Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

divers - Le canon du Dragon


Celt

Messages recommandés

Dans le cadre d'un projet de liste d'armée avec historique complet et OM(vous en saurez plus bientôt, veinards :lol: , j'ai besoin de votre avis sur un projet de canon pour une race d'Humains.

Je vous préviens, je peux pas vous parler de son Historique, que je garde secret; mais j'ai une description sommaire:

Canon du Dragon...............Unité Spéciale.....95pts le canon

3 Servants

Portée: 48ps

Force: 6 (-3 à la svg d'armure, enlève 1D3 PV)

Règles spéciales: Attaque du Dragon

Attaque du Dragon: Lorsqu'un boulet est tiré, un déluge de feux d'artifices l'accompagne. Mais, très vite, toutes ces lumières se rassemblent et forment un énorme Dragon qui fonce sur l'adversaire à une vitesse hallucinante.

Le Dragon n'attaque pas en lui-même, mais provoque une frayeur chez l'ennemi.

Lorsque la distance a été évaluée et augmentée normalement, l'ennemi peut choisir de fuir le Dragon ou de maintenir sa position. Si l'unité subit une blessure non sauvegardée, elle doit effectuer un test de Panique( cette règle ne s'applique pas aux unités immunisées à la psychologie, qui ne peuvent que maintenir leur position et ne font pas de test lorsqu'elles subissent une blessure)

Voilà, c'est un premier jet !!

Répondez-moi vite !! :crying:

EDIT: 95pts et 48ps marqués !! :crying:

Modifié par Celt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut savoir ce qu'est ton projet plz??? ^^

Ca m'intéresse bcp moi :crying:

Sinon concernat ton unité je la trouve bien décrite avec un fluff et un fonctionnement très original!!!Bravo!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du profil du canon je dirais qu'il vaut environ 50pts, me basant en cela sur le "canon léger" d'Avian, la F7 sans save avec portée de 24ps vaut bien la F6 -3save portée 48ps de ton arme (tu noteras que je mets 48ps, ce que je te conseille de garder dans le soucis de normalisation des distances de tirs que l'on peut remarquer chez GWS -toujours des multiples de 12-)

En tant que machine de guerre humain Avian nous dit : 3 servants +20pts... On applique...

Ta machine coûte ainsi 70pts...

Il faut maintenant estimer la valeur de l'engin qui fonctionne dans le principe comme le canon apocalypse...

Le fait de faire un test de panique si une blessure est requis correspond plus à la catapulte à crâne des RdT correspond à 15pts (calcul encore une fois grâce à Avian : catapulte 60pts + squelettes à 10pts reste alors 20pts pour les attaques magiques et enflammées provoquant la panique... Le magique enflammée est à 5pts pour les OM d'où 15pts le test de panique)

La machine passe à 85pts... La possibilité de fuir plutôt que de subir le choc n'est pas vraiment un avantage mais pour "normaliser" tout ça je surévaluerais de 10pts on obtiens alors une machine à 95pts, ce qui me semble un prix tout à fait raisonnable (assez proche de la catapulte à crâne hurlant ce qui me paraît plus que crédible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !!

On peut savoir ce qu'est ton projet plz??? ^^

Ca m'intéresse bcp moi

C’est situé vers l’est du monde…

Pour ce qui est du profil du canon je dirais qu'il vaut environ 50pts, me basant en cela sur le "canon léger" d'Avian, la F7 sans save avec portée de 24ps vaut bien la F6 -3save portée 48ps de ton arme (tu noteras que je mets 48ps, ce que je te conseille de garder dans le soucis de normalisation des distances de tirs que l'on peut remarquer chez GWS -toujours des multiples de 12-)

En tant que machine de guerre humain Avian nous dit : 3 servants +20pts... On applique...

Ta machine coûte ainsi 70pts...

Il faut maintenant estimer la valeur de l'engin qui fonctionne dans le principe comme le canon apocalypse...

Le fait de faire un test de panique si une blessure est requis correspond plus à la catapulte à crâne des RdT correspond à 15pts (calcul encore une fois grâce à Avian : catapulte 60pts + squelettes à 10pts reste alors 20pts pour les attaques magiques et enflammées provoquant la panique... Le magique enflammée est à 5pts pour les OM d'où 15pts le test de panique)

La machine passe à 85pts... La possibilité de fuir plutôt que de subir le choc n'est pas vraiment un avantage mais pour "normaliser" tout ça je surévaluerais de 10pts on obtiens alors une machine à 95pts, ce qui me semble un prix tout à fait raisonnable (assez proche de la catapulte à crâne hurlant ce qui me paraît plus que crédible).

Je suis entièrement d’accord avec toi(et Avian) sur le prix du canon, 95pts parraissent en effet raisonnables.

L'idée viendrait elle du feu d'artifice de Gandalf, dans l'adaptation en film du Seigneur des Anneaux?

J’ai en effet dû être influencé (consciemment ou inconsciemment, je sais pas) pour faire le canon !!

Encore une fois, merci beaucoup à vous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut savoir ce qu'est ton projet plz??? ^^

Ca m'intéresse bcp moi :blushing:

Oui effectivement moi et celt sommes :angry: en train de créer un nouveau peuple

à l'est vous en serez plus dans quelques semaines (mois?) quand nous auront mis ça au point!

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ravi de voir que le canon plaît!

Je suis un des 4 principaux créateurs de cette armée mystére!

Je me présente je suis new sur ce forum!

Je suis:

Majoritairement orque et gobelin,pas mal brettonien et débutant en tant que mort-vivant! :blushing:

@+

Charork

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens,je suis étonné que je n'ai pas encore posté un commentaire ici! :D

L'idée viendrait elle du feu d'artifice de Gandalf, dans l'adaptation en film du Seigneur des Anneaux?

J’ai en effet dû être influencé (consciemment ou inconsciemment, je sais pas) pour faire le canon !!

Oui ça se voit :D

sinon l'évaluation du prix a été très bien faîte :evilgrin: et l'idée original je doit dire!J'ai hâte de voir cette fameuse armée et vous encourage(n'oubliez pas le background :D )a continuer.

Perso je suis moi aussi en train de créer une armée mais chuuut!C'est notre petit secret!je suis aussi en train de créer une liste alternative EN. :whistling:

Waargh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me présente je suis new sur ce forum!

Je suis:

Majoritairement orque et gobelin,pas mal brettonien et débutant en tant que mort-vivant! 

T'es pas là pour te présenter, charork !!

T'as qu'à créer un nouveau sujet pour ça(non, j'déconne, tu te ferais tuer par les modos :evilgrin:

tiens,je suis étonné que je n'ai pas encore posté un commentaire ici! 

Ca m'étonne aussi, waargh, toi qui aides tjrs tt le monde ds la section règles et profils (t'étais en vacances ?? :whistling: )

PS: j'vous rassure, si je charrie charork(beau jeu de mots, à lire à voix haute), c'est pasque c'est un pote :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir Celt pour ne pas dire ton vrai nom!

Est-ce que on se tiendra au canon ou alors est-ce que l'on peut faire une avant première! :whistling:

Histoire d'allécher le public!

Genre dire le nom de la nouvelle armée et dire un peu du fleuve( :evilgrin: ) comme tu dis!

@+

Charork

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.