Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Enfants Orientaux


Fibur

Messages recommandés

L'dée de créer des règles permettant aux armées orientales d'incorporer des enfants m'est venue à la lecture d'un post sur la sortie du supplément Une Ombre à l'Est (que l'auteur se fasse connaitre, je l'ai malheureusement oublié :evilgrin: ).

Je tiens à préciser que je ne possède ni le supplément, ni le GBB, mes seules parties de SDA ayant été organisées à l'aide des règles simples contenues dans les fascicules Atlas.

C'est pourquoi je ne peux ni indiquer de profil,ni de coût en points. Seulement quelues règles spéciales qui me paraissent assez fluffiques.

Si cependant le modérateur juge que mon post ne réponds pas aux exigences de la charte, qu'il veuille bien m'excuser et effacer ce post.

ENFANTS ORIENTAUX

Equipement

Arme de base et armure

Règles spéciales

Au Nom Du Père: Les Guerriers Orientaux partent parfois au combat avec un ou plusieurs de leurs fils.Il ne peut y avoir plus d'enfants que de Guerriers dans l'armée .Avant la partie, jetez 1D3 pour chaque guerrier pour déterminer le nombre d'enfants qu'il emmène avec lui.

Un seul fils peut être déployé avec son "père", socle à socle avec ce dernier.

Si le fils s'éloigne de plus de 6cm de son "père" il compte comme étant démoralisé.

Si le fils est tué et si le père a un autre fils, celui-ci est déployé sur le bord de table Oriental et doit se diriger vers son père, il n'est pas démoralisé lorsqu'il va le rejoindre.

Vengez le Père: La mort de leur géniteur décuple la rage des enfants Orientaux .Si un "père" est tué ,et si un fils est présent sur la table, il peut relancer ses jets pour toucher sur la figurine qui a tué son "père".

En cas de mort d'un "père , puis de son fils, aucun autre enfant ne peut rentrer sur la table.

Seulement des Enfants: même le plus endurci des guerriers du Bien est réticent à porter la main sur un enfant. Les Enfants Orientaux ne peuvent pas être chargés ou pris pour cible par une figurine du Bien.Les tirs de volée sont donc interdits sur les formatios comprenant des Guerriers Orientaux et leurs enfants.

Cette règle prend fin lorque les Enfants ont tué un combattant du bien.

Voilà, j'attends vos ajouts et amélioration! :evilgrin:

Fibur, Nain concepteur à ses heures.

Modifié par Fibur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daïnounet

personnellement je les trouve trop puissants rien qu'avec leurs règles spéciales, après tout ce ne sont que des enfants pas des guerriers d'élites.

voilà ce que je te propose :

Enfants oriantaux: valeur en point 5 points

C F D A PV B équipements:arme de base

2/- 2 4 1 1 2 armure

Règle spéciale:

Au Nom Du Père (voir plus haut)

Venger Le Père: La mort de leur géniteur décuple la rage des enfants si le père est tué devant son fils c'est à dire à moins de 6 cm de lui il peut relancer les jets pour toucher la figurine qui a tuè son père .

en cas de mort du père puis du fils , aucun fils ne pourra participer à la bataille. le fils est soumis au règle de la rage -1 au combat, +1en force, -1en défense, +1 en bravoure.dés que le meurtrier de son père à été vengé les effet de la rage s'estompe et l'enfant commence à prendre peur et à chaque tour il doit effectuer un test de bravoure s'il le rate l'enfant est retiré de la table.

Seulement Des Enfants: même le plus endurcis des guerriers du bien hésite à tué des enfants exepté les nains. un guerrier du bien voulant chargé où tirer(y compris les tir de volé) sur un enfant doit effectuer un test de bravoure si il le réussi il combat normalement où tire normalement.si il le rate il ne peut rien faire pendant ce tour réfléchissant si il pourra porter un coup au prochain tour.cette règle prend fin si un enfant tue un héros où un porte étendard.

Traumatiser:si une armée orientale extermine plus de 50% de force du bien tous les enfants voyant ce carnage doivent effectuer un test de bravoure en cas d'echec l'enfant où les enfants s'enfuient du champ de bataille.

Un Fardeau:les enfants étant peut habituer au armure(et oui c'est lourd une armure :evilgrin: ) se déplacent de 12 cm et subissent -1 pour escalader où sauter.

voilà j'ai pensé a d'autre règle mais je les posterai une autre fois en fonction des critiques.

Modifié par daïnounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes remarques, mais les règles spéciales peuvent être contrebalancées par le coût en points...ou d'autres règles!

Nouvelle idée de règle:

Non, Mon Fils!: la perte de leur premier-né est un évènement tragique pour tout humain, et les pères orientaux ne font pas exception. Si leur enfant meurt, alors ils sont démoralisés jusqu'à ce que leur autre fils les rejoigne. S'ils n'ont qu'un seul fils, ils sont démoralisés pour le restant de la bataille

Je pensais aussi: on pourrait créer un nouveau profil pour représenter des orientaux "pères".

si on estime qu'ils ne les mobilisent qu'en dernier recours, il pourrait s'agir de guerriers plus âgés, donc plus faibles, que les guerriers normaux.

Une idée à creuser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.