Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Chaos] Légion Thousand Sons d'Angra Maynu


Mâhar Lankôth

Messages recommandés

Merci messieurs!

 

Concernant l'effet "changement d'armes" et mutations, je fait justement ces oblit pour changer radicalement des premiers qui ne me satisfaisait pas visuellement... et justement le concept c'est d'éviter le trop de mutations pour coller au éffacés (même si les oblit n'en sont pas vraiment)... mais y'aura bien quelque chose d'approchant!

 

Bon, sinon ceux qui suivaient le groupe FB ont pu avoir un peu d'avant première, les voici en cours de peinture :

 

WjQlkjwl.jpg

 

Sur ce principe :

 

eaF6O7ll.jpg?1

 

Puis avec leurs plaques de protection :

 

iuGWSvwl.jpg

 

Et enfin au stade ou j'ai du les jouer à mon dernier tournoi :

 

YOme1G1l.jpg

 

Les voici en détails :

 

3A9imVql.jpg

qERDsK7l.jpg

iksJYEGl.jpg

 

 

Je n'ai donc pas pu les finir entièrement... les couleurs principales sont là, mais il me reste encore du boulot, notamment sur la conversion!

 

C'est peut-être ça qui a fait que j'ai fait mon plus mauvais tournoi depuis longtemps... 4 défaites et une avant dernière place, on peut dire que j'ai douillé!

 

Voilà l'armée que je jouait :

 

iabWe2Sl.jpg

 

- Un sorcier en armure Termi

- 2 unités de 9 TS

- Un dreadnought du chaos

- 3 oblits

- Un Defiler

- et 100pts de cultistes additionnels (pour scénario spé)

 

En binôme avec un Iron Warrior, en mode liste fluff... face a des listes trés dur, voir carrément typée ETC!!

 

:closedeyes:

 

 

A bientôt pour la suite des Oblits!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Terminés!

VmFDjual.jpg
e63IzpGl.jpg

Un petit tuto rapide pour les flammes :

danMAQLl.jpg

L'idée c'est d'avoir un léger halo, mais qui dans mon thème ne doit pas passer "au dessus" des osl verts.
Je pars sur un léger brossage de bleached bones (blanc crême) à la base et autour de la flamme. Puis je repeint la base en remontant lègérement en blanc pur. Ensuite je passe du jaune en empietant un peu sur le blanc et en tirant un peu plus haut que précédemment sur la flamme. Et le principe se repête avec du orange, puis du rouge gore (rouge sombre) en fin sur la pointe. En fin, je reprends un rouge plus clair (blood red) pour surligné quelques reliefs sur la flamme.
Cette technique va vous permettre de rendre une flamme "vivante", avec un léger effet sur les élements environnants, mais sans que ça n'en devienne le sujet principal.
Tout se fait en dégradé dans le frais, donc soit vous bossez flammes par flammes ou si vous êtes rapides étapes par étapes sur toutes vos flammes.

Les Oblit' en détails :

gV9IVyhl.jpg
9HCoCZ2l.jpg

lfSW3B1l.jpg
XRR4VoJl.jpg

dkoW2a7l.jpg
uqYx2mal.jpg

Voilà, hésitez pas à commenter.

Prochaine escouade, une autre de rubrics! Modifié par Mâhar Lankôth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour ce tuto de flammèche !

Je trouve la sculpture et la couleur du feu très réussie.

 

Par contre, les teintes que tu as utilisé font trop réaliste à mon goût. On dirait que tes oblits viennent d'essuyer un assaut au lance-flammes. Utiliser les mêmes couleurs que pour les yeux auraient donné un effet assez sympa je pense.

 

Et sinon, un gros bravo pour toutes tes conversions en général, ça dépote  :sblong:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah, c'est le but, c'est pour trancher avec le vert des effets plus ou moins magiques à côté... et puis mes TS se jouent des flammes, se sont des Pyrae!

Merci de ton avis en tout cas.

Voilà une 7e escouade :

7zvhlIwl.jpg

Pas de grosse conversion la dessus, on reste sur du rubric de base :

tt1kVVul.jpg
24druKNl.jpg
r4EtBYfl.jpg
Avec le sorcier de base, en plastique de la grappe et le packetage DarkVengeance.

Pour le reste y'a un des gars à genoux :

BG3iXw1l.jpg

Un autre en train de conjurer je ne sais quoi :

9tyLuYGl.jpg

Et le seul gaucher de mon armée :

xbQvmQ6l.jpg
"Hein?!"


Voilà, à bientôt pour la suite!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon bah un atelier perle ou un apéro factice avec des pseudo-brochettes d'apéricubes alors ?

 

Dommage que ce ne soit pas des papattes, j'aurais dit un defiler.

 

 

En y repensant, cette idée de mini drop pod me plait bien à moi aussi  :stuart:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des pattes de defiler? Sachant que le tapis de découpe est gradué en milimètres... donc petites les pa-pattes. Allez, trève de suspens :

Xjy7rOEl.jpg

L82HYobl.jpg

0ZngPKbl.jpg

C'est un scratchbuild de gantelet... comme l'a deviné Pazuzu.

J'en voulais un perso, puisque les techmanciens du chaos savent construire des trucs à 5 doigts, eux!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des pattes de defiler? Sachant que le tapis de découpe est gradué en milimètres... donc petites les pa-pattes. 

 

C'est toujours moins débile que ma première proposition ! éhé

 

Ben écoute ça démarre pas mal cette mimine...

Je trouve juste le pouce positionné bizarrement : il est exactement dans le même plan que les autres doigts. Faut voir comment tu vas finir d'habiller de métal cette griffe pour juger de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rigoles, mais j'ai vraiment eu l'impression d'enfiler des perles en travaillant dessus! ^^

Le pouce est légèrement décalé et ne plie pas dans la même direction, mais je te l'accorde, j'aurais pu le mettre un peu plus loin.

Voilà ce que ça donne, avant la mise en place des plaques :

aej25Kgl.jpg

r19kAwDl.jpg

Ensuite je passerais aux raccords, green stuff et autres joyeusetés!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le cablage. C'est un outil vraiment sympa, dont je n'ai pour l'instant pas trouvé d'alternative sur un matériau de récupération ou avec une autre technique.


Encore un peu de détails, avec quelques rivets et l'ajout de joints creux :

e8MZI3Ll.jpg

G4YCVfyl.jpg

Et voilà ce que ca donne sur le bras :

40Ir7Zbl.jpg

5q3EOxil.jpg

jVCEoEzl.jpg

Ce dernier est simplement l'emplacement canon retourné, afin de donner plus de longueur. J'ai placé deux aimants à caque bout, me permettant d'y placer soit le gantelet, ou soit une option d'arme, juste en retournant le bras.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



 je n'ai pour l'instant pas trouvé d'alternative sur un matériau de récupération ou avec une autre technique.

 

Je n'ai jamais testé mais j'ai lu qu'on peut également utiliser un peigne pour obtenir un effet similaire. Si je ne me trompe pas, c'est une astuce de Sir Morbäck...

 

Elle est terrible cette main !

Je me dis juste que tu aurais pu parfaire les phalanges en faisant ceci :

MEJ5qU.png

Il me semble que ça donnerait un aspect plus solide et cohérent en terme d'articulation.

 

Comment as-tu gravé ces magnifiques lignes aux protections du poignet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une astuce "de" Morbäck, non... "cité par" serait plus juste, puisque c'est effectivement la première chose à laquelle on pense quand on est pas équipé.
J'ai utilisé quelques années le système peigne, avec des peignes fins découpés, voir des peignes à poux dispo en pharmacie, mais justement le rendu n'a rien à voir. On va dire que ça dépanne et une fois que tu as utilisé une fois le "tube tool", tu te demande comment tu faisais sans avant.

^^

Pour les phalanges, j'avoue que j'aurais pu aller jusqu'à un coup de lime ronde pour donner l'effet que tu décris.

Les lignes sont découpées au cutter fin, ca se fait trés bien à main levée, en y allant tranquillement... tout en sachant que ce n'est pas de la carte plastique (que je n'aime pas du tout travailler), mais du PVC expansé.

Voilà le reste des décos rajoutées :

LHdgDdBl.jpg

L'arrière est resté "nu". Je vais rajouté ce genre de flèches sur l'ensemble du chevalier, afin de le chaotiser, mais légèrement. C'est à dire pas trop de pics, de cranes, etc. et rien qui n'apporche le futur chevalier chaotique Forge World (too muchhhhh).

A bientôt pour la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue sur la lancée avec une épée :

 

NCDDMEGl.jpg

 

F7Tl8pDl.jpg

La lame à partir de forex. L'idée etant d'avoir quelque chose de plus personnalisé que l'option tronçonneuse, une sorte de grosse épée démoniaque.

 

nAOc9uWl.jpg

Les plaques servants à construire le volume "moteur"

 

Et voilà ce que ça donne une fois assemblé :

 

eIqIXl8l.jpg

 

evBvefFl.jpg

Avec toujours du cable et une rotule remoulée.

 

wbrP6ehl.jpg

 

Je dois encore faire les détails, les rivets, de la déco sur la lame et rajouter une plaque de blindage sur le "bras" afin de renforcer la jonction qui pour l'instant donne un sentiment de faiblesse.

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin de l'épée :

laIZnuEl.jpg

v5N0UCHl.jpg

Avec des "gravures" rajoutées en relief à la GS, qui une fois lissée représenteront des runes flamboyantes.

PSPnKxtl.jpg

Les deux options d'armes en scratch. Avec le rajout de la plaque blindé sur le "bras".


Puis fabrication du masque, qui vient s'aimanter par dessus les senseurs :

MYyoZzZl.jpg

Une bête plaque de résine verte, additionnée de miliput pour rajouter de la dureté, et avec des "bandes" imprimées dans le frais.

3nCRjCll.jpg

Une fois bien sec, il suffit de tailler à la forme voulue.

PeCOwakl.jpg?1

Une fois collé au dessus de la coiffe, j'ai rajouté des décos au cimier et quelques rivets.
On voit l'aimant intégré au front.

rSFsX5il.jpg?1

Voilà le masque, qui est un des originaux, avec quelques rajouts sur le même principe que sur les plaques d'armures, avec une postiche style "pharaons".

vm4gHB4l.jpg?1

Et avec des pendentifs sur les cotés, récupérés sur du rabiots Roi des tombes.

C'est quand même mieux que la tête "mechanicum"!

^^

Qu'en pensez vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mâhar !

 

Alors autant j'aime beaucoup ce que tu fais avec la coiffe, autant je suis moins convaincu par la barbiche...

Ce postiche a un aspect tressé très réussi mais qui ne colle pas trop à l'idée que je me fait de cet attribut pharaonique. Ca vient pitet' aussi de la longueur... 

 

Il me tarde de voir tout ça peinturluré ! En particulier les symboles sur l'épée qui font vrrraiment bizarre en l'état :mrgreen:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mâhar...

 

Alors, pour te dire, j'ai survolé les 20 pages de ton sujet, et que dire !.. Ton travail de conversion, avec la GS notamment : c'est bluffant.

 

Ta peinture est sympa à voir, c'est une jolie armée que tu nous offre depuis quelques année maintenant !  ;)

Tu ne manque pas d'idées, alors continue à nous monter de jolies chose ! 

 

Hâte de voir la suite de tes projets...

 

Legna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ -Igor- : Oui je vois ce que tu ressent. Les postiches sont soit evasés du haut vers le bas ou l'inverse. J'ai fait celui là régulier en partant au feeling, il ne me choque pas et est bien pratique pour enleer/remettre le masque ^^.
Peut-être que je devrais l'épaissir? D'autres avis là dessus?

@ Legna Doolb : Merci. J'essaie de me renouveller malgré ma mono-maniaquerie! ^^

@ Alethia : Moi non plus je suis pas fan de Tzeentch! Si? Bon ok...

Merci à vous.


La suite avec les plaques de blindages et leur principe de conversion :

czM3EB2l.jpg

En gros c'est simple, j'enlève les sculptures "impériales" pour les remplacer par des fleches decoratives chaotiques. Mais sans dénaturé la structure visuelle du chevalier (pas de piques et de cranes partout quoi)

Ensuite quelques remoulages à l'instant mold de masques :

CZqN0tSl.jpg
Celui du milieu etant un "chevalier" FW. Abimés histoire de les peindre aux couleur de factions ennemies.

F9WmlVWl.jpg
Et installés sur une chaine dans le dos, afin que cela reste plus ou moins discret (c'est moi qui les verrais quoi ^^)

J'ai également installé une bannière de tzeentch entre les jambes :

EA0sh7Xl.jpg?1

Issues du pack "étendards de tzeentch" dispo il y'a quelque temps.

Je ne sais pas encore ce que je ferais dessus, mais surement un visuel de Prospero, ses pyramides, etc. du style de la couverture de "Propero brule" (mais sans les Space toutous hein!).


A bientôt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.