Jump to content

Votre avis sur une liste


Guest THE BOSS DE 40K

Recommended Posts

Guest THE BOSS DE 40K

Bonjours à tous, je me suis concocté une petite liste de flotte d'EN en ayant longuement reflechis sur l'utilisation de chaque différent "type".

Et comme j'ai un peu "peur" de ce qu'il pourrait se passer après avoir tout collé je vous demande gentiment votre avis ^_^ .

Voici donc la liste de flotte :

  • 1 torture baies, voivo et 2 relances..................400 Pts
  • 1 torture torpilles..............................................230 Pts
  • 1 torture baies..................................................250 Pts
  • 6 corsairs lances...............................................300 Pts
  • 4 corsairs impaler..............................................200 Pts
  • 3 corsairs batteries et moteurs cameleons........210 Pts
  • 3 corsairs torpilles et moteurs cameleons..........210 Pts
  • TOTAL.........................................................1800 Pts

Technique :

Les 2 baies et le torpille devant, 1er tour : largage de toutes les torpilles en feu croisé aussi grâce aux 3 corsairs, l'éscouade de lances sur l'autre flan que celle des torpilles, je m'explique : Si le joueur détourne ses troupes il se fera prendre par toutes mes lances :'( , les 4 impalers avec les lances, les batteries avec les torpilles et ensuite avec le torture torpille, au mieux, les batteries je m'en sert comme "protecteur" des petites troupes qui voudraient s'approcher de mes torpilleurs.

Voila je crois que j'ai tout dit, mais pouriez vous aussi m'expliquer l'utilité de l'impaler et des croiseurs tortures ^_^ ?

merci, Au revoir.

Link to comment
Share on other sites

L'impaler jette 2d6 sur le tableau des dégats critiques si il réussi sa frappe éclair au lieu d'appliquer le résultat de l'unique dé habituel. En gros tu peux aller jusque 12 sur le tableau des dégats critiques tandis qu'un module slavebringer (qui a +1 aux frappes éclairs) n'atteindra jamais plus que 7.

Quand aux croiseurs et bien regarde ta liste ils sont les seuls a pouvoir transporter des chasseurs etc. Ils sont plus résistants, un peu moins rapides mais bien mieux armés.

Pour ces points de règles je peux t'aider. Pour ta liste je n'oserais pas trop donner mon avis vu que suis nouveau à BFG à part peut-être rajouter un croiseur avec des lances...

Edited by Burner
Link to comment
Share on other sites

Guest FRANCKY 06

Je joue beaucoup eldar noire mais pourquoi 1800pts

on joue normalement 1500 ou 2000pts

deux relances: oui! pourquoi-pas je n'en mets pas

quand au moteur mimétique il sont bien mais quand j'en joue tous les vaisseaux en sont équipés.

Il faut frappé vite et fort au tour deux tu doit être ds son dos.

Attention au double des rechargements de tes croiseurs il arrive vite parfois :'( (en connaisssance de cause).

Il est bien de sacrifier 3 escorteurs avec torpilles pour ralentir une cible lente que tu finis aprés car elle deviens une cible facile et trés lente ^_^ (voir a l'arrêt).

Conbime tes attaquent avec tes impalers et des torpilles.Il doit choisir sa cible il ne peut avoir les deux :( .

Quand a ta compo: tu pourrez avoir 4 croiseurs il sont déja fragile 6 PS.

mais tu verras aprés plusieurs parties.

N'oublie pas tu as droit a deux types de torpille.

je n'est perdu qu'une fois contre des tyranides ou ds mes parties d'initiations face a mes necrons. ^_^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.