Aller au contenu
Warhammer Forum

"art de rue"


Invité morgoth

Messages recommandés

salut à tous... je souffre depuis quelques heures d'une idées étrange qui pourtant fait son chemin et m'immobilise la pensarde. je n'ai pas d'autre choix que de l'abandonner ici en espérant qu'elle interessera certain, le plus possible même...

alors voilà, j'imaginais un receuil tactique pour mordheim qui pourrait s'intituler "art de rue" et se sous intituller "tactique et statégie à mordheim". attention le but n'est pas d'avoir un tactica pour mordheim. le tactica dans sa forme classique (observation, déduction; application) est peu interessant.

l'objectif de ce sujet est de rassembler des techniques de chef de bandes, du postionnement stratégique jusqu'au petits mouvements tactiques.

on garde à l'esprit le titre "art de rue". on passe les banalités pour s'interesser aux style de chaque chef de bande, aux illustrations personnelles... etc

je pense que si ça marche bien j'envisagerai un petit récapitulatif illustré à l'encre de chine et en pdf. dites moi ce que vous pensez du thème de ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bisounoir

quelque chose dans la veine des présentations des bandes par luthor wolfenbaum ? sous forme narrative ?

j'suis un peu dans le flou mais qui sait, peut être, dans tous les cas si tu changes le titre pour mettre "art de la rue", "art de rue" tout court ça fait trop fonky family (:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Arioviste le Germanique

La stratégie commence par le choix de la bande puis de l'équipement des guerriers: Ces deux aspects doivent être cohérent: Pas de Middenheimers basé sur le tir par exemple.

Ensuite, faire un terrain qui permette des trucs sans pour autant faciliter trop un bord de table où un autre, parce qu'il ne faudrait pas placer tous les postes de tir et les échelles du même côté!

Les barricades c'est important, faut bien les placer.

Avancer sans se présser la plupart du temps: Ne pas ésiter à perdre deux trois pouces pour se cacher et éviter les tirs.

Avancer en groupe, personne à plus de huit pouce si s'est des humains: Il faut pouvoir venir en aide à ses hommes et ne pas les faire combattre en seul contre tous.

Eviter de s'en prendre aux tireurs isolés. Ils sont souvent inéficaces et inutiles: Dès que le combat est engagé, ils ne peuvent plus tirer, donc on s'acharnera plutôt sur les guerriers, afin de faire faire rapidement un test de déroute.

Si on tombe sur des tireurs bien placé et des guerriers qui nous font faire le tour de son champ de tir... Ca m'est pas arrivé souvent, mais il faut se cacher quite à avancer moins vite, et attaquer les tireurs en surnombre, puisque les guerries ennemis sont loin.

Prende des portes bonheur pour tous les héros.

Choisir Esquive et saut de côté

Ne pas acheter d'équipements spéciaux avant d'avoir le maximum de combattants dans la bande.

Ne pas achetter de mercenaires avant d'avoir le maximum de combattants dans la bande et tous les héros bien équipés.

Ne pas trop équiper les hommes de main en armes suplémentaires.

Faire attention aux guerriers équipé seulement d'une dague, c'est l'arme la plus utile et la moins cher de Mordheim: Les coups critiques d'un simple tireur à la dague ont eut raison de plus d'un chef de bande! :P:shifty:^_^:D

Déstabiliser son adverssaire par des feintes suptiles TANT QUE CA NE COMPROMET PAS NOS PLANS!

Dans les scénarios à objectifs particuliers, ne pas s'en occuper avant les deux derniers tours. Mieux vaut s'occuper de faire faire un test de déroute à l'ennemi.

Avoir une reglette en pouces dans la tête pour bien aprécier les distances de charges et les portées de tir. Si on a un doute pour une charge dire: "Il continu d'avancer vers l'ennemi". Au pire il se retrouvera à un ou deux pouce de son adverssaire, mais il aura dépencé tout son mouvement. C'est utile pour rester groupé.

Ne pas ésiter à faire des déroutes volontaires.

Provoquer le chef ennemis en duel sur une pacerelle, c'est fun et ça fait une ligne de front car le reste de la bande reste juste derrière, pret à récupérer le chef à terre ou sonné.

Ne pas oublier de menacer et d'insulter les hommes de son adverssaire, voir son adverssaire.

Quand on rate un jet de dés crucial, fouetter sur l'épaule son adverssaire avec la reglette. (Un ou deux coups suffit, adapter la force suivant l'importance de la situation)

Se souvenir parfaitement des caractéristiques de ses hommes, notamment "horribles balafres".

Avoir des figurines qui font peur, qui ont de l'allure, qui en impose psychologiquement. Ou tout le contraire!

Ne pas oublier de faire ses cris de guerre quand on charge.

Se moquer de l'ennemi quand son chef est mis hors de combat.

Voila c'est tout.

Modifié par Arioviste le Germanique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité anarclown

Si ça vous interesse, je racontouille la campagne qu'on est en train de faire du point de vu de mon chef elfe noir .... c'est par la : http://forum.warhammer-forum.com/index.php...t=0#entry830506

Bon c'est pas vraiment de la tactique mais au niveau annecdote je pense que c'est pas trop mal ....

Voila à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité emmerdeur

Chaque race ça stratégie à cause des règle spé + comp

Par exemple skaven commendement pourri : jamais seul

Il faut sentir également la force adverse.

contre des orc faire en sorte de les amener en combat en hauteur :whistling:

grimpe mon vert tu tombera vite :blushing:

Mais il faut également faire avec les armes adverses!

Pas de tire? Pas de lances? pas d'armures? :ph34r:

Chaque partie est une histoire que l'on construit, tu décide rien à l'avance donc aucune stratégie est décider à l'avance! :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.