Aller au contenu
Warhammer Forum

Durée de vie d'un Elfe ?


Génie du mal

Messages recommandés

Voilà, on dit que les elfes sont immortels, mais dans ce cas, pourquoi ils y a des enfants et des adultes, bon, ok, on ne voit pas d'enfants, mais on remarque la différence d'âge entre Elrond et sa fille...

Désolé si ce sujet a déjà été débattu, mais en tout cas je ne l'ai pas trouvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que les Elfes peuvent mourrir au combat, ou du moins par une blessure, il faut bien assurer une descendance !

Et puis de toute manière, la reproduction est naturelle, chez l'Homme comme chez l'Elfe. Quand il en a envie, l'Elfe fait une progéniture... Enfin bon, il y a une "période", Elrond n'allait pas faire un autre enfant alors que sa fille venait déjà d'en avoir un...

Il doit y en avoir plus dans Laws and Custom among the Eldars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'ils vieillisent ! Mais cette vieillesse se voit différemment de celle d'un homme. En effet, un homme âgé aura des traits, des rides; comme nous quoi =). Alors que chez les elfes, la viellesse se voit plutôt mentalement, dans la sagesse et la conscience.

En espérant avoir apporter une pierre à l'édifice.

Modifié par Méphisto666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sur le physique, cela se voit également, on donne la vingtaine à Arwen et la quarantaine à Elrond, ce qui retransmis en Elfe leur donne plusieurs milliers d'années d'age...

Je pense plutot que les elfes vieillissent belle et bien, mais que cela est tellement long que vu les autres races, ils leur paraissent immortels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutot que les elfes vieillissent belle et bien, mais que cela est tellement long que vu les autres races, ils leur paraissent immortels...

L'immortalité, c'est tout ce qui n'est pas sujet à la mort naturelle et qui reste dans les mémoires. Ce n'est pas parce que les elfes sont immortels qu'ils ne vieillissent pas; au contraire ils mûrissent et deviennent de plus en plus sages.

Je pense plutot que les elfes vieillissent belle et bien, mais que cela est tellement long que vu les autres races, ils leur paraissent immortels...

Il n'est pas ici question d'apparence. Les elfes sont pourvus de l'immortalité, point barre. Bien sur, un elfe très âgé se voit différemment qu'un homme. L'elfe ne vieillit pas physiquement, mais mentalement. Mais il est vrai qu'on peut distinguer deux elfes qui divergent pas l'âge, comme Arwen et Elrond, par des critères assez étranges, comme le regard, etc. La marque de vieillesse elfique se voit autrement que celle humaine, n'empêche qu'elle se voit parfois assez facilement.

Modifié par Méphisto666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que les elfes sont immortels qu'ils ne vieillissent pas; au contraire ils mûrissent et deviennent de plus en plus sages.

Donc après 50.000 ans de vie elfique, on obtient une créature humanoïde couverte d'énormes rides mais sages comme pas deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc après 50.000 ans de vie elfique, on obtient une créature humanoïde couverte d'énormes rides mais sages comme pas deux ?

Toi, t'as rien compris. Vu que les elfes ne vieillissent pas physiquement, comment veux-tu qu'ils aient des rides, hein? Par contre, ils seront très sages, on peut dire ça. N'empêche qu'il y a toujours des exceptions, il doit surement y avoir de vieux elfes imbéciles.

Donc, oui, les elfes sont bien immortels. CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi, t'as rien compris.

C'est possible, mais je prenais la différence physique entre Arwen et Elrond, ça se voit tout de même, non ?

Pourtant ils ont quoi ? à peine quelques milliers d'années de différences d'âge ?

J'imagine alors un elfe encore bien plus longtemps après, au 50.000 ans plus tard, et la différence visible entre Arwen et son père est encore plus forte...

Pour ma part je crois que les elfes sont mortels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je crois que les elfes sont mortels...

C'est chouette... mais Tolkien précise bien que les Elfes sont immortels, sauf s'ils sont tués par les armes.

La différence d'âge apparente entre Elrond et sa fille c'est surtout la différence entre Liv Tyler et Hugo Weaving... Dans les livres, il n'est pas dit que Elrond soit plus ridé que sa fille.

La seule différence entre un elfe jeune et un "vieux", c'est la sagesse qui apparaît sur leur visage, mais qui ne se traduit certainement pas par des rides, des cheveux blancs, de l'arthrose... Ce sont des choses inconnues chez les Elfes. Dans le Silmarillon, les Elfes découvrent avec étonnement chez les premiers hommes qu'ils rencontrent la vieillesse et la mort naturelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence d'âge apparente entre Elrond et sa fille c'est surtout la différence entre Liv Tyler et Hugo Weaving... Dans les livres, il n'est pas dit que Elrond soit plus ridé que sa fille.

Bon, ok, n'étant pas un pro de l'univers de Tolkien, je laisse tomber cet argument...

Mais...

Et oui, c'est comme ça, je joue souvent le rôle du chieur de service au théatre...

Mais, existe-t-il des enfants elfes ? Si oui, cela veut dire qu'il grandissent de toute façons, et si non, cela veut-il dire que les femmes elfes mettent au monde des elfes adultes ?

Il se peut aussi que la reproduction chez les elfes soit différente, mais dans ce cas comment peut-elle espérer avoir un fils d'Aragorn, notre chère Arwen ?

Modifié par Génie du mal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peut aussi que la reproduction chez les elfes soit différente, mais dans ce cas comment peut-elle espérer avoir un fils d'Aragorn, notre chère Arwen ?

Y'en a qui ont déjà essayé (Beren et Luthien, Tuor et Idril, dans le Silmarillon), donc ils savent que c'est faisable techniquement. D'ailleurs Aragorn a du sang elfe, il est même cousin d'Arwen car son ancêtre Elros était le frère d'Elrond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutefois, il y a un cap à partir du quel la croissance "physique" de l'Elfe se ralentit de plus en plus, tandis que celle de l'Homme continue sa course.

NON ! Tous deux une une croissance semblable, mais ensuite l'homme subit une dégénerescence et un non-remplacement d'une partie de ses cellules (il vieillit) alors que cela n'existe pas chez l'elfe.

Ne confondez pas croissance et vieillissement. Dans le premier cas, il s'agit de multiplication et "d'organisation" cellulaire afin d'atteindre le stade adulte, pas dans l'autre.

Il n'y a pas un biologiste dans l'assistance qui puisse expliquer le phénomène avec des termes adéquats ?

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes certes... :wub:

Seulement pour moi, l'Homme, de 20 ans à 30 ans est encore en croissance... Ainsi, à 20 ans, l'Homme ocntinuera sa croissance, tandis que l'Elfe lui, ne "vieillira" pas physiquement de la même manière, plus lentement, toujours plus lentement...

Un peu comme l'hyperbole en maths qui n'atteint jamais l'axe des abscices ! :lol:

Enfin je suis pas sur d'être clair la-dessus.

De toute manière, je ne vois pas trop où est le problème... Les Elfes sont immortels ? Oui.

Et bien sur que si, les Elfes se reproduisent de la même manière que les Hommes, sinon j'aurait des doutes quant à Dior et Eärendil ! :D

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarquez que Galadriel a au moins 50000 ans et elle ne s'en porte pas plus mal... Ensuite bien sûr qu'il y a des enfants elfes ( confère les fils de Feänor ). D'ailleurs un des fils de Feänor est toujours vivant au troisième âge ( celui qui a jeté le Silamril dans la mer ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.