Aller au contenu
Warhammer Forum

Heold le Furtif


Invité Hator

Messages recommandés

Allez, un homme pour changer :

Heold le Furtif

"Heold est un jeune homme de 20 ans vivant ici et là dans les plaines du Rohan. Depuis tout petit, il est baladé de village en village, son père étant un grand marchand ambulant. A l'age de 7 ans, il avait déjà mémorisé plusieurs itinéraires importants et connaissait le chemin pour la Cité Blanche. Il était bien décidé à tout visiter une fois qu'il aurait l'age de quitter son père. Mais alors âgé de 14 ans, la caravane commerciale de son père fut attaqué sauvagement par des orques. La bataille fut un véritable massacre, les quelques soldats protégeant la caravane furent très vite dépassés et tués. Les membres de la caravane subirent le même sort sauf Heold et 3 autres personnes assez rapide pour pouvoir se cacher dans le bois le plus proche. Heold n'eut alors plus de racine et vagabonda dans le Riddermark pendant plus de 4 ans vivant de chasse et servant d'éclaireur au Roi.

En Février de l'année 3019, il remarqua d'importants mouvements suspects autour de l'Isengard et il en informa le Roi. Il découvrit aussi des hordes du Pays de Dun fondant vers des villages rohirrims. Grâce à son secours, bon nombre de villageois quittèrent leur foyer pour fuir avant que celui ci fut brûlé. La tragédie de son enfance l'avais marqué, il savais à quel point une attaque surprise était meurtrière et laissait des cicatrices aux vivants. Il se démena pour avertir le plus de villages possible quand il vit l'armée du fils du Roi, Théodred, aux prises avec l'avant garde de Saruman. Heold n'avait jamais vraiment connu de batailles mais il était considéré comme un excellent chasseur. Il galopa vers le vacarme des épées et décocha ses flèches sur les Uruk Hai trop isolés. La bataille tourna en la faveur de Theodred mais les Uruks se replièrent vers des positions très avantageuses pour eux. Heold pourchassa ceux qui fuyaient dans les autres directions, il s'écarta de la bataille principale et ainsi, du haut d'une colline, il aperçu d'autres bataillons d'Uruk en approche. Il fila aussi vite vers le fils du Roi pour l'avertir et la retraire vers les Gués de l'Isen fut sonnée. Heold fut alors chargé de prévenir le Roi de cette embuscade et exécuta l'ordre sur le champ. Il dévala les pentes des collines et englouti les plaines du Riddermark à fort galop et arriva à Edoras. A peine le message délivré, il refit le chemin inverse sans attendre l'armée d'Elfhelm et atteignit Théodred à un moment critique. Les rohirrims étaient encerclé sur un îlot des Gués et parmi eux, Théodred criait "A moi, Eorlingas !". Heold fut bientôt sur les assaillants quand le fils du Roi fut abattu. Au loin, les sabots de la cavalerie d'Elfhelm se faisaient entendre mais s'était trop tard, déjà les orques et les uruks fuyaient, leur objectif étant atteint.

Cette perte fut grande mais Heold ne s'avoua pas vaincu, il continua d'espionner les lignes ennemis et de les signaler. Il apporta son aide à Eomer pour chasser ceux qui traversent leurs terres. Il le suivit pendant un bon moment, continuant d'harceler les positions ennemis jusqu'à l'arrivée du cavalier blanc. Heold partit donc au Gouffre de Helm en soutien au Roi. Il fit encore preuve de courage pendant la bataille, chargeant au côté d'Eomer les assaillants du Roi.

Les évènements s'enchaînèrent par la suite, l'Isengard fut défait, le Gondor demanda de l'aide au Rohan qui lui venu en aide. Mais Heold ne fit pas partit de l'armée marchant vers Minas Tirith. Il avait laissé tellement d'énergie dans ses folles chevauchées qu'il en avait oublié le sommeil et exténué, il s'était effondré dormant près de 5 jours entiers. Le Roi lui fit grâce et le laissa au pays pour qu'il puisse le protéger pendant son absence. Et ce fut ce que Heold fit à son réveil, il continua d'arpenter les plaines du Rohan à la recherche des derniers soldats de Saruman. Il pratiquait ainsi son passe temps favori, la chasse.

A la chute de Sauron, Eomer nomma Heold garde royale du Rohan pour toutes les fois où il risqua sa vie pour la défense du Rohan. Mais il lui fit don aussi d'une grande parcelle de terre où Heold put s'installer pour la première fois de sa vie et cela pendant les 45 années qui suivirent. . ."

Profil : 60pts

CC 4/4+

F 3

D 5

A 2

PV 2

B 4

P 3

V 1

D 1

Equipement :

Heold est équipé d'une armure légère et d'un petit bouclier déjà compté dans son profil. Il peut recevoir les équipements suivants :

-Arc de chasse 5pts

-Cheval 6pts

Regles spéciales :

Arc de chasse : Heold possede un arc de chasse depuis qu'il a 10ans, il le manie donc parfaitement. Cet arc a été conçu pour transpercer les sangliers les plus coriace mais pour une telle efficacité, sa portée à été réduite. Elle est de 20 cm pour une force de 3.

Le Furtif :

-Comme la plupart des hommes du Rohan, Heold est un cavalier expert, mais il est aussi tres agile dans l'art de filer comme le vent. Sur les lignes adverses, il apparait et disparait tout aussi vite de la vue de ses ennemis. De plus le mouvement d'Heold quand il se trouve à cheval est d'une fluidité et d'une telle rapidité qu'un adversaire voulant le prendre comme cible doit lancer 2 dés pour le toucher et prendre comme résultat le plus bas.

Modifié par Hator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:'( Que c'est beau les histoires qui se finissent bien... surtout quand il y a des passages comiques :

>>Il apporta son aise à Eomer

>>chargeant les assaignants du Roi, ça doit être ceux qui le font saigner :'(

Trève de moqueries,

il s'était effondré dormant près de 5 jours entiers
c'est ça que j'aime dans tes histoires. On a des vrais personnages, pas des archétypes.

Allez, je mise sur un C: 5/3+

Mehapito, toujours en attente de tes persos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé voilà, pour une fois que j'utilise un correcteur d'orthographe, il y a plein d'erreur :'(

Allez, j'édite mon profil et pour une fois, j'ai galèré pour trouver les regles spéciales.

Allez, je mise sur un C: 5/3+

:'( Hé ben non,désolé Méhapito, j'avais une autre idée en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon profil avec une bonne histoire derrière. Cependant, l'arc de chasse est trop puissant à mon goût... une vraie arbalète! De même, si il compte comme équipé d'une cape elfique, il faut suivre toute la règle de cet équipement. C'est à dire que ça ne marche pas à cheval...

Ou alors tu peux en inventer une nouvelle pour son cheval: il lui a coupé la queue et tressé la crinière pour ne pas laisser de crins sur les buissons, lui a mis les sabots dans des chiffons pour plus de discrétion, lui a appris à ne pas hennir etc... (je m'inspire des Sioux). Résultat: dans tous les scénarii du type "embuscade" il ne peut être vu que sur 4+ quand il est à plus de 14cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, l'arc de chasse est trop puissant à mon goût... une vraie arbalète!

J'aime bien ton arc, mais je suis d'accord avec Rohirrims sur la puissance du truc. Pourquoi ne pas empêcher le mouvement lorsqu'il l'utilise pour simuler la difficulté à bander un arc de cette force.

Et tant pis pour le 3+ :'(

Par ailleurs, comment arrives-tu à concilier l'arc et le bouclier ? Celui-ci est compté dans la Défense, mais il n'en sera réellement équipé qu'en CàC non ?

Cheval 5pts

C'est pas 10 pts pour les héros ?

P/V/D : 3/1/1 correspond bien à l'idée que je m'en faisais. De même j'aurai imaginé au départ B: 5, mais après vérification, Heold doit avoir une valeur inférieure à celle des Héros de Rohan, donc B: 4 est parfait.

Dernier point, ta règle Le Furtif me paraît très forte. Pourquoi ne pas simplement imaginer un malus au tir pour son adversaire ?

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arc de chasse C'est vrai que l'est peu etre un peu trop forcé pour l'arc donc je vis mettre F 3

Cheval Oui pour les héros c'est 10pt mais Heold est surtout un cavalier, j'ai hésité à le mettre directement dans son profil mais finalement je l'es mis à 5pts.

Dit je le mettre à 10pts ?

Bouclier

J'ai repris l'exemple des cavaliers rohirrims, ils ont un bouclier pour leur défence mais je me souviens plus si ils peuvent se proteger en étant à cheval. . . :'(

Le Furtif

Bon je crois que je vais la modifier et enlever le truc avec la cape elfique, en ne laissant que l'autre truc avec des tirs plus difficiles.

Voilà je pense avoir répondu aux remarques, j'attend les prochaines :'( (si il reste des motivés :'( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cheval :

finalement je l'es mis à 5pts.

attention au prix, j'avais pas tilté ce matin: les guerriers de base eux-mêmes payent le leur 6pts.

Bouclier

J'ai repris l'exemple des cavaliers rohirrims, ils ont un bouclier pour leur défence mais je me souviens plus si ils peuvent se proteger en étant à cheval. . .

cette possibilité de profiter du +1 en défense pour les archers à cheval grâce au bouclier ne marche que pour les cavaliers experts et seulement à cheval. Donc quand ton héros est à pied ou tombe à terre, il doit choisir entre abandonner son bouclier ou son arc, comme les troufions...

Modifié par rohirrims
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fallenangel

Heold le Furtif est je trouve une unité plutôt pas mal. Cepandant j'aurai rajouté quelque règels spéciales pour le rendre plus stratégiques. Mais je pense que tu a raison de ne pas en rajouté. Cela augmenterai sa valeur en points sauf si tu lui mets des malus.

C'est quand même une bonne unité ^_^.

Joil histoire.

le cheval:Je le laisserai a 5pts

Arc de chasse: L'idée est plutôt bien trouvé. Je trouve qu'une force de 3 est suffisant.

Le Furtif: Bonne règle spéciale.

Pour résumé, c'est un bon profi. :(:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cheval, je vais mettre 6pts comme pour les hommes normaux.

Donc quand ton héros est à pied ou tombe à terre, il doit choisir entre abandonner son bouclier ou son arc, comme les troufions...

Exactement, comme un trouffion :clap: .

Je ne pense pas qu'il doit avoir le privilege de garder les 2. Mais maintenant que j'y pense, il y a un truc qui cloche. Son bouclier est dans son profil donc si je veut lui donner en plus son arc cà marche comment ?

Sinon, je peux mettre le bouclier en option pour simplifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut avoir les deux, mais si on en croit les règles, ça marche comme ça:

- si le héros commence la partie à pied, il peut porter bouclier +arc mais ne bénéficie pas du +1 en défense. Ilpeut se défendre derrière son bouclier.

- si le héros commence la partie à cheval, il porte bouclier+arc et bénéficie du +1 en défense (cavalier expert). Mais s'il tombe de cheval il abandonne une partie de son équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.