Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Achat d'équipement


Raoul

Messages recommandés

Il y a un point de règle que je n'arrive pas à appréhender concernant les achats de nouvel équipement pour ma bande :

Note : j'utilise le livre en anglais.

p3 de la partie Warbands, ans la partie "weapons and Armour" il est écrit, je cite :

"You may buy additionnal equipement between battles, but your warriors can only use the weapons and armour listed in their warband entry. As they accumulate experience and gain skills, Heroes may learn to use weapons others than those initially avilable to them."

Et pour ceux qui ne comprennent pas la langue de Shakespeare :

"Vous pouvez acheter de l'équipement aditionnel entre les batailles, mais vos combattants ne peuvent utiliser que les armes et les armures se trouvant dans leur liste de bande. Au fur et à mesure qu'ils acquièrent de l'expérience et gagnent des compétences, les Héros peuvent apprendre comment utiliser d'autres armes que celles qui leur sont initiallement disponibles."

Et d'en arriver à ma question :

Qui peut utiliser les armures en Gromril et en Ithilmar?

En effet, la règle (voir ci-dessus) stipule qu'un héro ne peut utiliser que les armes et armures se trouvant dans sa liste de bande. Hors, à part les nains et les elfes, dans aucune liste ne se trouvent ces armures. Donc, j'en arrive à la conclusion que personne (mis à part les deux bandes sus-nommées) ne peut porter ces armures.

Où se trouve mon erreur?

Et j'en arrive à une autre question, découlant de la précédente : les flagellants peuvent-ils mettre une quelconque armure?

D'avance, merci pour les éventuels éclaicissement que vous pourriez apporter.

Raoul. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

1°)Le truc c'est de voir ça au niveau de la "classe" d'armure autorisé par la liste d'équipements de ta bande. Exemple les skavens n'ont accés qu'a l'armure légére donc les skavens n'ont le droit d'avoir que des armures légéres en Gromril et en Ithilmar.

2°)Non les flagellants n'ont pas le droit aux armures (listes d'équipements).

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bisounoir
1°)Le truc c'est de voir ça au niveau de la "classe" d'armure autorisé par la liste d'équipements de ta bande. Exemple les skavens n'ont accés qu'a l'armure légére donc les skavens n'ont le droit d'avoir que des armures légéres en Gromril et en Ithilmar.

non non non. il n'y a pas d'armures légères en ithilmar et en gromril et d'armures lourdes en ithilmar et en gromril. il y a des armures en gromril (correspondant à des armures lourdes plus mieux) et des armures en ithilmar (correspondant à des armures légères plus mieux). le livre de règles est flou mais les choses se font normalement ainsi : un héros ou un homme de main qui a accès aux armures légères peut utiliser les armures en ithilmar et un héros ou un homme de main qui a accès aux armures lourdes peut utiliser les armures en gromril.

donc non les flagellants ne peuvent pas utiliser d'armure du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir sur la forum officiel, et, il semblerait que la règle ait été clarifiée : les armures en Gromril et en Ithimar sont assimilée à des armures lourdes. Donc, il faut absolument avoir accés à l'armure lourde pour pouvoir les mettre. Pas d'Ithilmar pour les skavens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité A neutral shade of black.

Et juste pour clarifier:

Comme arme, une figurine (héro ou piétaille) ne peut utiliser que celles présentes dans sa liste d'achat. La seule exception à cette règle, c'est une figurine/groupe de figurines possèdant le skill "Exotic Weapons" ou son équivalent pour l'autre catégorie d'armes (je sais plus lequel est le skill tir et lequel est le skill CC, et je me souviens de toutes façons d'un seul des deux noms ^_^). Sinon, effectivement, pas de gromril et ithilmar pour les skavens. Puisque le gromril/ithilmar est comptabilisé comme de l'armure lourde, n'importe quelle figurine ayant l'armur lourde dans sa liste d'achat peut en porter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.