Jump to content

Nains contre elfes noirs en 1500 pts


Guest Azerty

Recommended Posts

Bonjour, j'ai retrouvé ce vieux rapport dans mes archives perso. C'est un ami qui l'avait fait pour inscrire dans l'histoire une bataille entre mes nains et les elfes noirs. J'adore ce rapport qui me rappelle de bon souvenirs, et puis ça peut aussi vous intéresser alors dites-moi ce que vous en pensez.

Rapport de bataille :

Forces de départ :

Nains :

  : Gohmunrax l'ancien : Thane (armure légère, rune majeur de gromgril, armure lourde).....86 points

Steglax le prospère : Maître des runes (armure de gromgril, bouclier, rune de pierre, 2 runes anti-magie, arme de base)....135 points

  : Thorgob crinière rouge : Tueur de dragon (arme lourde).....69 points

18 guerriers (EMC, arme lourde).....205 points

19 guerriers (EMC, arme de base, bouclier) avec Steglax le prospère.....196 points

10 guerriers (armes de base, bouclier, armure lourde).....90 points

10 arquebusiers (bouclier).....150 points

14 tueurs.....154 points

Catapulte.....135 points

2 balistes (1 rune de certitude, 1 rune de pénétration).....140 points

1 gyrocoptère.....140 points

Total : 1500 points

Elfes noirs :

Galrond : Noble (arbalète noire, armure lourde, cape, coursier noir, bouclier).....96 points

  : Kiarha : sorcière (niveau 2, cape sombre étoiles, bateau noir).....175 points

  : Melhris : sorcière (niveau 2, livre de fusion).....145 points

1ère escouade : 5 cavaliers noirs (E, arbalète, lance, armure légère).....134 points

2e escouade : 5 cavaliers noirs (E, arbalète, lance, armure légère).....134 points

3e escouade : 5 cavaliers noirs (E, arbalète, lance, armure légère) avec Galrond.....134 points

10 arbalétriers (M, armure légère).....115 points

15 guerriers (EM, armure légère, bouclier, lance).....145 points

16 guerriers (EM, armure légère, bouclier, lance).....153 points

5 Harpies.....65 points

2 Balistes.....200 points

Total : 1496 points

Tour 1 : tour des nains :

Dans un tumulte de haches, d'armures et de grognements, tous les nains qui pouvaient faire mal avec leur hache avancèrent à grands pas sur le champs de bataille. Tandis que les arquebusiers et les balistes restèrent postés, prêts à tirer, le gros de l'armée avançait en un unique et immense front. Le gyrocoptère alla vite se placer à couvert derrière la forêt. Alors que les arquebusiers râlaient en attendant que des ennemis viennent à portée, les balistes balancèrent deux flèches dont l'une traversa une unité elfique tuant trois guerriers, alors que l'autre se plantait dans le sol. Les servants de la catapulte la chargèrent, mais au moment du lancement, la boiserie sûrement déjà fissurée éclata en morceaux, tuant deux servants. Le troisième se fit écraser par le rocher qui aurait dut être balancé sur les elfes.

Tour des elfes noirs :

L'avancée des elfes noirs fut plus frénétique que celle des nains. Les cavaliers allèrent se poster de partout et les lanciers les suivaient de près. Quelque part sur le côté, les harpies filèrent telles des ombres derrière un rocher. Les sorcières n'attendirent pas plus longtemps pour balancer deux vents glaciaux que le maître des runes nain n'arriva pas à dissiper. Deux nains à grosses haches (un guerrier et un tueur) furent mordus par le froid et le reste de leur unité ne put pas tirer lors du tour suivant, mais comme ils ne possèdent pas d'arme de tir, cette dernière précision est inutile. Les arbalétriers et les cavaliers firent pleuvoir un nombre incroyable de carreaux, près de trente dans ce tour, qui ne firent pas un mort. Les guerriers nains résistaient au faible impact des carreaux et le Thane sauvegarda le peu de projectiles qui réussirent à l'atteindre. Il parait même que les arbalétriers à pieds ne réussirent pas à toucher un nain... Enfin les balistes tirèrent deux flèches dont l'une resta plantée dans le premier nain qu'elle rencontra tandis que l'autre s'enfonça dans le sol, à quelques doigts d'un nain qui faillit attraper la jaunisse.

Tour 2 : tour des nains :

Dans un rire on ne peut plus méchant, le Thane montra du doigt l'armée elfe qui n'avait pas réussit à cribler un nain de carreau. Puis il s'élança à toute allure sur la troisième escouade de cavaliers noirs, dirigée par leur chef, Galrond. Mais ces ennemis semblaient beaucoup plus près qu'ils ne l'étaient (sûrement une illusion d'optique dut aux canassons) et le nain s'essouffla avant de les atteindre. Pendant que les tueurs sortaient lentement de leur couvert, le gyrocoptère s'éleva dans les airs et lança un bon paquet de projectiles sur les arbalétriers elfes noirs dont deux n'y réchappèrent pas. Les arquebusiers nains virent par bonheur que le Thane n'était pas arrivé au niveau des cavaliers et il firent retentirent leur arquebuse sur les pauvres cavaliers dont trois tombèrent. Surpris et réduis de moitié, le général ennemi et ses compagnons d'armes firent tout de suite demi-tour, passant devant des lanciers elfiques qui ne comprirent pas grand chose à cet évènement. Les arquebusiers nains voulurent émettre un cris de joie mais ils furent stoppés par les servant des deux balistes, lesquels juraient pour ne pas avoir sût tirer correctement.

Tour des elfes noirs :

Voyant qu'ils n'étaient plus à porté de la moindre arquebuse naine, le général Galrond rallia ses hommes et repris son souffle. Les cavaliers de la deuxième escouade qui avaient vu le gyrocoptère filer au dessus de leurs tête se retournèrent et se postèrent derrière la machine, prêts à tirer. Deux nouveaux vents glaciaux traversèrent l'air, mais l'un fut dissipé et l'autre anéantit par une rune d'anti-magie. Les arbalétriers utilisèrent la propriété de tir multiple de leur arbalète en envoyant seize projectiles sur les tueurs nains dont un seul tomba. Les deux balistes pivotèrent vers le gyrocoptère et tirèrent deux énormes flèches dont l'une réussi à enlever un gros morceau de bois de la carlingue de la machine volante, qui se retrouva à un point de vie. Profitant du fait qu'on les avait oubliés sur le champ de bataille, les harpies sortirent de derrière leurs rocher pour charger la première baliste et faucher un nain. Mais les servants nains encore plus entêtés que jamais ne voulurent pas abandonner la bataille.

Tour 3 : tour des nains :

Les dix guerriers à armes lourdes lancèrent un cri de charge sur les canassons noirs de la première escouade. Gohmunrax l'ancien qui avait déjà fait l'erreur de vouloir charger le général ennemi aurait voulut crier à ces nains que les chevaux paraissent toujours plus proches qu'ils ne l'étaient (s'agit-il là d'un sortilège?), mais le combat estompait ses paroles, et les nains manquèrent la charge. Le gyrocoptère quand à lui se dirigeait mal, ayant un morceau de bois en moins. Le valeureux pilote de la machine décida de se jeter sur la pauvre Mekhris, pensant que les balistes ennemies n'oseraient jamais lui tirer dessus avec cette personne à proximité. La sorcière prise de court se prit le fuselage du gyrocoptère en pleine poire mais réussi tout de même à se relever. Enervée, elle essaya de donner un grand coup de bâton sur la machine pour déstabiliser le conducteur, mais ce dernier réussi à l'éviter. Les arquebusiers nains se tournèrent pour assister au combat sanglant qui confrontait les harpies avec les servants de la baliste. Mais ils préférèrent tirer sur des lanciers au loin, dont l'un tomba à la renverse. La seule baliste en service rata son tir, dont la flèche se planta dans un des arbres de la forêt. Dans un dernier effort, les servants de la deuxième baliste donnèrent des coups de toute part, mais les griffes des harpies finirent de les mettre en pièce.

Tour des elfes noirs :

L'avancée des nains avait été surprenante et la cavalerie elfe noir voyait qu'il ne lui restait que peu de place entre les nains ivres de corps à corps et le bout du champ de bataille. La première escouade recula donc devant la charge ratée des guerriers nains, et la troisième escouade avec le général avancèrent à petit pas. Les lanciers virent le tueur de dragon nain avancer en lançant des insultes dans une langue inconnue. Ils prirent immédiatement le partit de le charger, quoi qu'il en leur coûte. Les harpies libérées des servants nains chargèrent la deuxième baliste, narguant les arquebusiers nains au passage. La sorcière Kiarha lança emprise sur les guerriers nains à arme de base, sort qui ne fut pas dissipé. Aussitôt les nains se sentirent très engourdis (plus que d'habitude) et furent immobilisés pendant un tour. Kiarha tenta de lancer un autre sort, mais la chose fit une fumée bizarre. Une explosion survint et la brûla au visage, elle se releva tant bien que mal mais dû reprendre ses esprit avant de pouvoir bouger. Les arbalétriers firent pleuvoir leurs carreaux sur les guerriers paralysés dont deux tombèrent. Les cavaliers de la deuxième escouade, frustrés que ce soient de simples arbalétriers qui abattent des nains tirèrent aussi sur l'unité de nains immobiles, mais ces elfes furent encore plus frustrés lorsqu'ils virent que aucun de leurs carreaux ne blessèrent les nains. Les deux balistes réussirent à toucher les guerriers immobiles et les guerriers lourds, mais les flèches furent stoppées par les nains du deuxième rang dans chacune des unités. La troisième escouade et leur chef réussirent à planter un carreaux dans le dos du Thane, lui faisant perdre un point de vie. Les harpies foncèrent en flèches sur les servants de la deuxième baliste, les griffes sorties. Mais les nains ayant anticipés l'attaque esquivèrent les harpies et en tuèrent deux dans la plus grande surprise. Les harpies ne semblèrent pas affectées par cette perte et continuèrent le combat. Les lanciers se lancèrent sur le tueur de dragons, mais la petite créature poilue semblait invincible et faucha trois elfes dans la mêlée.

Tour 4 : tour des nains :

Les tueurs voyants leur maître tueur de dragon en difficulté chargèrent les lanciers de flanc, tout en laissant un espace aux guerriers nains à arme lourde pour qu'ils puissent se joindre à la mêlée. Le régiment de lanciers elfes se vit chargé de flanc par deux unités mais réussit tout de même son test de panique. Les arquebusiers nains auraient aimés tirer sur quelque chose (de grand avec les oreilles pointues de préférence) mais encore une fois ils n'étaient pas à portée. Des grognements s'élevèrent de nouveau dans leurs rangs pendant que le Thane avançait rapidement vers le général elfe, hors de vision des lanciers à proximité. Le nain du gyrocoptère eu une idée pour se débarrasser de la sorcière elfe noir. Il s'éleva furtivement en l'air et se laissa retomber en un gros fracas sur Mekhris qui fut tuée sur le coup. A côté le régiment de lanciers se fit taillé en pièce par les unités naines qui supprima plus de six guerriers. Les lanciers réussirent tout de même à faire perdre un point de vie au tueur de dragon, mais quand ils se rendirent compte qu'ils n'étaient plus que trois, ils prirent la fuite, passant devant les cavaliers de la deuxième escouade. L’unité naine de guerriers en profita pour charger dans la plus grande surprise les cavaliers. Au fond du champ de bataille les servants nains périrent entre les griffes des harpies sans avoir put en tuer une seule.

Tour des elfes noirs :

Voyant les ennemis nains avancer de plus en plus, les cavaliers reculèrent encore un peu afin de profiter un maximum de leurs armes de tir. Kiarha ne voyant plus sa consœur sur le champ de bataille compris qu'elle n'était plus que la seule à pouvoir lancer de sort. Mais sa brûlure au visage et la perte de son amie la troublèrent, assez pour qu'elle rate tous ses lancers de sort. Galrond et sa garde rapprochée armèrent leurs arbalètes en mode répétition et firent pleuvoir une nuée de carreaux sur le Thane. Mais encore plus que râleur, le Thane semblait immortel et réussissait tous ses tests de sauvegarde. La deuxième escouade fit du tir multiple sur les guerriers nains qui approchaient dangereusement et qui perdirent trois hommes. Les deux balistes lancèrent chacune une nuée de flèches, tuant le tueur de dragon et détruisant le gyrocoptère qui s'écrasa au sol dans un grand fracas. Perturbé par le bruit causé par le gyrocoptère, un cavalier de la première compagnie ne put éviter la grosse hache d'un guerrier nain, qui faillit même de découper le cheval en deux. Les autres cavaliers ne réussirent pas à abattre des nains. Leurs chevaux sont trop grands et les nains trop petits, ils devaient donc se baisser pour arriver à les toucher. Les valeureux cavaliers ne voulurent tout de même pas abandonner le combat et retinrent les nains un peu plus longtemps.

Tour 5 : tour des nains :

Dans un cris d'attaque, le Thane et les guerriers nains à arme lourde avancèrent à grands pas vers la deuxième et la troisième escouade de cavaliers qui comprirent que le temps du combat était proche. Les guerriers à arme de base restèrent camouflés derrière un énorme rocher, attendant l'avancée des lanciers elfes au loin. Les arquebusiers nains se tournèrent vers les harpies et tirèrent une myriade de petites billes de plomb sur elles, dont trois harpies tombèrent. L'harpie restante vit qu'elle n'était plus que la seule debout de ses sœurs et prit immédiatement les jambes à son coup, quittant le champ de bataille. Les tueurs nains fauchèrent en ligne droite les arbalétriers, qui, ne comprenant pas ce qu'il leur arrivait, prirent le parti de fuir avant même de voir de quoi il s'agissait. Kiarha courra à côté d'eux pour leur crier qu'il ne s'agissait que de simples tueurs de trolls (enfin...quand on dit simple...), mais fut entraînée avec les arbalétriers hors du champ de bataille. Les tueurs rencontrèrent les servants d'une des balistes elfes noirs au passage, qui s'enfuirent rapidement pour éviter l'assaut des tueurs. Les cavaliers de la première escouade essayèrent encore de toucher un nain, mais ce furent plutôt une de ces petites créatures qui firent tomber un elfe de son cheval. Malgré tout, les cavaliers voulaient rester au combat.

Tour des elfes noirs :

Après leur petite frayeur, les servants de la baliste s'arrêtèrent dans leur course et virent par malheur qu'il leur serraient impossible de regagner leur baliste tant que les tueurs seraient là. Galrond va pas être content ! La deuxième et troisième escouade, voyants le Thane blessé, le chargèrent. Le nain lança un juron en désignant Galrond du doigt, les cavaliers un peu surpris comprirent que le nain voulait lancer un défi au chef. Galrond en fut ravit. Au loin, la baliste lançait à bout portant une volée de flèches sur les tueurs, et deux têtes à coiffures choquantes s’écrasèrent par terre. A côté, le combat continuait entre les guerriers nains et la première escouade de cavalier. Mais aucun des deux camps ne réussirent à causer une perte dans l’unité ennemie. Le Thane réussit à blesser Galrond lors du défi, et réussi aussi à esquiver son coup, ce qui mit le chef elfe noir dans une rage folle. Le nain voyant la rage de Galrond prit peur et fuit de toute sa force (dix pas de fuite !). Mais ce ne fut pas assez pour semer les cavaliers qui rattrapèrent le nain sans problème.

Tour 6 : tour des nains :

Les tueurs continuèrent leurs course sur les servants de la baliste qui recommencèrent à courir. Les nains s’arrêtèrent à la limite du champ de bataille lorsqu’ils virent que les servants avaient renoncés à toute envie de revenir sur leur baliste. Les arquebusiers aperçurent les cavaliers et leur chef au loin et tirèrent avec une détonation effroyable sur les pauvres cavaliers. Pas un cavalier ne tomba, les nains en furent surpris mais comprirent ce qui c’était passé : aucun tir n’avait fait mouche. Le corps à corps continua entre les cavaliers et les guerriers nains, et encore une fois aucun guerrier ne tomba. Les nains réussirent à esquiver les attaques des cavaliers, et les cavaliers réussirent toutes les sauvegardes, dont deux à six ou plus ! Aucun des deux camps ne voulut quitter le combat.

Tour des elfes noirs :

Les cavaliers de la deuxième escouade virent les nains leurs tourner le dos, et ne purent s’empêcher de les charger. A côté, la baliste relança une nuée ne flèche sur les tueurs dont trois en furent tués. Deux cavaliers de la première escouade réussit enfin à toucher deux nains, mais les armures de ses derniers semblaient tenir bon, bien que l’on voyait des bouts de métal se fragmenter. A l’inverse, les nains semblaient de plus en plus en rogne alors que le combat durait, et réussirent à tuer un cavalier. Mais la première escouade, n’ayant pas voulut fuir depuis le début du combat ne voulut pas fuir là non plus. Du côté des lanciers, les elfes de nagarroth réussirent à tuer un nain. Mais en retour les nains se jetèrent en pure folie sur les lanciers, en coupant deux têtes d’elfes. Apeurés par la rage soudaine des nains, les lanciers prirent la fuite assez vite pour ne pas être rattrapés par les nains. Les cavaliers de la deuxième escouade fouetta les nains de dos et en écrasa trois. Les nains tentèrent de s’enfuire pour éviter de nouvelles pertes, mais furent vite rattrapés par les coursiers elfiques.

A ce moment là un immense son de cor voulant regrouper les troupes retentit et les deux armées durent cesser le combat. Il ne restait plus qu’aux deux généraux de compter les points d’armée obtenus par l’adversaire.

Total :

Elfes noirs : 1051 points

Nains : 1180 points

Ce qui conduit à une égalité.

Link to comment
Share on other sites

bonjour bonjour

c'est pas mal, mais selon moi quelques points a améliorer:

- le déploiment n'est pas détaillé, dommage c'est un peu confus!

- le style est moyen

- pas de schéma ^_^ (nan j'déconne faut trop en demander non plus)

bon j'suis un peu sevère c'était cool

par contre les listes sont déroutantes ^_^ surtout la liste EN: trois unités de CN ^_^ c'est bourrin mais la ils n'ont pas du tout été bien utilisés. idem le noble je vois pas l'intéret d'un tel noble contre des nains, enfin bon..

bateau noir

c'est baton noir, parceque le bateau.. arf :evilgrin:

livre de fusion

de furion, l'un des 7 seigneurs noir de naggaroth.

et je crois que khiarha elle peut pas avoir et la cape et le baton

voila, bon courage pour le prochain :'(

-le général grievous-

Link to comment
Share on other sites

oups j'ai posté deux fois. Bon une réponse de ma part devrait suivre juste après (c'est pas grave ça fait monter mon nombre de posts)

Edited by Azerty
Link to comment
Share on other sites

par contre les listes sont déroutantes

Oui on s'était réunis quelques jours pour faire une série de petites batailles très très amicales. Et puis le rapport à peut-être été fait un peu à la va vite (c'est un ami imperial qui l'a rédigé et il ne connaissait pas grand chose aux elfes noirs (autant que moi c'est pour dire...) alors forcément il y a quelques erreurs)

Sinon il y avait des schémas et je suis sûr qu'on peut même retrouver quelques photos de l'événement (ou au moins des armées), mais j'ai vite posté le rapport sans trop m'en préoccuper... désolé ^_^ .

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Guest warman2

Mais ... c'est incroyable ... un rapport de bataille avec un nain qui ne perd pas !!!! :clap: Mon dieux !

En tout cas c'est pas mal, mais ya quand même quelques ereurs .

Continu !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.