Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Natation et paralysie.


Chien sauvage

Messages recommandés

Le sujet donne deja bien l idée de la question, qui est:

Que fait une figurine dans l eau subissant un sort de paralysie, la nage est elle consideré comme un simple mouvement et donc la nageur reste juste en place , ou est ce une action et la figurine coule ?

Chien sauvage...Gloup gloup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie c'est une façon de se déplacer. D'ailleurs une chose est à noter: le sort domination, qui est une paralysie améliorée, ne permet pas de mettre en danger de mort une figurine par chute, par exemple.

Dans la pratique, il faut bien reconnaître que le sort paralysie a été créé quand les règles de natation n'existaient pas. Et qu'une personne normale qui reste immobile dans l'eau risque fort de boire la tasse...

Bref, même si les règles ne le permettent pas explicitement, je suis d'avis de relancer le dé de natation au cas où la paralysie réussisse. Histoire de mettre un peu de fun dans le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dit que la figurine touché coule, c'est beaucoup plus réaliste:P

en plus je joue les règles natations que dans des partie sans grande importance!

(comme ca galadriel a coulé un troll^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui faut voir c'est quels effets à réellement "paralysie" :

Une figurine paralysé ne tombe pas par terre sans bouger ni ne reste debout comme une statue, elle est capable de se défendre (elle jette un dé lors du combat). Donc si elle peut se défendre, c'est qu'il lui reste suffisament de volonté pour tenter de survivre . . .

Dans le cas d'une figurine qui nage, il est probable qu'elle fait sont maximum pour garder la tete hors de l'eau pendant un tour.

Conclusion : D'apres moi, une figurine dans l'eau qui est paralysé subbit les memes effets qu'une figurine sur la terre ferme et donc ne coule pas . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que PUJ a raison, c est a traité comme un deplacement. Paralysie n aura d effet que de contraindre la figurine a rester un tour de plus dans l eau, mais n affecte pas le test de nage.

Une fois pres de la berge on fait un test d escalade, mais on se refere au test de saut puisque la rive n est pas bordé par une bordure du double de la hauteur de la figurine.

L eau est un terrain difficile lorqu on entre dedans, mais le reste t elle pour la nage ?

Donc un hobbit face a une riviere de 14cm s arrete devant, au deuxieme tour commence son mouvement et parcours 5cm dans l eau ( reste 9 ), au troisieme tour il lance un test de nage et fait 4, donc il se deplace de ???? 5 cm moitié de son deplacement ou 2,5 cm du fait qu en nageant il est toujours en terrain difficile ?

Chien sauvage....pas top les regles speciales, beaucoup d imprecision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.