Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[TY] Patrouille de 400 points


Invité Gloups!

Messages recommandés

Voici une liste de 400 pts tyranide pour jouer dans un club.

Le but n'est pas de gagner à tout prix mais de s'amuser, cependant j'aimerait que ma liste aie une petite chance de l'emporter (chose rare pour mes armées tyranides :lol: ) parce que les parties sont plus passionnantes quand c'est serré.

_______________________________________________________

3 Guerriers

griffes tranchantes, carapace renforcée et sens accrus pour tous.

1 canon venin, 1 crache-mort, 1 dévoreur.

-> 97 pts

8 Hormagaunts

-> 80 pts

8 Termagants

-> 48 pts

8 Termagants

-> 48 pts

6 genestealers

-> 96 pts

3 nuées de voraces

-> 30 pts

_______________________________________________________

TOTAL = 399 pts

Pour ma tactique, c'est simple: j'avance vers l'ennemi en utilisant le plus possible les couvert. Les guerriers couvrent l'avancée de l'armée avec leurs tirs en faisant attention aux armes lourdes quand même. Les gaunts et les nuées engluent l'ennemi, les genestealers et les guerriers l'achèvent.

Vous pouvez me proposer des modifications à apporter à ma liste mais attention je joue en WISIWIG et je n'ai pas beaucoup d'autres figurines autorisées en patrouille (juste 9 hormagaunts, 2 termagants, et 1 nuée supplémentaires).

Ce que je voudrais surtout ce sont des conseils tactiques sur l'utilisation de cette armée. Quels sont selon vous les points forts/points faibles ?

Merci d'avance.

Modifié par Gloups!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les termagants ne tiendront pas le coup, mais ils sont un peu faits pour ça : ils se font tuer pour permettre au reste de l'armée de charger.

Je n'ai pas mis de 4+ aux genestealers par manque de points, surtout que c'est 4 pts par figurines...

Mais peut-être qu'en enlevant une escouade de termagants j'aurais les points.

Modifié par Gloups!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais qand tu es oubligé de charger tes marines à pie,d comme tu dis, tuf ait comment ?

Quasiment toutes les armes de tirs ont PA 5

si tu te retrouve contre du tau, tu n'arrive pas. Même des eldars te feront mal avant que tu ne les engage. et puis, éviter comme tu dis, sur une table de jeu, c'est dur...à moins que tu ne charge pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modification de la liste :

_______________________________________________________

3 Guerriers

griffes tranchantes, carapace renforcée et sens accrus pour tous.

1 canon venin, 1 crache-mort, 1 dévoreur.

-> 97 pts

8 Hormagaunts

-> 80 pts

14 Termagants

-> 84 pts

6 genestealers

rampeurs, carapace renforcée

-> 138 pts

_______________________________________________________

TOTAL = 399 pts

C'est mieux ?

Peut-être que les genestealers prennent trop de points...

PS: Que pensez vous de la configuration des guerriers ? Je leur ai mis les armes des figurines.

Modifié par Gloups!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins tes stealers ont une chance d'arriver au close

Et bien justement ma principale crainte, c'est que comme ils sont rampeurs, ils vont se retrouver à l'avant de l'armée, et se feront prendront donc une bonne dose de tirs.

Déjà que quand on les cache derrière les gaunts ils sont parfois pris pour cible alors lorsqu'ils courent devant...

Enfin peut-être que leur sauvegarde de 4+ en sauvera assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le choix, faut les faire avancer le plus vite possible, essaye d'avoir une table de jeu asser fourni en décors si possible, surtout à ce format, sinon c'est sûr que ça va vite sentir le grillé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ma tactique habituelle avec les genestealers est de les faire avancer prudement de couvert en couvert hors de vue de l'ennemi, donc ils sont un peu en retard sur le reste mais ne se font pas tirer dessus.

Une fois que les gaunts ont englué les unités de tir ennemis, les genestealers sortent de leur cachette et chargent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Shas'o'da'lyth'm

Tu peux aussi changer tes termagants en gaunt-épine inombrable.C'est le meme cout et c'est innombrable(sans blague).

Je m'y connais pas trop en patrouille, mais ça m'a l'air mieux.

Shas'o'da'lyth'mor'tyr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que je n'ai pas de figurines de gaunts épines. :evilgrin:

En plus, si je mettait des gaunts épines, je ne pense pas que je leur mettrais "innombrable" (trop cher pour ce que c'est) mais plutôt "rampeurs" ou alors rien pour en avoir plus.

Ce qui est bien avec "innombrable" dans une patrouille, c'est que le terrain est petit et les gaunts ne mettront pas longtemps à revenir au corps à corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.