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Warhammer Forum

Lanceurs de haches et marteau Nains


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Voila depuis longtemp je trouve que les nains n'ont pas beaucoup de profils différents...

Pas de lancier, mais des archers, des guerrier a arme a 2mains, des guerriers avec boucliers, et des gardes du kazad...

Et pas de spécialité naine, du type lanceur de haches , ou des "marteliers", des nains armé de marteau...

je me suis dit que ca pouvait etre intéréssant de créer un profil pour ces guerriers typiquement nains...

J'avoue aussi que le coté modéliste m'attire encore plus...

Mais coment avoir une belle représentations sans dessins préparatoire???

et ben grace a Battle for the middle earth 2, et ses croquis, j'ai optenu des bases pour les figurines futures!!!

Quelques exemples:

dwarf87dq.jpg

dwarf28dd.jpg

dwarf128js.jpg

dwarf62oh.jpg

dwarf100pz.jpg

Voila de quoi avoir des idées!!!

Pour les marteaux je prefere le style masse, sans trop de fioritures,... Pour la conversion je me baserais sur les guerriers nains a haches a 2 mains, ou alors sur les garde du kazad avec quelques modification de leur armure...pour les guerriers nains je peut fermé le casque pour le rendre plus "nobles" au cas échéant je peut aussi lui rajouter de l'armure, utiliser les nains a 2 mains est plus rentable dans le sens ou j'aurais besoin des 2 autres guerriers nains du blister pour les lanceurs de haches...Mais en meme temp ils auront toujour la meme pose (et oui le nains a arme a 2 mains du blister est toujour le meme) et il faudra au moin 5 blister pour créer un corps spéciale et ca me fait chier de payer 50€ pour en plus avoir 10 lanceurs de haches...bon je verrais...

Pour les lanceurs de haches ce seront surement des guerries normaux a 1 haches, je leur sculpterais un "carquoi" dans le dos (moment le plus compliqué) et aprés je n'aurais plus qu'a mouler avec de la green stuf et l'utiliser pour les prochains carquois, pour les manches de haches dépassant sois j'utiliserais des manches de lances inutilisé (j'en ai plein) avec un peu de green stuf pour les détails, ou alors je découperais au cutter des manches dans des allumettes...Pour les lames des haches je moulerais avec de la green stuff sois la hache de gimli de la nouvelle boite plastique mais je connais personne qui l'ait acheté et j'ai pas envie d'acheter la boite entiere pour ca,donc surement moulerais je celle que les guerriers portent a leur flancs gauche...

Bon pour les profils j'ai déja des idées, pour les lanceurs de haches une valeur de combat de 4 (normal), de tir 4,je garde la force de percussion initiale de 4 (pour la hache),une défense de 6, le reste aussi normal que les autres guerriers, en revanche, ils ne subiront pas la limite de lancer utilisé pour gimli ou les rois nains...Au lieu de ne pouvoir lancer qu'une hache par tour et pouvoir finir son déplacement, il pourra lancer autant de haches qu'il reste de cm de déplacement, peut etre faudrait il les limiter a 2 ou 3 lancer sinon...il faut que je teste en jeu...

Pour le profil des nains armés de marteaux, je pensais a une force de 4 comme les gardes du kazad (faut un minimum de force pour se battre a la masse),6 de défense, 4 de combat normal, pas de tir, le reste normal comme les autre nains..

pour les regles du combat au marteau, je pense déja a quelque trucs... malus de -1 sur le jet de combat comme pour les armes a 2 mains, mais un bonus de +2 au jet de blessure (bon ca fait ptete beaucoup faut que je teste aussi sinon ca va les rendres trop bourrin mais faut bien les différencier des autres).

j'ai une autre regle en tete, les marteau sont des armes qui ignore la regle bouclier, c'est a dire que la regle consistant a se protéger avec son bouclier en multipliant par 2 ses dés ( aragorn a 3 attaques, avec la regle boucliers il a 6 attaques mais il ne peut s'en servir que pour se protéger et pas pour attaquer meme s'il gagne le combat)...En effet une masse aussi lourde ne peut qu'ignorer un bouclier....

bon voila donner votre avis!!!moi j'entame le modélisme des ce soir sur un guerrier déja peint,avant d'acheter des blister des le début de mes vacances (dans uen semaine)....

Modifié par soron seigneur d tenebre
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L'idée de lanceur de haches est bonne !

Tu as aussi bien fait de t'inspirer de croquis déjà existant, et pas n'importe lesquels puisqu'il s'agit de ceux de BFME 2.

Avant toute chose, il me semblerait plus logique d'attendre la sortie des Nains en plastique avant de commencer toute conversion. Cela reviendra non seulement moins cher mais ce sera surtout beaucoup plus facile d'effectuer les conversions voulues.

Par contre, je suis moins "chaud" pour les marteliers car pour moi, ils se rapprochent des guerriers nains équipés d'arme à 2 mains. En effet, il te sera difficile de trouver 1 règle spéciale originale pour ces guerriers. Tu peux toutefois t'inspirer des autres jeux GW si il existe des unités de ce type là.

Pour le modélisme, j'ai du mal à me faire des idées mais attendons de voir les premiers résultats, je ne peux pas juger et étant pas un bon "convertisseur", je préfère laisser le soin aux autres pour les commentaires.

Pour les profils, je crois que rechercher l'unité d'élite n'est pas une bonne voie. L'armée naine est déjà bien garnie en troupe chère, notamment avec les Gardes du Khazad. Par contre, je verrai bien les "simples miniers" avec Défense 5 sortir de leur trous pour aller se battre aux côtés de guerriers plus entrainés, les actuels guerriers nains avec Défense 6.

Que ce soit les lanceus de hâches ou les marteliers, il me semble qu'ils ne devraient pas dépasser les 8 Pts tout équipé !

Si tu les laisse à Défense 5 (voir 4 sans armure lourde !), tu peux même te laisser aller en leur donnant un Capacité de Tir de 3+ ... tout dépend de l'orientation que tu leur donne.

Pour justifier leur bas prix, ils ont besoin d'une Capacité de Combat identique à celle des Orc, c'est à dire 3. Avec Défense 5, tu peux tout à fait leur laisser Bravoure 4 et Capacité de Tir 3+ (ça, c'était pour les lanceurs de haches).

Pour les martiliers ... aucune idée. J'attends de voir si les joueurs de WB ont quelques règles spéciales pour les armes bien lourde et peu maniable.

++

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Ben écoute c'est vrais que la defense pour les lanceur de haches on peut l'abaisser a 5 pour simuler qu'il ne doivent pas etre trop chargé pour pouvoir visé juste, pour les martelmier je reste sur mon idé mais la def de 5 est souhaitable étant donné que leur marteau pèse déja assez lourd...

pour abaisser leur combat a 3, la par contre don't touch, je vois pas pourquoi un archer saurait mieux se battre qu'un lanceur de hache ou un martelier...

attendre les figurines plastique je ne pense pas pouvoir attendre..elles seront pour 2007 et moi j'ai de l'envie créatrice...lol.. Et pi j'ai du temp...

et puis pour d'autre figurine que celle de SDA, c'est mort, c'est pas du tout compatible (enfin pour moi) je veu garder l'aspect peter jackson et battle for the middle earth...

Bon je fais un petit up j'ai converti un lanceur de haches et un martelier, mais bon le résultat du lanceur de hache n'est pas satisfaisant c'est pour ca que je ne la met pas...en revanche pour les martelier c'est bon... tout de suite un apercu:

photoborn5026fd.jpg

photoborn5033hh.jpg

photoborn5019vl.jpg

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  • 2 semaines après...

et le voila peint...je vais prendre un peu de retard pour ces nains a cause des orientaux nouvellement acheté, et puis du fait que je ne veut pas trop dépenser trop rapidement...donc pour l'instant je continue a chercher une meileur forme aux lanceur de haches et puis je les reproduirais quand ils seront bien réussi...

martelierduhaut4lm.jpg

marteliernain12xk.jpg

martelierpeint0037fz.jpg

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Invité daïnounet

c'est trés sympas j'adore l'idée du martelier ;personellement j'ai pensé à une baliste naine pour les sièges comme cà apporte un peu de variété edans les troupes naines

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  • 2 mois après...

C'est pas bete mais bon je suis plus réticent quand aux armes de sieges..déja je n'approuvais pas trop celle de gondor et mordor...

mais bon il est évident que c'est faisable et que ca leur coresponderais assez mais juste en cas de siege c'est pas vraiment le type des nains de se balader dans la nature avec une baliste pour tirer sur un orc avec...

Edit:

et voila le 2eme martelier fait a partir d'un bout de grappe de plastique, sculpté légérement , et gravé a l'épingle voici le résulat avec une petite mise en scene...

nainmarteliermoria3mn.jpg

En outre je vais finaliser le profil:

C/ F / D / A / PV / B

4/ 4 / 6 /1 / 1 / 3

équipement:

armure naine,marteau lourd, arme de base.

regles spéciales:

Le marteau que manient les marteliers est lourd, et nécéssite qu'il soit porté a deux mains, il apporte les meme avantage et désavantage que les autres armes lourde (-1 au jet pour la résolution du combat et +1 au jet pour blesser), mais en plus il est assez lourd pour briser les bouclier si le porteur du marteau désire le détruire...

Pour figurer cela le joueur nain peut choisir de viser le bouclier de l'adversaire, il fera un jet avec 1dé6 et s'il fait un 4 et + le bouclier est détruit n'empéchant cependant pas un impacte avec la figurine ennemie, il doit donc relancer un dé pour voir s'il a blesser l'ennemi come un combat normal...

Si en revanche il fait entre 1 et 3 le coup n'a pas atteint le bouclier mais le combat est résolue normalement car faute d'avoir toucher le bouclier ilpeu au moin (rien que ca) blesser son porteur!!!

Modifié par soron seigneur d tenebre
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  • 3 semaines après...

C'est pas mal, mais il me semblait qu'on avait déjà commencé un topic pour créer de nouvelles unités naines, seulement je retrouve plus lien...

On pourrait aussi faire des règles pour une cavalerie naine sur Poney ( après tout Thorin et Cie voyagent en poney et cela leur semble habituel ).

Par ex : le nain peut bouger de 18ps durant sa phase de mouvement mais compte comme étant à pied pour les combats ( il descend de sa monture ). Si le nain se fait tuer, le poney s'enfuit automatiquement. Quand on tire sur un cavalier nain, c'est le nain qui est automatiquement touché par les flèches.

Quelques désavantages donc, mais à mon avis c'est jouable. Dans une limite en points peut-être : jusqu'à 1/4 de l'armée maximum peut être montée.

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