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Warhammer Forum

Comtes Vampires - L'Ost de Tir Amrtoh


korelion

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Bonjour à tous

Voici la liste d'armée des mes Lamhianes.

J'éditerais au fur et à mesure.

Il s'agit d'une armée de Comtes Vampires lignée Lamhiane avec pour base des figurines haut elfes

L’Ost de Tir Amroth

Historique :

Suite à une terrible défaite face à la horde de Slaneesh du Seigneur Mokthar, et aux conséquences de « Sombre Journée », Tir Amroth est désormais devenu le repaire d’une parodie de cour elfique, mené par Dame Luthien et sa dame de compagnie, Dame Nessa.

Du haut de la Citadelle, elles contemplent le monde et l’infiltrent, à la manière des roses noires qui s’étendent et prolifèrent dans les champs alentours.

Tir Amroth est désormais un bien triste nom, une haute tour entourée de champs de Roses noires et de brumes plongés dans une obscurité permanente. Malgré son allure sinistre, la Citadelle n’en conserve pas moins un certain charme de par son architecture elfique encore intacte.

Pour plus d'information, je vous invite à lire le texte adjacent à l'armée :Tir Amroth.

Règles spéciales

L’armée de l’Ost de Tir Amroth suit les règles de la non-vie, telles qu’elles sont décrites dans le livre d’armée Comtes Vampires.

Bestiaire

-Meutes de Lions Blancs

Autrefois, le prince Kaëra se plaisait à disposer d’une meute des terribles Lions blancs de Chrace en guise de meute de chasse. Ces terribles créatures ne sont pas aisément domesticables, c’est pourquoi seul un elfe de grande bravoure peut espérer réussir à diriger une petite meute de ces fauves. Lors de l’assaut du Chaos sur Tir Amroth, les lions blancs et leurs dompteurs furent envoyés dans les bois, lutter contre les abominations chaotiques qui y erraient. Mais leur férocité ne put rien face aux multitudes des chiens mutants. Désormais, Chef et fauves obéissent servilement dans la mort à leur maîtresse.

Règles spéciales

Fauves :

Malgré la mort, les lions blancs restent terriblement dangereux, et leur loyauté va avant tout à l’elfe qui les accompagna dans la vie comme dans la mort. En vertu de quoi, toute meute de lions blancs doit être accompagné par un dompteur elfe.

Férocité des Annuliis :

La mort n’a en rien altéré la puissance de ces monstres. Les lions blancs chargent donc avec une force de 4. Le dompteur quand à lui est équipé d’une lance et dispose lui aussi d’une force de 4.

Cavalerie légère :

Les lions blancs savent se mouvoir avec aisance et comptent donc comme de la cavalerie légère.

-Servante damnée

Lors du pillage de la citadelle, de nombreuses servantes elfes furent violées puis assassinées par les soldats de Mokthar. Quelques uns sont restées, âmes errantes et tourmentées afin de répandre leurs malheurs sur ce monde.

Règles spéciales

Créatures éthérées :

Les servantes damnées n’ont plus d’empreinte physique, elles ne sont que le reflet de leurs âmes aux derniers moments de violence qu’elles connurent. Elles ont donc éthérées.

Lamentation funèbre :

Les soirs de pleine lune, on peut entendre les gémissements d’agonie des servantes damnées, lorsqu’elles revivent en pensées leurs agonies.

La lamentation funèbre prend effet pendant la phase de tir et a une portée de 8 pas. La servante damnée peut choisir pour cible une unité ou un prsonnage normalement non ciblable situé à portée. L’unité visée ne peut pas être engagée au corps-à-corps, hormis si elle est engagée contre la servante. Lancez 2D6 +2 et retranchez le commandement de la cible. Si le résultat est positif, la cible perd autant de points de vie que le résultat, sans sauvegardes d’armures.

-Spectre

Les spectres sont les fantômes de puissants sorciers morts. Ils traquent sans relâchent les vivants pour leur infliger la souffrance mortelle qu’ils n’ont pu empêcher.

Règles spéciales

Créatures éthérées :

Les spectres n’ont plus d’empreinte physique, ils ne sont que le reflet de leurs âmes aux derniers moments de violence qu’ils connurent. ils ont donc éthérés.

Terreur :

La vision d’un mage mort et parcourant le monde sous les restes de sa robe est une horreur sans nom. Un spectre provoque donc la terreur.

-Frères d’armes

Il s’agit des âmes errantes d’anciens soldats de la Garnison de la Citadelle de Tir Amroth. Se croyant toujours sous le coup de leurs obligations militaires, ils combattent au côté des restes de leurs anciens compagnons.

Les frères d’armes suivent les mêmes règles que les Nuée d’esprit du Livre d’Armée Comtes Vampires.

-Aigles morts

Les majestueuses créatures royales qui peuplaient les falaises de Tir Amroth n’ont pas résisté à l’aura de Mort et à l’empoisonnement de la Rose Noire. D’ordinaires solitaires, les aigles ont finis par s’assembler en meutes afin de compenser les faiblesses de la Mort.

Règles spéciales

Unité Volante :

Malgré la mort, les longues ailes des Aigles leur permettent de voler. Ce sont donc des Volants.

-Nuées d’oiseaux Noirs

La contamination des champs par la Rose noire s’est répercutée sur le comportement des animaux alentours. Le voyageur imprudent aurait tôt fait de se faire attaquer par des chiens, des chats et mêmes des oiseaux. S’il n’est pas retrouvé avant par les meutes de lions.

Règles spéciales

Vivantes :

Les nuées sont vivantes et ne suivent donc pas les Lois de la Non Vie.

Nuée :

Les nuées d’oiseaux noirs sont indémoralisables, montées sur des socles de 40 par 40 mm et ont toujours leurs 5 attaques tant qu’elles n’ont pas perdus leurs 5 points de vie.

Unité Volante :

Les oiseaux noirs possèdent des ailes, leur permettant de voler sur une distance de 10 pas[/i].

Peur :

Se faire attaquer par une multitude d’oiseaux n’a rien de rassurant. Les Nuées d’oiseaux noirs causent donc la Peur.

-Char de Dame Luthien

Il arrive parfois que Dame Luthien laisse le contrôle de la Garnison à l’une ou l’autre de ses Dames de compagnie. Mais des fois, par jeu de l’intrigue plus que par nécessité, elle accompagne tout de même l’armée, cachée derrière les pans de soie fine qui ornent son char.

Règles spéciales

Le char de Dame Luthien dispose d’une Puissance d’unité de 5.

Char :

Il s’agit d’un char, respectant les règles habituelles des chars avec les exceptions suivantes.

Terreur :

La fascination et la révulsion qui entour le Char de Dame Luthien est telle qu’il provoque la Terreur.

Grande Cible :

Le char de Dame Luthien est imposant et richement ornementé, il est difficile de ne pas l’apercevoir. Le Char de Dame Luthien est donc une Grande cible.

Syndrome de la Rose Noire

Les boiseries du char sont imprégnés de rose noire. Les envoûtants parfums qui s’en dégagent répugnent l’adversaire à endommager un si attrayant char.

Le Char bénéficie d’une Sauvegarde invulnérable de 5+.

De plus, pour toute blessure infligée, le Char gagne un point de vie supplémentaire. Les figurines rattrapées en fuite ne comptent pas pour le total de blessure.

Une fois que le char atteint 10 points de vie, Dame Luthien daigne accorder ses faveurs à la commandante et remet alors son épée au spectre d’attelage. Le Char de Dame Luthien compte donc alors comme étant équipé de faux.

-Griffon sauvage mort

Les falaises et montagnes aux alentours de Tir Amroth n’étaient pas seulement habitées par des aigles et les meutes domestiques de Kaëra. On pouvait y croiser de temps à autres, volant haut dans le ciel un majestueux griffon sauvage, redoutable et fier animal. Mais ceux qui succombent au poison qui sévit dans les champs de Tir Amroth rejoignent la Citadelle et servent alors de monture aux Dames de compagnie.

Règles spéciales

Terreur :

Un Griffon sauvage est une créature effrayante en temps normal, mais lorsque son corps est mutilé à l’extrême et que son souffle est celui de la Mort même, nul mortel ne peut tenir face à pareille horreur.

Vol :

Bien qu’endommagées, les ailes d’un griffon sauvage mort peuvent toujours supporter son poids. Un griffon sauvage mort bénéficie donc de la capacité Vol.

Sauvagerie bestiale :

Un animal sauvage en charge est redoutable, et lorsque celui mesure plus de deux mètres, sa puissance est propre à tuer un homme sur le coup. En charge le griffon sauvage dispose d’un bonus de +1 en force.

-Dragon zombie

Rares sont les êtres de la Nuit à pouvoir réveiller une carcasse de dragon. Ceux qui le peuvent sont parmi les plus redoutables adversaires qu’on puisse rencontrer.

La liste d'armée plus tard...

Korelion

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