Aller au contenu
Warhammer Forum

RESORBEURS


Shas'o Benoît

Messages recommandés

Résorbeurs (Bordure Nord de l’Impérium )

Code d’accès –09487AF0569-

Destinateur : Colonel Margal Vankir du IIIème Lypra Lunar

Destinataire : Inquisitrice Silivia

Archives b -27

Pensée du jour : Qui sans Lui vivrait ?

« -J’espère que ce message parviendra sans encombres jusqu’à vous. Il se passe par ici des choses étranges. Allons droit au but : nous sommes depuis des mois sans nouvelles de la colonie implantée sur Ethaprac II, ainsi que de al plupart des avant-postes de son système. A plusieurs reprises, les vaisseaux de la flotte sont partis pour inspecter les ruines des installations entreprises il y a à peine dix ans sur ce monde reculé du sous-secteur. Il ne reste plus âme qui vive, ni plus la moindre trace des navettes de transport, de l’équipement, etc… Les psycho-prêtres sont revenus en annonçant que des perturbations dans l’Immaterium se faisaient sentir. Pourtant tout ce mystère ne ressemble pas aux plans menés d’habitude par les hérétiques. La toute dernière information nous est parvenue de façon tout-à-fait fortuite. J’ai participé il y a quelques jours à la défense de la base Semperia, qui était attaquée par une bande de pirates Slanni. Le combat a été rude, mais grâce à l’Empereur nos forces ont triomphé des xénos. Ces-cerniers se sont battus jusqu’à la mort plutôt que de se replier. Je ne comprendrai jamais leur philosophie, c’est contraire à tout ce que l’on était en droit d’attendre de pillards ; des eldars pirates seraient repartis dès les premières résistances. Mais je mécarte de notre propos. Lorsque j’ai fait fouillé – avec répugnance, mais par esprit de service- les corps de ces xénos, ainsi que leurs appareils spatiaux, nous avons mis la main sur un enregistrement de facture impériale, et portant le sigle de l’aigle à deux têtes, ainsi que le code de la colonie d’Ethaprac II ! Ce doit être une sorte de journal de bord, réalisé par un quelconque gradé du continguent impérial qui était sur place. Je vous l’envoie ci-joint, afin que vous vous décidiez vous-même de la marche à suivre. J’attend votre réponse avec révérence, en éspérant que toute cette affaire sera tirée au clair. Ces résorbeurs semblent proche de ces xénos appelés « asservisseurs ». Peut-être faudra t-il étudier cette nouvelle menace : si jamais les troubles grandissaient, Cypra Mundi pourrait se retrouver en situation délicate. Je reste à jamais le très dévoué serviteur de l’Empereur. Qu’Il soit béni ! »

********************Début de l’enregistrement***********************

Oui, la tempète warp semble définitivement s’être résorbée. Les astropathes m’ont annoncé que je pourrais bientôt inspecter les mines du sud, et dresser un bilan des dégâts. Avec un peu de chance, nous pourrons reprendre l’exploitation sous peu. Il faudra sans doute aller mâter une nouvelle révolte des primitifs.

C’est incroyable de voir dans quelle décadence peut sombrer l’humanité lorsqu’elle reste privée de la lumière du divin Empereur pendant quelques siècles ! Ce système avait été perdu depuis les troubles de la XIIème Croisade Noire. Depuis, les natifs humains ont régressé jusqu’à devenir des sauvages à peine capable de comprendre combien l’Impérium est nécessaire pour leur survie. Quelque fois, mes lieutenants m’ont suggéré de les supprimer tous. Mais j’ai refusé pour trois raisons. La première est que, même diminués ainsi, ces hommes avaient le droit de connaître le Dieu-Empereur, et le devoir de le révérer. Ensuite, ils représentaient une main d’œuvre bon marché, et le travail que nous leur imposons, aussi dur soit-il, est justifié par les innombrables exactions qu’ils ont pu connaître durant leur « nuit séculaire ». Enfin ils sont beaucoup trop nombreux, et leurs villages cachés dans les montagnes rendent toute traque presque impossible.

Mereagre me confirme que les dernières perturbations se lève. Notre colonie, nommée Zeratia, en l’honneur de notre cher gouverneur, se remet doucement de ses blessures. Le trafic dans les rues bétonnées reprend de plus belle ; d’ici peu nos exportations en adamantium pourront ravitailler les forges de tout le sous-secteur. Ce monde est un caillou d’Adamantium. Un gros caillou, rien de plus.

*****************************************************************

Les premières patrouilles envoyées pour rallier les chefs de clan ne sont pas revenues. Les ennuis commencent déjà. Bah, une expédition punitive et tout rentrera dans l’ordre. Je suis passé au –dessus des mines principales en Orthoptère. La plupart des structures sont encore debout.

J’ai fait rassembler les hommes ; nous partirons demain au petit jour pour parer à tout conflit prolongé. Le gouverneur veut que les travaux reprennent au plus vite.

************************************************************

Ce jour est maudit ! Il n’y avait personne dans les village. Des milliers de primitifs se sont réfugiés dans les boyaux des mines. Ils semblent hypnotisés, et refusent de nous suivre. Certains se sont jeté sur notre avant-garde en tentant de les étrangler. Nous avons tenter de les poursuivre mais nous avons vite renoncé : dans ce dédale de tunnel, toute poursuite est inutile. Je pensai les enfumer et rentrai à Zeratia avec quelques centaines d’hommes, pour checher du matériel de gazage et commander quelques chars. Laissant le gros de nos forces autour des puits pour empêcher toute fuite, je rentrai résolument dans la ville… Tous les habitants avaient disparu, les rues étaient vides, silencieuses. Inquiet, je rentrai au QG pour faire mon rapport et interroger la garnison. Un feu nourri m’a accueilli, et je n’échappai à la mort que grâce au dévouement d’une jeune recrue qui se jettai devant moi. En un instant nous fûmes cernés par ceux qui avaient été nos frères d’armes. Mais il y avait avec eux toute la population de la ville, hommes, femmes et enfants ; tous avaient les yeux dans le vide, un air halluciné, et surtout, un masque de souffrance défigurant leurs visages ! Armés de pioches, de barres à mines, de bâtons, ils se ruèrent sur nous comme à une curée. Ils ne nous tuaient pas, mais nous maitrisaient pour nous faire subir quelques abominations. Au milieu de la foule, j’aperçus à ma grande horreur des xénos ! Des êtres immondes, sortes de boules de muscles vert pâles terminés par trois longs tentacules et un plus court… Ils flottaient dans le vide et semblaient ricaner, guidant par L’Empereur sait quelle sorcellerie ce peuple zombifié ! L’Empereur m’est témoin, il nous a fallu nous tailler un chemin en tirant à bout portant, et le lance-flamme ne suffisait pas même à faire reculer ces déments ! J’ai réussi à rejoindre l’astroport où j’embarquai en catastrophe dans un vaisseau de guerre.

******************************************************************

Presque plus de réserves d’air. J’ai ordonné à mes… infortunés camarades… De se plonger en cryosommeil. Mais nous ne savions pas… nous servir de ces… appareils… Plusieurs sont morts… Avant que nous comprenions comment… régler les paramètres… Seul reste l’équipage de quart… Il faut rejoindre… Madian…plus proche monde impérial… pour avertir… Les résorbeurs asservissent… les hommes… Il faut tuer ces monstres… Le spatioscanner…s’est déclenché… Une flotte ap-proche de nous… L’Empereur nous garde ! Si… ce sont des hommes… nous sommes… sauv…

*********************Fin de l’enregistrement************************

Liste d’armée Résorbeurs

Les règles suivantes s’appliquent à toutes les figurines de la race résorbeuse :

-Ammoral : fait toujours ses tests de Cd avec 3D6 en gardant les deux résultats les plus bas, les unités peuvent toujours se rallier.

-Aura du Warp : bénéficie d’une sauvegarde invulnérable de 5+

-Tentacules maudites : sur un 5+ au jet de blessure, les attaques au corps-à-corps comme au tir comptent comme annulant les sauvegardes d’armure. Le quatrième tentacule de ces créatures projette des doses de psycho-venin capables de neutraliser l’esprit de la cible, selon une méthode plus insidieuse que le psy-canon, et tout aussi efficace. Ce tentacule compte comme le profil suivant : FX PA- Assaut 1

Il touche toujours sur 2+ et blesse toujours sur 4+

QG

Dominat ( 100 pts )

CC-CT-F-E-PV-I-A-Svg-Cd

-6---5---6-3—6--6-4—2+--9

Options : esprit aiguisé ( +10pts ), bouclier psychique ( +20pts ).

Règles Spéciales :

-Résorbeurs

-Course

-Psyker mineur

Psyker rebelle ( cf. Codex Chasseurs de Sorcières )

Elite

Dépouilleurs (40 pts )

CC-CT-F-E-PV-I-A-Svg-Cd

-4---5---4-3---2-5-3---2+--9

Escouade : 4 à 10 dépouilleurs

Options : esprit aiguisé ( +15 pts par fig. ), lévitation ( +10 pts )

Règles Spéciales :

-Résorbeurs

-Sorciers du warp : tant qu’un résorbeur est vivant, un sort de psyker mineur peut être lancé par tour, par l’escouade.

Troupe

Résorbeur ( 15 pts ) et ses esclaves

CC-CT-F-E-PV-I-A-Svg-Cd

-2---5---2-3—2--5-3-2+---8

Escouade : 1 Résorbeur, 5 à 10 taus ou space marines ou boyz ou gardiens défenseurs ou guerriers eldar noir ou gaunts ou space marines du chaos ou guerriers nécrons ou cadets pour le prix indiqué dans leurs codex respectifs.

Options : un membre de l’escouade autre que le résorbeur peut prendre un fuseur ( +10 pts ) ou un lance-flamme ( +5 pts ) ou un canon à frag ( +15 pts ).

Règles Spéciales :

-Survivance : à chaque test de Cd. Raté, une figurine de l’escouade effectue un tir sur le Résorbeur. De plus, si à un moment ou un autre le résorbeur est tué, et si l’escouade est à plus de 24 ps d’une unité QG, alors elle fuitautomatiquement et immédiatement ; jusqu’à ce qu’une unité QG revienne dans les 24 ps ou que cette escouade ait quitté la table.

-Résorbeur ( pour le résorbeur uniquement, mais la règle Ammoral s’applique à l’escouade tant qu’il est vivant ).

-Psyker mineur ( pour le résorbeur uniquement )

Attaque rapide

Vampires ( 25 pts )

CC-CT-F-E-PV-I-A-Svg-Cd

-4---/---4-3—2--5-3-2+---8

Escouade : 5 à 10 vampires

Options : un vampire peut recevoir des ventouses de feu ( +10 pts )

Règles Spéciales :

-Résorbeurs

-Course

-Sorciers du warp : tant qu’un résorbeur est vivant, un sort de psyker mineur peut être lancé par tour, par l’escouade.

Soutien

Rhino ( 50 pts )

Truk ork ( 25 pts )

Devilfish ( 70 pts ) ( sans les drones d’attaque )

Falcon ( 100 pts )

Toutes les races asservies peuvent monter dans n’importe lequel de ces chars. Les véhicules ne peuvent recevoir qu’une arme principale pour le prix indiqué dans le codex, et aucun autre équipement supplémentaire.

Arsenal :

-esprit aiguisé : les attaques comptent comme énergétiques

-lévitation : compte comme ayant des réacteurs dorsaux

-bouclier psychique : donne une sauvegarde invulnérable de 4+

***

Canon à frag : F4 PA4 Gabarit d’explosion, 24ps

Ventouses de Feu : compte comme un gantelet énergétique

Modifié par Shas'o Benoît
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.