Aller au contenu
Warhammer Forum

divers (armée) - Arabie


Invité Sobek

Messages recommandés

Moi ça me branche bien de t'aider à dévelloper une armée de Suderon. Tu peux compter sur moi.

Moi aussi même si je ne dispose pas d'un temps libre énorme (pb de WAF un peu bas). D'autant que cette armée ayant comme adversaires "naturels" des humains, des sacs à mains :evilgrin: (n'est-ce pas) et les inévitables peaux vertes, cela fera une bonne occasion de rewamper les pétrificateurs : méduses et autre cockatrices :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars, je suis d'accord pour cette armée Africaine, mais je n'ai pas beaucoup de connaissance sur ce sujet (aussi bien en histoire que dans le monde de Warhammer, a part "les Dieux sont tombés sur la tête :evilgrin: " ). Si vous m'apportez quelques fournitures indicatrices concernant le monde de Warhammer, je me lance à fond dessus. J'ai même une idée terrible où l'on pourra peut être rapprocher cette armée Africaine du Royaume de l'Ethiopie antique (mais le problème dans ce cas là reste la localisation géographique au sein du monde de Warhammer). Sinon je suis partant à fond moi. :skull:

Modifié par Sobek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le problème dans ce cas là reste la localisation géographique au sein du monde de Warhammer

Pour la localisation je propose (à vos cartes :evilgrin: ) :

la zone au sud de l'Arabie, limitée à l'Est et au Sud par la dorsale montagneuse qui coupe les terres du sud.

Climats : Zone A limitrophe de l'Arabie : désertique au nord puis sahélienne

Zone B cotière niveau péninsule : savane, principale région d'habitation des suderons ou sudrons. C'est dans ce secteur que réside le grand chef coutumier.

Zone C Sud et secteur montagneux : savane, foret équatoriale .

La zone A permet de reprendre les méhari ou touareg,

La zone B est celle ou vivent les redoutables suderons ou sudrons (croisement zoulous-masaï)

La zone C est celle d'habitation des gnomes (des haflings/pygmées/bushmen à définir )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La zone A permet de reprendre les méhari ou touareg,

La zone B est celle ou vivent les redoutables suderons ou sudrons (croisement zoulous-masaï)

La zone C est celle d'habitation des gnomes (des haflings/pygmées/bushmen à définir )

Zone A et B ok.

Zone C, je suis pas ok. Il n'y a pas de communauté Halflings hors du Vieux Monde (du moin officiellement je crois). Les Pygmés vivent en Lustrie et n'ont rien à voir avec les Terres du Sud. Les bushmen, c'est quoi?

PS: on pourrait peut-être ouvrir un nouveau topic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zone C, je suis pas ok. Il n'y a pas de communauté Halflings hors du Vieux Monde (du moin officiellement je crois). Les Pygmés vivent en Lustrie et n'ont rien à voir avec les Terres du Sud. Les bushmen, c'est quoi?

PS: on pourrait peut-être ouvrir un nouveau topic?

des gnomes (des haflings/pygmées/bushmen à définir ), il s'agit d'un archétype :evilgrin: correspondant à des humanoides de petite taille, experts dans le tir (arc court, arbalète légère) et utilisant des flèches empoisonnées voire de redoutables cavaliers légers montés sur des zèbres. Il va falloir les affinés.

Les Bushmen sont les indigènes du Kalahari, très proches de l'archétype ( à part pour les zèbres qui sont indomptables :skull: sf erreur). Voir le film "les dieux sont tombés sur la tête" qui en fait de sympathiques vedettes.

Pour le nouveau topic je serai plutot d'accord, mais étant donné que ce sera un sujet de travail je ne sais pas s'il s'incrit dans ce forum plutot dédié aux produits finis ou semi-finis. A voir

PS : Black tree design possède une belle gamme de zoulous. D'ailleurs, il est recommandé de s'assurer de l'existence de fig correspondant à nos créations

Modifié par evildead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Black tree design possède une belle gamme de zoulous. D'ailleurs, il est recommandé de s'assurer de l'existence de fig correspondant à nos créations

Oui, tout comme chez Foundry d'ailleurs, pour ne citer que ces deux marques...

Ludwig

"Par contre pas d'Arabes chez Foundry, mais en cherchant chez les Indiens..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Par contre pas d'Arabes chez Foundry, mais en cherchant chez les Indiens..."

Black tree en a coté croisade y compris des monteurs de bossus :huh:

Par contre plus difficile à trouver sont les fournisseurs de bestiaux préhistoriques.

Ral Partha en fait mais plus de Diatryma ou de hyaenodon :evilgrin: de même pour HLBS qui reste dans le sac de voyage pur dino :unsure: . Or pour les suderons j'aurai bien vu quques bêbêtes du tertiaires tout en sachant que les rhinox et "sabertooth tiger" étaient piqués par les RO.

Les deux précités : rapace coureur de 2,00 m de haut (une sorte de megaraptor emplumé) ou hyène géante (taille rhino) me plaisaient assez.

pour sobtek :

Le système militaire zoulou, organisé par Shaka surnommé le Napoléon Noir, est resté à peu près inchangé. Les zoulous sont embrigadés par classes d'âge dans des amabutho (singulier ibutho) et restent à la disposition permanente de l'état. Au bout d'un certain nombre d'années, un ibutho reçoit collectivement du roi le droit de se marier. Les hommes s'installent alors individuellement avec leur famille mais sont toujours mobiblisables.

La tactique principale des zoulous, théorisée sous Shaka, repose sur une charge au contact, accompagnée d'un enveloppement des deux côtés. Ce sont les fameuses cornes du taureau. Une réserve est ménagée un peu en arrière. Les guerriers zoulous sont féroces et difficiles à maîtriser, et la rivalité entre amabutho est grande.

Le système militaire zoulou, organisé par Shaka au début du siècle, est resté à peu près inchangé. Les zoulous sont embrigadés par classes d'âge dans des amabutho (singulier ibutho) et restent à la disposition permanente de l'état. Au bout d'un certain nombre d'années, un ibutho reçoit collectivement du roi le droit de se marier. Les hommes s'installent alors individuellement avec leur famille mais sont toujours mobiblisables.

La tactique principale des zoulous, théorisée sous Shaka, repose sur une charge au contact, accompagnée d'un enveloppement des deux côtés. Ce sont les fameuses cornes du taureau. Une réserve est ménagée un peu en arrière. Les guerriers zoulous sont féroces et difficiles à maîtriser, et la rivalité entre amabutho est grande.

Les zoulous sont équipés du célèbre bouclier et de la lance de contact ou de la massue en bois.

Pour les zoulou/suderons on peut les équiper de haquebutes qui ont été prises à des explorateurs impériaux il y a fort longtemps (avant l'invention de l'arquebuse) et copiées depuis cette époque. L'absence de l'arquebuse s'explique par la raréfaction des explorateurs arrivant plus ou moins frais dans le royaume :skull:

Il faudra replace Shaka ou Tshaka comme perso spécial - une sorte de Sigmar ou Franz local

pour les masai

http://www.uqac.uquebec.ca/zone30/Classiqu...ciale_masai.pdf

Interessant pour l'aspect initiatique et entrée dans la vie d'adulte : babioles du genre : ratatiner un lion, scarifications, etc... pour vous forger le caractère B)

Modifié par evildead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les zoulou/suderons on peut les équiper de haquebutes qui ont été prises à des explorateurs impériaux il y a fort longtemps (avant l'invention de l'arquebuse) et copiées depuis cette époque. L'absence de l'arquebuse s'explique par la raréfaction des explorateurs arrivant plus ou moins frais dans le royaume

Une armée de suderons avec des arquebuses... bonne idée pour détruire tout le concept.

De plus ton arme est proprement immonde, F5 perforante. Ok portée de 18ps mais bon... c'est plus que suffisant. :evilgrin:

Enfin tu peux mettre le prix en points en conséquence. Mais perso je trouve l'idée assez naze désolé. Des arquebuses normales avec des dangers liés à la non-connaissance éventuellement. Mais une arquebuse améliorée avec des prétextes douteux derrière... bof

Allez je rajoute une couche :

BON VOUS LE SORTEZ VOTRE LIVRE ARABIENS !!!! :skull:

Thaindor

"Dire que le warfo était à peine en place quand ils ont commencé"

EDIT: J'ai oublié les smiles pour donner un ton plus cordial :huh:

Modifié par Thaindor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors sujet mais voulais info ... :unsure:

désolé mais qui est chargé de la fabrication du LA cathay ? est-t-il toujours en cours ? si oui à combien de % est-il terminé ? et puis ... veux y participer !

sniff je me fais des copies doubles entières de LA provisoires du cathay etc ... et m'aperçois qu'il faut être "admin" pour rentrer dedans sniff même si vous ne voulez pas de moi donnez quelques info par pitié ! :evilgrin: voudrez tellement participer à une armée qui à pour origine mes ancêtres :skull: bref voilà

Sinon bonne chance pour le LA zoulous :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thaindor: De plus ton arme est proprement immonde, F5 perforante. Ok portée de 18ps mais bon... c'est plus que suffisant. 

Oué je sais, Volkmar m'a fait la même remarque. :evilgrin:

>evildead: Merci pour les apports historiques et l'emplacement géographique. Les pauvres, ils ont du se friter avec les Arabiens, les Rois des Tombes, les Hommes-lézard et les Nains de Karak Zorn, sans oublier les Orcs en maraude. N'empêche que grace à cette situation géographique de premier ordre, on va pouvoir caser les Mines du Roi Salomon et expliquer pourquoi tant de monde rapplique sur leurs terres :skull: . On va faire comme tu as dis: les Sudrons évolués et rompus à l'art de la guerre sur une grande ville de la côte, les nomades qui protègent la frontière nord dans la zone semi-désertique et les Pygmés, alliés occasionnel qui ont en commun la même couleur de peau que les Sudrons et qui forment l'infanterie légère. :huh:

Bon, ça me parait bien partit tout ça ! (je me demande s'il va pas falloir ouvrir un autre topic).

PS: On va laisser tomber les haquebutes ou alors leur donner des règles plus softs et garder leur caractère imprévisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les Pygmés, alliés occasionnel qui ont en commun la même couleur de peau que les Sudrons et qui forment l'infanterie légère. :evilgrin:

Je me demande en quelle langue il faut le dire... Les Pygmées dans Warhammer c'est en Lustrie pas en Terre du Sud, point à la ligne. M'enfin après vous pouvez faire ce que vous voulez mais du coût c'est plus très crédible aevc le reste du background.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vois juste un petit problème avec l'armée.

On risque de créer des Elfes Sylvains bis. Je m'explique: Je vois mal des Massaï et Zoulous se battre en formation sérées à la Napoléon. On va faire beacoup de tirailleurs et c'est un peu du déja vu.

Ça ne gène pas trop, mais dans une partie Skaven ES que j'ai disputé il y a deux jours, les ES n'ont rien pus faire contre mes régiments, même en chargeant de flanc. Comment faire pour garder un esprit "tirailleurs" sans pour autant les rendre impuissants au càc, ne me dites pas "hardes", c'est trop bourrin, et pas dans le style.

Si quelqu'un a des idées, qu'il poste un peu...

Ecthelion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vois juste un petit problème avec l'armée.

On risque de créer des Elfes Sylvains bis. Je m'explique: Je vois mal des Massaï et Zoulous se battre en formation sérées à la Napoléon. On va faire beacoup de tirailleurs et c'est un peu du déja vu.

Comment faire pour garder un esprit "tirailleurs" sans pour autant les rendre impuissants au càc, ne me dites pas "hardes", c'est trop bourrin, et pas dans le style.

Si quelqu'un a des idées, qu'il poste un peu...

Ecthelion

Bon à titre de premier élément pour l'armée voici quelques cogitations :

Les suderons de base :

M4 CC4 CT3 F4 E3 PV1 I3 A1 Cd8

Arme de base, Grand bouclier offrant 5+ contre les tirs et 6+ au CaC

options : casse-tête (+1F dito morgenstein)

scarifications totémiques (6+)

lance de contact (à définir, je suis sec -_- )

Règles spéciales :

"les cornes de taureaux" : un ibutho peut tjrs déborder après le premier tour de CaC qd celui-ci se poursuit.

"impétuosité" : pour refléter la fougue féroce des ambutho, tout ibutho pouvant charger doit test son Cd pour ne pas le faire. Si un ibutho se montre impétueux, les ambutho qui testent ensuite leur impuétuosité on un malus de -1 ( on va leur montrer)

"La mort plutot que la honte" : un ibutho qui perd un CaC et doit fuire suite à l'échec sur Cd, peut choisir de convertir en pertes le résultat du combat ( les commandants de l'ibutho tuent eux-même ceux qui essaient de s'enfuir) et continuer le CaC avec "les cornes du taureau"

l'ensemble est assez cohérent avec le film "Zoulous" et crée une ambiance "front de l'est"

Les chasseurs de lion

M4 CC3 CT4 F4 E3 PV1 I3 A1 Cd8

Arme de base, sagaies lancées avec propulseur(15 pas et +1F javelot lourd)

règle spéciale : "chasseurs émérites de lion et d'éléphant" : habitués aux charges des grands fauves, il peuvent tenir et tirer sans malus ainsi que tirer avant de charger avec un malus de -1.

à compléter

Les Boshiman

M4 CC2 CT4 F3 E2 PV1 I3 A1 Cd7

arme de base, arc avec flèches empoisonnées

option boucliers

règle spéciale :

tirailleurs, éclaireurs

furtivité : du fait de leur petite taille et de leur savoir-faire pour exploiter la couverture offerte par le terrain, il bénéficient d'un -1 supplémentaire contre les tirs .

A cela on peut ajouter :

Les méhari définis par Sobek, les chevaucheurs de buffle (le ruminant pas le cannibale ^_^ ) qui s'impirent des mamelucks de Sobek sf pour la monture.

j'ai les projets suivant :

des Boïseï dont les stat provisoires seraient :

M4 CC3 CT3 F4 E4 PV2 I2 A2 Cd8

mais faut creuser ces primitifs impirés de l'australopithèque Boïseï et qui seraient les fidèles compagnons des boshiman.

des chevaucheurs de zèbres dont le profil est du type :

M9 (ou 10 ?) CC2 CT4 F3 E2 PV1 I3 A1 Cd7

armement idem boshiman,

option : lance et bouclier ?

enfin la nuée de babouins nuée de F4

Le vrai pb de cette armée est l'absence a priori de machines de guerre.

Modifié par evildead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a oublié le gourdin de jet massaï, j'en ai un chez moi. Ils les utilisent pour fracasser les crânes des lions...

Pas d'australopithèques! Ça fait un peu raciste... Des singes géants avec un peuple "africaiin"...

Autrement, faut cherche à paufiner un peu par-ci et là. Eléphat de Guerre? -_-

Ecthelion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a oublié le gourdin de jet massaï, j'en ai un chez moi. Ils les utilisent pour fracasser les crânes des lions...

Pas d'australopithèques! Ça fait un peu raciste... Des singes géants avec un peuple "africaiin"...

Autrement, faut cherche à paufiner un peu par-ci et là. Eléphat de Guerre? :wink:

Ecthelion

Pas de panique avec le politiquement correct ^_^

Le Boïseï est "un grand singe bipède" (une sorte de gorille des savanes), une tentative (ratée ? -_- ) des anciens. Sorti de cela, ils frabriquent des outils et armes grossières (choppers, épieux) mais sont capable de lancer des galets de quelques kilos. Quant à l'association avec les boshiman elle représente une sorte de convergence d'intéret entre 2 espèces : protection, aide à la chasse, etc...)

Pour l'éléphant il faut reprendre ce que SOBEK a proposé.

Reste les fétiches, perso je ne sais pas à quoi ils ressemblent.

En marge : les australopithèques ont été trouvés à Olduwaï et dans la vallée de l'Omo (en fait le long du grand rift) car ce sont des sites où on peut fouiller à l'horizontale. Rien ne dit qu'il y en ait pas ailleurs, mais pour les trouvers il faudrait faire des puits, et cela coûte pour une recherche assez aléatoire. D'ailleurs je trouve lamentable l'affaire de l'homme de Seattle, le plus vieil américain découvert à ce jour et dont les ossements ont été confisqués par le FBI après qu'il fut établi qu'il était caucasien. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les gourdins de jet massaï? On les prend ou pas? Ça ferait plus de caractère à la liste.

Ecthelion

je serai OK à la condition que tu m'en indique l'effet (cela à l'air de faire mal :wink:-_-^_^ ).

Concernant les chasseurs de lion, j'hésite sur leur formation :

ordre serré

tirailleurs

autre (genre peltastes : ordre lâche, tirs sur plusieurs rangs, 1 ou 2 rangs de bonus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à quelque chose qui est cabable de faire des blessure multiples, D3 je crois, contre les monstres à plusieurs PV (Trolls, Minautors, tigres à dent de sabre etc...) mais seulement les mettre aux chasseurs de lions et éléphants.

Pour leur formation, je les vois plutot en tirailleurs, c'est plus pratique pour chasser. Pourait-on les mettre immunisés à la peur/terreur ou crois-tu que c'est trop bourin?

Pour les fétiches, on peut remplacer les pygmés par de petit fétiches (un peu diablo, mais bon, mais on ferrait plaisir à Dreadaxe), et avoir de grands fétiches du genre lémures.

Je les vois comme des statuettes de bois, annimés par une possession démoniaque avec tout ce que cela entraine (aura, attaques magiques, immunisés à la psycologie, instabilité, peur etc...)

Ensuite, faut voir pour la magie et déterminer la place des unités dans l'armée... (y'a du boulot!)

Ecthelion

Modifié par Ecthelion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à quelque chose qui est cabable de faire des blessure multiples, D3 je crois, contre les monstres à plusieurs PV (Trolls, Minautors, tigres à dent de sabre etc...) mais seulement les mettre aux chasseurs de lions et éléphants.

Pour leur formation, je les vois plutot en tirailleurs, c'est plus pratique pour chasser. Pourait-on les mettre immunisés à la peur/terreur ou crois-tu  que c'est trop bourin?

Pour les fétiches, on peut remplacer les pygmés par de petit fétiches (un peu diablo, mais bon, mais on ferrait plaisir à Dreadaxe), et avoir de grands fétiches du genre lémures.

Je les vois comme des statuettes de bois, annimés par une possession démoniaque avec tout ce que cela entraine (aura, attaques magiques, immunisés à la psycologie, instabilité, peur etc...)

Ensuite, faut voir pour la magie et déterminer la place des unités dans l'armée... (y'a du boulot!)

Ecthelion

Pour le super casse-tête, je le verrai bien équipant une unité spéciale type homme-léopards (j'en ai une :wink: B) . Les chasseurs de lion conserve dans ce cas leurs sagaies.

Pour les fétiches, en respectant ton idée, on peut les animer grace à l'esprit des grands guerriers.

Pour la magie et le panthéon, je verrai bien une logique animiste basée :

-une divinité incarnant la fertilité genre la vache aux mille veaux (foutus copyright -_- ) qui peut accorder son aide en envoyant un de ses rejetons

- une autre errante accompagnée des esprits des guerriers qui arpente le royaume en "marchant sur le vent" (il y a encore un lézard de copyright :D ).

Les Boshiman remplacent les petits hommes qui courent dans la forêt, Dreadaxe doit être content ^_^ .

Je pense que je vais ouvrir un nouveau sujet, avec une synthèse en intro

Modifié par evildead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Uther Pendragon

Boujour à tous. Tout d'abord pour une approche de cette armée vous pouvez consulter votre livre de régle concernant l'histoire du vieux monde pour le fluff.

Dans cette armée j'ai voulu marquer la différence entre les habitants des cités (vivants principalement du commerce) et ceux du désert (pauvres mais farouches)

Régles spéciales de l'amées:

Haine des rois des tombes: Les arabiens sont en lutte continuelle avec leurs voisins morts vivants depuis des siècles. A la manière de l'Empire ils sont la principal barrière aux ambitions des rois des tombes.

Arquebuse arabienne : les arabiens ont développé leur propre arquebuse appelée jezzai. Plus longue et plus légères que des arquebuses impériales, même si elles n'ont pas leur puissance, ele conviennent parfaitement aux modes de combats de ce peuple.

Arquebuse arabiennes : Portées 30ps F3 arme perforante.

Pur sang arabien: les grands chevaux arabiens sont plus fins et plus rapides que les lourds chevaux du vieux mondes. Ils possedent donc un M de 9 mais un CC de 2

Seigneur :

Les califes sont les gouverneurs des villes d'arabies ils vivent dans le luxe depuis leurs enfances mais sont de bon commandants faute d'être de puissants guerriers

CALIFE

M CC CT F E B I A Cd 90pts

4 5 5 4 4 3 5 3 9

Régles spéciales :

Haine des rois des tombes

Riches et modernes : votre armée peut inclure des canons en choix d'unité spéciales

Les Fqih sont de puissants sorciers qui commandent au désert. Ces êtres mystèrieux sont regardés avec crainte par les arabiens.

FQIH

M CC CT F E B I A Cd 175pts

4 3 3 3 4 3 3 1 8

Régles spéciales :

Haine des rois des tombes

Hérésie :Les sorciers sont soupçonnés d’hérésie aux yeux de la religion et les Arabiens resteront toujours réticents vis à vis de cet art mystérieux. C’est pourquoi les sorciers seront toujours isolés et ne pourront jamais rejoindre d'unité. Ils ne pourront jamais être général de l’armée. De plus, le général subira un malus de -1 en Cd si un sorcier se trouve à moins de 12 ps d’un régiment arabien. Le joueur pourra cependant choisir entre le commandement de l’unité ou celui modifié du général.

Les Chads sont les chefs des tribus du desert ce sont de grands commandants et de terribles guerriers. Ils se mettent souvents au servise des califes qui recherchent ses guerriers pour guidés leur armées

CHAD

M CC CT F E B I A Cd Pts????

4 6 5 4 4 3 6 4 9

Régles spéciales :

Haine des rois des tombes

base

les guerriers arabiens représentent la garde des cités et la base de l'armée des califes

guerrier arabiens 5pts

armure légére arme de base

option lance+1 , bouclier+1,arc+2

bannière magique 50pts

Les guerriers nomades sont les hommes du desert. la chaleur ne leur permet pas de porter un equipement trop lourd et le sable n'est pas idéal pour les formations

guerrier nomade 8pts

lance et arc

tirailleur

cavalier du desert 14pts

bouclier et arme de base

option : lance+1 et arc+3

cavalerie légères

esclaves

M CC CT F E B I A Cd 3pts

4 2 2 3 3 1 3 1 6

vous ne pouvez inclure plus de régiment d'esclaves que d'autres unités de base

Leur sang ne vaut rien : ne cause pas de test de panique

Voila cet une début de liste mais j'ai d'autres idées concernant la suite, par exemple :

Heros

assassin =heu assassin elfe noir avec 4 8 8 4 4 2 7 3 10

mollah = prètre

cheik = capitaine

mounajin = sorcier

special

Mudjaidin = guerrier religieux

derviches = fanatique

jannissaire = elite avec arquebuse

touareg = cavalier avec arquebuse

cavalier d'ormazd = chevalier

chamelier = cavalier spe

rare

elephants

canon (le petit)

génies

et elephants géants (mumakil)

voila tous cela sera transformé a la sauce arabienne bien sure.

J'attend vos commantaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors deux choses :

Faire une armée arabienne, c'est cool, mais nous ca fait quatre ans qu'on bosse dessus...

De plus, certaines grosses similitudes avec ce qu'on est en train de peaufinner me dérangent, voire m'inquiètent... Si on a eu les mêmes idées par hasard c'est cool, mais je trouve certains coïncidences franchement étonnantes...

Maintenant je ne t'accuse de rien du tout, surtout pas d'avoir envie de créer une ènième liste arabienne, mais voilà, je trouve ca étrange... M'enfin peut être faudrait il se renseigner sur quels sont les projets spécialisés du forum avant de poster quoi...

Ludwig, suspicieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.