Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

contraintes sur l'armement


Messages recommandés

Rien ne dit dans la règle qu'une fig. peut avoir uniquement une arme de jet, ou uniquement une arme de CC.Aussi, je voudrais équiper mes ashigaru de spear + bow, est ce autorisé + quelqu'un sait-il si c'est historique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune contraintes dans les règles à ce niveau.Chaque figurine est de toute façon équipé d'une arme de base. Après, tu peux lui mettre ce que tu veux du moment que tu en paie les points. Attention, j'ai déjà vu des joueurs ou des arbitres en tournoi refuser ce genre de pratiques mais en fait, rien ne l'interdit.Tu peux donc équiper tes ashigaru comme tu le souhaites !Historiquement, c'est un autre débat :happy: Je dirais que si l'option existe dans la liste d'armée, c'est que la base historique est là maintenant c'est à toi de voir si un ashigaru avec armure, arc, naginata et yari est crédible historiquement ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité CATHARUS prêtre de Nurgle

Hé non les ashigarus avec arc et lance ça n'existe pas, c'est "fantastique" !Alors autant prendre les bonnes habitudes de ne jouer que des formations historiques, c'est plus "sport" et ça ne gache rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien vrai. En fait, les ashigaru étaient équipés soit avec un yari (qui est en fait plus une pique qu'une lance), soit avec un arc, soit avec une arquebuse. Dans ce dernier cas, l'unité était mixée : les archers protégeaient les arquebusiers le temps qu'ils rechargent leurs armes.Le naginata était plutôt l'arme des moines guerriers.Mais la liste de samourais de AoA n'est pas très réaliste dans le sens où tu peux faire ce que tu veux. A ce propos, pour le tournois du 26 avril, je proposerais une liste qui devrait être bien plus fidèle historiquement.L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CATHARUS prêtre de Nurgle

O cher Lyondri, d'où puises-tu cette nouvelle liste japonaise ?C'est quoi le 26 avril?O Nurgle, apporte ta bénédiction sur Lyondri, il le mérite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha Ha! Visiblement, ta surveillance n'est pas aussi appliquée que tu semble le prétendre ! :wink: Le tournoi du 26 avril est un tournoi que Lulu (le Snot Vampire) et moi-même se proposons d'organiser à Rambouillet (78). Oui, je sais, le site Warhammer Tournois n'est pas à jour mais bon, pour l'instant, nous réglons encore les macro-détails.Or, comme Lulu ne veut pas entendre parler de la liste des samourais de AoA, parce qu'elle serait un peu tirée par les cheveux. Comme je suis bien branché par les samourais en ce moment et que je suis en train de me documenter sur la période, je me proposais humblement d'écrire une nouvelle liste qui serait tout à la fois, précise, réaliste, jouable et fun. Tout un programme quoi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CATHARUS prêtre de Nurgle

sinon il existe les 3 listes de Johnson sur son site "OLD SAGE" qui sont historiques, équilibrées et sympa...mais non officiellesautrement cher Lyondri, des pustules sont elles apparues à ton réveil, as-tu de la fièvre, des nausées?? si non je peux insister auprès de mon maître

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je connais déjà ces listes. Elles sont très bien écrites, précises et sans aucun doute historique mais ce qui me gêne, c'est que l'on retrouve certains travers de la liste de base : samourais avec 2 attaques, règle "honourable" (que je trouve assez débile) etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste de samourais de AoA couvre en réalité très bien le film "Les 7 samourais" ! :wink:

Plus sérieusement, le problème avec cette liste est qu'elle couvre théoriquement toutes les périodes du japon médiéval, ce qui est évidement très complexe à réaliser. Du coup, elle ne couvre en réalité aucune période précise.

La période de référence pour le wargameur japonais est la période d'unification du Japon (env. 1573~1615). A cette époque, les armées sont très nombreuses, construites autour d'une infanterie organisées en unités spécialisées utilisant massivement les arquebuses. Absolument rien à voir avec les premières armées japonaises qui, beaucoup plus réduites en taille, s'organisent autour de samourais à cheval se défiant mutuellement en combat singulier. Dur dur donc de résumer tout ça dans une seule liste !

Ceci dit, la liste actuelle reste néanmoins intéressante et fun à jouer. Les samourais sont hyper-balaises mais c'est quand même très technique car les failles de la liste sont flagrandes et peuvent être facilement exploitées par un général astucieux.

A propos de la nouvelle liste que je compte proposer pour le tournois du 26 avril, il va falloir que je m'y mette rapido ! Je peux déjà vous dire qu'elle serait basée sur la période tardive, donc prévoyez de peindre des ashigaru, d'autres ashigaru avec arquebuses et enfin encore des ashigaru !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.