Aller au contenu
Warhammer Forum

Le Wargame dans le journal de 13h


Invité Mimosse

Messages recommandés

Invité kor abidan
Internet Explorer sick.gif

on est obligé de passer par internet explorer pour voir la video??

merci pour la solution je vais voir :'(

Modifié par kor abidan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France il ne faut pas réver.

Le top du "wargame" c'est spassky-Fisher en 72. Couverture énorme avec background politique est-ouest. On a eu ensuite Karpov-Kortchnoi, l'aparatchick contre l'apatride, couverture moindre.

Le must , "les rolistes nécromants", ou les fouisseurs du Père-Lachaise.

Sans parler de WHB, en ce jour du bicentenaire d'Austerlitz ( la plus grande victoire d'une armée française ), regardez l'image donnée par les JT des commémorations.

Les anglais, wargammers reconnus et respectés de leurs compatriotes ont pu s'offrir un remake de Trafalgar avec Chichi à la tribune. D'ailleurs les historiens militaires français ne sont guère reconnus par leurs semblables anglos-saxons et par leur compatriotes qui pensent tjrs qu'en 1940 les allemands ont déferlé avec des tigres et qu'à Waterloo, c'est la faute de Grouchy, auteur au demeurant d'une retraite exemplaire et qui a sauvé ses troupes.

N'ayant pas vu la vidéo, ni le jt, à la lecture des commentaires, il semble que, pour une fois, ils ont essayé d'éviter l'image de "l'éternel gamin immature qui pousse ses petits soldats" (comme le grand Fritz). C'est déjà bien

Un jour, parlant de wargame, un non-joueur m'a demandé "cela te sert à quoi de rejouer une bataille ou une campagne ?" et je lui ai répondu "A rien, c'est un plaisir, un défi, un passe-temps". Il n'a pas compris et est retourné à sa collection de timbres !!!! (je n'ai rien contre les philatélistes, l'ayant été).

Modifié par evildead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en parlant de sa !

Ce soir j'ai regarder l'edition regionale champagne ardenne sur la 3

Il parler du wargame historique ! les mec c'est desm alades ! Masse napoléonnien et tout !

C'était sympa ... ^_^

Hark : c'est le mois du wargame ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une fois que j'avais le temps de regarderle 13h je tombe sur ca,moi je trouve le reportage plûtot sympa au moins ca prouve que le hobby ne laisse pas tous les non-joueurs indifférent et en plus c'est une bonne facon d'attirer d'autre personnes dans les jeux de figurines,attention je ne parle pas de pub et d'affiche à gogo non car ça ruinera l'image du beau jeu sérieux dans lequel il faut s'investir,mais ca peu le faire découvrir .De plus que presque toutes les facettes du hobby sont montré donc je pense que TF1 a eu une bonne idée(et oui a eu aussi ca leur arrive...des fois.) A oui aussi pour une fois ils n'ont pas affiché leur opinion ni clairement ne indirectement. ^_^:):clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en parlant de sa !

Ce soir j'ai regarder l'edition regionale champagne ardenne sur la 3

Il parler du wargame historique ! les mec c'est desm alades ! Masse napoléonnien et tout !

C'était sympa ... ^_^

Hark : c'est le mois du wargame ? ^^

C'est surtout le bicentenaire de la bataille d'Austerlitz. Quelques milliers de personnes sont en république tchèque pour rejouer la bataille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France il ne faut pas réver.

Le top du "wargame" c'est spassky-Fisher en 72. Couverture énorme avec background politique est-ouest. On a eu ensuite Karpov-Kortchnoi, l'aparatchick contre l'apatride, couverture moindre.

Le must , "les rolistes nécromants", ou les fouisseurs du Père-Lachaise.

Sans parler de WHB, en ce jour du bicentenaire d'Austerlitz ( la plus grande victoire d'une armée française ), regardez l'image donnée par les JT des commémorations.

Les anglais, wargammers reconnus et respectés de leurs compatriotes ont pu s'offrir un remake de Trafalgar avec Chichi à la tribune. D'ailleurs les historiens militaires français ne sont guère reconnus par leurs semblables anglos-saxons et par leur compatriotes qui pensent tjrs qu'en 1940 les allemands ont déferlé avec des tigres et qu'à Waterloo, c'est la faute de Grouchy, auteur au demeurant d'une retraite exemplaire et qui a sauvé ses troupes.

N'ayant pas vu la vidéo, ni le jt, à la lecture des commentaires, il semble que, pour une fois, ils ont essayé d'éviter l'image de "l'éternel gamin immature qui pousse ses petits soldats" (comme le grand Fritz). C'est déjà bien

Un jour, parlant de wargame, un non-joueur m'a demandé "cela te sert à quoi de rejouer une bataille ou une campagne ?" et je lui ai répondu "A rien, c'est un plaisir, un défi, un passe-temps". Il n'a pas compris et est retourné à sa collection de timbres !!!! (je n'ai rien contre les philatélistes, l'ayant été).

d'accord avec tout, c'est rare donc je le dis...

sinon je voudrais savoir depuis quand les jeux GW sont des "wargames"?

de mon temps on employait le terme de façon moins large (et donc plus compréhensible...)

mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon je voudrais savoir depuis quand les jeux GW sont des "wargames"?

de mon temps on employait le terme de façon moins large (et donc plus compréhensible...)

mais bon...

Pour toi les wargames sont les jeux de guerre avec des figs historiques ou les reconstitutions de batailles historiques (avec costumes, armes...)?

Les jeux GW sont devenus des wargames quand ils ont arrêtés d'être des jeux de rôles avec figs, et surtout depuis qu'ils ne sont plus des jeux d'escarmouche (battle v4 et 40k v3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.