Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La chasse sauvage


Invité Shadâân

Messages recommandés

Invité Shadâân

Bonjour à tous!

Voila quelques semaines, le livre d'armée des elfes sylvains est sorti chez Battle. Je ne joue pas encore a battle mais m'y interesse de très près...héhé!!

J'ai commencé par le feuilleté...pour finalement me l'acheter!

Mais quel rapport avec mordheim?

Et bien voilà...Au fil de mes lectures et relectures de ce livre d'armée (et notemment de l'historique très interessant de l'armée), je me suis posé une question...

Serait-il possible , d'après vous, d'inventer un ou lusieurs scénarios mettan en jeu des elfes sylvains L'EMPIRE EN FLAMMES? Dans le cadre de la Chasse Sauvage par exemple, un groupe d'éclaireurs d'Orion... Ou autre?!

Cela me parait plausible, mais je reste tout de même perplexe...

J'aimerai beucoup avoir votre avis, et surtout de ceux ki ont un peu feuilleter le livre d'armée des ES....

merci

Shadâân

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bisounoir

carrément que c'est possible

maintenant j'ai pas lu le book des elfes sylvains mais si tu les ajoutes juste pour quelques scénarii tu n'as pas besoin de créer des coûts pour les figurines. il te suffit de pomper le profil et d'équilibrer le scénario

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Shadâân

héhé!

Merci de ta réponse Bisounoir!

Ca pourrait être interessant je pense...

Mais en fait je pensais à quelque chose qui permettrait de jouer une bande d'ES...avec un système d'évolution et tout le toutim comme pour une bande normale...

Mais bien entendue avec beaucoup d'autre restriction a définir, mais qui restent nécessaire étant donné la nature de cette race, surtout pour les scénarios dont certains de l'empire en flammes ne conviendraient pas. Par contre il me parait exclu de sortir les ES dans la cité des damnés qu'en pensez vous?...

Sans compter que la très grande majorité de l'armée ne pourrait pas faire parti de cette bande (notamment les esprits des bois qui sont nombreux, la cavaliers, cav.-faucons, forestiers, garde éternelle....). Ce qui pourrait laissé place à des gardes sylvains, des éclaireurs... un enchanteur....et peut-être un ou deux danseurs de guerre.....

Mais il faudrait à ca moment la procéder a des modif. de profil à mon avis, surtout pour les ddg, à adapter une liste de sorts etc... et surtout à définir le cout des persos!

Les listes des Elfes de l'Ombre et des Elfes Noirs pré-existantes pourraient servir de base...

J'y ai pas mal réfléchi, mais y'a toujours quelque chose qui me parait bizarre.... :blushing: lol

Qu'en dites-vous?

Shadâân,toujours un peu perplexe... :angry:

Tchô!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bisounoir

pour la présence des elfes sylvains à mordheim, je t'avoue que je n'suis pas trop pour, mais lorsqu'on voit qu'à côté de ça il y a une liste pour les amazones (je ne parle pas de la liste faite pour lustria cities of gold mais bel et bien de la liste faite pour mordheim), on se dit qu'en tirant par les cheveux ils ont une raison de squatter la cité maudite

alors pour en faire une bande. tout d'abord faire du count as : compter les elfes sylvains comme une bande telle que les reiklanders ou les guerriers des ombres. en toute légalité donc. maintenant créer totalement une liste j'me méfie grandement. soit tu t'inspires outrageusement des listes des hauts elfes et des elfes noirs et la liste est presque légale mais fade. soit tu bidouilles complètement pour représenter les spécificités des elfes sylvains au risque d'en faire trop ou non. là je ne sais pas jusqu'où le livre d'armée peut t'aider, quant aux règles spéciales, ou t'embrouiller, à vouloir tout inclure

toutefois si tu tiens tête je te conseille un mélange des deux possibilités. un travail de copier/coller où tu pars du livre d'armée pour mettre le doigt sur le type, sur le profil et sur les règles version warhammer battle des guerriers et où tu finis grâce aux listes de bande de retrouver quel guerrier non elfe sylvain correspond à quel guerrier elfe sylvain

autrement dit :

1) tu regardes le livre d'armée pour lister les différents guerriers de la bande. tu fais un tri parmi ceux que tu retiens et ceux que tu ne retiens pas. à titre indicatif en général une bande 3 ou 4 types de héros, dont parfois un magicien, et 2 ou 4 types d'hommes de main. le plus souvent c'est 3 et 3. pour les hauts elfes c'est 3 et 2 et pour les elfes noirs c'est 4 et 3.

2) tu gardes le profil warhammer battle pour mordheim. à vue de nez, selon les hauts elfes et les elfes noirs, on a un homme de main M5 CC4 CT4 F3 E3 PV1 I6 A1 Cd8 pour 35 co

3) tu regardes les règles spéciales du livre d'armée, il s'agit donc du format warhammer battle, et tu cherches dans les listes de mordheim les règles spéciales qui s'appliquent le plus. par exemple, si tu juges que les hommes de main tireurs elfes sylvains sont balèzes tu peux voler la règle spéciale des hommes de main tireurs reiklanders qui ont +1 en ct. au hasard hein je dis pas que c'est le cas ou que la règle spéciale citée est adaptée

4) tu t'occupes des tableaux de compétence. créer des compétences et des sorts j'sais pas si c'est tout de suite une bonne idée même si c'est plaisant : ça rentre dans le domaine de la création pure puisqu'à la limite on accepte d'avoir des règles spéciales identiques aux autres mais les compétences et les sorts ça le fait pas trop. donc les tableaux de compétence : qui peut apprendre kowa. à priori là tu pompes les listes hauts elfes et elfes noirs et tu ajoutes une dose de bon sens : pour le chef combat, tir, érudition et vitesse. pour les autres c'est à voir

5) simple formalité tu te penches sur les équipements. là tout simplement tu reprends les équipements omniprésents pour pas compliquer

6) tu rezieutes le livre d'armée histoire d'être sûr que les elfes sylvains en général ne sont pas soumis à une ou plusieurs règles spéciales. comme la haine des hauts elfes pour les elfes noirs. aussi tu ajoutes la règle "excellent sight", quant à la détection des figurines cachés, déjà présente pour le franc-tireur elfe dans le livre de règles de mordheim

à la limite pour le 4), 5) et 6) il n'y a pas vraiment d'ordre je crois

7) tu finis par les prix : à l'échelle individuelle tu compares le guerrier avec les guerriers hauts elfes et elfes noirs ainsi que les guerriers qui ont les règles spéciales pour s'arranger sur le prix. à l'échelle de la liste tu jettes encore un oeil : il faut que ça respecte une sorte de tout et de cohésion et il faut peut être prendre en compte des règles spéciales qui s'appliquent à l'ensemble des guerriers elfes sylvains

8) tu vérifies qu'il ne manque rien hein

9) enfin joie : le test de tout ça

le but du jeu est de créer le moins possible. pour que cela reste légal et équilibré. c'est pour cela que je parle de travail de copier/coller : au final il faut faire valoir les spécificités des elfes sylvains à travers les spécificités des autres bandes

Modifié par bisounoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une liste ES à Mordheim pourquoi pas... Je pense que le gros défaut d'une telle liste serait de tomber vite dans le full-tir... Je jettes en pature quelques idées...

Donc mettre 0-2 héros danseurs de guerre qui aurait accès aux compétences acrobatie/combat/spécial/erudition (prendre les règles HE en changeant les noms...) et des champions avec tir/acro/spé/, éviterait peut être l'écueil... Tous les héros auront au moins 10XP voire 12 (vérifier les stats de base des Ombres).

Interdir les armes à poudre. Pourquoi pas un 0-1 Lémure en hommes de mains avec le profil du rat-ogre ? Pour le reste des gardes forestiers et des jeunes éclaireurs (avec CC3 CT3 comme pour les bleus HE). Limité la bande à 12 est aussi naturelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Shadâân

salut!

desolé maisn'ayantplus internet je ne peux pasme connecter aussi souvent que je le désirerai.....

je suis assez d'accord avec Cyrill, mais plusieurs question subsistent...

j'hésite car je ne sais pas trop qui mettre en chef de bande.... un enchanteur sylvain ou un éclaireur?

J'ai encore dumal pour le sorts aussi, mais je pensais adapter les sorts des elfes pré-existant en mettant simplement un coté plus nature dans la descriptions de ces sorts....

Pour la personnaliser un peu on peut mettre les dances en comp spé des danseurs de guerre, et certaines comp spé des elfes de l'ombre pour les héros tireurs....

Si on suit les autres bandes ca ferait en exp.: 20 pour le chef,12 pour le mage et 11pour lesautres héros si jeme souviens bien.....

Pour le lémure ca pourrait etre marrant...ou alors le remplacer par 2 dryades....mais auraient-ils vraiment leurs places si loin de leur forêt?

La limite a 12 est bien entendu normale, et les novices et gardes sylvains en hommes de mains seraient parfait....

On pourrait faire:

HEROS

1_Chef m5 cc5 ct5 f3 e3 pv1 i6 a1 cd9 _ 70co

0-1_Enchanteur m5 cc4 ct4 f3 e3 pv1 i6 a1 cd8 _ 50co

0-2_Danseurs de Guerre m5 cc5 ct4 ...etc _ 45co

0-1_Eclaireur m5 cc4 ct5 ...etc _ 45co

HOMMES DE MAIN

Gardes sylvains m5 cc4 ct4 f3 e3 ...etc _ 35co

Novices des bois(lol) m5 cc3 ct3... cd7...etc _ 25co

Mais je pense qu'il vaut mieux éviter de mettre des esprits des bois non?

En armes de cc: épée,lance,dague,arme à 2 mains

" tir: arc long, arc, arc elfique

armures: armure légère, bouclier, casque

Sinon vous avez des idées d'equipement spécial?

Pour les règles spé de base je dirai "haine des armes a poudre noire" et "excellent sight" comme tu l'as déjà dit....

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.