Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Cas pratique 5


Messages recommandés

Salut,

Une petite facile pour ce matin.

Situation : un capitaine Orc s'en prend à un archer Nain. Après moults tirage de barbe et autres pincement d'oreille, l'archer Nain perd le combat.

--> Captaine Orc : Force 4 et 2 Attaques.

--> Archer Nain : Défense 6

Attention, le Nain ne peut pas aller là où il y a la croix rouge.

Choisissez, en tant que joueur du Bien, la destinée de ce pauvre bougre tout plein de poils ... vous venez de perdre le combat et ...

combatrecul13tr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en fait tout dépend du contexte, par exemle si d'autre nain sont là pour ensuite essayer de prendre à revers! Mais si se sont les seuls figurines, alors regardons:

le nain a le choix entre se prednre:

- deux touches de F4 et trois de F3 (83% de chances de mourrir)

- quatre touches de F4 (80% de chances de mourrir)

Mieux faudrait donc se laisser bloqué, celement voilà: je n'ai pas pris en compte les points de puissances!!!! En effet en ce laissant tomber ils ne pourrianet influencés sur seulement deux dés, alors que dans l'autre solution sur quatre dés! Donc voilà la question: reste-t-il des points de puissances au capitaine orc?

De plus si l'archer se laisse tomber est survit, il pourra tirer sur le capitaine pendant un certain nombre de tour! Quand est-il des tests de bravoure? Ont-ils à en faire? Car si le nain doit en faire et pas l'orc, autant rester au combat non? A l'inverse il faudrait le quiter et laisser l'orc s'enfuir!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- deux touches de F4 et trois de F3 (83% de chances de mourrir)

Je ne suis pas d'accord sur le nombre de jets de blessures que tu veux lui infliger s'il venait à chuter.

--> Il chute donc le capitaine Orc ne peutplus lui taper dessus : il ne reçoit donc que les touches dûes à sa chute, soit 3 touches de Force 3.

Pour les Pts de Puissance, un simple petit archer Nain ne va quand même pas faire dépenser 1 Point de Puissance à un robuste capitaine Orc ! D'autant plus que le Nain est dans une position particulièrement délicate et que ses chances de survie sont de toute manière extrêmement réduite (en chutant ou pas).

Quand est-il des tests de bravoure? Ont-ils à en faire? Car si le nain doit en faire et pas l'orc, autant rester au combat non? A l'inverse il faudrait le quiter et laisser l'orc s'enfuir!!!!

Je n'ai pas indiqué que l'une des 2 armées étaient démoralisées donc pas de tests de Bravoure à effectuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord sur le nombre de jets de blessures que tu veux lui infliger s'il venait à chuter.

--> Il chute donc le capitaine Orc ne peutplus lui taper dessus : il ne reçoit donc que les touches dûes à sa chute, soit 3 touches de Force 3.

Vérifie dans le livre de règles. Je viens de regarder dans le retour du roi et il n'est pas marqué qu'on échappe aux jets pour blesser en se laissant tomber...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il subit les blessures normals ET les touches dû au saut, car dans le jeu seigneur des anneaux quand on recule on se prend normalement les touches, là il recule se qui le fait tomber, donc il se prend quand même les touches!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien de marquer là non plus ...

En fait, je voulais juste votre avis sur la question ! :lol:

--> Bah quoi, j'ai pas la science infuse (hi hi)

En fait, il n'est pas indiqué que la figurine reçoit les coups de son assaillants, mais il n'est pas marqué non plus qu'il ne les reçoit pas.

Cela dit, il semblerait logique qu'il ne les reçoivent pas étant donné que la figurine battue est désormais au sol, loin de son aggresseur !

--> A l'attaquant de faire attention à la manière dont il attaque.

Pou moi, l'archer Nain doit se laisser tomber et subir 3 touches de F3 aulieu des 4 touches de F4 (car bloqué).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais la reponse de gandalf le noir pertinante mais le doute de Xev ma poussé a lire la regle...et page 33 la partie sur la chute me laisse au final un gros doute.

Mais la regle qui va bien est page 61, tomber d'une echelle, ou il y a un exemple qui ressemble. Il est indiquer quune figurine morte peut entrainer dans sa chute d autres figurines.

Ce qui implique qu il y a un jet de blessure avant le chute.

--> Bah quoi, j'ai pas la science infuse (hi hi)

Faire un exemple ça a l air tout bete, mais c est pas si facile que ça, car on part avec une idée en tete et on neglige plein de truc, qui pour les autres sont flagrant.

Donc pas de soucis pour moi, tu fais un super boulot Xev

Chien sauvage...indulgent apres ses propres deconvenus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la regle qui va bien est page 61, tomber d'une echelle, ou il y a un exemple qui ressemble. Il est indiquer quune figurine morte peut entrainer dans sa chute d autres figurines.

Ce qui implique qu il y a un jet de blessure avant le chute.

Bien vu ! Je n'aurai pas pensé à aller chercher cet élément de réponse aussi loin.

Donc pour le cas pratique, c'est Gandalf le noir qui a raison !

- deux touches de F4 et trois de F3 (83% de chances de mourrir)

- quatre touches de F4 (80% de chances de mourrir)

Mieux vaut rester sur le pont en ruine et se prendre 4 touches de F4 d'après les stats de Gandalf le noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups! Quel bourde! J'ai fait une erreur de calcul dans les touches :P ! 4A F4 donne bien 80% mais 2A F4 et 3A F3 donne un peu près 75%!!! Donc il faut mieux sauter, quelque soit le cas de situation, mais bon la différence est minime....

En espérant que cette fois je ne me suis pas trompé ^_^:lol: évidement faire sans calculatrice n'aide pas ^_^

Allez pas de caillou svp! Mais pourquoi vous vous baissez? Vous croyez m'avoir avec un jet de caillou hobbit? Hahaha les probailités sont quasiment inexist...

Niuuuuuuuuuuuuuuu Splatch!

"Très mince, mais pas inexistante...."

EDIT: chien sauvage: alors pour les A4 F4: une attaque donnerait 33% de chances, soit 66% de rater. Une autre attaque de F4 réduirait ce risque d'un tiers (33%), puis une autre d'encore un tiers, ect jus'quà ce que le pourcentage de rater soit de 19.55%, j'ai arrondi à 80% de réussir car avec un autre calcul je trouvais 80% de réussir :P ! De plus 33% n'est pas pile 1/3 (oui je sais on est pas en maths)

Pour l'autre calcul utilise la même technique, sauf que F3 = 1chance sur 6 de réussir!!!

Modifié par gandalf le noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la regle qui va bien est page 61, tomber d'une echelle, ou il y a un exemple qui ressemble

attention je crois que vous mélangez les régles , il y a aussi la régle p60 " combattre au bord du vide " qui dit que quand un guerrier recul "il peut choisir de rester où il est ou de sauter. s'il reste où il se trouve il subit 2 fois + de coups . S'il préfére sauter, il subit 1 touche de F3 par tranche de 2 cm de chute "

En aucun cas il est dit que quand on choisit de sauter on subit les blessures.

Cependant bien que ce n'ai pas la méme régle que avec les echelles , j'ai quand méme un doute sur ce que je dit :) ..........qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.