Aller au contenu
Warhammer Forum

Gerer une figurine terrifiante


Messages recommandés

Une remarque arrive souvent sur la difficulté a gerer les creatures terrifiante, un jet de bravoure raté et la figurine devient inutile pour le tour puisque ne pouvant se deplacer.

Une façon assez simple de cumuler la tactique de la moindre perte avec la gestion de la terreur ( surtout face au troll ) vient par une sorte de contournement de la regle.

La tactique de base est de charger la creature effrayante pour l empecher d agir avec la diifuclté que cela implique, pourtant pour neutraliser une figurine il suffit d utiliser correctement les zones de controle

Ex sur la photo avec un gandalf ayant un jet de terreur, l adversaire avance sans entrer dans sa zone de controle mais suffisement pour l obliger s il bouge a ne venir engager qu une figurine a la fois.

terreur9mw.jpg

Se principe fonctionne tres bien face aussi avec de gros heros qui seront obliger s iils veulent etre utile de depenser un point de puissance en combat heroique pour sortir de la nasse.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bien belle idée !

Cela marche pour les figurines ayant un socle petit et qui inflige Terreur (les magiciens, Glorfindel, Gil-galad). C'est un moyen efficace de contrer Boromir et sa satanée Clarinette du Gondor.

Par contre, je pense que les Trolls ou même les cavaliers ont un socle suffisamment gros pour pouvoir se prendre 2 figurines au corps à corps et ainsi minimiser les dégâts dus à cette tactique.

Sur ta photo, ne penses-tu pas que Gandalf puisse rentrer dans la zone de contact des 2 figurines du bas en voulant s'echapper de ce traquenard ?

--> Oui, il rente dans les zones d'actions des 2 figurines mais il doit choisir quel combat ! Donc l'adversaire minimise l'impacte de la figurine.

En image :

Gandalf tente de sortir de cette impasse mais rnetre dans 2 zones d'actions différentes. Vu qu'il ne peut pas prendre en charge les 2 figurines (car elles sont trop éloignées l'une de l'autre, Gandalf devra choisir laquelle charger. Imaginez les 3 attaques de Boromir ou d'Imrahil qui ne servent qu'à tuer un misérable gobelin !

photo0024dr.jpg

Voila ... Gandalf a choisit, ce sera un chef Orc : bon, j'ai mal choisit mes figurines en tant quejoueur du Mal mais vous avez compris le truc, j'en suis sûr !

photo0039kr.jpg

C'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais le problème réside dans le fait que 2 figurines du mal ne feront rien ce tour, de plus cela ne resous pas le problème des magiciens, car ils sont plus efficace à lancer des sorts qu'au combat, ceux-là il faut les engager!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que si Aragorn avait remplacé Gandalf, je serais heureux de n'avoir qu'un Orc engagé et 2 autres qui ne font rien plutôt que 3 Orcs engagés dans un combat quasiment perdu contre le rodeur mal rasé (Aragorn) !

Pour moi, cette méthode est une sorte de sacrifice qui peut s'avérer utile :

--> Pour gagner du temps (le temps qu'un Chef Troll ou un Roi Sorcier n'arrive).

--> Pour cribler le bougre avec des rchers ou pire, des arbalétriers.

Exemple : On se retrouve dans la situation initiale mais avec quelques archers ou arbalétriers qui sont derrière. Aragorn ne peut charger qu'une seule figurine ennemie.

Or, les troupes du Mal peuvent tirer dans un combat en faisant un test.

Sérieusement, avec 6 arbalétriers, cela ne dérange pas de tuer un de mes Orcs sachant que je peux enlever 1 ou 2 PV à Aragorn !

photo8vd.jpg

Xev74 - plein de photos aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ce que tu dis sur les archers, mais dans un combat avec une armée de chaque côtés c'est plus dur à réaliser, sachant que les lignes de vues seront probablement bouché! De plus moi je n'ai jamais enlevé deux pvs à Aragorn avec 6 arbalétriers, surtout quand un autre se prend la moitié des tirs^^

Ensuite comme je le disais Aragorn ou Elendil (et dans une moindre mesure Boromir) s'en tire en faisant un combat héroïque!!! Pour le reste des héros, évidement...

Modifié par gandalf le noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi à Bourgoin j'ai tué un orc sans blesser Boromir exactement dans la même situation... Six arbalétriers et Lurtz, flèches pointés... Et l'orque sacrifié qui s'effondre, troué comme une passoire...

Pour Gandalf, je vous propose une contre-solution à vos solutions: j'envoie domination sur une des figurines qui l'encerclent, et je le fais se déplacer de 7cm. Et en route pour de nouvelles aventures du vieux barbu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Je crois que j'ai moisi le topic de Chien Sauvage. A mon avis, j'ai compris un truc de travers ou alors Gandalf est un mauvais exemple.

Pour toi PUJ, c'est bizarre mais ton histoire avec Lurtz ... ne m'étonne pas !

Pour le sort Domination (Injonction, au fait !), c'est une solution, oui. Mais le sort est réussit sur 4+ avec Gandalf le Gris donc ce n'est pas du tout cuit non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour domination ok pas de soucis , comme aragorn et son point de puissance pour un combat heroique, mais cela entraine une depense supplementaire pour le joueur adverse, de plus pour gandalf ne peut plus jeter de sort pour le tour.

Pour moi cela reste un bon moyen de neutralisation, economique suivant les cas.

La semaine derniere Inottum a perdu une partie car ne pouvant neutraliser Khamul avec ses gobelins. Ce systeme aurait été une tres bonne solution.

Je n invante pas la poudre avec se sujet j offre juste une possibilité tactique a ceux qui ne la connaissait pas.

Et ce n est pas la tactique de la mort qui tue mais juste un outils de plus dans l arsenal de tactique.

Je crois que j'ai moisi le topic de Chien Sauvage. A mon avis, j'ai compris un truc de travers ou alors Gandalf est un mauvais exemple.

Non non pas de probleme :evilgrin: , c est juste qu il faut comprendre le truc comme une option et que bien sur suivant les cas elle n' est pas toujours realisable, comme quasi toutes les tactiques

Chien sauvage

Modifié par Chien sauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment que Khamul ne ramène pas ses gobelins des terres de l'Est, en plein soleil ! (pauv' gobelins ...)

Sinon, je pense que ta solution est la meilleure pour les figurines infligeant Terreur.

Le fait de neutraliser au corps à corps est bon pour les héros comme Aragorn, Boromir, Imrahil, les Trolls (avec des Gardes ...risqué !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(avec des Gardes ...risqué !)

au contraire! si tu veux l'efficacité maximum de cette tactique, il vaut mieux envoyer des gardes neutraliser un dangereux magicien ou un Troll. 10pts pièce dépensés en moyenne pour chacun de ces opérations, mais combiens de sauvés? Si c'est une unité qui se bat au corps à corps, comme un Troll, que tu cherches à neutraliser, ont peut se contenter de placer 2 figurines dans sa zone de contrôle comme il a été exposé. Mais un magicien pourra bien rire de cet arrangement qui ne l'empêche pas de lancer ses sorts. Donc un garde (si ton armée en possède).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.