Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Compagnie blindée


Invité @rk@0n

Messages recommandés

Chers camarades,

Je compte faire une compagnie blindée de la garde, j'ai toujours aimé les tanks ^_^ , mais je compte également compenser le manque d'infanterie par des troupes de choc embarquées dans de chimère et des valkirie B) .

A ce propos je vais également y adjoindre un flottille aérienne dont je ne peux définir le nombre et le type d'unités cependant j'ai une idée sur le reste. L'ajout de titans est prévu, savoir lesquels est encore un mystère pour moi... :clap:

Votre avis m'intéresse, si vous avez une liste d'armée ou des conseil à propos de ce type d'armée, sur les unités et que vous vous y connaissez dans le genre, ce serait vraiment sympas de m'aider.

Merci, JOYYYYYYYYYYYYYYYYYYEUX NOEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEL !!!!!!!

Je sais j'abuse.

Bye++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier point : tu veux jouer une comapgnie de tank ou une armée de la Garde Impériale ?

Non, parce que une compagnie blindée, c'est seulement 650 points ... Il en faudra plus pour jouer une armée GI !

La compagnie de Leman Russ est un monstre sur le terrain. Elle fait peur et il fait une grosse puissance pour en venir à bout. Ceci dit, on peut très bien s'en passer (voir mon dernier rapport de bataille sur Warmania).

Même s'il est théoriquement possible de jouer full blindés, c'est pas top pour renir les objectifs. Docn il faut de l'infanterie. Mais utiliser des troupes de choc pour tenir le terrain, c'est pas formidable ! Surtout quand pour 50 pts de plus tu peut avoir presque le double de socles. Je trouve que les troupes de choc ne sont vraiment bien utilisées que sur des assaut rapides ou des soutiens. Il leur faut donc des transports, et donc les Valkyries (et non, les troupes de choc n'ont pas accès aux Chimères). Mais comme les Valkyries sont formidables (et un barrage de 8BP Rupture pour la table six ... un !), on se fait une joie de rajouter 150 pts aux 200 pts des troupes de choc à pieds.

Tu verras qu'un peui d'artillerie ne fait pas de mal non plus, ainsi qu'une certaine dose d'anti-aérien, et on a vite fait d'arriver à la limite des points fixés.

L'ajout d'aviation est à voir selon le reste des troupes. Franchement, l'aviation dispo pour la GI (Thunderbolt et Marauder) n'est pas extraordinaire. Une force avec le maximum d'aviation (33%) pourrait être efficace, mais ça sera autant d'unités en moins pour occuper le terrain. Pour le moment, je n'ai pas été déçu de mon escadron de2 Thunderbolts, mais je n'en attendais pas énormément à la base.

Tu penses ajouter du titan, mais bien entendu qu'il faut rajouter du titan ! Ou au moins des tanks super lourds. Sinon, pourquoi jouer à Epic ? :wink:

Les Warhaounds sont super : puissance de feu bien violente et grosse mobilité. Il faut quand même faire attention car ce sont des titans légers. A l'inverse, le Warlord est un bunker vaguement mobile. On peut le détruire si on s'y acharne, mais il résiste plutôt bien. Tout le problème sera de l'emener là où il aura un gros impact. Je n'ia pas encore testé le Reaver dans mon armée GI car je ne trouve pas son armement fameux, en particulier le lance-roquettes multiple. Il serait possible d'utiliser un châssis de Reaver avec 3 armes tactiques dans la liste de l'AMTL v2, mais je préfère rester fidèle à la liste d'armée de la GI et utiliser (si je l'utilise) le Reaver standard. La GI est déjà simple à prendre en main, alors si on commence en plus à optimiser l'armement de son titan, ça va crier à l'abus !

Pour le reste, à par le Baneblade qui est assez pitoyable avec son profil actuel, tout ets bon chez la GI. Commence avec une compagnie de Leman Russ + une Hydre, une comapgnie d'infanterie mécanisée + 1 Hydre et une compagnie à pied + Appui-feu et tu auras 1500 pts de base pour toutes tes armées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre avis m'intéresse, si vous avez une liste d'armée ou des conseil à propos de ce type d'armée, sur les unités et que vous vous y connaissez dans le genre, ce serait vraiment sympas de m'aider.

A noter quand même que quand on est pas illétré, on arrive à trouver un topic tout en haut de cette page, on trouve ce message regfroupant des liens intéressant développés sur ce forum et en particulier ce topic qui est quand même plutôt bien fait quand on s'intéresse à la Garde Impériale.

Bref, arrêtez de vous conduire comme des gamins : lisez les topics en post'it et utilisez la fonction "Recherche".

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.