Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Mon 1er rapport de bataille


Eternité

Recommended Posts

Voici mon premier rapport de bataille, il opposera les RdT aux RO en 3OOOpts dans une bataille rangée.

Les forces des rois des tombes sont composées de :

Un roi des tombes, avec destructeur d’éternité et une broche du grand désert = 270pts

Un prince des tombes sur char avec arme lourde + char solaire et œil doré rah-nutt = 199pts

Un prince des tombes avec arme lourde = 104pts

Un grand prêtre liche + cape des dunes + jarre hiératique et masque mortuaire de kharnutt = 325pts

Un prêtre liche sur arche des âmes damnées + 2 parchemins de dissipation = 330pts

Un porte-enseigne avec l’étendard des sables = 140pts

10 archers squelettes = 80pts

10 archers squelettes = 80pts

10 archers squelettes = 80pts

3 chars dont le porte étendard avec la bannière du mirage = 180pts

3 chars dont le porte étendard = 140pts

8 cavaliers squelettes lourds avec EMC et bannière de malédiction = 188pts

1 scorpion = 85pts

1 scorpion = 85pts

4 ushabti = 260pts

24 gardiens des tombes avec EMC et bannière des légions immortelles = 343pts

1 catapulte à crânes hurlants + crânes de l’ennemi = 110pts

Soit un total de 2999pts.

Le roi et le prince à pied rejoignent les gardes des tombes, le prince sur char rejoint les 3 chars

avec la bannière magique. Les scorpions sont sous terre.

L’armée des royaumes ogres est composé de :

Un tyran et le grand nom de mâche-frère avec la couronne de lauriers et une arme lourde = 264pts

Un boucher avec 2 parchemins de dissipation = 180pts

Un boucher avec le bâton de feu = 155pts

Un chasseur avec 2 crocs de sabre et l’attendrisseur = 235pts

Un chasseur avec 2 crocs de sabre et le brise siège= 215pts

5 buffles avec EM + armures légères et poings d’acier = 245pts

5 buffles avec EM + armures légères et poings d’acier = 245pts

7 ventre-durs EMC + rune de la gueule = 386pts

28 gnoblars = 56pts

8 trappeurs = 48pts

4 crache-plomb = 220pts

4 crache-plomb = 220pts

4 Yétis = 260pts

3 mangeurs d’hommes avec armure lourde et x2 paire d’arquebuses et x1 arme lourde = 270pts

Soit un total de 2999pts.

Le tyran rejoint les ventre-durs, les bouchers rejoignent les buffles (chacun dans un groupe).

Le déploiement des RdT :

La cavalerie lourde se met à l’extrême gauche, le prince et son unité de chars se mettent au centre gauche avec à leur droite une unité d’archer squelette, le roi et le prince avec les gardes au centre de la table avec à leur droite une unité d’archer squelette, au centre droite se met les ushabti avec à leur droite une unité d’archer squelette, derrière cette unité de squelette se positionne l’arche et son prêtre sur la colline avec à gauche de l’arche la catapulte, à l’extrême droite de la table se positionne les 3 chars. Le grand prêtre se met derrière les ushabti et le porte-enseigne se met derrière l’unité d’archer à droite des gardes et du roi.

Le déploiement de RO :

Un chasseur se met à l’extrême gauche et l’autre à l’extrême droite, à droite du premier chasseur les mangeurs d’hommes, à leurs droite un groupe de crache-plombs, toujours à leurs droite un groupe de buffles. Au centre les ventre-durs et un groupe de buffles (à la droite des ventre-durs). A gauche des ventre-durs les gnoblars. A gauche du second chasseur les yétis et encore à gauche la deuxième unité de crache-plombs. Les trappeurs se mettent dans la forêt de droite.

Les scorpions sont cachés dans le sol, un devant chaque groupe de buffles (environ 2 pas devant).

Décors et format de table :

Une colline en haut à droite (celle de l’arche), une colline en bas à gauche (celle qui sert à rien) une colline centre à l’extrême gauche, une forêt au centre (légèrement à gauche) et une forêt centre (légèrement à droite).

La table fait 48 pas de largeur et 64 de long.

TOUR 1 :

Les Ogres :

Le joueur RdT déclenche le bannière des sables

MVT : Toutes les unités avancent de 6 pas (et les gnoblars de 4 pas), les chasseurs avancent un peu moins vite et se séparent de leurs crocs de sabre.

Magie : 2x casse-dents dissipés, broyeur d’os passe sur les 4 chars pour 5 touches et aucune blessure, la bâton de feu passe sur les 4 chars pour 2 touches et 1 blessure.

Tir : 4 arquebuses = rien

Les RdT :

MVT : La cavalerie lourde avance légèrement mais reste assez loin du chasseur de gauche, le groupe de 4 chars avance de même, les autres unités ne bougent pas.

Magie : le roi fait tiré les archers à sa gauche sur les buffles de gauche= 1 PV de perdu, le prince fait tiré les chars=rien, le grand prêtre fait tiré un autre groupe d’archers sur les crache-plombs de gauche=1 PV de perdu, le prêtre sur l’arche essaye de faire tiré la catapulte mais dissipé et utilisation d’un parchemin pour contrer le pouvoir de l’arche.

Tir : la catapulte tire et le projectile touche le tyran et un ventre-dur=rien (double 1), les 3 chars tire sur les crache-plombs de gauche= 1 PV de perdu, 2 groupes d’archers tirent sur les trappeurs=2 morts. Le dernier groupe d’archers tire sur les buffles (ceux de gauche qui ont déjà perdu 1 PV)=1 PV de perdu et pour finir les 3 chars de droite tirent sur les crocs de sabre=1 PV de perdu.

Test de panique des trappeurs réussis.

TOUR 2 :

Les Ogres :

MVT : Les mangeurs d’hommes se positionnent sur la colline, le chasseur se place sur le flanc gauche des mangeurs d’hommes face à la cavalerie. Le reste des troupes avancent prudemment.

Magie : 2x casse-dents dissipés, bâton de feu dissipé, et le roi utilise sa broche sur le festin de buffle.

Tir : 4 arquebuses=1 archer mort (ceux de droite), les trappeurs tirent et tuent 3 archers (ceux du centre).

Les RdT :

Les scorpions restent dans le sol.

MVT : les 7 archers chargent les trappeurs qui fuient en réponse et se retrouvent de l’autre côté de la forêt, la cavalerie lourde charge le chasseur qui en tue 2 avec son harpon en réponse, le roi et son unité avance en direction des ventre-durs et du tyran, le grand prêtre vole jusqu’à la forêt, les ushabti avancent légèrement et pivotent vers les yétis, les 2 unités de chars reculent.

Magie : le roi demande un mvt sup 2x de suite mais dissipé à chaque reprise, le prince dans l’unité du roi demande à son tour un mvt sup qui passe mais les ventre-durs et le tyran fuient en réponse, le prêtre fait tiré la cata=fiasco de la cata, le grand prêtre ressuscite l’archer mort. Utilisation du 2eme parchemin sur l’arche.

Tir : tous les chars ratent leurs tirent, les 10 archers de gauche font perdre 1 PV aux crache-plombs=1 crache-plombs de mort, les 10 de droite tirent sur les crache-plombs de droite= 3 PV soit un mort, les 7 archers du centre tirent sur les buffles au centre= 1 PV soit un mort.

CàC : Les cavaliers ne font rien, le chasseur en tue 1. Le chasseur reste.

Test de panique des crache-plombs de gauche réussi, en revanche ceux de droite fuient.

TOUR 3 :

Les Ogres :

Les gnoblars ratent leur test de terreur à cause du grand prêtre, les crache-plombs continuent leur fuite, les buffles du centre ratent leur test de panique dû à la fuite des ventre-durs, les trappeurs et les ventre-durs avec le tyran se rallient.

MVT : les yétis avancent et font face aux ushabti, les autres avancent normalemt.

Magie : casse-dents dissipé, le bâton de feu dissipé mais tripe de troll passe en irrésistible sur l’unité du tyran.

Tir : 4 arquebuses = 1 PV sur les 4 chars.

CàC : rien de la part des cavaliers mais le chasseur réplique et en tue 3. la cavalerie perd encore un cavalier avec le résultat de combat. Il reste un unique cavalier.

Les RdT :

MVT : le scorpion de gauche se perd en route celui du centre sort sur place à côté des buffles et du boucher en fuite qu’il rattrape et tue, les ushabti chargent les yétis, le roi et son unité charge les ventre-durs et le tyran. Le grand prêtre s’enfonce dans la forêt, les 2 unités de chars reculent très légèrement.

Magie : le roi donne une phase de càc et frappe avec son destructeur d’éternité, son unité et lui font= 1 PV au tyran et 3 PV soit un mort. Le prêtre blast les crocs de sabre et les tuent (ceux de droite), l’ arche et le grand prêtre sont dissipés.

Tir : Les 3 chars de droite tirent sur le chasseur qui perd 1 PV, les 4 chars de gauche font perdre 1 PV aux crocs de sabre (leur premier).

CàC : Les ushabti font perdre 3 PV aux yetis qui répliquent et ne font mais fuient suffisament loin pour se faire rattraper, le chasseur tue le dernier cavalier, le roi et son unité font= 2 PV au tyran et 4 dans la masse, les ogres tuent 7 gardiens, grâce à la ténacité les ventre-durs restent.

TOUR 4 :

Les Ogres :

Les yétis ainsi que les gnoblars se rallient, les crache-plombs de droite continuent de fuir et quittent la table.

MVT : le chasseur de droite charge les 3 chars, les 2 crocs de sabre (ceux de gauche) chargent les 10 archers de dos, les mangeurs d’hommes et le chasseur de gauche font une marche forcée en direction de l’unité du prince sur char. Les 6 trappeurs se mettent à portée de tire sur le flanc des ushabti.

Magie : bâton de feu et broyeur d’os dissipés, utilisation d’un parchemin sur le 2eme broyeur d’os.

Tir : Les 6 trappeurs manquent les ushabti , les 3 crache-plombs prennent en cible le porte-enseigne isolé qui se prend 20 touches mais ne perd qu’un PV.

CàC : le chasseur détruit 2 chars et le dernier disparaît avec le résultat de combat, il continue sa charge et s’arrête dans le coin à l’extrême droite de la table dos au combat, les 2 crocs tuent 2 archers et ils fondent de 1. Le roi fait perdre 1 PV au tyran et son unité fait perdre 5 PV dans l’unité, mais l’unité des ventre-durs tue 9 gardiens, les gardiens fondent de 2.

Les RdT :

MVT : les ushabti remettent ça avec les yétis, les 4 chars chargent de flanc les 2 crocs qui étaient avec les archers. Le porte-enseigne se met à l’abri derrière en reculant un peu, les archers à côté le l’arche se positionnent sur le flanc droit de la colline pour bloquer le chasseur lorsqu’il se sera retourné.

Magie : la bannière des légions immortelles relèvent 6 gardiens, le grand prêtre en relève 1 à son tour, le roi exécute une phase de càc qui est fatale pour le tyran et fait 2 PV à l’unité, le tire sup. de la catapulte ne donne rien, l’arche passe malgré les 3 dès de dissipation et fait 3 PV sur les crache-plombs et tue 2 trappeurs. Personne ne fuit à cause de la panique.

Tir : tout rate.

CàC : les chars tuent les chiens et avec la charge irrésistible se mettent loin à l’abris (ils sont à côté de la catapulte). Les ushabti font perdre 2 PV aux yétis qui répliquent et font perdre 3 PV, match nul. Le roi et son unité font 4 PV aux ventre-durs qui restent grâce à la ténacité. (il reste un unique ventre-dur).

TOUR 5 :

Les Ogres :

MVT : les mangeurs d’hommes chargent les archers de flanc (ceux qui étaient au càc avec les crocs au tour précédent), le chasseur à droite se retourne et fait face à l’unité de squelette qui protège l’arche. Les trappeurs retournent se cacher dans la forêt.

Magie : le bâton de feu et broyeur d’os sont dissipés.

Tir : rien

CàC : les mangeurs d’hommes détruisent tous les archers, et s’arrêtent devant le porte-enseigne. Les yétis enlèvent 4 PV aux ushabti qui en réponse enlèvent 3 PV aux yétis. Les yétis gagnent le combat de 1 mais avec amalgame …

Les RdT :

MVT : le roi et son unité font face à l’unité du boucher, le scorpion se place entre les 2 forêts le regard vers le chasseur de gauche.

Magie : le roi charge + phase de càc sur les buffles et le boucher, la bannière des légions immortelles relèvent 4 gardes, le grand prêtre en relève 1, l’arche passe et tue les crache-plombs restants + 3 PV au chasseur de gauche + 1 PV aux mangeurs d’hommes.

Tir : rien.

CàC : le roi et son unité= 1 PV au boucher et 3 PV aux buffles qui tuent 3 gardes en réplique. Les buffles restent. Les yétis enlèvent 3 PV aux ushabti, les ushabti enlèvent 1 PV aux yétis, les ushabti perdent 1 PV sup. à cause du résultat de combat.

TOUR 6 :

Les ogres :

MVT : Les mangeurs d’hommes chargent le porte-enseigne, les gnoblars tentent de charger de flanc le roi et son unité mais ils ont peur, le chasseur de gauche charge le scorpion mais il est trop court.

Magie : le bâton de feu dissipé et utilisation d’un parchemin de dissipation sur casse-dents.

Tir : rien

CàC : le yéti tue le dernier ushabti, le boucher et son unité tuent 1 seul garde, le roi tue le boucher + 3 PV de la part de son unité qui fuit et se fait rattraper.

Les RdT :

MVT : le scorpion charge le chasseur, celui-ci maintiens et tire au-dessus du scorpion, le roi et son unité pivotent et font face aux gnoblars. Les chars s’eloignent et se retrouvent entre la colline et la forêt. Les squelettes à côté de l’arche charge le chasseur de flanc.

Magie : la bannière des légions immortelles relèvent 2 gardes, le roi charge les gnoblars qui fuient en réponse, le grand prêtre relève 1 garde, l’arche achève le dernier yéti.

Tir : rien à signaler.

CàC : le scorpion fait perdre le dernier PV au chasseur, le chasseur de droite tue 2 squelette et perd un PV mais il reste stoïque.

TOUR 7 :

Les ogres :

Les gnoblars se rallient.

MVT : les mangeurs d’hommes chargent la catapulte.

CàC : les mangeurs d’hommes détruisent la catapulte et continuent leur chemin et s’arrête au pied de la colline sur le flanc gauche.

Les RdT :

MVT : le roi et son unité charge les gnoblars, les chars se retournent et regardent le flanc des mangeurs d’hommes.

Magie : la bannière des légions immortelles relèvent 1 garde, le roi est dissipé 2x, le prêtre sur l’arche ressuscite les squelettes morts par le chasseur au tour précédent, le prince sur char charge les mangeurs d’hommes de flanc.

CàC : le roi et son groupe tuent 6 gnoblars qui fuient et se font rattraper, les chars font perdre 1 PV et tuent donc un mangeur qui grâce à la ténacité reste.

RESULTAT FINAL : victoire mineur des RdT avec 900 pts d’avance (les bannières et les quarts de table s’annulent)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut

Tu devrais narrer ce rapport de bataille et nommer tous les personnages et régiments

(ex: au lieu de dire 3 chars dont le porte... tu devrais les nommer "Les Auriges des sables", 3 chars ... Cela rends un aspect plus majestueux à tes troupes)

Autrement je te félicite pour l'exactitude de ton 1° rapport

:lol:

***Otto von Diesl

Link to comment
Share on other sites

Ceci était ma première partie avec les RO, et ma première liste d'armée avec eux c'est pour cela que l'armée peut paraitre confuse, j'en ai tiré des leçons comme les 4 ventres-durs au deuxième rang qui coutent chère et ne sont quasiment d'aucune utilité de même que 2 chasseurs n'est pas d'une grande utilité j'aurai du jouer un troisième boucher, pour les arquebuses des mangeurs-d'hommes c'était pour respecter le wysiwyg sinon ils auraient eu des sabres de cathay après plusieurs parties faites avec les RO j'utilise plus de gnoblars, il reste des choses à travailler au vu d'un tournoi que j'ai début décembre mais bon..;

Otto je tiendrai compte du conseil sur le nom des régiments qui me semble très judicieux pour avoir à ne pas rappeler à côté de quelles unités se trouvent tels unités.

Link to comment
Share on other sites

Guest Sy Sy Rweek

La liste Rdt me parait ridicule: afluffique ( 3o squelettes seulement), la moitié des points en héros, presque pas de guerriers, des gros sacs a point: c'est bourrin et ca ne ressemble a rien.

Elle est peut etre optimisée, mais bof...

Edited by Sy Sy Rweek
Link to comment
Share on other sites

Bon petit rapport de bataille. La lutte semble avoir été équilibré aussi je ne comprends pas trop les réactions enflammées de Merci et de Sy Sy Rweek.

Continue à apprendre à jouer les unités que tu aimes et n'écoute pas les autres surtout quand ils n'y mettent pas les formes ^_^.

Bahan, y a des gens je vous jure :wub:

Comme dire bonjour :D ?

Mais je ne viens pas sur un forum pour flatter l'ego des gens mais bien pour donner mon avis.

Hélas je ne suis pas d'accord avec tout le monde :D comment faire ?

Je pense que Bahan est assez grand pour ne pas tenir compte de nos avis s'ils lui déplaisent et qu'il n'a donc point besoin d'un preu défenseur.... :wub:

J'ai beau relire la liste Ogre je ne l'aime pas; désolé. ^_^

Link to comment
Share on other sites

Très beau rapport, et très belle bataille :D .

Vu la liste RdT, plutôt balaise, tu t'en es vraiment bien sorti :wub: . Vivement le prochain (tu voudrais pas te faire une armée d'elfes pour l'occasion ^_^ ).

Tu devrais narrer ce rapport de bataille

Chacun fait comme il veut, mais en narrant on perd tout l'aspect tactique du rapport de bataille.

Mais je ne viens pas sur un forum pour flatter l'ego des gens mais bien pour donner mon avis.

Alors contentes-toi de "j'aime pas ta liste je la trouve trop faible". À quoi bon lui donner une autre liste ?

Impe, remarque j'ai pas pu m'empêcher de refiler une liste surbourrine en haut-elfe :D .

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les compliments car cela incite à continuer, mon prochain rapport à déja commencé il oppose les elfes sylvains (je viens juste de finir de les coller) aux skavens (avec une liste méchante), le choix des skavens en adversaire n'est pas aléatoire car je pense qu'une horde doit être très compliqué à vaincre (d'autant plus qu'il y a son lot de tirs et de magie) et je voulais vraiment un challenge pour débuter avec cette armée (eh oui c'est leur première partie). En revanche ce rapport sera en 1500pts.

Link to comment
Share on other sites

Mais je ne viens pas sur un forum pour flatter l'ego des gens mais bien pour donner mon avis.

Alors contentes-toi de "j'aime pas ta liste je la trouve trop faible". À quoi bon lui donner une autre liste ?

Mais pour qu'il s'amuse plus la prochaine fois bien sur :blushing:

Sachant que son adversaire fera de même aussi.

Voila pourquoi.

Contente toi, à ton tour, de cette réponse. 8-s

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.