Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[RO] vs [RO]


Merci

Messages recommandés

Nous avions déjà joués l'un contre l'autre mais à 2000 points.

Cette fois ci nous passons au format 1500 points, plus propice aux Ogres à mon sens.

Ecnore une fois nous avons une vision radicalement différente des choses sur la stratégie Ogre et nous allons donc Damien et Moi en découdre pour savoir qui a le plus gros (ventre)

Armées.

OGRE de Damien

Cogneur

2 Bouchers (aie)

2*4 Buffles+ beugleur

3 VD tout nus (mais arme à deux mains :clap: )

8 trappeurs

20 gnobalrds (hélas, compter 4*5 je n'y arrive déjà plus....)

2*3 Crache plombs

1 Rhinox Tonnerre

Mes Ogres

1 cogneur

1 boucher

3 Buffles (nus)

4 buffles + beugleur

5 buffles + beugleur

5 VD + beugleur + PE

3*25 Gbnolabrs + mord nez

8 trappeur + braconnier

2 crache plombs

1 cannibale

LA TABLE

img12263sl.jpg

Commentaire

"Les collines bloquent les LdV mais sont du terrain normal"

Cette phrase toute simple allait me couter cher car j'allais rapidement l'oublier.... :blink:

(En plus ces saletés de collines sont incapables de tenir les figurines qu'ont y place !!! d'ou pas mal d'Ogres "en glissades" sur les photos....)

TOUR 1

OGRE DAMIEN

img12271fh.jpg

Ben ça avance quoi.

La phase de magie voit 2 festins de buffle passer ainsi qu'un casse dent qui va causer 1 PV sur un boucher.

Facile à gérer chez les Ogres .... qui ont toute la liste des sorts tout de suite :wink:

OGRE MOI

Un pavé de gnobalrd décide que de la colline on voit mieux ce qui se passe.... je les laisse la.

J'avance en commençant à disposer mes Ogres et mes gnoblards en contre charge, classique quoi. Tres stupidement je place mes Trappeur ENTRE un régiment de gnoblard et un régiment d'Ogre ..... :lol: a quoi pensais-je ? (en haut)

Encore plus stupidement j'avance mes VD derrière une colline .... oubliant totalement que je ne VOIS PAS mes vis à vis :(

Mon cogneur va se placer sur le flanc du Rhinox (tout en bas) et attend, derriere une haie..... menaçant .... tapis comme un renard (je raconte n'importe quoi non?)

img12281wh.jpg

Ma pahse de magie me permet de blesser les Creche plombs ... bon 1 PV c'est pas la mort hein ? Je place quand meme Casse Dent sur mes VD :'(

TOUR 2

OGRE DAMIEN

Mon adversaire avance et les 4 buffles tout en haut, chargent les gnobalrds comme prévu. Il gagne et je fuit..... tout est normal :(

Le boucher lance TRIPE DE TROLLS sur le Rhinox !!!!! Je n'arrive pas à dissiper le sort !!!! aie aie aie

Les 3 craches plombs tirent sur mon régiment de 3 buffles et .... obtiennent 28 tirs.

Le survivant se BARRE alors que la fumée plane encore sur le champ de bataille...

img12292vd.jpg

Les VD se RETOURNENT car apparement on aurais vu un cannibale se balader dans le coin .... ^_^

OGRE MOI

Le cogneur charge le rhinox ! (test de peur réussi)

Les VD se rendent compte qu'il ne voient RIEN et escaladent la colline betement....

Mes 5 Buffles se rendent compte qu'a cause des trappeur IMPOSSIBLE de passer aargh

img12306co.jpg

Hannibale le cannibale arrive derriere le rhinox mais ne peut charger.

Le boucher vient se placer a coté de son homologue .... pour causer quartier de bidoche ?

LA SUITE BIENTOT :lol:

Modifié par Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça commence fort tous ça! :clap:

Personnelemen j'aime bien,et tes rapports de batailles sonr de mieix en mieux fait.Je te remercie du fond du coeur pour tous ces rapports que tu nous faitpresque toutes les semaines.

Waargh

PS:il faut ABSOLUMENT que tu vienne dans mon forum(voir ma signature)...on a besoin de testeurs et tu semble la personne indiqué pour cela :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le corps à corps tant attendu à lieu !

Mon Cogneur contre le Monstre en la personne du Champion Chevaucheur de rhinox !

Ma charge fonctionne pas trop mal car j'inflige 2 PV au monstre qui en régénére 1 !!! ouf au moins j'ai écorné la bestiole ^_^

Le riposte du rhinox (4 Attaques F 6) m"inflige 1 PV. Mon armure ne peut arrèter un coup d'une telle force alors je met tout mes espoirs dans le collier de pierre magiques donnés par WURZAB le cinglé.

Aie, un 2 seulement alors que j'ai besoin d'un 5+.

Sans hésiter je défonce le crâne de mon gnoblard porte bonheur et la Gueule me sourit (tout un symbole) en m'allouant le 5+ tant espéré !!!!!

RESULTAT DU COMBAT

J'inflige 1 PV, j'ai une PU de 6 (merci les plaques Buffles)

Je reçoit 0 PV le monstre à lui aussi une PU de 6.

Je gagne de 1

Bien sur le jet de Moral est un échec !!!! et très lourdement le Rhinox tourne bride et fuit en plein milieu de l'armée ennemi :clap:

Je ne rattrappe pas mais je vole déjà sur les ailes de la victoire !

Le boucher est ébranlé par ce combat et décide que ce n'est pls son affaire. La fuite est sa seule issu et il se précipité vers le bord de table le plus proche ... et hannibale le cannibale qui lui sourit de toute ses dents :D

img12318fb.jpg

TOUR 3

OGRE DAMIEN

Mouvement

4 Buffles en face de mes VD décident de CHARGER (ils sont encore sous le coup de Festin de Buffle .... aie) et escaladent la colline pour rencontrer leur destin.

Le cogneur quitte les VD et va vivre sa vie loin d'ici.

Le craches plombs se rallient, les VD s'orientent vers moi.

MAgie

De l'autre coté de la table le Boucher ennemi réussit a passer un Gobeur de Cervelle qui met en fuite mes 4 buffles .... AIE. :unsure:

Hélas un autre Gobeur de Cervelle met en fuite mon régiment de 5 BUFFLES .... ca sent mauvais!!!!

Le corps à corps

Les 4 Buffles emplafonnent les VD ! Un combat terrible s'ensuit mais hélas la chance n'est PAS avec les Buffles !Les VD perdent l'un des leurs mais la riposte est TERRIBLE ! 2 Buffles mordent la poussière et doivent FUIR. La poursuite me permet de rencontrer le Rhinox :evilgrin: chouette !!!!!

img12372me.jpg

OGRE MOI

Mouvement

Le cogneur charge a nouveau le rhinox

La phase de ralliement est un désastre car je rallie le régiment de 4 mais pas celui de 5 buffles qui sortent de la table .... :'(

Le boucher vient se placer sur la colline (là où sont les dés car cette s******* de colline ne me permet pas de la placer à cet endroit).

Le trappeurs se mettent dans le dos du boucher ennemi qui s'en moque éperdument.

MAgie

Miam :P

Un simple Broyeur d'Os jeté sur le Cogneur adversaire inflige 3 PV SANS SVG à ce dernier le rêve. :innocent:

Tir

Vous vous souvenez des trappeurs gnobalrds ?

Une pluie de pierre LAPIDE le boucher qui n'est pas en fuite et lui enleve tout ses PV ...... le Gueule est avec moi ^_^

Sans Surprise je gagne a nouveau le corps à corps sur le Rhinox car j'ai réussi a dissiper Tripes de Trolls juste auparavant, mais je ne le tue pas !!!! Quelle malchance car j'avais TOUT ce qu'il faut pour le tuer.

Les CRaches Plombs fuient tout de meme face à la déconfiture de leur "géant".

Le rhinox fuit à nouveau et s'arrete a quelques cm du bord de table grrrr mais le reste tient le coup ... dommage

img12383fs.jpg

TOUR 4

OGRE DAMIEN

Mouvement

Le cogneur dégage loin de mes VD (malgré les apparences je ne suit pas au contact ....)

Toute son armée se rallie.... :'( pourquoi moi ca marche pas quand je le fait ?

Ses VD chargent de flanc mes VD .... aie aie aie

Heureusement le Boucher n°1 sort ENFIN de la table (il ne s'est jamais rallié) ouf un peu d'air en magie maintenant que mon boucher est SEUL.

Combat

Mes VD se font éclater en beauté et ses 3 VD meme pas entamés poursuivent sur mon Cogneur qui a réussit son test de Panique. mouais, ca sent mauvais dans le coin.

img12416uq.jpg

OGRE MOI

Mouvement

MEs Craches Plombs chargent de coté les VD tandis qu'Hannibale charge le Rhinox a qui il ne reste que 1 unique PV. Je vais l'avoir le bestiaux !!!!!

Combat

Mon Cogneur se fait dézinguer la tete malgré sa svg invlnérable (la gueule m'a abandonnée :unsure: ) et mes craches plombs sont MINABLES car ils infligent 1 unique PV à l'ennemi alors que ce dernier réalise un carnage dans mes rangs.

La cannibale est incapable de toucher le Rhinox (pourtant c'est gros comme bestiau !) et se fait encorner par la bestiole .... il me reste 1 PV ..... je vais pas aller loin moi....

Il me reste le boucher .... seul

img12422tn.jpg

TOUR 5

OGRE DAMIEN

Mouvement

Sur le fond de la table les CRaches Plombs avancent pour tirer contre mes Buffles qui n'ont pas pus faire grand chose depuis 2 tours (fui, se rallier, etre trop loin de l'ennemi pour charger....)

Les 2 autres CP chargent le cannibale de flanc....

Pas d'autre charge ...

Combat

Mon cannibale meurt, sans surprise et sans gloire.

OGRE MOI

Mouvement

Le boucher se ballade pour se placer en LdV du Cogneur adverse.

Baguette de feu + Broyeur d'Os suffisent à lui arracher son dernier PV.

Je tente un autre Broyeur d'Os sur le Rhinox mais je me gourre du tout au tout en annonçant "GOBEUR DE CERVELLE" avec 2D6 ..... mon adversaire réussit son test de Cd et en regardant mon dernier dés de pouvoir je me dis que quelquchose cloche .....car j'avais pensé finir par Gobeur de cervelle et lancer auparavant un autre Broyeur d'Os avec 2d6 ... fatalitas la fatigue a raison de moi !

Nous arrétons là, persuadés d'avoir fait 6 tours (la dernière fois on en a fait 7 alors... :mrgreen: )

SCENE FINALE

SCORE

DAMIEN 1464 points

MOI 908 points

Défaite sévère 8-s

img12448bt.jpg

Modifié par Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OGRE de Damien

Cogneur

2 Bouchers (aie)

2*4 Buffles+ beugleur

3 VD tout nus (mais arme à deux mains  )

8 trappeurs

15 gnobalrds

2*3 Crache plombs

1 Rhinox Tonnerre

Il se peut que je me trompe, mais il me semble que le minimum est de 20 pour une unité de gnoblars (à vérifier, je n'ai pas mon LA avec moi).

Mis à part ça, les photos sont un réel plus pour ton rapport de bataille ! :innocent:

D'autant que la table est très chouette, on a envie de jouer dessus :mrgreen:

- Gablag, en passant -

Edit : vérification faite, la taille d'unité des gnoblars est bien de 20+ (LA RO p. 71), ce qui signifie que la liste de Damien est illégale... :evilgrin:

Modifié par Gablag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bijour tous,

Rien à dire sur le rapport de bataille en lui même, les photos sont de bonnes qualités, le résumé des combats corrects, ce qui nous permet (lecteurs) de bien cerner le déroulement des différentes bastons.

Ah oui aussi, la table est magnifique, je le repete mais elle le vaut bien !!

Merci pour ce beau boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe rapport de bataille :mrgreen:

Excellent idée d'avoir mis des photos, mais elles sont un chouïa larges :innocent:

Je trouve juste la liste de ton adversaire plus cool que la tienne, mais bon :evilgrin:

Sur ce,

Modifié par Celt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Humm Charal

C'est ce qui s'apelle une bonne grosse baston :innocent:

Belle table de jeu, deux armées ogres aux listes bien différentes, bonne narration et supplément photo appréciable.... Pour conclure bon rapport de bataille, seul hic, c'est que l'armée de Damien ne soit pas peinte ( bon, c'est vrai, je pinaille ).

Il me semble que la liste de ton adversaire est bien légale, j'ai compté 20 gnoblards dans son régiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la liste de ton adversaire est bien légale, j'ai compté 20 gnoblards dans son régiment.

Ah, c'est possible, je n'ai pas détaillé les photos à ce point. Je me base simplement sur la liste donnée pas Merci pour dire ça.

Et puis, Merci a édité son premier post déjà hier pour montrer que c'est bien lui qui s'est trompé sur ce coup-là. :wub:

Comment une simple petite erreur peut donner lieu à des débats sans fin ! :D

Modifié par Gablag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la table est très sympa, l'armée de Merci est sympatiquement peinte, dommage que ce ne soit pas le cas de tout le monde :rolleyes: ...

Il faudrait seulement (selon moi, parce que j'aime bien ça :wub: ) que tu nous fasses une belle petite histoire, parce qu'il n'y a rien de mieux que ça pour vivre une bataille (voir mon RdB à moi que j'aime :-x )...

Tiens, au passage, les gemmes rouges symbolisent les PV, je supose??? Sympa... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.