Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Chevaliers de Dol Amroth


Invité Elendil

Messages recommandés

Bonjour tous le monde!

J'aimerais savoir comment utiliser les chevaliers de Dol Amroth et connaître quelques tactiques et combos pour les rentabiliser malgré leur valeur en point élevée( :evilgrin: )

Tous les avis et conseils seront les bienvenus!!

Merci! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir comment utiliser les chevaliers de Dol Amroth et connaître quelques tactiques et combos pour les rentabiliser malgré leur valeur en point élevée

Ta question te semble pertinante mais pause probleme pour repondre. Car mais si ta question induit que tu veux les jouer a cheval ( puisqu a pieds ils sont tres bon marché ), il est difficile de dire a quoi ils pourront servir car cela dependra du nombre que tu en joueras et du restant de la composition d armée qui ira avec.

Chien sauvage...Une des meileures troupes humaines a pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desole Xev 74!

Pour revenir à ma question je comptais en prendre 5 à cheval avec Imrahil monté et une bannière montée!

Le reste de mon armée sera composé d'archers,de lanciers et d'épéistes de minas thirit avec un capitaine et 8 hauts elfes!

J'espère que ca t'aidera! :evilgrin:

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne nous aide pas non plus malheureusement.

Je t'encourage à aller lire les topics en épinglés afin de voir un peu comment cela se passe (notamment ceux de la section SDA - Liste d'armée).

Car pour juger de l'éventuelle efficacité de ton armée, il nous faudrait connaître avant tout sa composition ! A combien de points joues-tu ? Quels seront tes adversaires ? Quels types de terrain ? Qu'as-tu à ta disposition ? Quel est ton budget pour ls achats supplémentaires ?

Voilà, c'est le genre de choses qui moi m'aident beaucoup pour discutter d'une composition et des rôles des troupes dans une bataille.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 à cheval avec Imrahil monté et une bannière montée

Imrahil est deja une banniere pour les chevaliers, inutile de rajouter une depense supplementaire qui ne servirai a rien ou a pas grand chose.

Bon ta liste depasse les 500pts, pour ma part je ne prendrais pas d archer de minas tirith si tu prend des archers elfiques, ils ne sont pas assez performant si tu ne tiens pas a jouer à theme. Pour la volée de toute façon c est impossible ( pas le meme arc ).

Le probleme de ton armée c est que tu as une troupe rapide et percutante, des elfes excellant tireur mais pas soutenu, et une ligne de bataille solide mais pas tres nombreuse.

Donc evite d envoyer ta cavalerie seul contre une ligne de bataille, car elle peut la pulveriser mais il suffit que tu t englues pour la perdre, les schamans sont penibles car un jet de 6 et le frenetique bloque le combat heroique.

Imrahil est tres bon et tres cher et sera la cible prioritaire de ton adversaire, il te faudra donc le proteger dans un premier temps en metant en ecran un de tes chevaliers, lideal serait de faire tirer les elfes là ou tu vas charger pour affaiblir sa ligne.

Tes adversaires ne sont pas idiot et vont craindre a juste titre tes chevaliers, une erreur que tu pourrais faire c est justement d avoir trop confiance en eux, ils sont tuable donc prudence. Mais psychologiquement ils ont aussi un interet car l ennemi va se focaliser dessus ( bien souvent) ce qui peut t ouvrir des opportunités ailleurs.

Une simple feinte de charge de ta cavalerie pourrais mobiliser beaucoup de troupe a ton adversaire qui affaiblira une de ses positions , peut là ou tu pourras faire attaquer tes archers elfiques soutenu par des lanciers de minas tirith.

Mais il y a deja beaucoup de conditions pour que de simple idées comme celle là puissent etre misent en oeuvre donc c est a toi de voir comment ton armée se comporte au fil des bataille. Mieux que mille conseils teste la.

Domage qu elle ne soit pas fluff, mais sinon je pense qu elle est interessante a jouer puisque d elle meme ta compo ne permet pas de jouer, ou l offensive ou la defensive explicitement.

Chien sauvage...c est donc des idées comme ça, mais une tactique se fait comme le precise Xev en fonction du terrain et de l adversaire.

En esperant t avoir un peu aider.

Modifié par Chien sauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok!

Merci pour les conseils! :evilgrin:

Pour information je jouerais soit contre des orques soit contre des uruks;

Le terrain sera composé de deux collines, de 2 batiments et d'une forêt;

La partie se jouera dans les 700 pts;

Je possède 5 Chevaliers montés de Dol Amroth,Imrahil monté,Faramir,48 guerriers de MT(16 archers,16 épéistes,16lanciers),8 hauts elfes et un capitaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais savoir aussi comment compenser mon infériorité numérique svp

En sacrifiant des troupes plus cher et plus efficace contre des troupes moins cher t moins efficace mais plus nombreuse.

exemple: Un chevalier monté s est deux gardes de minas tirith

Chien sauvage :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait,

Combien de chevaliers montés faut'il pour faire une bonne cavalerie de Dol Amroth en plus d'Imrahil monté?

Merci! :lol:

Modifié par Elendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ton format d'armée !

En 500 Pts, je crois qu'Imrahil est à oublier. Certe, tu peux inclure 1 Capitaine monté et 4-5 Chevaliers de DA mais pas plus. Les troupes à pied seront guidées par un Capitaine ou héro mineur pour un coût inférieur à 70 Pts.

En 1000 Pts, Imrahil q tout à fait sa place mais là aussi, le nombre de Chevaliers de DA dépend de ta stratégie et de l'armée de ton adversaire. Les chevaliers de DA face aux Elfes ne seront pas réellement efficace. Par contre, face aux Orcs, je pense que ça joue !

Je dirai pas plus de 8-9 Chevaliers + Imrahil monté pour que tu puisses aussi soutenir un plus larg front avec la troupaille de MT à pied.

En 1500 Pts, c'est la même chose. Tu peux même t'accorder un petit plaisir en y rajoutant 1 bannière montée et 4-5 Chevaliers.

--> La troupaille à pied est essentielle et à ce format là, il est préférable de varier ta force de frappe (Baliste à répétition, Trébuchet, Magicien).

Il faut savoir que plus tu as de troupes variée et plus tu peux régir face aux situations difficiles.

Par exemple :

--> Un magicien pourra sans doute te sortir d'une situation où tu es en sous-nombre car ton adversaire se dispersera pour éviter les Impactes Magiques.

--> Un trébuchet forcera ton adversaire à avancer en formation dispersée. C'est à ce moment là que la cavalerie (Warg ou autres) peut jouer son rôle d'harcèlement de troupes isolées.

--> La baliste à répétition forcera ton adversaire à modifier son chemin ou bien éviter qu'il vienne en formation serrée sur ta défense.

Bref, varie tes troupes et ne mise tout sur la cavalerie car la défaite est assurée si tu as la malchance de ne pas obtenir l'initiative plusieurs tour d'affilée lorsque les corps à corps sont entamés !

Dernier point, une bonne cavalerie de DA coûte chère mais là, je n'apprends rien à personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.