Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] 400 points red corsairs


Invité Jones

Messages recommandés

Salut à tous

Je souhaite débuter à 40K sur le format 40 min

Au niveau bakcground, je m'interresse aux red corsairs

Et comme je ne veux pas investir à tort et à travers, j'attends vos conseil sur une compo

Au niveau fluff je pense qu'il ne peut y avoir de scout dans cette armée, bien qu'ils aient l'air très joué dans ce format, c'est pourquoi je poste ici après avoir lu les tactica de base

Merci de votre aide ^_^

Modifié par Jones
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité A neutral shade of black.

On va reprendre ce que tout le monde dit...

Ce genre de post est mal vu par ici. On est pas ici pour faire ton boulot à ta place. Soit tu postes dans la section background en demandant ce qui serait adéquat pour une force de Red Corsairs (en étant au passage allé faire un tour sur Taran), soit tu fais une liste et tu demandes ce qui rentrerais en fonction du fluff Red Corsairs.

A ta place, je me dépêcherais de mettre une liste et une stratégie, avant que ton sujet soit fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil sympathique

Vous pouvez fermer ce sujet, voir effacer mon compte

Et c'est pas de chance, t'es pas à ma place, étonnant non ?

Modifié par Jones
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité A neutral shade of black.

Accueil sympathique? Non, je te mets juste au courant des règles du forum. Ca serait bête de voir ton sujet fermé pour faute de couennerie administrative, d'autant plus que les Red Corsairs sont un chapitre bien sympa et assez peu joué. Edit donc ton premier post pour mettre une liste.

(A titre de comparaison, sur les quatre choses à ne pas faire - à savoir: chatspeak, pas de tags, demande de renseignements illicites et demande qu'on fasse le boulot à ta place - tu n'en as fait qu'une seule, ce qui déjà très bien. Félicitations; maintenant, tu ferais mieux de nous mettre une liste, sinon les modos vont venir fermer. ^_^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pauvre, il demandait juste qq astuces de compo pour rester fluff, pas une liste toute faite...

Va LA!

C'est ce qu'on avait développé avec Drazhar. AMHA ca donne une bonne idée des forces disponibles chez les RC. ^_^

M'enfin c'est carrément expérimental, si tu veux jouer RC joue une légion chaotique non marquée (NL pour le coté raid ou alpha pour incorporer des pirates (cultistes)), en restant très soft sur les objets/troupes purement chaotiques (dons limités, pas de defiler, d'obliterators...)

Ou alors carrément des loyalistes avec les traits qui vont bien, ca passe aussi.

T'as raison, les RC c'est le pied, surtout niveau conversion. Tous ces loyalistes à corrompre, comme c'est agréable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! ^_^

Ca me donne beaucoup d'idée à expérimenter

J'ai attrapé pas mal d'infos à droite et gauche mais le fluff RC est à la fois light et très très ouvert laissant la possibilité, à priori, à pas mal d'originalité

J'avais dans l'esprit d'incorporer effectivement des pirates

Et je suis 100% d'accord avec toi, au niveau conversion, c'est plus que sympa

Je reviendrai donc plus tard poster une compo fait avec mes petits doigts en priant pour éviter l'expulsion des endoctrinés du forum :)

C'est vrai qu'en tant que débutant, la masse d'info à ingurgiter quand on veut sortir des sentiers battus est impressionnante...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin quelqu'un qui comprend que les débutants n'ont pas la science infuse :)

Je suis moi aussi débutant mais avec des Space Marines Ultramarine donc j'ai pas trop à me forcer pour poster une liste et attendre des critiques constructive, parcontre Jones est motivé par une armée bcp de moins jouée surtout en 40 minutes sur ce forum ce qui es plutot original pour un débutant et la il se fais saquer :clap: je pense pas quand faisant des messages comme ça ça motive les gens.

Sinon pour en revenir au sujet d'origine de se post je pense pas que l'ont puisse mettre de scouts si on se base sur les règles du Chaos, parcontre si on se base sur le fluff ca pourrait etre possible vu que les scouts sont les bleu des SM (sauf pour les wolves).

Je trouve justement étrange que les RC existe vu l'endoctrinement de ouf que subissent les SM, mais l'idée es sympa d'avoir des pirates ou des corsaires au 41eme millenaire ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve justement étrange que les RC existe vu l'endoctrinement de ouf que subissent les SM, mais l'idée es sympa d'avoir des pirates ou des corsaires au 41eme millenaire

Justement, malgré le lavage de cerveau, certains arrivent qd même à sentir la supercherie qu'est l'imperium, et à percevoir la vérité.

Pour les scouts, ca me semble compromis. Les RC combattent déjà avec des pirates humains qui sont habitués à leurs techniques de combat, donc si jamais ils ont un gars à embaucher ils taperont dans leurs troupes régulières de pirates. Pas besoin de formation, c'est déjà fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité A neutral shade of black.
Pas besoin de formation, c'est déjà fait.

Remarque, les RC disposent:

- d'apothicaires;

- de glandes progénoïdes;

- de ce qui faut pour les installer.

On en déduit donc que les RC doivnet bien fabriquer de nouveaux marines de temps en temps, ce qui veut dire que les scouts existent bel et bien. Ensuite, on fera remarquer que les scouts peuvent faire du count-as pirates moins forres (mais vas-y pour justifier F/E4), et que des scouts qui défectent, ça existe. Donc, rien n'empêche les RC d'avoir des scouts, jusqu'à preuve du contraire (citation IA :'().

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tous dépens si les RC suivent encore le codex astartes, si le tyran de Badab l’a mis aux orties, le chapitre doit plus ressemblé à l’organisation des SMC ( c’est à dire aucune !) :'( ). Pour moi les RC réduis a moins de 3 compagnies ne vont pas se faire ch... et vont tout de suite refiler des armures énergétiques à leurs recrus.Donc pas de scout.

les SM ne pouvaient avoir lieu qu'en bas âge... Donc effectivement ils ont des scouts,

Certe mais ça n'empéche pas de porter une armure énergétique, il suffit de reguarder les griffes sanglantes space wolf . ( les scouts chez eux sont des vétérans ..)

Modifié par Frére Seth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon :wub:

j'ai eu pas mal d'infos à droite et gauche et beaucoup de contradictoire...

je vais créer un chapitre de pirates indépendants (dans un esprit du genre : on attaque chaos ou empire, peu importe, c'est là ou sont les richesses et selon celui qui nous paie le plus). Je pense donc me baser sur le codex SMC (nom provisoire : les fères de la côte, sur la "planète de la tortue". référence à l'ile de la tortue, célèbre lieu de pirates au 17 ou 18ème siecle)

Je peux asocier des pirates humains, en guise de troupe pas chères. Oui d'accord, mais quel profil prendre ? Je n'ai vu aucun profil pirate humain officiel

Ensuite, je souhaitais intégrer des motos (bin oui, j'aime bien les motos). comme les motos SMC me semble cheres pour du 400, un vendeur GW m'a dit que je pouvais prendre des motos eldars noirs

Puis-je mélanger plusieurs races ? :(

Notez que dans un esprit de bande de pirates, le mélange des races me semble cohérent. C'est très cosmopolite Mais je n'ai lu nul part du SMC associé a des orks ou des eldars noirs. Est-ce vraiment possible, légal ?

Modifié par Jones
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux asocier des pirates humains, en guise de troupe pas chères. Oui d'accord, mais quel profil prendre ? Je n'ai vu aucun profil pirate humain officiel

Ba yen a pas à vrai dire. Avec les SMC tu peux prendre des cultistes du chaos si tu joues l'Alpha Légion, c'est ce qui correspondrait le mieux. Une alliance garde impériale rénégate - SMC serait peut-être possible, faudrait voir dans le codex Oeil de la Terreur.

Ensuite, je souhaitais intégrer des motos (bin oui, j'aime bien les motos). comme les motos SMC me semble cheres pour du 400, un vendeur GW m'a dit que je pouvais prendre des motos eldars noirs.Puis-je mélanger plusieurs races ? 

Non. Ca c'est pa légal du tout, et même les figs vont pas du tout ensemble. Te reste plus qu'à acheter de vrais motos SMC, à 10€ la moto. Préfère 30€ les 3, t'as 3 motos normales + qq pièces en plomb qui servent toujours.

Tu peux aussi en trouver d'occasion mais là faut avoir les compétences et le courage de tout retaper (démembrage, raclage de la colle, dépeinturlurage, remontage, peinture).

Si tu veux pleins de motos, joue Night Lord! T'auras pas de pirates humains, mais 4 choix d'attaque rapide à remplir.

Tiens au passage, qq fotos de mes RC:

Motos

Porte-Icône

Modifié par Fish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, je souhaitais intégrer des motos (bin oui, j'aime bien les motos). comme les motos SMC me semble cheres pour du 400, un vendeur GW m'a dit que je pouvais prendre des motos eldars noirs.Puis-je mélanger plusieurs races ?
Non. Ca c'est pa légal du tout, et même les figs vont pas du tout ensemble.

Dans le WD de la sortie du Codex Black Templar il y a justement un rapport de bataille avec du Chaos et des Eldars noirs, bon chacun de sont cote mais gérée par le meme gars donc si GW le fait pourquoi pas nous ??

J'avais lu dans un vieux WD la petite histoire d'un chapitre oublié par l'imperium qui n'avait plus de ravitaillement et donc possédait de trés vieille armure en mauvais états et faisait de sont mieux pour défendre sont monde contre tout attaque, à la limite pour la création d'un chapitre de corsaires on peut Fluffiquement parlant se baser sur un chapitre de se genre avec comme alié des GI pour la troupaille et comme règles le Codex SM. Meme en trounoi ça doit etre possible.

Je ne sais pas si le Codex de la GI permet de les mettres en allié à d'autre troupes, le Codex "Chasseur de démons" parcontre l'indique noir sur blanc.

Modifié par KrNage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub:

Le type de GW m'a affirmé que c'était légal d'intégrer des eldars noirs dans une compo SMC....

Pour les motos, je vais trouver, no problemo. Sympa d'ailleurs les tiennes Fish :(

Merci aussi krnage pour l'info

Je vais continuer à enquêter.... une fois le BG blindé, je pourrais me lancer dans une compo puis donc dans de l'achat puis donc jouer

Créer son chapitre, ça se mérite ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: Autre possibilité : tu peux jouer avec la liste des égarés et damnés du codex œil de la terreur, tu pourras ainsi mélanger GI et SMC en toute légalité. Par contre ton adversaire risque de te faire la tronche, c’est pas une liste fun….. Modifié par Frére Seth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute sur les SM classiques pour les achats, plus quelques conversions sympathiques

Si tu veux vraiment faire RC, t'auras besoin d'léments chaotiques de toute façon. Ce que j'ai fait c'est qu j'ai acheté à chaque fois SM et SMC, pour mixer à peu près homogènement les grappes loyalistes et chaotiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.