Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

divers (armée) - Les Légions Romaines


Abhorash

Messages recommandés

1:l'endurance 4 n'est pas rarissime, jouant nain...

2:ensuite ce ne sont pas des humains, mais plutot des demons"gentil"

3:taratata, F5 de base, j'en vois tout le temp et partout(heros: chaos, HL, CV, RO...plus monstre de differente races....  )

donc la question est: connait tu beaucoup d'armee a part l'empire et le chaos?

1: un nain n'est pas un romain

2: un démon gentil n'est pas un romain (demon gentil :P )

3: "J'en vois partout" :D Si tu prend ce qu'il y a de plus fort dans chaque armée c'est sûr que t'en vois partout

le but quand on fait une armée n'est de la rendre indestructible (tient j'ai vu E4 au nain, tient les démons c'est fort, tient F5 les super héros trop fort en on pourquoi pas moi, ...) Donc ce que dit Mîm est totalement vrai... Tu te demandes pourquoi il parle de l'empire, parce que c'est une des seules a avoir une E de 4 (nous parlons bien d'humains).

Donc la question est, a quoi ça t'avance de faire une armée ultra bourrine en te justifiant par "j'ai vu ça dans une armée"?

Modifié par le petit pacifiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins
Donc la question est, a quoi ça t'avance de faire une armée ultra bourrine en te justifiant par "j'ai vu ça dans une armée"?

1: dejas, je ne fait pas l'armee(et oui, recamation a abhorash!!!!)

2:ultra bourrine?il sagit d'une seule unites par paire de sorcier present dans l'armee, et je ne suis pas contre pour que l'on augmente le cout mais"une personne dont je ne me rappel pas le pseudo" ma dit que c'etait des guerrier du chaos en moin fort, alors j'ai repliquer que je me suis inspirer de nain.

3:j'emploie le therme "demon en gentil" car ca ne sont pas des humains!

mais des unites des dieux, c'est dire, leur garde personnel, on pourrais par exemple dire que ceux de vulcain serais en bronze et des machines!

"J'en vois partout"  Si tu prend ce qu'il y a de plus fort dans chaque armée c'est sûr que t'en vois partout

oui mais dire que c'est "rarissime" c'est exagerer quand meme!!

j'espere avoir ete clair!(et puis, soyer gentl!, c'est ma seul unites que abhorash a acceptes comme tel...) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Coco_le_mouton
1:l'endurance 4 n'est pas rarissime, jouant nain...

Si tu veux jouer à ça, les démons romains ne sont pas des nains :huh:

3:taratata, F5 de base, j'en vois tout le temp et partout(heros: chaos, HL, CV, RO...plus monstre de differente races....  )

A bon, t'en voit partout dans les unités de base ?

Coco, contre l'ultra-bourinisation des listes d'armée

Modifié par Coco_le_mouton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hate de voir les héros et les seigneurs ^_^

E5, F5 pour les troupes de base, pour les humains (les gentils demons) imaginez leur supérieurs :huh:

Massacreur, compare les unités de base entre elles, principalement les unités humaines, il ne faut pas dire "tient les kroxs on F5 de base, pourquoi pas mes romains". je te conseil de tout revoir :ermm:

j'espere avoir ete clair!(et puis, soyer gentl!, c'est ma seul unites que abhorash a acceptes comme tel...)

Si on été méchant, on dirai c'est bien mais comme on veut être gentil, on te dit que qui nous semble abusé (E5 de base quoi :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

ouin! ouin! :) je pleure!

non, vous n'avez pas compris!

ce regiment n'est jouable que en UN SEUL exemplaire par paire de sorcier present c'est a dire une moyenne de 1 seul tout les 2000pt!

ensuite, j'en ai marre de le rabacher, CE NE SONT PAS DES ROMAINS! ce sont des unites mythique! des gardes demons des dieux! ce sont eux qui les ont creer!

je cite un exemple pourtant compreensible:

on pourrais par exemple dire que ceux de vulcain serais en bronze et serais des machines!

compris? :P (quesque vous voulez, ce n'est pas de ma faute si ce bourrin de jupiter ne prend que les meilleur! :huh: ) :ermm:

et puis....faut bien trouver un moyen pour eviter le full cavalerie avec artillerie et minimum de legionnaire! ^_^^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Aborash même s'il a demandé ses infos il y a plusieurs pages:

WAB est basé sur les règles de WB V5 (celles qui existaient au moment de sa parution) étoffées par d'autres règles spéciales.

Pour trouver des infos sur ce jeu il vaut mieux comprendre l'anglais (le LdR et les suppléments ne sont pas traduits en français) la communauté internaute francophone est joignable sur son yahoo group (liens dans l'épinglé de la section WAB du warfo).

De mémoire au niveau listes romaines: une liste de l'époque impériale dans le livre de règle, une de la fin de l'empire dans "fall of the west", une dans "spartacus" (contemporaine de la révolte des esclaves) et enfin une républicaine toute neuve dans "punic wars" qui vient de sortir.

La manière dont le pilum romain est joué dans la liste du livre de règle: Premier round de CC: se bat sur 2 rangs avec +1 en F

Le bouclier romain est un "grand bouclier" (ie. svg +2 au lieu de +1) à noter que dans WAB il n'y a pas le bonus de +1 pour combat avec bouclier et arme de base.

Pour revenir sur ta liste:

Pour gérer la question des auxilliaires, pourquoi ne pas faire une liste de romains "pures souches" et créer des contingents auxiliaires suivant les règles de contingent allié (cf. liste de Kislev)? Cela te permettrait même de créer plusieurs listes d'auxilliaires (en fonction du théâtre d'opération de l'armée).

Sinon pour respecter l'esprit de cette armée basée sur son infanterie, une règle du style noyau d'armée me semble indispensable.

Vu qu'apparemment tu cherches plus à te servir de Rome comme d'un thème pour le LA et ne cherche pas à faire dans l'historique je verrai bien comme idée générale:

Base: infanterie (légionnaires, infanterie légère, ...)

Spé: cavalerie et "troupes exotiques de base" (ie. gladiateurs, chars, etc...)

Rare: machines de guerre et "troupes exotiques plus puissantes" (ex: monstres mythologiques, ...)

Pour ce qui est des figs, il existe de nombreuses marques produisant des figs de romains en 25 mm :huh:

Voilà pour les quelques idées me traversant actuellement l'esprit et bon courage pour ton projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok ok

calme toi un peu massacreur de gobelins et utilisent ton cerveaux.

Si je prend dans le GBR la parti "coup fatal", il est fait reférence aux capacité martiale des Maîtres des épées.

Pourtant les maitres des épées n'ont pas le coup fatal. Pourquoi c'est justifié.

simplement pour pas que ce soit des gros boeuf, et aussi pour être équilibré face aux executeurs elfes noirs.

Donc les...:

quesque vous voulez, ce n'est pas de ma faute si ce bourrin de jupiter ne prend que les meilleur

...Ne servent à rien.

C'est au développeur d'être assez intelligent pour créer quelque chose qui s'insère dans le monde de battle, sans foutre en l'air les autres.

De plus dans le monde de battle, il n'y a pas d'empire romain. Juste une cité état.

Cela siginie que les voisins/adversaires de ces derniers ne sont pas massacrer par la toute puissance romaine !

PS: je viens de voir le première épisode de la série ROME de la BBC, et ça promet d'être du très bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part le Géant Cacus et les Faunes, je vois pas trop non plus. On peut faire des nuées de Pénates 

Effectivement, c'est maigre. Quelqu'un a-t-il pensé à mettre des oies du capitole?

PS: Les démons ne sont pas forcément maléfique

Modifié par joub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.