Aller au contenu
Warhammer Forum

Nouvelle FAQ


Xev74

Messages recommandés

Salut à tous,

De retour de vacances (Nice et son soleil), voici que je me remet au boulot après 1 semaine d'arrêt ... et que vois-je ? Une nouvelle FAQ !

Bref, on va se la traduire car elle nous réserve peut-être quelques surprises.

Lien

Par contre, je ne sais pas si tout est à traduire !

--> Les forumeurs motivés sont priés de se faire connaître et ... de se mettre au boulot ! ^_^

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je vais regarder avec le PDF en français (voir ma signature).

Mais à premiere vue, il y a quelques redondances ... attention donc à ne pas faire du boulot en plus !

Par contre, je n'ai plus le .doc du PDF ... uniquement le PDF d'origine !

A voir donc avec Open Office ou Easy PDF to Word Converter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour de la FAQ de GW :

The Move Phase

***Q – Normally, if a model is engaged with an enemy model, it cannot move in that Move phase. But what happens if one of the models is killed before the end of the Move phase ? For example, Good has Priority. A Warrior of Minas Tirith charges an Orc. In the Evil player’s Move phase, he uses a Ringwraith to cast Black Dart on the Warrior of Minas Tirith, killing him. Can the Orc then make his move as the movement phase is not yet over ?.

***A – Page 16 of the rulebook says that once a model has moved into base contact with an enemy, neither it nor the enemy model can move further in that Move phase, so the Orc in the example above cannot move in that movement phase.

wargear

***Q – The rules for Volley Fire say that models on large bases can be hit once per Wound on their profile, and gives an example of a Cavalry model being able to be hit twice, once on the rider and once on the mount. What about mounted Heroes though, can they still be hit once per Wound on their profile, which would then be more than twice?

***A – Volley fire can only hit cavalry models on a 40mm base twice, once on the rider and once on the mount.

Cavalry

***Q – Do loose Wargs, who have lost their rider, count towards Break tests or scenario victory conditions ? i.e. do they count towards the number of models ?

***A – The important thing is to always count the number of models. As defined in the rulebook, a Cavalry model is one model, consisting of mount and rider. Normally, if the Warg of a Warg Rider (or the horse of a Rider of Rohan) is killed, then one Cavalry model is replaced by one foot model, so the number of models on the table remains the same. If the rider of a Warg is killed and the Warg fails its Courage test and runs away, then one Cavalry model has been lost, so there is one less model on the table. If however the Warg passes its Courage test and remains on the table, then one Cavalry model has been replaced by one loose Warg model, and the number of models on the table hasn’t changed, just the same as in the case where a rider loses his mount.

The Fortress

***Q – The text of the “Severed Heads” rule on p68 of the hardback rulebook and the Mines of Moria rulebook are quite different. The hardback rulebook refers to a Courage test causing a retreat, and a Strength 3 hit being received. The Mines of Moria rulebook refers to models failing the test being removed as casualties, but no damage being taken from the hit. Which is the correct rule?

***A – If the test is failed, the model is removed as a casualty.

The Shire

***Q - Gandalf the Grey – In the Mines of Moria rulebook it says he needs 3+ to use Cast Blinding Light, but the hardback rulebook says 2+. Which is correct ?

***A – 2+

***Q - Paladin Took has 1 Will and 2 Fate, whereas in Scouring of the Shire he had 2 Will and 1 Fate. Is this a mistake ?

***A – Paladin Took has 1 Will and 2 Fate.

The Dwarf Holds

***Q - The profile for Dwarf warriors includes a free 2H weapon. All other models have to pay for 2H weapons. Is this correct ?

***A – Yes.

COMMUNAUTE DE L'ANNEAU

Scenarios

*Q – In scenarios 1-4 and 7, are the Ringwraiths on foot or mounted? Similarly what about Gandalf in scenario 7? The introductory text talks about mounted models but the photos show models on foot.

*A – See the Equipment box-out on page 4.

*Q – In scenario 12, Balin's Tomb, Good will move first as usual but can move to block the doorway in the first turn, thereby stopping any Evil models from entering. Shouldn’t Evil have priority in the first turn, with Heroic Moves from the Fellowship disallowed in that turn? Or is the Fellowship deployment area or the board size incorrect?

*A – The deployment area is incorrect, it should be 3”/8cm.

*Q – In the “Linking the Scenarios” section, Lurtz isn’t mentioned. Doesn’t he need to follow the “Recovering Reserves” rules?

*A – No.

Mines of Moria

***Q - Gandalf the Grey – In the Mines of Moria rulebook it says he needs 3+ to use Cast Blinding Light, but the hardback rulebook says 2+. Which is correct ?

***A – 2+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduction :

Phase de Mouvement

Q – Normalement, si une figurine est au CàC avec une figurine ennemie, elle ne peut pas se déplacer durant cette phase. Mais que se passe-t-il si l’une de ces figurines est tuée avant la fin de la phase de mouvement ?

Par exemple, le Bien a l’initiative. Un Guerrier de Minas Tirith charge un Orque. Durant la phase de mouvement du joueur du Mal, un Esprit Servant jette un Trait de Ténèbres sur le Guerrier de Minas Tirith qui le tue. L’Orque peut-il alors se déplacer puisque la phase de mouvement n’est pas terminée ?

R – A la page 16 du livre, il est dit qu’une fois que la figurine a bougé pour se retrouver en contact socle à socle avec un ennemi, ni elle ni l’ennemi ne peuvent bouger durant cette phase de mouvement. Ainsi l’Orque, dans cet exemple, ne pourra pas bouger durant cette phase de mouvement.

Equipement

Q – Les règles du tir de volée expliquent que les figurines sur socle large peuvent être touchées une fois par PV dans leur profil et donnent l’exemple d’une figurine de cavalier qui peut être touchée deux fois, une sur le cavalier et une sur la monture. Qu’en est-il des Héros montés, peuvent-ils être touchés une fois par PV de leur profil, ce qui pourrait faire plus de deux fois ?

R – Un tir de volée ne peut toucher que deux fois les figurines de cavalier sur un socle de 40 mm, une fois sur le cavalier, l’autre sur la monture.

Cavalerie

Q – Est-ce que les Wargs retirés parce qu’ils ont perdu leur cavalier comptent pour les tests de Bravoure à 50% ou dans les conditions de victoire des scénarios ? C’est à dire, est-ce que ces Wargs comptent dans le nombre de figurines ?

R – La chose importante est de toujours compter le nombre de figurines. Comme il est précisé dans le livre de règles, une figurine de cavalerie est une seule figurine, constituée d’un cavalier et de sa monture.

Normalement, si le Warg d’un Chevaucheur (ou le cheval d’un Rohirrim) est tué, la figurine est alors remplacée par celle d’un piéton, le nombre de figurines sur la table reste donc le même.

Si le Chevaucheur est tué et que le Warg échoue à son test de Bravoure et s’enfuit, alors une figurine de cavalerie est perdue, donc il n’y a qu’une seule figurine de moins sur la table.

Si, au contraire, le Warg réussit son test de Bravoure et reste sur la table, alors une figurine de cavalerie a été remplacée par une figurine de Warg errant et le nombre de figurines sur la table reste inchangé. Exactement comme dans le cas où un cavalier a perdu sa monture.

Les Forteresses

Q – La règle des "Têtes coupées " (p68) du livre de règles et des Mines de la Moria est assez différent. Le livre de règles parle d’un test de Bravoure causant une retraite et d’une touche de Force 3. Le supplément des Mines de la Moria dit que les figurines échouant à leur test de Bravoure sont retirées comme pertes, mais ne subissent pas de blessure. Quelle est la bonne règle ?

R – Si le test de Bravoure est raté, la figurine est retirée comme perte.

La Comté

Q – Gandalf le Gris – Dans les règles des Mines de la Moria il jette "Lumière Aveuglante" sur 3+, mais le livre de règles donne 2+. Quelle valeur est la bonne ?

R – 2+

Q – Paladin Touque a Volonté :1 et Destin :2, alors que dans le supplément "Nettoyage de la Comté" il a Volonté :2 et Destin :1. Est-ce une erreur ?

R – Paladin Touque a Volonté :1 et Destin :2

Equipement des Nains

Q – Le profil des guerriers nains inclus une arme à 2 mains gratuite. Toutes les autres figurines doivent payer pour avoir une arme à 2 mains. Est-ce normal ?

R – Oui.

Communauté de l’Anneau – Scénarios

Q – Dans les scénarios 1 à 4 et 7, les Spectres sont-ils piétons ou cavaliers ? De même à propos de Gandalf dans le scénario 7 ? Le texte de présentation parle de cavaliers mais les photos montrent des piétons.

R – Voir l’encadré "Equipement" à la page 4.

Q – Dans le scénario 12, Le Tombeau de Balin, le Bien bouge le premier comme habituellement, mais peut alors bouger pour bloquer la porte dès le premier tour empêchant ainsi toute figurine du Mal d’entrer. Le Mal ne pourrait-il avoir l’initiative au premier tour, sans autorisation d’élan héroïque de la Communauté pour ce tour ? Ou alors la zone de déploiement de la Communauté ou la taille de la table sont-ils erronés ?

R – La zone de déploiement est fausse, elle est de 3’’/8cm.

Q – Dans le chapitre "Lier les scénarios", Lurtz n’est pas cité. N’a-t-il pas besoin de la règle "Restaurer ses points" ?

R – Non.

Les Mines de la Moria

Q – Gandalf le Gris – Dans les règles des Mines de la Moria il jette "Lumière Aveuglante" sur 3+, mais le livre de règles donne 2+. Quelle valeur est la bonne ?

R – 2+

J'ai fait ça un peu vite, j'espère ne pas avoir commis de contresens !

Mehapito

Modifié par mehapito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les traductions !

On peut remarquer qu'il n'y a pas de modifications "majeures". Toutefois, je vous laisse réagir quant aux réponses fournies par les créateurs du jeu.

--> Pour la section Cavalerie, il est vrai que je n'avais jamais réfléchit à ce problème.

--> Pour l'équipement des Nains, et bien et c'est un gros avantage d'avoir le plus possible de figurines équipés d'arme à 2 mains (wysiwyg) même s'ils n'ont pas accès au +1 en Défense avec le bouclier, maos bon... avec D6, ils restent de très bons guerriers aux CàC pour un prix faible.

--> La règle "Tête coupée" reste bel et bien monstrueusement efficace dans une grosse partie où les troupes sont nombreuses et en formation serrée. Avec une armée mixte Moria-Mordor, je vous laisse imaginer le massacre avec un Troll Servant et un Tambour de la Moria ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ça un peu vite, j'espère ne pas avoir commis de contresens !

Cela semble correcte. Merci Mehap'

Communauté de l’Anneau – Scénarios

Q – Dans les scénarios 1 à 4 et 7, les Spectres sont-ils piétons ou cavaliers ? De même à propos de Gandalf dans le scénario 7 ? Le texte de présentation parle de cavaliers mais les photos montrent des piétons.

R – Voir l’encadré "Equipement" à la page 4.

Euh...ça change pas mal de chose ça, parce que si les Nazgul dans le premier scenario, voir les suivants sont a cheval, les parties ne sont plus du tout les meme, et ça c est au choix du joueur... :innocent:

Chien sauvage...qui avait raté le petit carré page 4 qui laisse libre choix de l equipement au joueur

Modifié par Chien sauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le bouquin sur moi ( :innocent: ) mais le petit encadré rouge dit que les Nazguls sont à cheval ?

--> Bizarre, il me semble que les RdB sur les sites de GW présentent des Nazguls à pied sur les photos !

S'ils sont à cheval, les pauvres hobbits avec leur 10cm de déplacement n'auraient pas beaucoup de chance pour arriver à atteindre leurs objectifs (la fuite en général).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois confondre de carré, Xev, car celui ci n est pas rouge.

Il dit exactement

vous avez pu voir dans le livre de regles que la plupart des personnages disposent de nombreuses options quant à l equipement qu ils portent et leurs eventuelles montures.

Nous conseillons aux joueurs de choisir ces options en accord avec ce qui se passe dans le film ou le livre. Par exemple, les Nazgul ne devraient pas chevaucher des Ombres ailées lors des scenarios de ce livre.

Ce qui laisse pas mal de possibilité.

Je vais preparé mes deux derniers Nazguls a cheval pour essayer.

Je ne sais pas si j avais le droit de citer l encadré mais sinon on ne comprend pas de quoi il sagit.

Chien sauvage... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que disent les livres concernant les Esprits Servants ?

--> Qu'ils sont à cheval il me semble, non ? Je les vois mal traverser la Comté à pied.

Les choses deviennent donc plus facile pour le camp du Mal donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.