Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Porte Bonheur


Invité Nesquik_31

Messages recommandés

Invité Nesquik_31

Voila j'ai un probleme en ce qui concerne la régle des portes-bonheurs.

Pour moi le porte bonheur, permet d'annulé la premiere touche de la partie que ce soit une touche du aux tirs, au CaC, ou aux degats eventuelles d'une attaque magique.

Mon probleme est qu'un de mes compagnons de jeu l'utilise comme un parchemin de dissipation.Il annule donc mes sorts visant ses persos avec un porte bonheur.

Ceci a mon avis est impossible.

Qui a raisons ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Shadâân

il me semble que le porte-bonheur annule la première touche subit dans la partie que ce soit au tir ou au CàC.

mais c'est tout! rien de plus!

enfin je peux ma tromper, j'ai pas les règles à portée de main, mais vérifie dans le bouquin.pour les sorts à mon avis cela dépend desquels.

à voir d'autres avis, mais pour moi le porte-bonheur n'est clairement pas un parchemin de dissipation.

il me semble que dans mordheim, seuls les HE peuvent faire des jets de dissipation si et seulement si ils ont un mage (tisseur d'ombres) portant une pierre runique elfique....

m'enfin encore une fois je peux me tromper...

tchô!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Faucheur

non non, tu a tout a fait raison.

J'ai le livre a cote de moi et c'est bien ecris que le porte bonheur annule une touche, donc il n'annule pas un sort, donc desormais tu peut dire a ton camarade de jeu de relire ces regles et de jouer correctement.

Cordialement Le Faucheur (qui n'aime pas les tricheurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nesquik_31

:D

Mais ou as tu déniché cette régle Raoul ?

Le livre de régles indique nulle part qu'il faut un jet de dé pour utiliser un porte bonheur.

Pourrais-tu m'éxpliquer ?

Merci :D

8-s Ca m'arangerer bien cette hisoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nesquik_31

Ha je me disais aussi ! 8-s

Bon voila pour résumer un porte bonheur permet d'annuler la 1er touche de la partie que ce soit au CaC, au tir ou la touche d'un sort magique; mais pas le sort lui même !(ne sert donc pas de parchemin de dissipation)

C'est bon on peut fermer le sujet a mon avis.

Merci pour toutes vos réponse !

@ ++ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait peut-être penser à aller chercher les correctifs, parfois...

Au hasard, dans le Mordheim rules review (si je ne me trompe point), il est clairement stipûlé que la touche est annulée sur 4+.

Au pire, vous téléchargez la version anglaise des règles (mise à jour, elle) où on peut trouver cette règle.

Si, vous ne parlez pas anglais, il serait grandement temps de vous y mettre, ça vous permettra de jouer correctement!

Raoul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nesquik_31

Salut,

Excuse moi t'avoir douté de ton jugement Raoul, mais n'ayant pas les correctifs du jeu et ne sachant pas ou les trouver je pouvais pas deviner.

Donc tu avais raisons ! :clap:

Mais de la a dire que nous pauvre joueur qui ne connaisont pas l'anglais jouont mal, c'est un peu dur a avaler ! ! :clap:

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.