Aller au contenu
Warhammer Forum

La vie de Gromphall


Fourberass

Messages recommandés

Chouette alors, un cours de cthulhu ! bon j'ai du mal à comprendre, (je fais pas cthulhu première langue mais deuxième....) :P enfin bref, la traduction prochaine sera la bienvenue ! J'aime aussi beaucoup la remarque de Pan-Pan, toujours très juste, à dire ce que tout le monde pense ! :shifty:

Shurikenement vôtre, Zoneille duch'nord. pinguin2_gif.gif

tu devrais envoyer la feuille barbouillée par ton chat au musée d'art moderne de NY, ce sera le clou de l'expo ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fourberass, qui ne laissera plus jamais un pot de peinture ouvert lorsque ses chats trainent pas loin

On ne saura donc jamais ce qu'il s'est passé, hormis les élucubrations toutes plus drôles les unes que les autres.

La planche est superbe, et j'adore l'expression de Pan Pan case 3, adorable :D .

Le flèche n'était pas forcément utile, car là on devine aisément le sens de lecture, mais c'est un détail.

Peut-être qu'il y a par contre beaucoup trop de traits pour mettre en valeur les personnages (autour d'eux). Pour la case 1 et 3, ça passe bien, les personnages sont plutôt dans de petites cases, les traits sont donc courts. Mais pour la 4°, là les traits sont bien trop grands :shifty:

Enfin, j'ai essayé de comprendre ce que disait la "chose de Cthulhu", mais en fait ce n'est pas du tout quelque chose dans le genre B==>A ou A==>B.

Il faut donc une suite prompto pour comprendre :P

Iliaron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fourberass, qui ne laissera plus jamais un pot de peinture ouvert lorsque ses chats trainent pas loin

Hihihi je sais ce que ça fait moi, mais j'ai déjà assez de problème avec le chat qui s'attaque à mes rats. Et qui les bat tous en même temps, même les prophète gris.

Et bien toujours aussi bon, j'avais pas vu la BD depuis la case 32 et je suis agréablement surpris. J'espère que la suite ne tardera pas trop, mais je saurais être patient.

Frak,

vraiment kwieul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpi, enfin de retour :D ! C'est bon mais c'est trop bref, on en veut encore!!! Alors remet-toi au boulot, je veux savoir ce que baragouine ce gros poulpe géant :shifty: ...

Modifié par Bark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens :shifty: !!!

Excellent, mais je veux aussi savoir ce que dit ce vieux gros poulpe géant !
"Mort dans sa demeure de R'lyeh, Cthulhu attend et rêve"

Et bien non! Car cette larve s'exprime dans un patois méridional qui diverge radicalement du language Cthulhuien de base :P ...

C'est pourquoi je rétablis immédiatement la vérité avec cette nouvelle planche:

Page 38

Allez, maintenant la BD de génie et les votes du concour :D !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des meilleures planches que tu nous ait concocté. Malgré la moitié de la famille avec une gastro, j'ai été plié de rire!

La réflexion de Pan pan case 2 est à mourir de rire, ainsi que son expression, le dictionnaire lafrousse super, la réflexion A vos souhaits sublime!

Il n'y a que la dernière case qui casse un peu ce sublime humour, car je m'attends à quelque chose de peut-être un peu lourd (pour une bête de Cthulhu, ce serait normal :D ) niveau humour. Mais chaque fois que je me suis montré ingrat, tu t'es toujours montré à la hauteur, et toujours de bien belle manière!

Continue comme ça, tu tiens le bon rythme!

Et je le répéte pour une énième fois, j'aurais plaisir à voir les aventures de Gromphall chez le libraire :shifty: !

Iliaron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bon, encore une fois!! Franchement j'aime beaucoup ton coup de crayon, et l'expression de pan pan est il est vrai tordante...

Par contre je me permettrais juste une remarque: il faudrait que tu ecrives mieux dans les bulles, parfois on a un peu de mal à bien lire ce qui est écrit...Enfin c'est peut-être un avis personnel mais ca m'a dérangé à plusieurs reprises...

Jorgar Heise qui a bien ri...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fourberass mon cher, je voudrais bien vous faire

Une lettre très belle mais j'avoue que je me perds.

Car en effet que dire ? Que souligner, que louer ?

Je voudrais tout conter, essayer de magnifier

Ce Gromphall tant aimé, ce Pan-Pan adoré,

Mais je me heurte sans cesse, à votre immense talent

Qui fait de vous, si, si, de la section, un Géant.

Ainsi plutôt de me fourvoyer en des louanges banales

Je préfère le bon fauteuil, où tranquillement je m'installe,

Prêt à savourer, au moins encore une fois,

Les histoires de Gromphall, par le Roi des rois...

Tedeoume

Super Souris qui apprécie toujours autant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'absente un jour et je tombe sur non pas une, mais deux nouvelles pages :woot::o ... Noël est passé, pourtant ^_^ . ça me laisse espérer le meilleur.

J'ai beaucoup aimé, particulièrement la dernière planche, même si au départ l'apparition de la larve stellaire m'avait laissé assez froid, force m'est de l'avouer :D .

L'enchainement est particulièrement bien huilé, de mon point de vue, dans cette dernière page de cases :wink: ; non seulement les expressions des personnages restent géniales, mais en plus l'on découvre une nouvelle "marque" de dictionnaire, et un quiproquo assez bien trouvés ("à vos souhaits!" :P ) :P !

En bref, toujours du bon, du bon, et même du très bon B) . Félicitations.

Et à propos de "bon", je vous souhaite de bons moments lors de cette fin d'année, ainsi que lors de celle qui lui succédera :shifty: .

T. Heefa, qui décidément reste sans voix devant une BD telle que celle-là :mrgreen: .

EDIT: Bravo à toi aussi, le Renard :shifty: . Ton dessin et ta feinte sont excellents ^_^ . Seul bémol, les "bras" de Pan-Pan qui sont un peu trop humains, mais du reste, tu as le potentiel pour sortir ta propre BD :skull: .

TH, qui continue à avoir Foi en l'Humanité B) .

Modifié par Tano Heefa27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gag est assez génial, mais alors bon, on veut de l'action, de l'intrigue, un truc bien ficellé, quoi!

J'ai eu du mal à ne pas te couvrir de louanges pour cette fois-ci, mais je ne voudrais pas que tu dormes sur tes lauriers: commence à nous pondre un vrai de vrai scénar'!

Guygui

"mais il n'empêche que c'est génial, comme d'habitude ^_^ "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens -_- !!!

Entre deux partiels, je vous fournit la suite des aventures de Gromphall :wink: :

Page 39

Il n'y a que la dernière case qui casse un peu ce sublime humour, car je m'attends à quelque chose de peut-être un peu lourd (pour une bête de Cthulhu, ce serait normal  ) niveau humour. Mais chaque fois que je me suis montré ingrat, tu t'es toujours montré à la hauteur, et toujours de bien belle manière!

En réponse à mes futur détracteurs, je citerais le grand Coluche qui disait: "Moi ca me fait marrer! C'est pas parceque je paye pas que je vais m'faire chier non!?!" :D ...

Le gag est assez génial, mais alors bon, on veut de l'action, de l'intrigue, un truc bien ficellé, quoi!

J'ai eu du mal à ne pas te couvrir de louanges pour cette fois-ci, mais je ne voudrais pas que tu dormes sur tes lauriers: commence à nous pondre un vrai de vrai scénar'!

Là vous m'en demandez trop franchement :shifty: ...

Fourberass, bientôt la page 40 B) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin la suite!!!

J'adore le gag de cette planche: C'est minable, mais ça me fait rire... Bravo quand même. :wink::D:D

le jour de rentrée n'est donc pas que maudit :P

A part 5H de math aujourd'hui dont 2H de DS, tout va bien :shifty:-_- ...

@+

PS: Que la 40ème vienne vite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part 5H de math aujourd'hui dont 2H de DS, tout va bien :shifty:-_- ...

Ptit joueur ! chez moi ils font 4 heures...

Que te dire d'autre mon cher fourberass que t'encourager à continuer sur ta lancée aussi pleine de talent que de notes au dessous de la moyenne dans mon bulletin... :D

Shurikenement vôtre, Zoneille duch'nord. pinguin2_gif.gifchouette alors, un bac blanc demain ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Harald Durakdammaz

Superbe !! Je viens de retrouver Gromphall dans ses trois dernières planches... Et toujours aussi génial avec la larve stellaire, le dictionnaire, ou le gag mesquin (mais hilarant -_- ) de la dernière planche !

Harald Durakdammaz Grumbakirikson, bonnes chances pour vos partielles/ conours blancs/bacs blancs à tous ! :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Que la 40ème vienne vite!!

Vos désirs sont des ordres :D ...

Page 40

J'espère que Tédéoume ( :shifty: ) à résumer l'état d'esprit de la plupart d'entre-vous qui suivez de près ou de loin cette bd. Toujours l'angoisse de l'auteur :wink: ...

Bonne soirée à vous les gens et bonne chance pour tout ceux qui en chie :D !!! (je suis de tout coeur avec vous -_- ...)

Modifié par Fourberass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin le soleil, les zoziaux zet les papillons!

quel dommage, Fourberass, que temps te manque pour achever -pour terminer, pour clore enfin- cette saga de ta grand' main . Force m'est, ô grand rat, de reconnaître ton talent, tes aptitudes, ton génie, quoi! C'est trop bien, trop bien vraiment!

Ne nous laissons pas abattre, cette planche me sied fort bien, et même ma grand'mère acariâtre n'y trouverait à dire un brin.

Des paysages sublimes -quelles profondes abîmes-, des expressions poilantes -ah, vraiment! ce pan-pan m'enchante!

Vraiment rien à redire, rien niet nada, je ne pip' mot, faudrait êt' fada! Car enfin quoi, disons-le haut, tu es le roi, le grand le beau! Car Gromphall naît -de ton pinceau-, pour mon bonheur, le mien le leur!

C'n'est pas au coin du feu que l'on conte ses malheurs, mais souriant tout grand devant l'ordinateur.

Que l'on aille en egypte, en syrie en lybie, qu'on s'exile au rwanda, en artciqu' au népal, jamais on n'oubliera l'aventure de Gromphall!

Guygi

"c'est fait sur le tas, comme ça, mais malgré ma maladie, je me sentais l'humeur guillerette -le talent de fourb, sans doute-"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.