Aller au contenu
Warhammer Forum

La vie de Gromphall


Fourberass

Messages recommandés

Définitivement j'adore!

Dès le premier gag, "2ème étape, avant la 3ème", ça met bien dans l'ambiance!

Dans la deuxième case, l'allure de Pan-Pan qui rentre est bien fun, le lapin à peine désabusé :) .

Sur la troisième case, il y a à mon avis un problème de perspective: certains carreaux sont plus larges que d'autres, et sont même plus larges dans le fond de la pièce qu'au niveau du tapis (alors que ça devrait être le contraire). De même, le gong est bien trop petit, il devrait être coupé en son milieu, mais être plus grand. Là c'est fait gong miniature qu'on a sur son réveil (bon, j'exagère, mais tu saisis l'image).

A la dernière case il est par contre à la bonne taille!

(en fait, que dit Gromphall case 3: "Tiens, chaumé la déco" (si c'est ça, je ne connais pas -_- ))

Vivement les autres cases!

Attention, ce genre de message subversif envers notre bien aimée diktator ne seraient être tolérés  ...

Mince, c'est vrai que tu es Sekrétair! Je suis cerné, non, au secours! Ahh, une tête qui m'a l'air sympathique! Non, c'est El Diktator avec son crayon-cigare! Au secours, je vais, je vais...

lire la prochaine case de Gromphall!

Ah, dans ce cas, je reste :( .

Iliaron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He bien ma foi c'est toujours autant n'importe quoi.

Franchement je me marre toujours autant en lisant les aventures de gromphal et je tiens à t'encourager encore une fois.

Voilà quoi.

et puis quel peut etre cette etrange créature au rire sadique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli fourberass! Gromu peux prendre des cours de dessin auprès de toi... -_-

Boarf tu verras quand j'aurai enfin le temps de dessiner pour le warfo (en attendant je fait le modo et j'organise des concours , c'est déja beaucoup vu ce que j'ai à faire :) )

Dwarf, tu pensais tout de même pas Gro que j'ai oublié ton dernier dessin. :(

Les privates jocks sont interdites par la charte na! ^_^ (et puis ta caricature étais ressemblante non? Et puis la vengeance est un plat qui se mange froid mon bon Dwarf :) )

Gromuel , rholala ces nains!

p.s. : Fourberass il faut vite que tu mettes la suite sinon le sujet va dévié :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même, le gong est bien trop petit, il devrait être coupé en son milieu, mais être plus grand. Là c'est fait gong miniature qu'on a sur son réveil (bon, j'exagère, mais tu saisis l'image).

A la dernière case il est par contre à la bonne taille!

(en fait, que dit Gromphall case 3: "Tiens, chaumé la déco" (si c'est ça, je ne connais pas -_- ))

Pour moi le gong est à la bonne taille par rapport à la personne à combattre (voire la petite silhouette qui ricane dans son coin) et il dit "chanmé la déco". :(

Shurikenement vôtre, Zoneille duch'nord. pinguin2_gif.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens :) !!!

Fourberass il faut vite que tu mettes la suite sinon le sujet va dév( -_- )

Voilà, voilà j'arrive :) !!!

Page 53

Fourberass, Bruce lee n'a plus qu'à se rhabiller :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hihiarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr! :):):P

-_- C'est nul, c'est génial! :(

Là pour le coup, je vais reprendre mon style ellyptique : c'est superbe, extravagifiant, génial, mausant, délirant, distrayant, pelin d'idées, classeur rouge, paquet de mouchoirs, détritus, cd-rom, stylo bleu, lampe d'architecte, étagère, foulard et pot de fleurs!

En un mot : j'adore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damned !!! Mon sort lancé au scanner de Furberass pour avoir deux pages d'un coup à chaque fois ne marche plus... :(

Mais il poste vite, le bougre, donc tout va bien :)

Sinon, au risque de copier les autrte (non... -_- ): C'est super, bien dessiné, même si je trouve aussi que Pan-pan a grossi(arrêt à l'auberge en route ?).

En revanche(je parle bien hein, j'ai pas dit "par contre" ^_^ ), je pense que ça serait intéressant d'apporter un troisième personnage principal à l'histoire(je pense au castor :P ).

*Celt*

PS: Gromphall qui dit "chanmé" :P

PPS: J'ai oublié de placer un smiley: :)

Modifié par Celt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme, tout simplement :( ! Fourberass, tu es vraiment trop fort -_- ! Je te vénère, et j'espère que cette bd sera aussi longue que drole, et bien déssinée. Ultime quoi B) !

Je me languis déjà de la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'ai pas trop ri devant le gag, même si ça aurait pu facilement être pire!

A dire vrai, c'est le silence et qu'on attend qu'il se passe quelque chose (et l'oiseau aussi :) ) qui m'ont surtout plu: le ninja se prend au sérieux devant les deux autres interloqués, le ninja sait que tout s'est passé, les autres attendent.

Après, la parole pour le fameux pouvoir n'est pas excellente, mais je ne vais pas me plaindre, le contrat est rempli quand même :( .

Ah oui, case 1, le regard du castor est super -_- !

En revanche(je parle bien hein, j'ai pas dit "par contre"  ), je pense que ça serait intéressant d'apporter un troisième personnage principal à l'histoire(je pense au castor  ).

Je ne suis pas sûr. Malgré que Gromphall et Pan-Pan soient caricaturaux, le récit ne manque pas d'intérêt.

Généralement je déteste absolument les personnages qui n'ont même pas de "vie", et qui ne font que des bêtises (au risque de me faire traiter de tous les noms, je trouve les films avec Eric&Ramzy vraiment limites...)

Là Gromphall et Pan-Pan ont un but quand même noble (trouver une apparence qui convient à l'esprit, ce qui n'est pas rien quand même!)

De plus les gags ne sont pas lourds, ce ne sont pas en soi des personnages dont on sent vraiment que le scénario n'est là que pour les rabaisser à rien du tout. Ils sont quelque chose de plus que des pantins, ils agissent quand même avec une forme d'intelligence même s'ils ne se méfient pas forcément de certaines choses et prennent de nombreuses choses avec détachement.

Les personnages vraiment totalement caricaturaux sont ceux qui les entourent qui donnent l'impression de ne vivre que dans les extrèmes, de n'avoir qu'une idée en tête...

C'est ça qui donne la force à cette BD, une force que je ne retrouve que dans de très rares autres BD (dis-toi, Fourberass, que je compare tes aventures à Garfield au niveau de l'humour, alors que ce dernier est quand même pour moi la référence dans cette catégorie!), cad que tu réalises de l'humour sans ne faire que ça. Quand il n'y a que ça, c'est tellement omniprésent que ça entoure le lecteu, le submerge. Là c'est pile ce qu'il faut!

Continue comme ça, et quand tu auras fini cette BD, j'en aurai au moins une gratuite :) , qui aura une place de choix dans ma "BDthèque"

Iliaron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau humour, ces planches sont un chouilla en dessous du niveau habituel. Il est vrai que le coup de la jambe derrière l'oreille... non, honnêtement, à cette blague là je n'accroche pas. Par contre l'idée du castor ninja est excellente. -_-

Dwarf, de toutes façons gromphall n'a pas d'oreilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens :shifty: !!!

Au terme d'un combat titanesque qui m'opposa toute une matinée durant à mon terrible scanner, je sors enfin victorieux et vous offre non pas une, ni deux, mais trois planches de Gromphall (et oui :wink: ...):

Page 54

Page 55

Page 56

Merci encore à tous pour vos encouragements (et bravo à Iliarion pour son commentaire trés construit, comme il en a l'habitude quoi, et qui fait qu'on lui pardonne d'être un vil ingrat :D:skull: ...), et j'espère ne pas vous décevoir avec cette suite. En effet:

Niveau humour, ces planches sont un chouilla en dessous du niveau habituel
Bon, je n'ai pas trop ri devant le gag, même si ça aurait pu facilement être pire!

Que voulez-vous, on ne pas réussir à tous les coups :zzz: ...

Allez les gens, je vous laisse en vous souhaitant à tous une trés bonne journée :clap: !!! A++...

Fourberass, qui entraine son poulain pour le concour :wink: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que voulez-vous, on ne pas réussir à tous les coups

Les écoute pas, certains se sentent souvent obligés de critiquer pour ne pas faire comme tout le monde, se donner une sorte de conctance...

Grosso-modo tout le monde trouve ça génial, alors pour bien montrer qu'ils ne sont pas tout le monde, ils faut dire que "non c'est moins bon"...

Moi j'aime beaucoup ce que tu fais, juste une petite remarque, essaies de te trouver une typo et tape tes textes, tu y gagneras en lisibilité.

Fourberass, qui entraine son poulain pour le concour

Entraine le bien, il risque de pas tenir longtemps sinon... :wink:

Tirli.

Modifié par Tirli Pinpon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, Fourberass, tu nous enchantes, vraiment! Quelles aventures délirantes, celles de Gromphall et Pan-Pan!

Une attaque à la manga, un combat des plus épiques, ah vraiment cher fourbe rat, quel plaisir que ces répliques! :wink:

Je me demande juste si tu ne traînerais pas un peu trop dans les métro ces derniers temps, rapport aux mots "chanmé" et "ièch'". M'enfin bon :wink: .

Guygui, qui entraîne lui aussi son fier champion

"Bravo, vraiment! Et puis, trois planches d'un coup... Quel bonheur!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore à tous pour vos encouragements (et bravo à Iliarion pour son commentaire trés construit, comme il en a l'habitude quoi, et qui fait qu'on lui pardonne d'être un vil ingrat  ...),

Et bien de rien, en même temps, je ne fais un commentaire à peu près construit que quand il y a une critique à réaliser (sinon c'est plutôt court^^)

Les écoute pas, certains se sentent souvent obligés de critiquer pour ne pas faire comme tout le monde, se donner une sorte de conctance...

Ca s'appelle l'ingratitude :evilgrin:

Personnellement, ce n'est pas non plus pour me donner une sorte de concoctance, mais Fourberass est victime de ses qualités: il nous habitue à du parfait, alors quand c'est juste excellent, faut bien se rattraper un peu :wink:

Grosso-modo tout le monde trouve ça génial, alors pour bien montrer qu'ils ne sont pas tout le monde, ils faut dire que "non c'est moins bon"...

Ah, il a percé le secret de l'ingratitude :clap: .

Bon, c'est pas tout ça, mais maintenant faut que je le sois vraiment^^:

Page 54: du très bon, rien à redire!

J'adore les yeux injectés de sang du castor, bien rendus pour du noir et blanc! Bien entendu, l'apparence de Pan-Pan, et sa dernière réplique. C'est un cliché très usité, mais là en plus la situation s'y prête vraiment bien, bref, du tout bon!

Page 55: les deux premières postures sont un peu moins bonnes que les suivantes, le temps sûrement que tu t'habitues :D .

Le pire est que je ne saurais dire ce qui est légèrement moins bon, peut-être la posture un tout petit peu moins dynamique, ou les bras trop tendus, ou Pan-Pan qui a pas mal maigri...Enfin, c'est quand même du très bon, et la suite est superbe! Par hasard, tu ne te serrais pas un peu inspiré pour la fin de la page 54 et le coup des Pierres et Ciseaux d'Asterix et Obelix mission Cléopâtre?

Ah oui, tout petit défaut, il manque peut-être des transitions entre les différents combats, surtout entre la sixième posture (superbe :wink: ) et la septième (hilarante)

Ah oui, l'avant-dernière est excellente aussi, l'attitude... tout y est :shifty:

Page 56: léger problème de taille des deux protagonistes qui est récurrent, mais là c'est vraiment visible! Quand Pan-Pan cesse de se réveiller, par rapport à Gromphall, on dirait une fourmi :blushing: !

(page 54, ça se voit aussi en comparant la case 2 et 3 où dans la 3 Pan-Pan est plus proche du front de Gromphall que dans la 2 :zzz: , mais c'est anecdotique)

Bon, j'aime bien la blague!

A la dernière case, les personnages me semblent bien petits, mais tu n'as à mon avis pas vraiment le choix (sinon la distance qui les sépare serait plus petite).

Bon travail, et continue comme ça!

Merci du cadeau des trois pages au passage :skull:

Iliaron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première réaction à ta Bd, même si ça fais deja un bout de temps que je suis. Je suis totalement conquis.

Les dessins sont excellents, l'histoire est très marrantes. Et contrairement à certains, je trouve qu'on retrouve du rythme avec les derniers planches (notamment en arrivant à la tour de la princesse et ses multiples references).

En réalité c'est tellement bon que je me demande si tu vie de ton côté artistique. Néanmoins ça peut être été demandé dans les trèèèèès nombreuses pages précédentes, et j'espère qu'on ne m'en voudra pas de continuer.

Vraiment continu je me marre à chaque fois.

Dernière chose tu en est deja à 55 pages, alors que dans les Bd classique l'histoire s'arrête vers la 45. Mais quand je compare à certains classique (au hasard le dernier asterix)je trouvfe qu'il y a enormement de situation deja vecu par nos deux protagonistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière chose tu en est deja à 55 pages, alors que dans les Bd classique l'histoire s'arrête vers la 45. Mais quand je compare à certains classique (au hasard le dernier asterix)je trouvfe qu'il y a enormement de situation deja vecu par nos deux protagonistes.

Je ne sais pas vous, mais de mon côté, plus il y a de Gromphall, mieux je me porte! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière chose tu en est deja à 55 pages, alors que dans les Bd classique l'histoire s'arrête vers la 45

Oui mais 55 pages recto verso non :wink: ? Ce qui n'est pas le cas ici...

Je ne sais pas vous, mais de mon côté, plus il y a de Gromphall, mieux je me porte!

+1 :skull: ! Moi j'en veux toujours plus, surtout après ces trois là que j'ai vraiment trouvés excellentes :shifty: ! L'idée était bien trouvée, et j'ai hate de lire les trois prochianes...demain :wink: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les écoute pas, certains se sentent souvent obligés de critiquer pour ne pas faire comme tout le monde, se donner une sorte de conctance...

Grosso-modo tout le monde trouve ça génial, alors pour bien montrer qu'ils ne sont pas tout le monde, ils faut dire que "non c'est moins bon"...

Tirli. C'est pour te donner de la "conctance" que tu fais de telles remarques aussi inutiles que déplacées? :wink: Juste pour ta culture, la critique doit être aussi bonne que mauvaise. Si on essaye de faire remarquer à Fourberass que son dernier gag était moins hilarant (A "notre simple avis", si tu préfères cette nuance.)que les précédents, ce n'était ni pour le vexer ni pour se donner de la "conctance", mais pour lui donner un maximum d'avis. Recevoir des félicitations, c'est bien. S'entendre dire qu'il y a des points sur lesquels on peut encore s'améliorer, c'est mieux. (Sans prétention aucune, une fois de plus, c'est à l'auteur de tenir compte des remarques ou pas.)

En outre connaissant Fourberass, non seulement il ne prendra pas cela mal, mais au contraire il rebondira dessus. Ce qu'il a d'ailleurs fait, chapeau pour le magnifique combat de Pan-Pan. Hein? Quoi? On me dis dans l'oreillette qu'il ne s'agissait que d'un rêve?

Bon, ben préparez le civet, j'amène la bière. :wink:

Dwarf, Conctance, c'est pas la copine à Dartagnan? :shifty:

Edit : je viens de piger la référence du "Finish him!" :skull:

Modifié par DwarfKeeper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir répéter les 25 pages précédentes(non..., je ne répète jamais personne... :wink: ), c'est génial !!

Mais petit(s) bémol(s) :

-Je trouve la page 55 un chouïa moins drôle que les deux autres, mais bon, personne n'est parfait(même Gromphall n'est pas parfait, il n'a pas le corps qu'il veut). ca reste évidemment mon avis :shifty: .

Juste en passant, je remarque que le castor tape en faisant "paf", alors que Pan-Pan fait "pan" :wink:

Voilà, à plus tout le monde

*Celt, heureux en ce soir de jeudi*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire de plus que Génial!!. J'adore toujours autant Gromphall :clap: et je suis d'autat plus content que malgré la longueur de l'histoire, non ne tournons pas en rond.... Encore une fois, je t'applaudit :wink::wink::shifty::skull:

Niveau technique, je voulait faire remarquer que les premières pages ont du mal à s'afficher (quand elles s'affichent)... Il faut dire que imageshack n'est pas super en tant que hébergeur de toute une BD. Si tu peut, il faudrait créer une compilation et l'héberger (chez free par exemple... Sauf si Guillaume de Rochebrune l'accepte sur son espace...)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.