Aller au contenu
Warhammer Forum

[scenario] Débarquement


Invité duc de trifouilli les doigts

Messages recommandés

Invité duc de trifouilli les doigts

bonjour!

Voilà un scénario que je m'apprette à mettre en place avec des potes. C'est un scénario de débarquement. l'attaquant a 2X plus de pts que le défenseur.

Le terrain se divise en 3 parties en largeur : la mer, environ 1/3 de la largeur de la table soit env 16 ps, la plage, une bande de sable assez fine, et l'herbe, qui fait environ 1/2 de la table.

utilisez un drap bleu pour la mer si vous voulez pas vous taper la fabrication.

le défenseur se déploie sur le coté de la terre ferme, à moins de 12ps du bord de table.

l'attaquant lui place ses régiments sur des radeaux. il peut mettre au maximum 1 unité et 1 personnage sur chaque radeau, et en fonction de la place.

Au début de son tour, 2D6 radeaux (ceux qu'il veut) entrent sur la table par la mer (sur son côté de la table) et se déplacent normalement. lorsqu'un radeau arrive à la plage, ses occupants ne peuvent pas bouger pour ce tour, mais se déplaceront normalement au tour suivant.

la vitesse du radeau dépend de la largeur de la mer, en gros le radeau doit mettre 2 tours en moyenne pour la traverser si il va en ligne droite, son mouvement doit etre d'une distance aléatoire: par exemple, lorsqu'un radeau entre sur la table, rien que par sa taille il parcoure déjà au moins 4ps ^_^ . On a (16ps -4ps)/2=6 pouces: un radeau se déplacera de 2 D 6 ps par tour, pour parcourir la mer large de 16ps en moyenne en 2 tours.. les radeaux peuvent faire des roues, ont 3 PV, E6, sont inflamables, sont détruits par une blessure de F7 ou + et ne peuvent etre touchés qu'au tir ou a la magie. lors de tirs ou de sorts, le radeau est touché sur 4+, l'unité dessus sur 3- (tiens j'avais encore jamais vu écrit ça comme ça :clap: ).

Règles spéciales:

1dans l'eau, les tirs à estimation comme le trébuchet ou le canon touchent à la fois l'unité si cela lui tombe dessus et le radeau si il est en dessous :D mais en contrepartie, il n'y a pas de rebond pour le canon: l'impact est donc un point. pour les catapultes, il n'y a pas de gabarit, mais juste le centre de celui ci, avec la force normalement doublée.

Cela représente le fait que dans l'eau, ben ça fait pas boum ni schbrooom mais plouf. :D

2 ricochet: lorsqu'un tir d'arme à estimation tombe dans l'eau, lancez un dé: sur 3+ le projectile ricoche: on renouvelle l'impact 1D6 pouces plus loin, et on renouvelle l'opération: cette fois ci, ainsi que les suivantes, il rebondira sur 4+. On recommence jusqu'a que le projectile coule ou sorte de la table B)

3 courrants puissants: au début de son tour, le l'attaquant lance un dé pour chaque radeau: sur 1 il subit un courrant: Il se déplace d'1D6 ps dans une direction aléatoire.

Une unité de tir sur radeau ne peut pas tirer, en raison du rouli et du tangui :P mais un magicien peut exercer son art. (il peut lancer des sorts de mouvement sur les radeaux)

par contre je sais pas comment compter les pts de victoire, aidez moi SVP...

Bon débarquement! Je conseille au défenseur de jouer empire... ( 4 canons ... :))

2d6 bateaux entrent par tour à 4000 contre 2000, mais seulement 1D6 à 1000 contre 2000.

Modifié par duc de trifouilli les doigts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité duc de trifouilli les doigts
:( Bon svp pourquoi personne répond? J'aimerais bien savoir comment je pourrais améliorer ce scénar, dont j'adore le contexte. Un débarquement c'est super, nan? :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je conseillerai pas de jouer l'empire vu qu'il y a pas de rebond! :clap:

Par contre des nains avec catapulte! :clap:

Tu devrai pouvoir mettre des trucs spéciaux pour les défenseurs mais qui coute des points genre des rocher et si les radeau vont dessus il coule emportant l'équipage! :wub:

Pour la régle des courants tu devrais jeter un dée pour chaque radeau et ceux qui font 1 sont emporter par le courant! :-x

pour les radeau qui entre par 1d3 et si tu joue 3000pts avec les skavens! :-x

Tu pourrai faire en fonction du nombre de radeau! :(

EX:

1d3 si tu as moins de dix radeau!

2d3 si tu as entre dix et quinze radeau!

etc...

Mais pour les éclaireur?Les créatures aquatiques?Et les assasins! :clap:

Des choses a retoucher mais la base est faite!Bravo! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité duc de trifouilli les doigts

me disais bien aussi qu'1D3 bateau c'était pas beaucoup :( . Comme on compte faire 4000 contre 2000 on pensait faire plutot 2D6 bateaux par tour! allez, en moyenne 21 radeaux pour l'armée de 4000pts, bon faudra serrer un peux surtout avec mes bretos full paysans ^_^ . en moyenne faudra donc 3 tours pour faire arriver tous les bateaux. un de plus pour débarquer, aller en gros au 4 e tour tout est débarqué. plus 2 tours pour que l'infanterie atteigne l'ennemi, + 2 tours pour le combat, allez je pense que on va mettre la partie à 8 tours.

Mais je me demande si 2D6 bateaux c'est pas trop.

Sinon l'idée de lancer un dé pour le courrant c'est un bonne idée je vais le mettre. Avant j'hésitais parce que j'avais peur que ça fasse trop de jets de dés!

Alors en plus:

Si 2 radeaux se rentrent dedans, ou un radeau dans un rocher, chaque figurine des radeaux effectue un test d'initiative. Si elle le manque, elle tombe à l'eau! elle effectue alors un jet de sauvegarde d'armure... si elle le réussit... elle coule! :clap: Les grandes cibles elles coulent sur 4+.

Les créatures aquatiques... que dire... mon frere pensait mettre quelques une des ses salamandres et skinks pour faciliter la tache de l'attaquant mais j'hésite.

Les radeaux comportant uniquement des éclaireurs commencent directement la partie sur leur bord de table, et ne comptent pas dans les jets de dés pour l'arrivée des radeaux.

Les volants. Ben, ils peuvent sauter d'un radeau à l'autre si leur radeau de départ et celui d'arrivé n'a pas bougé ce tour ci. (et si il y a de la place!)

Voilà sinon chez nous le défenseur jouera empire avec 4 canons et 2 FE :wub:

Moi je conseillerai pas de jouer l'empire vu qu'il y a pas de rebond!
ben en fait le rebond est remplacé par les ricochets sur 4+. mais la zone entre les 2 impacts n'est elle pas touchée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les volants. Ben, ils peuvent sauter d'un radeau à l'autre si leur radeau de départ et celui d'arrivé n'a pas bougé ce tour ci. (et si il y a de la place!)

c'est des volants ils ont pas besoin d'aller d'un radeau à l'autre ils volent au dessus de l'eau

mais au fait le canon à flamme nain comment il fait pour tirer?? il a aussi droit au ricochet?? ou si il rate la cible ben ... tant pis ?

mais je trouve cette idée sympa faudrat que j'essai ca à ma prochaine battaille

(avec mes ogres :wub:)

Modifié par krupp l'ivrogne tyran ogre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité duc de trifouilli les doigts
c'est des volants ils ont pas besoin d'aller d'un radeau à l'autre ils volent au dessus de l'eau

Voui mais ils doivent obligatoirement finir leur mouvement ailleurs que dans un terrain inacessible, ici l'eau. donc il peuvent bondir au dessus de l'eau c'est tout.

Après j'ai jamais affronté de nains je sais pas ce que ça fait le canon à flames.

C'est vrai que dans ce scénar les armes à estimations sont vraiment puissantes, mais c'est un peu le but, ça fait un peu omaha beach :( .

un truc qui serait marrant tiens, ce serait d'ajouter un bateau avec regles de combat naval, du camp de l'attaquant et avec des machines de guerre dessus! ça ferait la marine qui pilonne! mais bon je dis ça mais des bateaux j'en ai pas. :wub:

Les questions qui se posent: comment on calcule les pts de victoire? On fait pas plutôt un match à mort? Combien de tours dure la partie? Combien de bateaux arrivent en même temps? Quel est l'age du capitaine du radeau? Est ce que je vais avoir une bonne note à l'interro de maths de demain que je devrais etre en train de réviser ^_^ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dolphinman

hum hum...

je t'ai dit 4 canons vu que tu y tiens, mais pas 2 FE.... ai pas envie de t'offrir 125 pts de victoire...

Sinon, je sens que ca va piloner....rajoutez 20 arquebusiers et 3 craches plombs...

Meme si tu atteints la plage je suis pas sur que ca t'aide beaucoup....

Pour le canon nain c'est à peu pres comme un FE je crois...

Après j'ai jamais affronté de nains je sais pas ce que ça fait le canon à flames.

Ca va peut etre changer...vu que je vais ptetre faire nain en 3°me armée... mes ogres sont des mercos en fait.... psque 800 pts d'ogres j'ai rien et on fait du 1000pts.... (34 figs dont 24 gnob....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité duc de trifouilli les doigts

Bon alors on prévoit au début des vacances un débarquement 2000 contre 4000, on vous dira si ça fonctionne bien.

Mais on sait pas trop comment calculer les pts de victoire. Je pensais: on ne compte que les unités détruites par le défenseur. Si celui-ci parvient à détruire au moins 2500 pts il gagne. vous en pensez quoi?

Mais ça fait un peu course à la destruction, le défenseur ne cherchant pas à se protéger, et donc le village à côté. Tiens à propos de village, vu que j'ai quelques baraque, je me demandais si je pourrais pas faire un mix avec le scénar "raid" de Géwé, où il faut brler les baraques.

Ou alors un survivor du défenseur, qui doit tenir la zone du village. Mais la on va avoir droit aux volants et tirailleurs en masse.

Que faire? Je demande l'avis des grands maîtres :innocent: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.