Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ORK]LIste d'armée 400pts


Invité samuel11

Messages recommandés

Invité samuel11

Bonjour à tous,

depuis un bon moment je réfléchie quelle armée prendre et j'ai enfin décider difinitivement de jouer ORKS !!!Bon je vais vous présentez ma liste d'armée de 400pts.Peut être qu'il va avoir des choses illégal parce que je ne posséde que le petit livre des règles qui est dans la boite de Maccrage... :lol:

Troupes :10 boys avec fling--->90pts

6 truk boys+nob+krameur=Gros'Fling sur pivot,grot bidouilleur et peinture rouge--->130pts

6 truk boys+nob+krameur=Truk avec gros'fling sur pivot,grot bidouilleur et peinture rouge--->130pts

1Boit'ki'tue avec lance rokette--->45pts

395pts :lol:

Statégies :Les truk foncent dans les flancs de l'ennemie et les boys les couvres au milieu...Pas très dure mais éfficaces !!

bye bye !! -_-

P.S. Je pense que les truks coutent 130pts mais je ne suis pas sur j'ai passer mon codex à un ami...

Modifié par samuel11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne jou ORKS ???

Tu rearqueras assez vite que la section 400pts est relativement peu active, et qu'il faut souvent attendre un bon moment avant d'avoir des réponses. Faut aussi savoir être patient, et icic plus qu'ailleurs...

Peut être qu'il va avoir des choses illégal parce que je ne posséde que le petit livre des règles qui est dans la boite de Maccrage...

Rassure-toi, ta liste est parfaitement correcte.

Bon, maintenant, quelque remarques au sujet de la liste en elle même:

Troupes :10 boys avec fling+nob--->101pts

Je vois mal l'utilité du nob danscette escouade. Les flingboyz sont une unité de tir et le nob est orienté CàC. Cette escouade n'a donc pas besoin d'un nob, surtout que tu as déjà 20 boyz de CàC juste à côté (et que la figurine de nob,c'est cher)!

Il te faudrait mettre à la place du nob des armes spéciales et en particulier des lance rokettes, afin de pallier à ton énorme manque d'antichar.

10 truk boys+nob+krameur=Truk avec plaques de blindage en rap,grot bidouilleur et peinture rouge--->147pts

Pas mal dans l'idée, mais je pense qu'on peut faire encore pire.

Les plaques de blindage en rab, ça me semble un peu cher pour ce que ça fera à ce format (plus on aligne de véhicules plus ça a de chances d'être intéressant). Remplace donc par une arme sur le truk, pour limiter les dégâts (mieux vaut une arme détruite que voir sur truk immobilisé).

La peinture rouge, je suis relativement peu convaincu de l'utilité, mais si t'as les points qui te restent, c'est jouable.

Les grots bidouilleurs, très yabon.

Ensuite, 10 truk boyz, c'est beaucoup pour ce format. Tu peux aisément limiter ce nombre pour pouvoir allouer des points ailleurs et multiplier le nombre de menaces que tu offres à ton adversaire.

Par exemple, en ne mettant que 6/7 truk boyz dans une escouade, tu peux ajouter un trak (karbonizator, c'est pas mal du tout pour super pas cher), ou encore plus drôle, une boit kitu! Voire même les deux si tu limites suffisement les points.

Ainsi tu augmentes ton nombre d'unités et force ton adversaire à s'occuper de plus de menaces qu'il ne peut gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou encore plus drôle, une boit kitu! Voire même les deux si tu limites suffisement les points.

2 d'accord, mais une seule, ça manque un peu beaucoup de punch a mon goût.

l'avantage tout de même c'est le formidable blindage de 11 a l'avant (les tirs rapide de la plupart des armées ne lui feront rien).

mais je reste réservé sur la boit'ki'tue.

afin de pallier à ton énorme manque d'antichar.

entièrement d'accord, mais avec une CT de 2, une ou deux lance rokettes ne servirait pas a grand chose.

donc pas mal oui (sur les truks, les escouades...) mais bon je ne pense pas que ça sera très polyvalent.

donc vu que tu as 2 escouades de truk'boys mettre au nob des grenades kass'tanks! ( je pense qu'on peu? j'ai pas le dex dans le coin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité samuel11

Je refait ma liste :

10 fling'boys avec 2 lance-rokette--->

6Truk'boys avec 1 krameur,nob avec pince et automatik et le truk est équipée de un Gros'Fling sur pivot,gros bidoulleur et peinture rouge--->

6Truk'boys avec 1 krameur,nob avec pince et automatik et le truk est équipée de un Gros'Fling sur pivot,gros bidoulleur et peinture rouge--->

1 Boit'Ki'Tue avec lance rokette--->45pts

Dans les allentours de 400pts...Comme précisé plus haut le codex est chez un de mes amis...Il risque de me le redonner jeudi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.