Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[EL] Patrouille en 400pts


aethis68

Messages recommandés

ba non mai je ne veu pas poster pour rien au sujet

Euuuh ... en même temps c'est ce que tu fais avec cette phrase, et celle d'avant aussi d'ailleurs ... Ce genre de discution, faites-les en MP (du sang, du sang !!!)

e mettrai bien des araignées, si tu veux surprendre.

Les araignées, surprendre? Surpris, là ...

Elles sont correctes contre de la faible save

Pas du tout d'accord!

Elles sont très efficaces contre l'infanterie jusqu'à correcte, et seulement moyennes contre du maroune.

En terme de stats, le nombre moyen de morts pour une escouade de 6 araignées (132pts, pas la mort), en fonction de la save d'en face:

-rien: 6.66

-6+ : 5.55

-5+ : 4.44

-4+ : 3.33

-3+ : 2.22

Bref un nombre de morts qui ne fait pas réellement peur à première vue, mais au avec ce format, ça fait très vite mal. Et pour les marines, il faut voir que l'on fait en moyenne plus de 5 blessures, donc possibilité de tuer le vil plasma qui pique!

Je ne rajoute pas les stats contre les mouches (vyper stellaire, tournedos...), principaux véhicules que l'on croise à ce format, mais leur efficacité y est bien supérieure au stellaire.

et son mobiles, pour prendre des objectifs.

En plus de ça, elles sont suffisement mobiles pour chasser les mouches. Et pour peu que les décors s'y prêtent, on peut faire le bouge-tir-bouge typiquement Tau, toujours très pratique.

Et puis, la save à 3+, ça reste très yabon.

Bref, les araignées, c'est bon à 400pts.

Tu ne pense pas qu'un full scorpion soit limite dur ? ça tombe mal, moi si.

Je suis du même avis que Aethis à ce niveau là. Du moins, ce genre de liste a 3 énormes points faibles.

1- tu dépends nécessairement de l'infiltration. Traverser la table à pieds, n'est vraiment pas viable, même à ce format (même là, on s'optimise anti-marounes). Et comme en tournoi, son utilisation (ou non) reste aléatoire, c'est potentiellement mettre 20/40pts à la poubelle, ce qui est énorme sur 400pts.

2- vu le prix de chaque escouade, tu as au mieux 3 unités opérationnelles. Pas facile de prendre de l'objectif dans ces conditions. Pour te donner une idée, j'alignais 6 unités opérationnelles au Mesnil 400pts (tout en gardant une bonne puissance de feu), qui lui se déroulait avec refus de liste ...

3- tu n'as aucune mobilité. La moindre liste qui t'aligne un tournedos et c'est la fin. Ton seul espoir: avoir l'infiltration à 12ps du tournedos et avoir le premier tour. Sinon, tu ne l'auras jamais. Les tables sont certes plus petites, mais tu as tellement peu de figurines sur la table que se cacher reste tout à fait faisable.

Imagine cette liste contre un KoS immonde (traduction blindé aux escadrons de truks), tu m'en diras des nouvelles...

De plus, ton absence de mobilité fait que tu prendras très cher contre les inévitables marounes et leurs escouades d'assaut/chapilinoux (pur chèvre et frais de goût) volant.

En gros, ce genre de liste peut faire très mal contre certaines listes, mais n'est définitivement pas viable en tournoi.

Je pense d'ailleurs qu'une liste "full..." n'est pas viable à 400pts. Car le format est si short qu'on est bien obligé de prendre de la variété pour garder suffisement de polyvalence (les unités 100% polyvalentes sont très rares... ou très chères voire indisponibles, genres les oblits)

Tout ça pour dire que je verrais bien des araignées dans la liste ... sinon une escouade d'aigles, car ils restent redouables à ce format!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai merci de pas dévier dans le sujet, je peux toujours passer le balai mais ça m'embêterais ^_^ .

Bon ben Throst a bien expliqué ce que je pensais du full scorpions en fait, autant c'est sympa et potentiellement bourrin, autant c'est bancal.

Donc il me reste deux choix, soit la 1ère liste avec la vyper, liste variée avec des unités que j'aime bien, soit la 2è avec les 4 unités d'aspect, dont les aigles et les araignées, du très mobile donc pour prendre les objectifs, du représentatif de biel-tan, et perso je trouve ça original (beaucoup de guerriers aspects quand même, manque d'armes lourdes).

Par contre il n'y a que 5 araignées, ça rentrait mieux dans le calcul :huh: . Pour faire encore plus original, j'aurais pu remplacer les scorpions par des dragons, la liste serait plus dure à rentabiliser mais les rares véhicules ne poseraient plus problème, et faudrait que je revoie le calcul par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai quand choisissant la deuxième liste, les armes lourdes ne seront pas présentes, mais sa peut être jouable ( seulement les véhicules légers ) contre toute armée.

elle a ces qualités, à toi d'en tirer profit ( réfléchir tout le temps )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que je vais me décider pour la liste full aspect, ce sera plus représentatif de mon VM préféré au moins.

Il s'agira donc d'une patrouille du vaisseau-monde de Biel-Tan, dirigé par l'exarque Vengeur Faïthan (nom vite fait), sur un ancien monde Eldar (rapport au plateau que je veux faire pour la peine :huh: )

TROUPES

84pts - 5 Vengeurs, dont un exarque avec pistolet et arme énergétique.

80pts - 5 Scorpions

110pts - 5 Araignées Spectrales

ATTAQUE RAPIDE

126pts - 6 Aigles Chasseurs

Total de 400pts tout rond.

Les + de la liste, c'est la relative mobilité, 2 unité qui se déplace comme en réacteur, une qui a la course. De bonne stats générale.

Les moins, c'est l'endurance générale de 3, l'absence de tirs puissant, mais surtout à longue portée, 24ps le mieux, à F3...

Je vais tester ça cet aprèm. Je sais pas si les aigles je les fais venir en FEP par contre, ça peut être iintéressant. Je vais tester avec et sans pour voir.

Modifié par aethis68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah, comme j'ai été l'adversaire du jour, je poste.

Alors, pour la liste qu'il donne juste au dessus, je suis clairement pour qu'il joue celle là, car bien plus polyvalente. Lors de la première partie, il m'a poutrer. J'avais un inqui et une suite de CaC, une escouade de 10 soeurs en rhino. Bah il m'a anihiler.

Deuxième partie, il teste sa liste avec vyper, bah là c'est lui qui se fait poutrer (j'avais une autre liste aussi ^^).

Moralité, il va prendre celle juste au dessus, et il a bien raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, je me décide pour la full aspect, pas mal finalement, rapide surtout, bien pratique pour éviter les closes foireux.

La liste avec vyper (la 1ère donc) est pas mal, mais il avait deux rhino que je n'ai pas réussi à entammer du tout, résultat il arrive et sort ses lance-flammes divers sur mes escouades, en deux tours c'était plié, jets de dés foireux.

Maintenant me reste de la peinture, de la peinture, et du bricolage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis en plein bidouillage pour rendre tout ça présentable, voici le petit texte que j'ai penser pour présenter ma patrouille:

"Feïthan avançait prudemment, mais confiant car il savait qu'il était acompagné de guerriers aguerris, vétérans de moults batailles et vêtus d'armures antiques et efficaces.

Il admirait toujours autant la grâce des Aigles Chasseurs qui évoluaient sur sa droite, tout autant qu'il s'émerveillait avec apréhension du déplacement silencieux et mystérieux des Araignées Spectrales, qui traversaient avec aisance tous les obstacles, que lui et ses hommes devaient pourtant contourner.

Bien qu'il ne les entendait pas, ils savait les Scorpions non loin. Leur art dans le déplacement discret n'était plus à prouver, et leur force lui assurait un soutien plus qu'efficace si besoin.

Leur arrivée sur cet ancien monde Eldar n'était pas le fruit du hasard. La Cour du Roi s'était fait un point d'honneur de récupérer cette planète et de lui rendre sa gloire et sa beauté passée. Ces stupides orks ou encore ces arrogants Mon-Keigh ne comprenaient rien, et seule leur extermination permettrait à l'ordre des choses d'être rétabli..."

Aller faut que je bosse maintenant...

Modifié par aethis68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vêtuent d'armures antiques et efficaces.

Juste ça qui me chagrinne... les armures efficaces ? je trouve ça bof comme expression bien que je comprenne ce que tu as voulu dire. On a l'impression que les adversaires se mangent des coups d'armures...^^

Shurikenement vôtre, Zoneille duch'nord. pinguin2_gif.giftatillons...

Modifié par eldar lensois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi, t'as tout à fait raison, comme excuse j'ai fait ça d'un trait sans réfléchir avant et avec pas assez de someil... Ca suffit :evilgrin: ?

Je vois même pas ce que je pourais mettre à la place en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"tu ne jouera pas cette liste vmmmmmmmm non tu ne joueras pas cette liiiiiiiiste"

Raaaaah pourquoi les pouvoirs telepatique sa marche pas :evilgrin: j'espere je tomberais pas contre toi aethis sinon 'jaurais mal ( et j'aime pas sa )

tu veut pas retirer le falcon et les scorpions? ^_^

Modifié par Frere Porta des blacktemplar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le falcon? Ah ben si je le retire sans soucis.... Et vala :evilgrin: ! Si regarde bien, c'est comme si il était jamais apparu dans la liste.

Pour les scorpions je vois pas ce qu'ils ont de terrible, ils sont lent et peu nombreux, donc facile à gérer.

Pis cette liste à rien de méchant, si ^_^ ?

PS: J'ai corrigé le ptit texte au passage :P...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Throst avait vu des erreures, j'ai donc remplacé ce qui allait pas. Pour l'histoire du mot qui cloche, ben j'ai toujours pas de solution.

Tiens quand j'aurais fini je mettrais aussi la pfoto de ma patrouille, j'aime bien ce que je suis entrain de faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire du mot qui cloche, ben j'ai toujours pas de solution.

Désolé, mais pour moi, ce problème n'existe pas. Je sais qu'on a un peu beaucoup tendance à assimiler efficace à puissant (merci les 2134125441.2 listes warfo qu'on a commenté). Cependant, efficace ça reste quand même: qui fait bien son boulot. Donc une armure efficace est tout à fait correcte. En plus, ça sonne mieux que "résistante".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.