Aller au contenu
Warhammer Forum

[CDS] Patrouille 400 pts


obi-yann

Messages recommandés

Hello tout le monde.

Alors suite a des tests cet après midi avec ce cher aethis, j'ai choisis ma liste, pour le tournois. Elle sera difficilement modifiable vu qu'ils sagit de soeurs de batailles, mais voici la liste :

Troupes

Escouade de soeurs de bataille

9 soeurs et 1 soeur supérieure vétéran.

1 lance-flammes, 1 lance-flammes lourd.

142 points

Rhino dur qui fume

58 points

Elite

Escouade de celestes

5 celestes et 1 soeur supérieure vétéran (arme énergétique)

1 lance-flammes, 1 lance-flammes lourd

116 points

Soutien

Immolator avec lance-flammes lourds jumelés.

Prométhéum sacré, blindage renforcé, fumigènes.

83 points

Total de l'armée = 399 points

Donc, 16 figurines, 2 véhicules. 3 lance-flammes lourds, 2 lance-flammes, une arme énergétique et 2 points de foi.

Donc vala ce que je compte faire.

Contre l'infanterie, les lances flammes permettrons de faire un maximum de blessures, la plupart des sauvegardes n'étant pas forcément très élevée, pas mal de sauvegardes pourrons passer. Dans le cas des bonnes sauvegardes, la masse de tir jouera. Le reste, du tir rapide. S'il y a des véhicules en face, ce n'est pas torp un problème, 3 lance-flammes lourds qui peuvent venir à bout des blindages 11, qui est un maximum pratiquement dans une patrouille. Pour les blindages 10, il reste le lance-flammes classique et tout les bolters.

Pour ce qui est du corps à corps, les celestes s'en chargerons parfaitement, touchant sur 3+ tout le temps, avec de l'énergétique dans l'escouade, ce sera l'unité efficace au corps à corps.

L'autre escouade ne fera pas forcément d'étincelles dans ce sens, mais pourra se débrouiller.

Les 2 points de foi pourrons être utiles pour soutenir un corps à corps. Ils ne seront pas utilisés pour les tirs, car trop risqué à mon goût.

Voilà, j'attend vous réactions et critiques sur cette liste.

Obi

Modifié par obi-yann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis, les deux véhicules c'est bourrin :lol: .

Bon sinon, elle est vraiment pas mal, la masse de lance-flamme est un vrai atout, le nombre de touches possible fait qu'une escouade à toutes les chances de se faire griller en un tour.

Maintenant elle est gérable la liste, il n'y a que deux unités opérationnelle, je sais pas si l'imolator reste un transport ou compte pour plus.

Si la table est bien couvarte en décors ça va, sinon attention aux tirs une fois débarqué, en un tour t'as plus rien pour prendre les onjectifs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'immolator peut être pris en choix de soutien si besoin.

Je crois d'ailleur que c'est ce que je vais faire, ça permettra de mettre plus au déploiement, et donc d'éviter le coup de seulement 2 trucs à déployer. Sans compter que s'il faut prendre des quarts, il en sera capable et autres objectifs ... pas con du coup lol.

Pis vala lol, je pourrais à la limite oter le proéthéum sacré de l'Immolator et rajouter une arme énergétique à l'escouade de 10. Mais la j'hésite, soit avec 3 attaques énergétiques en plus ou la possibilité de faire fuir une unité grace au lance-flammes lourds du véhicules. Car une escouade en fuite, la pluspart du temps, elle ne se raliera pas et donc elle va fuir jusqu'à la fin.

Dernière tactique utilisable de concert avec l'Immolator, c'est de faire une attaque de char. Dans le cas de l'Immolator c'est Yabon car le véhicule effectue sont attaque, si l'unitée fuit, elle ne sera plus un soucis, si elle ne fuit pas je peux la griller aux lances-flammes lourds.

A noter une chose qu'on a oublier cet aprem, enfin que j'ai oublier, les Lance-flammes lourds de l'Immolator sont jumelés ce qui me permet de relancer les jets pour blesser ratés ou les jets de pénétration de blindage ratés (au hasard tes scorpion et ta vyper). Bon ok, le résultat aurais été le même, mais il est bon de ne pas l'oublier du coup :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut j'aurais dû rien dire pour l'immolator, sisi laisse le en transport :lol: .

Pour l'arme ou le prométhé, les deux sont aussi utile l'un que l'autre.

Par contre le fait qu'une unité en fuite ne fait plus rien d'autre, je suis pas d'accord. Elle pourra ptêtre se ralier par la suite. Ou alors tu la suit avec le char, tant que t'es ds un rayon de 6ps il peut plus se ralier, là ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.