Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GI]Patrouille 400pts


Invité Stern

Messages recommandés

Voici ma nouvelle liste:

ELITE:

-5 Ratlings. 55pts

TROUPES:

-Escouade motorisée: Lance-plasma, autocanon, caméléoline, tireurs émérites, chimère avec multi-laser, bolter lourd. 190pts

ATTAQUE RAPIDE:

-Sentinelle: autocanon. 50pts

-Sentinelle: autocanon. 50pts

-Sentinelle: canon laser. 55pts

Total: 400pts

Je vais tester cette liste ce week-end, mais je la pense pas trop mal équilibrée.(j'ai quand même un doute pour le canon laser..)

Lachez vos commentaires et suggestions!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai quand même un doute pour le canon laser

moi aussi j'ai gros doute pour le canon laser, qui va servir a pas grand chose.

TROUPES:

-Escouade motorisée: Lance-plasma, autocanon, caméléoline, tireurs émérites, chimère avec multi-laser, bolter lourd. 190pts

ou la la, sa coute chers tout ça, pour une petite force de 400pts.

ATTAQUE RAPIDE:

-Sentinelle: autocanon. 50pts

-Sentinelle: autocanon. 50pts

-Sentinelle: canon laser. 55pts

ça va te faire trop de sentinelles qui risques de tomber sous les tirs de bolters, ou tout type d'armes a force de 4 ou plus.

je te déconseil d'en aligner trois.

Il y a pas mal d'armement ce qui est plutôt bien, mais avec seulement 15 figs a pied, 3 marcheurs légers, et un transport.

pour du garde impérial ça la fout mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme remarque que koth kaurn, tu manque d'infanterie et tu as peut etre trop de sentinelles, elles sont trop fragiles pour que tu y depences une telle partie de ton budjet en points, tu peux toujours en aligner une si tu y tiens vraiment parce que c'est toujours sympas d'avoir une arme lourde mobile et un vehicule qui bloque les lignes de vues.

-Escouade motorisée: Lance-plasma, autocanon, caméléoline, tireurs émérites, chimère avec multi-laser, bolter lourd. 190pts

Pas fan de l'escouade motorisée, meme si la chimere ne rigole pas en 400pts je prendrais quand meme un peloton d'infanterie ne serait-ce que pour avoir plus de troupes meme si la ça coute plus cher.

(j'ai quand même un doute pour le canon laser..)

Le canon laser peut toujours te servir a faire de l'autokill sur les patrons advairses bien que pour ce genre de chose je prefere un lance missile dans une escouade d'infanterie et/ou un fuseur.

-5 Ratlings. 55pts

certain disent que les ratlings peuvent tirer tout leur potentiel dans ce format, personnellement je n'ai pas encore eu l'occasion de tirer les memes conclusions, à tester :huh: .

jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Le peloton d'infanterie, mise a part que je trouve pas très fluff, je trouve sa chère pour son efficacité en patrouille.

Les sentinelles ont été les troupes les plus efficaces dans la partie test, mais j'en metterai une de moins(celle avec le canon laser)

Les ratlings sont pas mal, mais j'avais en face des scouts spaces marines avec des snipers, donc y ont pas fait long feu... :D

Donc je verrai pour un peloton, ainsi que pour quelques vétérans, pour leurs armes spéciales.

Je posterai une autre liste très bientot!!! :huh:

Stern

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voici donc ma nouvelle liste:

ELITE:

-3 Ratlings. 33pts

TROUPES:

-Peloton d'infanterie:

-Escouade de commandement: chef de peloton, bolter lourd, lance-plasma. 60pts

-Escouade d'infanterie n°1: autocanon. 75pts

-Escouade d'infanterie n°2: autocanon. 75pts

ATTAQUE RAPIDE:

-5 Cavaliers: lance de chasse, sergent vétéran. 61pts

-5 Cavaliers: arme de càc et pistolet laser, sergent vétéran. 46pts

-Sentinelle: autocanon. 50pts

Voila, je n'ai pour l'instant rien acheter, je préfère la tester d'abord, car je ne suis pas trop sur de l'efficacité des cavaliers dans les petites parties.

A vos commentaires:

Stern

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta nouvelle liste mais j'ai quand meme quelques remarques a faire :'( :

-3 Ratlings. 33pts

le week-end dernier j'ai fait un tournoi de patrouille (a Vaucresson), j'ai jouée une escouade de trois ratlings et je peux te dire que c'est pas franchement rentable ni utile, juste marant, et encore...

-Escouade de commandement: chef de peloton, bolter lourd, lance-plasma. 60pts

Pourquoi ne met tu pas deux lances plasmas (voire 3 sans le bolter lourd)

-Escouade d'infanterie n°1: autocanon. 75pts

-Escouade d'infanterie n°2: autocanon. 75pts

tres bien les autocanons mais tes escouades seront beaucoup plus efficaces avec un lance plasma de plus.

-5 Cavaliers: lance de chasse, sergent vétéran. 61pts

-5 Cavaliers: arme de càc et pistolet laser, sergent vétéran. 46pts

Oublie les sergents veterants qui sont un peu trop cher pour +1 attaque et dont le commandement ne te sera pas forcement utile (tu planques l'escouade face aux tirs et le corps a corps ne doit pas durer plus d'un tour sinon t'es cuit) et met des lances de chasses dans tes deux escadrons, les cavaliers sans lance sont inutiles vu leurs stats de fou...

Pour resumer voila la liste que je verai (pour rester proche de la tienne ^_^ )

TROUPES:

-Peloton d'infanterie:

-Escouade de commandement: chef de peloton, 3 lance-plasmas. 70pts

-Escouade d'infanterie n°1: autocanon, lance plasma. 85pts

-Escouade d'infanterie n°2: autocanon, lance plasma. 85pts

ATTAQUE RAPIDE:

-5 Cavaliers: lance de chasse et pistolet laser. 55pts

-5 Cavaliers: lance de chasse et pistolet laser. 55pts

-Sentinelle: autocanon. 50pts

TOTAL 400

Cette liste etant juste un exemple et ce topic n'etant pas le miens je pense qu'il ne vaut mieux pas que ma liste soit critiquée (bien que cela ne me derange pas :lol: )

j-b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.