Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

bombardier space marine


thunderjul

Messages recommandés

Voile en relisant mes régles space marine j'ai vu avec stuppeur qu'il y a marqué je cite:"les space marine uttilise des thunderhawk comme chasseur et des bombardier de la flotte"(page des régla spécial e space marine paragraphe des projectile autonome)

Donc en toute logique sa veut dire que je peut prendre des bomberdier dans mes ponts de lancement ;or il n'est pas ecrit dans la description des pont de lancement qu'il ya a des bombardier (sans parler des thunderhawk annihilator)

Donc voila telle est la quetion!!!

:rolleyes: Thunderjul :lol:

Modifié par thunderjul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SM n'ont que le Thunderhawk, il est donc bien obligé de s'occuper de tous les rôles.

Avec ses bolters lourds jumellés, il feut vaguement remplir le rôle de chasseur, et son obusier peut faire un semblant de bombardement. Mais c'est tout.

En ce qui concerne BFG, un Thunderhawk classique n'est qu'un biclassé chasseur/navette d'assaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et un thenderhawk annihilator joue le rôle de bombardier et de chasseur.

je pense, niveau fluff, que l'annihilator correspond en fait au thunderhawk transporter a qui on met un mega missile sous la coque plutot qu'un land raider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L'empereur
l'annihilator correspond en fait au thunderhawk transporter a qui on met un mega missile sous la coque plutot qu'un land raider.

Effectivement.... mais j'avoue avoir des difficultés a immaginer ce thunderhawk lance missile.... je ne trouve pas ça terible niveau fluff justement, car il ne me semble pas avoir entendu parler de tel equipement pour les thunderwahk dans les autres jeux GW ou dans des nouvelles (mais peut etre n'ai je simplement pas eu l'information :rolleyes: ...)

Toujours est il que cela est rudement pratique en terme de jeu pour les SM.... le bombardier est selon moi quasi indispensable dans une flotte a BFG....

Mais ça n'engage que moi... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement.... mais j'avoue avoir des difficultés a immaginer ce thunderhawk lance missile.... je ne trouve pas ça terible niveau fluff justement, car il ne me semble pas avoir entendu parler de tel equipement pour les thunderwahk dans les autres jeux GW ou dans des nouvelles

A epic le thunderhawk Annihilator porte l'équivalent d'un canon Volcano sur le dos...

Maka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je n'ose imaginer ce qu'il se passe lors du tir quand le thunderhawk est en l'air. Ca doit avoir un sacré recul comme arme.

Le thunderhawk classique n'a-t-il pas des missiles sous ses ailes ? En tout cas mes souvenirs de Space Marines/Titan Legions vont dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui est mieux. De toute façon les munitions solides ne sont pas adaptées aux combats spatiaux, ne serait-ce que pour les distances et la vitesse des vaisseaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a pret tout le manta est en fait equipe d'un simple railgun lourd jumele et cela suffit a le considerer comme un bombardier a BFG.

Oui, enfin n'exagérons rien :lol:

A Epic (v4.1 de la liste Tau), le Manta, en plus de ses railguns lourds jumelés est armé de gros canons ioniques, de canons à impulsion jumelés et de pleins de missiles (Interceptors et Tracers).

Ce n'est pas pour rien que l'appelation complète du Manta est Manta Missile Destroyer :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L'empereur

Hum.... arretez moi si je dis une betise : mais un bombardier ça doit pas utiliser..... des bombes ?!? :lol::-x:wub:

...genre 2nd guerre mondiale, bombardement de Berlin.... enfin c'est peut etre moi qui ait des idées un peu formatées... :rolleyes:

Modifié par L'empereur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu sais au 41 millénaires, entre une bombe et un rayon de la mort qui tue, tu a vite fait ton choix, et puis dans le futur, tout est possible (comme les tyrannides, eldars, etc....)le mieux selon mois est de dire ce a quoi tu destine ton thunderhawk, soit comme bombardier ou alors comme vaisseaux d'assault, ce qui a mon avi facilitera le jeux grandement, car tant que tout le monde s'amuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le thunderhawk classique n'a-t-il pas des missiles sous ses ailes ? En tout cas mes souvenirs de Space Marines/Titan Legions vont dans ce sens.

Les roquettes ont étaient abandonnés sur les thunderhawks à partir d'epic40k.

C'était sympa avant...^^

Sinon comme Gorbor, la différence entre un mega tir et une bombe...(heu ça se réutilise le megatir?^^)

L'appelation Bombardier, désigne tout les petits appareils qui ont la possibilité d'entamer la coque d'un navire, c'est tout, peu importe l'armement, tant qu'il est assez puissant.

Concernant l'annihilator, à se rappeler que le Volcano est depuis toujours rappelé comme une défense anti vaisseau spatiale, à la base, parfois monté sur des titans, donc relativement cohérent.

Maka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L'empereur

Effectivement... c'est peut etre mon classicisme qui ressurgie.....

par exemple dans star wars IV, les tie bombarder lachent des bombes (genre boules d'energie) comme nos bon vieux bombardiers lachaient leurs cargaison de bon vieux obus....

Mais bon... on va pas discerter la dessus vu que ça ne change de toute façon pas grand chose.... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE (delron @ 17 Dec 2005 - 17:30)

a pret tout le manta est en fait equipe d'un simple railgun lourd jumele et cela suffit a le considerer comme un bombardier a BFG. 

Oui, enfin n'exagérons rien

A Epic (v4.1 de la liste Tau), le Manta, en plus de ses railguns lourds jumelés est armé de gros canons ioniques, de canons à impulsion jumelés et de pleins de missiles (Interceptors et Tracers).

Ce n'est pas pour rien que l'appelation complète du Manta est Manta Missile Destroyer

je le sais mais pour moi, des armes comme les canons ioniques de 40K (a ne pas confondre avec les canons ioniques géant de BFG), n'ont aucune chance d'avoir un impact sur un vaisseau spatiale.

ce genre d'armes correspond a l'equipement des chasseurs et donc insuffisant pour entamer les metres d'adamantium recouvrant nos saintes coques.

donc pour moi les armes qui sont capable de les endomages sont dans la categorie titankiller, soit le rail gun lourd, le reste de l'armement peut peut etre faire taire les tourelles mais pas plus.

delron, tu confond le manta et le tigershark, je t'invite à aller voir la différence entre les deux ici:

non merci j'ai l'IA3 sur les genoux depuis mercredi.

si on voulait imaginer une difference probante entre le tiger et le manta qui donnerait au second la capacite d'un bombardier et pas au premier, on peut ajouter la possiblité de porter des missiles superlourd dnas la soute (on y met bien 4 devilfish alors on doit pouvoir y mettre du gros missile.

le probleme c'est que c'est pas tres fluff pour les taus ce genre d'arme.

par contre la save des mantas contre les chasseurs s'imagine tres bien quand on voit le nombre d'armement "leger": canons ionique, missile et burstcanon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les destroyeurs manta sont equipés de railguns lourd et sont surement plus apte a casser du vaisseaux de combat qu'un thunderhawk, aussi bien equipé qu'il soit.

Les mantas sont beaucoups plus gros que les thunderhawk et puissamment armés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Les destroyeurs manta sont equipés de railguns lourd et sont surement plus apte a casser du vaisseaux de combat qu'un thunderhawk, aussi bien equipé qu'il soit.

Les mantas sont beaucoups plus gros que les thunderhawk et puissamment armés.

La seule arme valable pour casser la coque qu'ils ont, est aussi monté sur les thunderhawk annihilator(ceux qui sont considéré comme bombardier).

Donc ça sert à rien de se prendre la tête^^.

Les thunder normaux, c'est des navettes d'assauts, ils transportent des troupes... et ils font pas office de bombardier avec leur obusier...

par contre la save des mantas contre les chasseurs s'imagine tres bien quand on voit le nombre d'armement "leger": canons ionique, missile et burstcanon.

On notera qu'en puissance AA, le thunderhawk est bien meilleur^^.

je le sais mais pour moi, des armes comme les canons ioniques de 40K (a ne pas confondre avec les canons ioniques géant de BFG), n'ont aucune chance d'avoir un impact sur un vaisseau spatiale.

ce genre d'armes correspond a l'equipement des chasseurs et donc insuffisant pour entamer les metres d'adamantium recouvrant nos saintes coques.

Chez le Manta c'est quand même de l'ion lourd, mais sinon je suis d'accord avec toi, amha seul les armes classé Titan killer à epic, sont à même d'entamer les batiments.

Voir mon explication plus haut pour la cohérence^^.

Maka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ils font pas office de bombardier avec leur obusier...

De toute façon, ce genre d'armes n'est utilisables qu'en atmosphère. Impossible de toucher quelque chose avec un projectile qui va aussi lentement (à l'échelle spatiale s'entend).

On notera qu'en puissance AA, le thunderhawk est bien meilleur^^.

Space Marine oblige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés tout peut être que les thunderhawk annihilator sont équipé de canon a bonbardement adapté pour les bombardier non???Cela est tout à fait probable je pense .Et puis on est au 40eme millénaire ,donc peut être qui large des milliers de sguigs géants avec des ceinture d'explosif autour d'eux qui sait!! :rolleyes:

Thunderjul

ps:Ou peut etre qu'il téléporte ma grand mére dans différante section et comme elle parle beaucoup trop les occupant devienne fous et s'autaudétruise et font péter le vaisseau non??? Qui sait !!(ne le prend pas mal mamie je taime!!! la sécu moin par contre!! :clap: )

Modifié par thunderjul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.