petit uruk joyeux : schéma de couleur original, j'aime bien la tunique de dos. décidement j'aime pas le vernis.

-chef troll par Smily Goblin : super pièce assez violent dans la mise en scene :P

le troll est super, les gondoriens un peu moins.

-orque par Soron : mise en scene sympa, super idée de socle :wink: , j'aime beaucoup le bouclier, la conversion est sympa j'aime moins la peinture :D

voila mon ressentit j'espère n'avoir froissé personne, j'ai un esprit assez critique (positif et négatif), nhésitez pas a me commenter dès que j'aurais posté.

bonnes chance a tous pour la suite du concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste encore 10 jours pour participer : à vos pinceaux !

En tout cas, je suis content de voir qu'il y ait autant de figs, bravo à vous.

Il nous faudrait encore 5-6 participants pour avoir un bon gros concours de SDA, allez, motivez-vous !

N'hésitez pas à commenter les figs des autres.

Bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-banniere oriental par Petit uruk joyeux : schéma de couleur original, j'aime bien la tunique de dos. décidement j'aime pas le vernis.

Y'a pas de vernis... C'est le flash qui doit faire briller.

Par contre, les bottes en noir, je trouve que ca clôche, je sais pas pourquoi mais ca clôche.

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un faible pour les bottes en cuir noir... Fétichisme?

Modifié par Petit uruk joyeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de donner mes critique je vais préciser ce que représente mon orc!!! lol

La fig que j'ai présenté est en fait un orc reposant normalement sur un wargs, mais ayant une armée full warg je n'en avait pas l'utilité...mais comme pour participer au concour c'est la seul figurine que j'ai sous la mains (toute les autre sont dans un autre endroit), j'ai du faire preuve d'inventivité...C'est pour cela que je lui ai sculpté de la cotte de maille sur les épaules, je l'ai fait reposer sur une statue de garde de la cour de la fontaine!!!!

bon ba avant de partir a paris je vais donner mon point de vue sur les participations présentes!!!!

-Le cavalier de walktapus n'est peut etre pas tres originale mais elle est bien peinte, les applatas réussi la figurine fait pas du tout brouillons,quelque joli dégradé qui restent simple....le socle est sobre mais éfficace...bravo a lui...

- le cavalier de rohirim est pas mal non plus meme s'il manque non pas e précision maisde méthode..en effet pas de lavis, pas ou très peu de dégradé...le socle est un peu baclé et c'est dommage mais il reste présent tout de meme!!!

-le hasharin de xev ...a je ne sais pas si tu utilise de la peinture acrylique simple par souci d'économie (je le faisais a un moment et j'ai préférer dépenser un peu plus qu'utiliser de la peinture non qualifié en modélisme) ou si tu met du verni et que l'effets brillant vient ausi du flasch mais c'est dommage car cela masque la qualité de la peinture appliqué...car il ya de beaux dégardé ( un peu brutaux au niveau de la cape)...

le socle est simple mais colle bien au personnage...

-le gimli de ralph dommage on ne peut cliquer sur la photo pour l'aggrandir,ila l'air bien peint mais je le trouve trop sombre (c'est peut etre du a la photos) mais les dégradé sont bien,fait les couleur bien choisis..une belle figurine quoi..le soclage est vraiment bien mis a part (et a mes yeux c'est le plus grand défaut...) c'est le socle peint en vert!!!!!mis a part ce détail la figurine est tres joli quand meme....

-le porte étendar oriental de petit uruk joyeyux a un schéma assez attirant (ca me fait penser a l'armé de haut elfe de rob wood ,tout en vert et argent!!) ce vert sombre se marie a merveille avec un argenté froid...mais pourquoi avoir gardé l'étendar rouge et or???

bon sinon la figurine manque d'un petit lavis de noir sur l'armure et un peu plus de précision sur la banniere...le reste...c'est beau et créatif!!!

-le chef trol du mordor par smily goblin est une tres belle mise en scene!!! l'effet du gondorien dans la mimine du troll done un effet de réalisme!! mais la peinture de l'armure est breve et manque de rouille et de crasse....la peau aussi est un peu baclé...mais la figurine reste inventive...

- l'orc de soron seigneur d tenebre: olaaaaa...pfffff ya trop de truc a dire négatif je vais me faire bloqué...bon alors peinture au niveau du visage pas assez précise, déghardé raté, manque de précision das le dos de l'orc, socle a chi"" et pas originale mais gacheur (une figurine de garde de la cour de la fontaine en socle non mais ohhh)...voila....a juste uen chose le garde de la cour de la fontaine est une statue pas un guerrier mort peint...en gris...ok??, statue... pas cadavre (vous voyé le mal partout vous,?)

bon voila mes critiques,j'éditeré mon message pr les futur concurents!!!!

Modifié par soron seigneur d tenebre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis à jour mes commentaires sur les dernières figurines.

-le porte étendar oriental de petit uruk joyeyux a un schéma assez attirant (ca me fait penser a l'armé de haut elfe de rob wood ,tout en vert et argent!!) ce vert sombre se marie a merveille avec un argenté froid...mais pourquoi avoir gardé l'étendar rouge et or???

bon sinon la figurine manque d'un petit lavis de noir sur l'armure et un peu plus de précision sur la banniere...le reste...c'est beau et créatif!!!

Pourquoi en effet avoir gardé l'étendard rouge et or?

1) Parce que mon autre étendard est de la même couleur. Même peuple, même bannière.

2) Parce que sur le terrain un étendard rouge et or est plus visible qu'un étendard vert et or (parfois j'oublie mes bannières quand elles sont trop ternes).

3) Parce que sinon la figurine aurait été un peu terne tout en métal et vert.

Il y a bien un lavis noir sur l'armure, mais le flash a fait briller les arêtes de l'armure... En lumière naturelle elle est bien plus terne (ce qui explique l'étendard rouge et or...). Sinon je suis entièrement d'accord pour la bannière qui manque un peu de précision, surtout le serpent dans la vue de dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est vrai moi aussi j'ai tendance dans les parties a oublier d'utiliser la banniere..(c'est dommage a ce prix la!!!)

Effectivement l'APN a une facheuse tendance a faire paraitre moin beau nos peinture...

Alors sinon pour info ce qui orne le socle de ma figurine est un garde de la cour de la fontaine non pas tres mal peint comme certain l'ont pensé mais comme statue!!! lol

a ne pas prendre pr une peinture de daltonien!!!

Et si j'ai fait un socle aussi chargé c'était pour mieux introduire ma figurine (imaginez la debout san rien en dessous ca aurait fait bizare) c'est parceque c'est un cavalier wargs dont je ne me servait pas....

Modifié par soron seigneur d tenebre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.