Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Morok le Boucher


Invité Hator

Messages recommandés

Donc dans la lignée de Pilik le Gob et Baldo le Nain, voici mon petit nouveau :

Morok le Boucher

"Dans l'esprit des orques, il y a les dominés et les dominants, la hiérarchie du plus fort. Pourtant, il arrive que certains réussissent à esquiver cette règle.

Morok grandit sous les coups de fouets et les insultes. Bref, comme la plupart des orques. Mais il ne cessait de défier l'autorité de ses supérieurs, si bien qu'il fut balafré d'une énorme cicatrice du front au bas de la joue droite en passant par un oeil crevé. Mais Morok ne supportait pas le fait d'etre un dominé et les coups de fouets continuaient de pleuvoir.

Alors que Sauron rameutait ses troupes en Mordor et Saruman créait ses Uruk Hai, l'armée orque s'organisait. Les capitaines, les sous capitaines, les meneurs de troupes, jusqu'aux soldats de base furent désignés. Mais le cas Morok posait un probleme, il n'était pas un combattant et encore moins un meneur de troupes. Son oeil crevé ainsi que son nombre impressionnant de cicatrices l'handicapait énormement, il ne savait même pas tenir une épée et ne pouvait viser à l'arc.

Il fut ainsi assigné aux cachots et aux salles de tortures de Barad-dûr où bons nombres d'hommes subir les pires chatiments. Morok s'appliquait à faire souffrir ses victimes tout comme lui avait souffert, il se sentait enfin dominateur. En peu de temps, sa cruauté lui apporta une forte réputation tant chez les orques que chez les hommes venant du fait qu'il torture même sur un champ de bataille. Tout le monde parlait de lui sous le nom du "Boucher".

Il participa donc à quelques batailles. Morok appelait cela "le repérage de ses futurs clients"... Il ne participait que tres rarement aux combats, préférant observer. Il prenait du plaisir à voir souffrir les hommes (et les orques) agonisant au sol. Armé de son couteau rouillé, car Morok aimait tout ce qui était tranchant et rouillé, il achevait en échange d'informations les soldats agonisants. Morok était devenu malgré son aspect chétif, un orque craint, personne ne voulait finir entre ses mains. . .

Alors que Morok torturait un homme de plus, l'armée de Sauron était aux portes Noires pour exterminer les derniers hommes mené par leur nouveau roi Aragorn. C'est ainsi qu'à un moment, Morok ne senti plus l'emprise de Sauron sur lui. Mais le sol se mit à trembler, la Montagne du Destin se mis à cracher de la lave et Barad-dûr vacilla puis s'effondra sur les cachots où se trouvait Morok le Boucher. . ."

Profil : 30pts

CC 2

F 2

D 4

A 1

PV 2

B 2

P 1

V 2

D 1

Equipement :

Morok n'est pas un soldat, il ne porte qu'une armure légère et son couteau rouillé(avec -1 pour toucher).

Regles spéciales :

Couteau rouillé : Si Morok remporte un combat mais obtient un 1 sur son jet pour blesser, il peut relancer son dé.

Le Boucher :

-Morok est tres fort pour obtenir des informations, même sur un champ de bataille, il passe son temps à torturer. Dès la première victime ennemi de la partie Morok la torture ce qui provoque des cris de ses victimes qui horrifient les soldats. Toutes figurines ennemis à 8cm de Morok ont ainsi -1 en Bravoure. (Non cumulable avec d'autres effets comme les Nazguls)

-Quand l'adversaire tombe sous les 50% de leur armée, Morok n'a que l'embaras du choix pour ses "clients" et il s'en donne à coeur joie et pour rien au monde, il ne quittera le champ de bataille. Sa bravoure passe à 6.

J'attend vos critiques . . .

Modifié par Hator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un personnage "fort en caractère".

Nous avons donc là un bel exemple d'orque.

Tout d'abord 2 précisions concernant ton envolée lyrique :

En peu de temps, sa cruauté lui apporta une forte réputation tant chez les orques que chez les hommes.

J'ai du mal à comprendre comment sa réputation a pu atteindre les hommes, à moins de préciser ici, peut-être, qu'il parcourait les champs de bataille pour achever, les derniers survivants. Le ramasseur d'ordures venant encore après les charognards...

malgré son chétissisme
"son aspect chétif" aurait été plus léger :blushing:

A la lecture de son background, j'aurai imaginé une règle disant qu'il ne peut pas charger un ennemi.

De même, la première partie de la règle Boucher n'est pas en accord avec le fait qu'il n'attaque pas. J'aurai plutôt vu un règle du genre :

Charognard, dès qu'un orque à moins de 3'' de lui laisse une victime, Morok sans empare et la torture. Les cris de la victime agonisante enlèvent 1 pt de B à toutes les figurines du Bien dans un rayon de 8'' pour 1D3 tours (non cumulables etc...).

+ la 2ème partie de ta règle Boucher

Pour terminer, il faudrait certainement baisser le coût de Morok (dans les 30 pts) qui reste malgré tout une fig faible.

Mehapito, en attente du prochain (un elfe maladroit ? Un hobbit fumant des champignons ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même, la première partie de la règle Boucher n'est pas en accord avec le fait qu'il n'attaque pas.

En fait, ce n'est pas quand il tue, mais tout le temps dès qu'il y a un mort bien sùr. Je trouvais qu'attendre chaque mort puis qu'il le torture pendant un tour et ainsi de suite, cela fesait trop lourd à gérer.

Par contre, je l'autorise à charger, de tout façon vue ses stats, il ne faudra pas le lacher contre n'importe quoi. . . par contre j'avais oublié de préciser que son couteau à -1 pour toucher.

Mehapito, en attente du prochain (un elfe maladroit ? Un hobbit fumant des champignons ?)

Pourquoi pas :blushing: . Je n'y ai pas encore réfléchi, on verra bien. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Background est vramient bien travaillé et agréable à lire (mais où va-t-il chercher tout ça ?).

Par contre, je me pose des question sur son prix.

On peut le ranger dans la classe des "emmerdeurs" comme Grima, notamment avec sa règle spéciale "Le Boucher".

Les figurines subissant le malus de -1 en Bravoure ... c'est pour toute la partie ? (donc utilisation de marqueur)

Tout comme Méha', en attente du prochain !

Good job !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas moi je trouve ton petit nouveau très bien.

Je te félicite ^_^:):P:):D

Cepandant

F:2 me paraît un peu faible pour un "héros" orque. De plus c'est un boucher donc je pense que le fait de lui mettre 2 de force est le sous estimé.

Je trouve la règle du couteau rouilié très bien imaginer. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F:2 me paraît un peu faible pour un "héros" orque.

Comme tu as pu le remarquer, je fait des héros sortant un peu de la normale :lol:

Donc pour Morok, j'ai fait un héros nul au combat, il n'est pas vraiment fait pour tuer des ennemis (tout du moins des ennemis encore debout. . .).

Et puis comme tu l'as remarqué, il peut relancer grace à son couteau si il fait 1 : Une petite compensation en quelque sorte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.