Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le Traqueur gobelin


Invité Hator

Messages recommandés

Voilà dans la lignée du psychopathe, voici le traqueur :

Traqueur gobelin :

Les traqueurs sont pour leurs congénères des maitres dans l'art du camoufflage et de la chasse. Ils sont les gardiens des territoires et patrouillent autour des entrées à l'affut du gibier ou d'intrus. Tous intrus est immédiatement repéré, abattu et servi pour le diner sans qu'il est le temps de comprendre ce qui lui est arrivé.

Ils sont équipés de couteaux qui leur servent à egorger leur proie. Les meilleurs d'entre eux peuvent planter leurs couteaux de lancer entre les yeux de leur proie dans la pénombre.

8 pts

CC 2/4+

F 3

D 3

A 1

PV 1

B 2

Regles spéciales :

Trancheur de gorges :Si au début du tour, il se trouve à moins de 6cm d'une figurine ennemi, il peut se mouvoir discretement et tenté de lui trancher la gorge

Sur 5+, il fait une touche F4. Si il ne tue pas la figurine, il combat normalement mais l'ennemi pris au dépourvu à -1 pour toucher;

Sinon , l'ennemi réagit suffisament vite et le combat se déroule normalement

Un héros peut modifier le jet en le diminuant.

Equipement :

Le traqueur gobelin est équipé de couteaux (-1 pour toucher ) et peut les lancer comme une arme de jet de force 2 à une distance de 12cm

Si le traqueur gobelin utilise la règle trancheur de gorges, il ne peut lancer ses couteaux dans le meme tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais mis force 3 à la règle trancheur de gorge

J'ai pensé que sur 5+, puis F3, ca fait assez faible, surtout qu'il vise une zone sensible : le cou qui n'est souvent pas proteger par l'armure.

Pour le nombre de points, je l'es mis comme indication, donc si vous avez une idée de son cout . . .

Pour la convertion, j'ai pas trop d'idée non plus . . .

Je m'en remet à vos conseils

Modifié par Hator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai preferer un profil collant mieu au fluff mais bon , alors , il devrait y avoir une regle sepcial pour l'assassinat , quand on a a faire a 30 gob vs 15 guerrier MT , ce serai incoherent qu'un gob puisse se faufiler sous les yeux des guerrier de MT.

De + , je serais toi je reserverai cette regle seulement pour viser un heros , un gob , aussi bete puisse-t-il etre , ne prendrais pas autant de risque pour tuer un simple soldat, surtout quand on connait sa force moral...qui est deplorable comme tout les gob ^^

Alors , comme regle special j'aurais mit :

Camouflage :

Au debut du tour du joueur du mal , le traqueur gob peut choisir de se camouflé , si il agit de la sorte , Il pourra faire une attaque sournoise sur tout heros se trouvant a 8 pas . Si aucun heros ne se trouve dans cette zone , le gobelin se deplace a l'abris des tir et ne peut ni charger , ni etre charger a ce tour.

Attaque sournoise :

Si Un gobelin est en posture de camouflage , il peut choisir d'effectuer une attaque sournoise sur le heros , placez le gobelins socle a socle avec ce heros ( monté ou non ) , sur 1-2-3 , rien ne se passe , le heros a senti le gob en aproche et le combat debute normalement , sur 4-5-6 , le heros est jetter au sol , le gob dispose donc du double d'attaque et le heros ne peut attaquer.A noter qu'un heros attaquer par un gob de cette facon ne peut etre rejoin par des allié pour le combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gob dispose donc du double d'attaque et le heros ne peut attaquer.A noter qu'un heros attaquer par un gob de cette facon ne peut etre rejoin par des allié pour le combat.

C'est un peu bête qu'il ne puisse pas être aidé. ^_^

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou serait l'utilité de l'attaque sournoise si , des que le gob attaque un heros , il se retrouve seul contre 5 guerrier MT + 1 heros ? aucune , le but de l'attaque sournoise est justement de prendre par surprise je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'aide pas a la seconde ou il se fait attaquer , donc pas le tour de l'attaque c'est logique , c'est pas des super heros : rectification :

Attaque sournoise :

Si Un gobelin est en posture de camouflage , il peut choisir d'effectuer une attaque sournoise a la fin de la phase de mouvement adverse sur le heros , placez le gobelins socle a socle avec ce heros ( monté ou non ) , sur 1-2-3-4 , rien ne se passe , le heros a senti le gob en aproche et le combat debute normalement , sur 5-6 , le heros est jetter au sol , le gob dispose donc du double d'attaque et le heros ne peut attaquer.A noter qu'un heros attaquer par un gob de cette facon ne peut etre rejoin par des allié pour le combat.

..................

Voila , donc la ca regle les probleme , vu qu'il le fait pendant la phase ennemi.

Fluffiquement , si aragorn est attaqué par UN gobelin , ca viendrait a l'idée de personne de l'aider ce serait meme une insulte de leur part. par contre , a leur deuxieme tour , aragorn a terre , donc en difficulté , l'aide est logique.

Modifié par Shikamaru-san
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle est originale et bien pensée.

Cependant, je mettrai la réussite de celle-ci sur 5+ au lieu de 4+ (trop simple à mon avis).

C'est quand rude de mettre un Aragorn à terre, surtout avec les conséquences que cela implique pour les combats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca travaille dur pendant mon absence :wub:

elle est pas mal ta regle "Attaque sournoise" mais ca risque d'etre dur en un contre un face a un héros, le Traqueur aura 2 attaques et le héros au mini 2 aussi.

Pourquoi ne pourrai t-il pas "faire le sournois" contre des fig de base ? Apres tout un gob c'est lache, il prefere s'attaquer à un maillon faible plutot qu'a une brute de héros . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je suis d'accord avec Hator. :lol:

Je trouve que les gobelins sont lache, malgrès que je les aime bien, cela est stupide de mettre la règle attaque sournoise devrai s'appliquer sur les unitées de bases aussi. Mais j'auré mis la règle attaque sounoise pour des assasins, pas pour des trappeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.