Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Scénario Taran


Toorop

Messages recommandés

Je me pose une petite question à propos de ce scénar, que je me posait deja à l'époque de sa parution dans WD:

comment les culteux peuvent détruire le prédator?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ils l'ont vu. Je croyais qui n'y avait personne qui lisait ces scénarios.

Effectivement, ce scénario est mal conçu, déséquilibré et tout. C'est surtout par soucis d'exaustivité que je l'ai mis en ligne (non ? C'est pour meubler me précise le studio. Merci, studio).

Sinon, j'ai mis des propositions d'équipement des culteux entre crochets...

Patatovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avions pas vu les crochets, oups...

Sinon le scénar peut-être pas mal pour l'initiation, comme ça on est sur de gagner contre l'impétrant:

"mais si, tu peux gagner, je te jure".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai.

En parlant pour les culteux:

Il faut se faire charger par le Predator jusqu'à ce qu'il percute un décor et s'y immobilise;

On approche au CaC avec son fusil laser, on attaque les chenilles.

Il est autorisé d'utiliser une arme quelconque au CAC contre les véhicules (livre de règles).

Une attaque contre un véhicule immobilisé gagne +1D6.

Donc le fusil laser a 2D6+3 en pénétration, donnant un maxi de 15, correspondant au blindage des chenilles. Il suffit d'obtenir un 6 aux dégâts pour le détruire.

Je résume: il faut un adversaire assez con pour se prendre un mur.

Il faut que le con en question soit assez malchanceux pour que le tank s'immobilise suite à l'impact.

Il n'y a plus qu'à faire trois "6" de suite sur les D6 pour pénétrer et détruire le char.

Au fait, Ian Pickstock est un âne bâté qui adore les tanks, en met plein ses listes d'armées, et fera tout pour qu'un tank soit indestructible. Ca se voit bien, là, non?

Mais l'un dans l'autre j'aurais préféré lui à Gavin Thorpe dans l'équipe V3.

D'ailleurs j'aurais mis Jervis au lieu d'Andy Chambers.

En fait, j'aurais gardé la V2 du début.

Fiontus

Toujours joignable sur Warhammer Forum, pas encore pollué par La Bêêête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une alternative pourrait etre de donner une victoire aux chaoteux à partir du moment où tous les marines ont été tué. Le prédator se sentant un peu seul rentrant à la base...

on a alors un scénario qui consiste à utiliser le prédator comme bouclier pour les marines, en tentant de dénicher le grand méchant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une alternative pourrait etre de donner une victoire aux chaoteux à partir du moment où tous les marines ont été tué. Le prédator se sentant un peu seul rentrant à la base...

Il n'y a que 5 marines tactiques, c'est pas lourd pour 40 secteux équipés comme il faut.

Amha, il faudrait plutot mettre 10 marines tactiques et un pred et donner un équipement "réaliste" mais fonctionnel aux culteux.

De plus, comme souvent, ce scénario met abusivement en scène des marines (qui n'ont fluffiquement rien à faire là). Ce serait un scénar parfait pour une grosse bande d'Arbitrators avec un véhicule simili-chimère.

Patatovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ça, le rôle des troupes d'élites de l'imperium n'est pas de patrouiller dans les ruines de villes d'on ne sait où pour tomber dans des embuscades?

Bon, c'est vrai, ce serait plus fun avec des judges, voire avec des FDP...

Sinon, simple curiosité, quelqu'un a déjà joué ce scénar, juste pour rire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.