Aller au contenu
Warhammer Forum

Gollum V2


Méphisto666

Messages recommandés

GOLLUM V2

Voici le profil de gollum version 2, j'ai essayé d'en faire un perso fun et agréable à jouer. J'attends vos commentaires, bien entendu! Merci d'avance et bonne lecture! ^_^

Profil:

C:4/4+

F:3

D:4

A:1

PV:2

B:3

P:3

V:0

D:1

Coût: 35 points

Equipement: pagne (sans effet)

Règles Spéciales:

Personnage Indépendant:

Gollum est un personnage neutre oscillant entre un bien et un mal relatif. Il est donc joué par un joueur seul, les joueurs se mettent bien entendu d'accord et si accord il n'y a pas, sur 1-2-3>Bien, 4-5-6> Mal.

Frénétique:

Pour montrer son attachement à l'anneau, quand Gollum est dans un rayon de 6ps autour du porteur de l'anneau, il gagne +3B, +1A mais perd -1D.

Mon précieux:

Quand Gollum tue le porteur de l'anneau, il prend bien sur ce dernier. Pour représenter son bonheur voici comment procéder. Il se dirige à chaque tour de 3ps vers le bord de table le plus proche. Quand il se trouve dans un rayon de 4ps d'un combat, le gagnant de ce combat, distrait par Gollum, ne peut tenter de blesser le perdant de ce combat.

Lancer d'objets:

Au début de chaque tour, Gollum choisit un des objets suivants pour le lancer.

Pierre: 6ps, F3

Bout de bois: 10ps, F2

Poisson:12ps, F1

Gollum ou Sméagol?:

Pour représenter les discutions entre les deux personnalités de Gollum, au début de chaque tour il doit faire un test de bravoure. S'il le rate, il reste sur place pendant ce tour-là, ses deux personnalités se chamaillant. Si on l'attaque, il reprendra ses esprits et se défendra.

Cascadeur hors pair:

Pour représenter son agilité, sa vitesse et sa furtivité, Gollum ignore les terrains difficiles.

Modifié par Méphisto666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le profil de gollum version 2

C'est vrai que le V1 n'est pas top si on veut jouer avec. . .

Pour la regle "frénétique", je suis pas tout à fait d'accord. La premiere chose qui m'a surpris chez Gollum, c'est sa résistance : IL n'arrete pas de tomber, de se faire taper et torturé. . . Pour moi, il devrai avoir une sacré défence !

Pour la regle "Lancer d'objets", il manque quelque chose : combien il faut pour qu'il touche un ennemi. Et je pense que le poisson ne se trouve pas partout :wink:

Pour la regle "Gollum ou Sméagol?", c'est pas mal mais j'aurai plutot pensé qu'il défenderai le porteur de l'anneau;

Sinon, rien à dire sur le reste, c'est tres bien : le profil colle parfaitement (peut etre un peu de destin . . . ) et les regle non cité au dessus me vont parfaitement

Bravo quand meme pour ton travail ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une chose qui me semble juste, c'est sa force.

La version d'origine lui donne F4, ce qui me semble légèrement trop important pour un "hobbit". Même Sam parvient à le mettre au tapis !

Par contre, même s'il finit au fin fond de la marmite du Mordor, je pense que l'on peut lui accorder 1 point de Destin car c'est une créature qui a toujours traversée les épreuves et qui a tout de même une sacré expérience !

--> On le retouvre dans Bilbo le Hobbit et le SDA. C'est un personnage de premier plan.

- "Personnage Indépendant:"

Qui le prend ? Comment choisit-on ?

Il faudrait préciser si en début de partie les joueurs se mettent d'accord (1-2-3 pour le Bien et 4-5-6 pour le Mal, par exemple).

- "Lancer d'objets:"

Mise à part pour humilier son adversaire, où est l'utilité de jeter un poisson avec F2 sur 8ps alors que le bout de bois va bien plus loin et à la même force ?

A moins que tu ne dises que le poisson jeté sur l'adversaire ne le force à venir charger Gollum au tour prochain car celui qui a reçu le poisson en plein visage (Uderzo style) se sent tellement humilié par ce geste qu'il veut se venger ?

- "Gollum ou Sméagol?:"

Avec B2, c'est beaucoup trop dur !

Ou bien il faudrait mettre B3 ... Gollum est-il si lache que ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous, je tiens à vous remercier pour vos commentaires! :lol:

Ca me parait beaucoup F2 pour le poisson, un caillou de hobbits à F1!!!!! Je dirais plutôt F1 est sur 12ps!!!!!

Après étude, je suis tout à fait d'accord avec toi! Pour répondre à Xev, le poisson c'est plus pour le fun et l'humiliation dans une partie, c'est pas ça qui va faire changer le jeu, hein.

- "Personnage Indépendant:"

Qui le prend ? Comment choisit-on ?

Les joueurs se mettent d'accord, bien sur l'initiative se fera non plus avec deux, mais avec trois dés. Jusque là c'est logique...

Pour le reste, j'applique vos remarques. Merci d'être passés! Ciao ciao,

Méph'

Modifié par Méphisto666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.