Aller au contenu
Warhammer Forum

[RO] vs [RO]


Merci

Messages recommandés

Hello

Une bataille atypique (et pourtant) nous a opposé moi et un membre du club ce WE. Nous jouons tous les deux Ogres mais pas avec la meme vision de jeu.

Et nous avons alors décidé d'en découdre sauvagement hier pour savoir QUI AVAIT LA PLUS GROSSE armée

Composition des listes (le point qui nous oppose principalement)

MA liste

Moi je m'appui sur des gnoblards pour combattre, nous allons voir que ça ne marche pas toujours....

1 cogneur (Gueule ventrale, arme lourde, armure lourde) (electron libre)

1 cogneur Porteur GB + Lion de Jade (dans les VD)

1 Boucher (MAsque + Baton de feu) (seul)

3*4 Buffles avec Beugleur

4 VD avec Beugleur, Porte Etendard + Rune de la gueule

3*25 Gnoblards avec Mord nez

9 Trappeurs

1 Lance Ferraille

2*2 Crache Plomb

2 Cannibales

SA liste

Un seul regiment de gnoblards, ici on fonce pour chercher l'impact !!!

1 tyran (électron libre, à coté des Chevaucheur de Rhinox)

1 cogneur (dans les VD)

1 boucher (électron libre)

1 Chasseur (2 tigres, Cherche gueulle ... :whistling: )

2*4 Buffles + beugleur

35 gnoblards

3 VD

3 Crache plomb

2 Chevaucheur de Rhinox + banniere de guerre

1 cannibale

DEPLOIEMENT

J'ai beaucoup plus d'unité que lui .... je présente donc une ligne composée de pavés de Gnoblards devant et d'ogres derrière... classique en somme.

Je place tous mes personnages en face des chevaucheurs de Rhinox et mon adversaire place tout ses personnages sauf le cogneur a coté de ses chevaucheurs de rhinox ..... C’est là que le sort de la bataille va se jouer.

Mes trappeurs se placent contre le bord de table ... entre les deux armées derrière une petite maison qui ressemble pas mal a la petite maison dans la prairie .... C'est là que de tragiques événements vont avoir lieux !

TOUR 1

MON TOUR

Contre toute attente mon adversaire me laisse le premier tour !

Heureux de l'occasion de me placer pour le gêner je débute la partie par les célèbres jets de chamaillerie des gnoblards !

Bien entendu le régiment devant mes VD ne bouge pas d'un poil, empêchant les VD de bouger efficacement ce tour ci .....;

Les autres gnoblards avancent de 8 Ps et s'orientent vers les bords de table pour les éventuelles poursuites. Mes ogres se plaçant de manière à pouvoir charger au tour suivant les massacreurs de gnoblards (ils ont une espérance de vie très courte chez moi).

Au centre mes Craches Plombs avancent et se positionnent pour tirer au prochain tour si l’ennemi approche (les 3 craches Plombs ennemis)

De l'autre coté de la table un piège habilement tendu se prépare.

2 Crache plombs avancent de 11 Pas et se placent entre une forêt et le bord de table. Un régiment de buffle vient se placer perpendiculairement à eux, derrière la forêt !!! gniark gniark, si les craches plombs fuient leurs poursuivants passeront obligatoirement devant ce régiment !!! Et la charge de flanc sera terrible.

MAGIE

Mon boucher se blesse tout seul (facile) mais en lançant Brouet Sanglant il se débrouille pour s'intoxiquer un peu plus .... ça commence bien <_<

SON TOUR

Première chose, test de stupidité du chasseur !

RATE ! Il avance en bavant bêtement .... Sans commentaire.

L'armée avance.

Les buffles chargent les trappeurs gnoblards ... qui fuient et sortent de la table .... Bêtement. Premiers points de victoire pour l’ennemi : angry:

MAGIE

Le boucher voulant épater son vis à vis se blesse de la même manière avec Brouet sanglant (un 1 suivie d'une blessure sur 3+) :unsure:

TOUR 2

MON TOUR

Mon Cogneur charge une unité de Buffles, juste à coté des Chevaucheurs de Rhinox. Le but évident va être de faire une charge irrésistible sur le boucher juste derrière. Ok je prends un risque car c’est un perso seul face à un régiment mais je me dis que c’est jouable quand même avec ma CC supérieure, ma F7 et mon E5 !

Que nenni, je ne touche pas une fois !!!! La riposte me fait 2 PV je rate mon test et je me fais rattrapé !!!!! Mon général meurt donc dans des circonstances lamentables ……..

Les manœuvres continuent de l’autre coté de la table, mes craches plombs attendent de pied ferme la charge des VD ennemi.

MAGIE

Rien de bien passionnant, mon boucher se blesse a nouveau tout seul sans pouvoir récupérer de PV …..

SON TOUR

Le Cannibale arrive …. Et vient se placer sur le flanc de mon boucher …. Hem.

Le Chasseur test sa stupidité …. Et continu à baver en avançant de demi mouvement ….sans rien faire d’autre. Parfait 

Ses VD chargent mes craches plombs !!!! Le piège s’amorce. Je tiens et je tire ! J’obtiens un superbe 18 tirs qui touche sur 5+ (eh oui le malus de charge compte dans le jet de CT) et qui TUE NET un VD. Test de panique des VD qui FUIENT comme des lâches en emmenant le cogneur ennemi !!!!! Ils passeront 2 tours à fuir pour finalement sortir de la table rhaaaa c’est bon !!!

De l’autre coté on se positionne prudemment pour faire des charges au tour suivant, les rhinox frottent le sol de leurs griffes… on sent la tension monter ….

TOUR 3

MON TOUR

Un seul cannibale arrive et fonce se placer derrière le boucher et les rhinox, pas de course au prochain tour.

Un pavé de gnoblard approche des monstrueux rhinox …. Complètement inconscient des risques alors qu’un autre pavé de gnoblards approche du pavé de buffle a coté des rhinox…. Le piège est tendu.

Les Craches plombs de l’autre coté de la table, ne bouge pas et rechargent ….

Les Craches Plombs au centre approchent et tirent sur leurs homologues, en tuant 1 sur le coup ! La panique s’empare d’eux et ils fuient !!!!

MAGIE

Mon boucher vise le tyran d’en face avec sa baguette de feu, une dissipation malheureuse de l’adversaire laisse passer le sort et le Tyran perd 2 PV !

SON TOUR

Charge générale de ce coté !

Les Rhinox chargent mes gnoblards (qui fuient, pas fous) les buffles chargent les mêmes gnoblards mais tout ce beau monde est trop court !!!! Et arrivent donc à portée de MES charges.

De l’autre coté les 4 Buffles restant chargent mes Crache plombs qui tiennent et tirent mais malgré 20 tirs !!!!! Un seul PV est perdu. Le choc fait fuir le crache plomb restant avec 1 unique PV !!! Hélas mon piège tourne court car les buffles que j’avais planqué pour contre charger prennent peur eux aussi et s’enfuient…

Au centre 35 gnoblards tentent de charger mes deux craches plombs mais ratent leur test de peur et restent donc sur place ; sous le regard goguenard de mon armée.

MAGIE

Le boucher récupère enfin 1 PV…. Après deux tentatives 

TOUR 4

MON TOUR

Mon second cannibale arrive enfin et vient zoner a coté du boucher adverse ….

Mon premier cannibale charge le boucher, qui fuit …. Mais je suis arrêté par les rhinox que j’engage bien entendu !!!

Et là nous débutons une impressionnante phase de tests de panique …..

Vous vous souvenez de mes buffles qui ont fuit a cause d’un crache plomb ?

Eh bien cette malheureuse fuite va déclencher une vague de panique terrible dans mon armée !

Car a coté des buffles se trouvent 25 gnoblards …. Qui testent leur Cd de 5 et s’enfuient !

Pas loin aussi il y a mon Lance Ferraille qui teste aussi à 5 …. Et fuit.

4 unités en fuite sur mon flanc gauche !!!!!

Mes VD se placent face aux Rhinox pour charger au tour suivant. Mon cannibale démarre le combat et enlève 2 PV à un des monstres. La riposte m’enlève 1 PV (je suis de dos les rhinox ne peuvent attaquer, seuls les cavaliers le font). Indémoralisable je reste en place.

SON TOUR

Le Chasseur redevient lucide et décide de tirer sur mon boucher mais sans succès.

Euh l’armée ennemie elle aussi a le droit de faire des tests de panique !!!

Le boucher n’est pas loin du Tyran …. Qui va donc lui aussi décider qu’il est temps de fuir !!!! Bravo.

Mais le mouvement de panique escompté s’arrête là hélas. Les rhinox réussissent leur test de panique …. Dommage. Le combat continu entre Rhinox et Cannibale.

Charge : Son cannibale charge mon boucher, qui fuit en réponse. Non rattrapé ouf.

Ses 4 buffles chargent mes gnoblards, qui fuient mais son rattrapés mais ce n’est pas grave, je peux contre charger de flanc au tour suivant avec 4 buffles embusqués (eh oui les gnoblards ne provoquant pas de tests de panique, ça marche mieux comme technique…)

TOUR 5

MON TOUR

La panique continue !!! Impossible de rallier qui que ce soit. Des gnoblards sortent de la table, le Lance Ferraille se rallie !!! Mais il est au milieu d’une masse de fuyard…

Mon boucher en fuite cause la fuite de 4 buffles au centre de la table … j’hallucine.

Heureusement, ledit boucher se rallie.

Je charge sont boucher : qui fuit bien sur (marrant le parallèle de chaque coté)

Mes Buffles embusqués chargent de flanc les buffles ennemis qui …. Décident de fuir alors qu’ils sont à 1 Ps de moi ….. Je rattrape sans soucis et détruit tout ce beau monde. (Alors qu’ils étaient sous l’influence de Casse dent …..Je n’ai pas compris là)

Corps à corps.

Je tue le dernier Rhinox ! Ouf

SON TOUR

Tout le monde se rallie …. Ce n’est pas juste.

Le combat continu avec les rhinox et le Cannibale qui souffre avec 1 unique PV restant.

TOUR 6

MON TOUR

Le lance ferraille fuit à nouveau et sort de la table. Les gnoblards aussi mais tout mes ogres se rallient (vive le beugleur).

Mes VD chargent enfin les Rhinox.

J’en tue un mais je perds le combat quand même. Mes tests sont corrects et je reste engagé.

SON TOUR

Le tyran charge mon cannibale n°2.

Chacun enlève 2 PV à l’autre !

Le dernier rhinox meurt enfin, mon cannibale aussi. ….

TOUR 7

Bon oui nous nous sommes gourés nous avons joués 7 tours….je m’en rend compte maintenant….

MON TOUR

Cannibale et tyran continuent à se battre ! Hélas pour le tyran, il manipule une arme lourde, je tape avant lui et je le tue net ! (il ne lui restait qu’un PV).

Je me débrouille pour chercher quelques quarts de tables de ci de la.

Mon unique VD et le Cogneur porteur de la GB chargent le Boucher adverse et le tue proprement sans coup férir.

SON TOUR

Mon adversaire se rend compte qu’il a oublié de jouer son cannibale depuis 2 tours…. Trop tard maintenant.

RESULTAT :

MES OGRES 1847

SES OGRES 1517

Victoire mineure

Superbe partie mais d'une rare intensité (surtout la phase de mouvement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'en est bien tirer pour quelqu'un qui perd son gégé au deuxieme tours.

Comme quoi les gnoblard sont pas innutile( a part ton Lance ferraille, ta oublie de tirer avec ou il rien fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gladiateur

très bon rapport de bataille ! <_<

depuis le temps qu'un rapport de bataille avec les ogres se faisait attendre, celui la est chouette !

on s'endort pas en le lisant ! :unsure:

ca pas du etre simple de se faire les monteurs de rhinox !!! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathique comme rapport, mais qqchose cloche :

Mon boucher en fuite cause la fuite de 4 buffles au centre de la table … j’hallucine.

Il n'y a que les unités qui ont une PU inférieure ou égale à l'unité en fuite qui doivent tester, par ceux dont la puissance d'unité est supérieure....

Donc par conséquent, tes 4 buffles ne devaient pas fuir, et j'ai l'impression que tu as loupé bon nombre de tests que tu ne devais pas faire :whistling:

N'empeche, j'ai bien aimé le rapport, il est clair et voir 2 armées identiques s'affronter est toujours marrant...

Voila

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shas'O m'yen

vraiment cool se rapport de bataille :P

par contre tu na pas eu de chance pour la phase de magie .....

moi j'en ai plus avec mes hommes lézards :D

sinon il est vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le rapport d ebataille est sympa, et c'est toujours bien de voir deux armée de la même race mais avec une conception différente s'affronter. Par contre il y a un ou deux points de règles mal compris mais bon si c'est entre amis.

Et au moins ya pa de jaloux c'est de toute façon un ogre qui gagne...

Amicalement, RabbitKiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais principalement des tests de paniques, tes gnoblars ne devaient pas tester lors de la panique de buffles acr ils avaient une Pu plus importante. tu dis ensuite que plus loin il y avait ton lance-ferraille était-il à 4ps de tes buffles ou de tes gnoblars, car s'il était à portée des gnoblars il n'aurait pas du tester vu que ces derniers n'auraient pas du fuir... Par contre s'il était à portée de tes buffles là c'est juste.

Enfin au tour 5, ton boucher en panique cause la panique à tes buffles or étant donnésqu'ils ont une Pu suppérieur àton boucher il n'aurait pas du tester...

Amicalement, RabbitKiller :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est mon adversaire qui a dit cela.

D'un autre coté quand une figurine est monté (donc avec un profil separé) la monture ne peut attaquer que face a elle et ni sur les flancs ni de dos (voir regles du char)

Techniquement les rhinox sont a traiter comme des montures et non comme des monstres car on ne peut pas tuer le cavalier sans tuer le rhinox. Ce qui confirmerait la proposition de mon adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.