Aller au contenu
Warhammer Forum

elan éroique


orque enragé

Messages recommandés

bonjour à tous voila je me pose encore une autre question sur les elan héroique .

Lors d'une partie je déclare un elan héroique et mon adversaire aussi , il remporte le droit de se déplacer le 1e ( sur 1 jet de dé ) ,son héro ne peut pas atteindre le mien mais il décide d'envoyer un de ses guerrier pour me bloqué mon héro ,ce qui n'est pas possible je crois mais là j'ai un doute ^_^ .

En fait aprés avoir réfléchit sur le probléme je pense que mon adversaire déplace son héro ensuite je déplace le mien ,puis ses figurine se deplace grace à la régle " tous avec moi " et enfin mes figurine de la méme facon .

Seulement le probléme c'est qu'il est écrit que les guerrier bénificiant de la régle " tous avec moi " se déplace IMMEDIATEMENT aprés le héro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien une fois le jet pour départager exécuté, celui qui a la priorité bouge son héros, puis tous les guerriers situés dans un rayon de 14cm. La seule contrainte est que les guerriers finissent à moins de 14cm du héros.

Dans la situation que tu expose, si par malheur ton héros se fait prendre au combat, il ne pourra pas effectuer son élan héroïque et se retrouvera avec un point de puissance perdu pour rien.

Plus j'y réfléchis et plus je pense qu'un combat héroïque (impossible à contrer) est bien plus rentable si tu risques de te faire contrer ton élan héroïque. Mais il faut que deux conditions soient réunies:

  • un bon nombre d'unités libres pour venir renforcer le héros ce qui, par conséquent, donne autant de combattants qui se battront deux foi.
  • un combat initial facile à gagner et des combats secondaires faciles à rejoindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si par malheur ton héros se fait prendre au combat

oui mais par qui ? dans les régle il m'a semblait voire ( dsl j'ai pas le livre à coté de moi) que un élan héroique ne pouvait étre contré que si le héro d'en face venait en personne combattre mon héro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais par qui ?

par n'importe qui à mon avis. En effet, pour faire un élan héroïque, il faut que ton héros se déplace en premier. Sinon, ce n'est pas valable. Or si ton héros est pris au combat avant d'avoir pu se déplacer, il ne peut pas faire d'élan héroïque. Celui qu'il a déclaré est donc annulé. Le fait que son adversaire soit un héros ou un guerrier de base n'y change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.