Aller au contenu
Warhammer Forum

Règle : tir et saut


Xev74

Messages recommandés

Salut,

Voici un autre cas de règle : les tirs et les sauts.

J'aimerai pouvoir attaquer ce satané Balin avec mes 2 archers mais un obstacle me barre la route. Qu'importe, je saute par dessus de manière athlétique grâce à un 6 sur le Tableau de Saut.

Puis-je tirer sachant que je n'ai pas parcouru plus de 7cm pour mon saut ?

tiretsaut16bv.th.jpg tiretsaut20xw.th.jpg

Xev74 - Révisions pour tout le monde ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, tes orques jouent les écureuils pour rien. Soit le mur est moins haut qu'eux et ils peuvent tirer en se mettant socle à socle avec lui. Soit le mur est plus haut qu'eux et alors ils ont -1 sur le tableau de saut et ne pourront donc pas tirer même si'ils font un 6.

Modifié par rohirrims
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, tes orques jouent les écureuils pour rien.

Imaginons qu'ils n'aient pas d'autres solutions !

Pas simple de mettre les points de règles en scène ... :lol:

Concernant le mur, il fait plus de la moitié de la hauteur de figurine ... heu ... 2cm de haut, quoi ! Donc le test de Saut est obligatoire.

Par contre, pourquoi aurait-il -1 sur le tableau de saut ?

--> L'obstacle n'est ni plus large ni plus haut que la figurine, donc pas de malus.

Les autres, j'attends vos propositions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à moins que le contraire ne soit spécifié ( ce que je ne voit pas dans les régle concernant les tir ), tes archer peuvent trés bien tirer étant doner que l'on considére le saut comme un mouvement normal avant de tirer .

c assez clair comme ca ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le mur, il fait plus de la moitié de la hauteur de figurine ... heu ... 2cm de haut, quoi ! Donc le test de Saut est obligatoire.

Ok. Donc tes orques (2,8cm de haut) ont la tête qui dépasse du mur. Dans un autre post auquel je pense, un Dunedain accroupi avec la tête qui dépassait de la barricade pouvait tirer, lui. Pourquoi est-ce que les orques ne peuvent pas le faire? Pourquoi sont-ils si pressés de franchir ce mur pardessus lequel ils peuvent tirer?

Allez je te donne un scénario plausible (?): ils craignent d'être rattrappés par de gentils Rohirrim avant d'avoir pu tirer. Pour s'en préserver, leur seul espoir est de passer de l'autre côté du mur.

Et dans ces conditions, si ils font un 6 sur le tableau de saut, ils pourront tirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ils ne peuvent pas tirer car ils ont effectuer un saut !

Dès que l'on fait un test de saut, on ne peut plus tirer.

Les gentils Rohirrim servent d'engrais aux champs de bataille ... juste derrière les Orcs !

Donc pas de tirs, même avec un 6 sur le Tableau de Saut.

--> Page 23, dernier paragraphe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.