Aller au contenu
Warhammer Forum

[CDD] escouade purificator


Invité lyonis

Messages recommandés

Invité lyonis

J'ai une armée de Chevaliers gris "pur", et je trouvais que ca manquait de diversité: CG, justicar, termi, frère-capitaine et Grand Maître, avec fulgurant, arme de force Némésis, incinérator et psycanon et on a fait le tour. Je ne parle pas des alliés possibles, car dans ce cas, il y a en effet plus ce problème de diversité. Mais avant de vous en dire plus, voici un extrait d'une conversation entre le Frère-capitaine Stern et le Grand Maître Divilth.

Divilth: Alors? comment s'est déroulé cette bataille?

Stern: Nous avons écrasé l'ennemi pour la gloire de l'Empereur. Notre victoire fut rapide, l'ennemi a reculé dès que nous étions arrivé au contact. La purge sur ce monde est terminée Grand Maître.

D: Et votre escouade Purificator? A-t'elle été à la mesure de nos attentes?

S: Oui Grand Maître. Des dizaines d'ennemis tombaient avant que l'un d'entre eux soit touché. Ils ont ouvert une brèche dans les lignes ennemies dans laquelle le reste des troupes ont pu s'engouffrer.

D: Bien. Votre idée m'a de suite plu, ces hommes valent beaucoup plus que nos soldats déjà forts valeureux. Ils ont la même foi envers l'Empereur que nous tous ici, mais leur haine de l'hérétique accroit leur force considérablement. Rappellez-moi où vous les avez trouvés.

S: Dans les différents vaisseaux prison de l'Imperium. La plupart sont condannés à perpétuité pour des meurtres ou des massacres sur des possibles hérétiques.

D: C'est-à-dire?

S: Ils assurent que leurs victimes étaient hérétiques, mais ils n'ont jamais pu le prouver. Ils voient la marque du Chaos dans les moindres recoins de l'Imperium. C'est ce qui fait d'eux des personnes dures à contrôler par les autres chapitres Space Marine.

D: Leur première sortie n'avait pas été une réussite...

S: En effet, ils ne suivent pas les règles. L'ennemis était à peine visible à l'horizon, qu'ils ont commencé à le charger. C'est pour cela que nous les avons équipé de réacteurs dorsaux. Et maintenant, avec leur nouveau fulgurant Purificator, ils excèlent au corps à corps.

D: Bien, Frère-Capitaine Stern, continuez vos essais, cette escouade doit pouvoir nous donner son maximum. Vous pouvez disposer.

S: Oui, Grand Maître Divilth.

Bon maintenant, au niveau Gameplay, voila ce qu'on doit traduire: des Chevaliers Gris avec une haine sans borne (et surtout sans réflexion) du Chaos. Ils veulent principalement en découdre au CaC, et gardent evidemment les armes traditionnelles (quoique un peu re modelées pour le CaC) des CG: fulgurant, lame Némésis, incinérator et psycanon. Voila le petit profil que j'ai travaillé:

ESCOUADE PURIFICATOR:

---------------------CC--CT--F---E--PV--I--A---Cd---Svg

Chevaliers gris----5-----4---4---4--1---4--2----8-----2+--65 pts

Justicar ------------5-----4---4---4--1---4--3----9-----2+--95 pts

Nombre/escouade: 1 Justicar et 4/9 CG

Equipement: 2 fulgurants Purificator, une armure d'artificier et un réacteur dorsal.

Options: Jusque 2 figurines peuvent échanger leurs armes contre un incinérator pour +5 pts ou un psycanon pour +20 pts.

Personnage:le justicar peut recevoir tout équipement de l'arsenal des CDD. son arme de force Némésis compte comme une arme énergétique (voir description du fulgurant Purificator).

REGLES SPECIALES

Chevaliers gris: l'escouade suit les règles p.8 du codex CDD

Haine de l'hérétique: l'escouade ne peut pas rester immobile, elle est contrainte de se déplacer du maximum de ses mouvements en direction de l'unité la plus accessible (pas forcément la plus proche), si elle peut charger, elle doit le faire (toujours sur l'unité la plus accessible). elle ne peut pas être bloquée (tirs d'artillerie ou sniper), ni battre en retraite. Elle doit tirer sur l'escouade la plus accessible ou, à défaut, la plus proche.

commentaires:

réacteurs dorsaux: 12 pas de déplacements pour les fous furieux du CaC, le meilleur cadeau qu'on puisse leur offrir: ils arrivent beaucoup plus rapidement au contact de l'hérétique!

Fulgurant Purificator: prenez un fulgurant, rajoutez une lame Némésis comme une baillonette et des "crochets" Kroots (un peu comme des harpons de némésis...) sur les côtés. le fulgurant Purificator est une arme de CAC et compte comme une arme de force Némésis au CaC seulement. Cette arme est le mélange des armes CG: fulgurant et hallebarde Némésis.

Armure d'artificier: pour des figurines qui foncent droit dans le tas sans se poser de question, il m'a semblé primordial qu'elles aient une bonne armure. Néanmons l'armure terminator était bien trop lourde pour une escouade avec réacteurs dorsaux.

Coût: CG(25)+réacteurs dorsaux (10 je me suis aidé du codex BT: 6pts pour un initié et 20 pour un perso avec +2PV)+fulgurant Purificator (10)+ armure d'artificier (15)+ 1 en Att (5)=65

justicar(50)+réacteurs dorsaux (10 je me suis aidé du codex BT: 6pts pour un initié et 20 pour un perso avec +2PV)+fulgurant Purificator (10)+ armure d'artificier (15)+ 1 en Att (10 elle est énergétique!)=95

Voili voilou! J'espère sincèrement avoir respecter le background des chevaliers gris tout en apportant un peu de diversité!

Modifié par lyonis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ithibaut

Je baisserait la sauvegarde a de 2+ a 3+.

Les récateurs, c'est génial, c'est vraiment ce qu'il manque chez les chevaliers gris, bien qu'il puissent se téléporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai relevé un petit problème:

Options: Jusque 2 figurines peuvent échanger leurs armes contre un incinérator pour +5 pts ou un psycanon pour +20 pts.

et

Haine de l'hérétique: l'escouade ne peut pas rester immobile, elle est contrainte de se déplacer du maximum de ses mouvements en direction de l'unité la plus accessible (pas forcément la plus proche), si elle peut charger, elle doit le faire (toujours sur l'unité la plus accessible). elle ne peut pas être bloquée (tirs d'artillerie ou sniper), ni battre en retraite. Elle doit tirer sur l'escouade la plus accessible ou, à défaut, la plus proche.

De mémoire, ce sont des armes lourdes. Une arme lourde impose certaines restrictions sur le mouvement. Et avec la haine de l'hérétique, tu ne tireras jamais car la phase de mouvement est avant celle de tir. En gros, tes armes lourdes ne servent à rien. Maintenant, si tu les "upgrades" en arme d'assaut comme les bolters lourds de l'Ordo Xenos... ^_^

Le 2+ me semble un peu lourd mais comme unité sur laquelle l'adversaire va devoir tirer 'pour ne pas la voir arriver au close), je dis :"pourquoi pas?"

Aktaïr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ithibaut

Bah, de tt facon, elle ne servent a rien, les armes lourdes, meme si elle n'ont de lourde que le noms, puisquelle sont respectivement Assaut1 (Inci) et Assaut3 (psycan)

Mais elle enlèvent les attaques de force 6, et c'est bien ca le pbm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.