Aller au contenu
Warhammer Forum

comment gérer des archers


Invité biloute

Messages recommandés

Invité biloute

Tous les joueurs ont déjà eu je pense, la situation dans laquelle ils étaient obligés de traverser un terrain sous une pluie de flèches ennemies. Ceci n'est pas bien gênant quand il s'agit d'orcs ou de gobs, mais avec des haradrims, des elfes, des rangers... c'est autre chose ^_^ !

Alors un petit truc tout simple : mettez dans votre armée un héros qui a une grosse défense et qui peut faire des dégats de loin ex : le roi sorcier d'Angmar.

Quand vous serez à moin de 28 cm de votre ennemi, lancez lui des sorts sur ses héros ou sur ses figurines d'élite. Vous verrez, c'est psychologique. Votre adversaire ne pourra pas s'empêcher de concentrer tous ces tirs sur lui. Mais avec une défense de 8, les archers n'ont pas vraiment de chances de le blesser ^_^ ...

Et si par malheur il vous blesse, bah vous avez des pts de destins ! Et si il vous le tue quand même ? Bah vous êtres maudits et puis c'est tout. Desolé ^_^ .

Bon, je les vois d'ici les commentaires à la noix du genre "c'est bidon ton truc, ça ne peut pas marcher !" C'est c'laaaaaa ouiiiiiiiiiiiii ! :wink: . J'ai déjà essayé cette tactique, et ça marche !

Modifié par biloute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est possible que ca marche, mais le RS est un très mauvais exemple, parceu qu'il n'a qu'un pv ^_^ ! Une seule fléche peut lui être fatale!!!! Et puis dans le mal, les figurines à D8, faut mieux pas les exposés, cibles trop tentantes! (chef troll, nazgûl) et en général le bien à la supériorité au tir! Si jamais tu veux un encaisseur prend le mumak!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité biloute

J'ai pris le roi sorcier car c'était mon encaisseur justement dans la partie. Et crois moi si tu veux, il n'a jamais été bléssé. Ok, j'ai peut-être eu de la chance mais bon... Et puis il y a encore les points de destin ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres solutions existent. Par exemples tenter de se "défiler", un terme militaire qui désigne la mise à couvert d'une troupe en marche.

On peut se défiler derrière un décor mais également progresser de façon à placer entre les archers et son armée une troupe d'infanterie ou de cavalerie de l'adversaire. Se placer à moins de 42cm d'une formation d'archers, à l'abri derrière un décor, est une excellente façon de se défiler face à un tir de volée.

En outre, il faut balancer à l'adversaire quelquechose qu'il va devoir "gérer" lui aussi: votre cavalerie, votre mumak, votre magicien, votre Boromir... voire vos propres archers (on ne dirait pas comme ça mais dans une bataille à 1000pts, quand les 40 archers gobs de Xev tirent en volée, les Elfes ne rigolent pas...).

Modifié par rohirrims
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité biloute
D'autres solutions existent. Par exemples tenter de se "défiler", un terme militaire qui désigne la mise à couvert d'une troupe en marche

On peut se défiler derrière un décor mais également progresser de façon à placer entre les archers et son armée une troupe d'infanterie ou de cavalerie de l'adversaire.

C'est vrai. Mais quand y a pas de décors ou pas assez pour protéger son armée ^_^ ? C'était mon cas l'autre jour,j'incarnais le maaaaaaaaaaaaaaaal ^_^ et j'assiégeait la forteresse de mon adversaire. Quand on doit traverser tout un terrain sous une pluie de flèche, avec quelques rochers en guise de couvert, et que ton adversaire n'a aligné que des archers elfes sur tous les remparts, il vaut mieux une tête de turc dans l'armée. Et pour ce qui est de l'occuper, y vaut mieux pas lui envoyer ses archers qui sont trop occupés à courur comme des malades entre les flèches. Après pour l'occuper, ya toujours la catapulte ou le trébuchet, c'est pas mal en cas de siège. Ou alors le magicien, bah oui c'est ça ! Si le magicien balance des sorts dans les rangs ennemis e et qu'il fout la m...., l'ennemi va forcément mobiliser tous ses tirs sur lui. Alors là, il a intérêt à avoir une bonne défense, comme le roi sorcier ! Il faudrait un sort du genre "les yeux de biche" : Le magicien inspire la pitiée à l'ennemi. L'ennemi ne peut plus le blesser jusqu'à ce que ses points de volonté tombent à 0 ! ^_^

non, faut pas rêver quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En outre, il faut balancer à l'adversaire quelquechose qu'il va devoir "gérer" lui aussi: votre cavalerie, votre mumak, votre magicien, votre Boromir... voire vos propres archers (on ne dirait pas comme ça mais dans une bataille à 1000pts, quand les 40 archers gobs de Xev tirent en volée, les Elfes ne rigolent pas...).

Que ce que c'est cette intolerance contre les elfes ^_^ ! En fait à 40 archers gobs moi je rigole, à 60 là ok j'ai plu trop la mine réjoui... parce que il faut quand même 36 gobs en volée pour tuer un guerrier à D5! Mais bon tu as raison, les volées gobelines c'est une bonne valuer, mais le tir direct c'est pas encore ça^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité inoruuk

Salut

Moi jesuis entièrement d'accord avec biloute mais c'est vrai quele roi sorcier peut mourir vite.Le meilleur personnage comme encaisseur reste Sauron.Sa défense de 10,ses 5 PV et l'anneau unique le rendent prsque invincible et même en étant très généreusement armé de garde de la citadelle avec arc long(compte comme un arc elfique),les chance d'obtenir un double six restent minime.Encore faut-il que votre adversaire ait Sauron dans son armée et je vous jure que psychologiquement,un Sauron complètement à découvert et prêt à faire un massacre est très tentant comme cible et tellement "éffrayant" que l'on cherche à le cribler de tir bien qu'il soit presque tous tottalements inutiles mais bon vous avez peu de chance de combattre un adversaire qui ait Sauron,car il coûte quand même 450points avec l'anneau unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le chef troll du Mordor. Dans les premières batailles où Xev74 a aligné son chef troll, l'adversaire a été victime de ce que nous avons appelé "le sydrome du troll", à savoir qu'il tirait sur lui jusqu'à ce que mort s'en suive, moyennant quoi nos troupes arrivaient intactes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, oui ... je me rappelle de toutes ces volées avec des arcs de Force 2 sur mon pauvre Chef Troll : j'ai peut-être reçu 5 blessures sur 300 tirs.

--> Bref, cela n'en vaut pas la peine !

Une grosse partie du jeu est basée sur les Tests de Bravoure, il faut donc agir en conséquence :

--> Essayez d'attirer le Chef Troll loin d'un personnage pouvant le rallier : sa faible Bravoure le fera partir tout seul.

--> Je me rappelle d'un sondage sur les cibles prioritaires lors des tirs de volées ou les tirs directs. Il en était ressorti que les troupes à faibles Défense étaient les premières visées ... C'est aujourd'hui mon avis ! ... J'avais répondu "les magiciens", j'm'en rappelle ... arf, j'étais jeune ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.